Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Déc - 15:23
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
Foxhole a écrit:
Oui c'est ça. (Tu voulais aussi dire qu'on entend actuellement des groupes qui revendiquent des influences 90's genre trip-hop/grunge/hip-hop et Radiohead, accessoirement ? Jamais entendu parler de l'un d'eux.)
on trouve des groupes actuellement influencé par les 90s oui, par exemple Ty Segall en live c'était très grungy
tutafé, d'ailleurs hier je me réécoutais Nirvana, et sur certain titres, on sent vraiment ce que l'ami Ty est venu y piocher, y'a juste la façon de chanter qui est totalement différente, pour les riffs et mélodie, même sur disque, y'a pas mal de similitudes, moi ça me saute aux oreilles...
C'est mignon tout plein cette tentative de rendre Ty Segall populaire auprès des neo-métalleux, mais ça ne marchera pas.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Déc - 15:46
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
Foxhole a écrit:
Oui c'est ça. (Tu voulais aussi dire qu'on entend actuellement des groupes qui revendiquent des influences 90's genre trip-hop/grunge/hip-hop et Radiohead, accessoirement ? Jamais entendu parler de l'un d'eux.)
on trouve des groupes actuellement influencé par les 90s oui, par exemple Ty Segall en live c'était très grungy
tutafé, d'ailleurs hier je me réécoutais Nirvana, et sur certain titres, on sent vraiment ce que l'ami Ty est venu y piocher, y'a juste la façon de chanter qui est totalement différente, pour les riffs et mélodie, même sur disque, y'a pas mal de similitudes, moi ça me saute aux oreilles...
C'est mignon tout plein cette tentative de rendre Ty Segall populaire auprès des neo-métalleux, mais ça ne marchera pas.
En même temps, ça, ça peut leur plaire
C'est peut être une passerelle de liaison entre nos deux mondes, mais le veut on vraiment ??
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Déc - 15:57
Qu'il est bon ce morceau putain !
(à chaque fois que je remets un des bons albums de 2010 je change d'avis sur mon top 3)
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Déc - 15:59
Quand même un putain d'album ( cf discussion d'hier ) :
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Déc - 16:28
Eric a écrit:
Qu'il est bon ce morceau putain !
(à chaque fois que je remets un des bons albums de 2010 je change d'avis sur mon top 3)
et pourquoi un top 3 ? Planetgong - étant ? devant être ? - le chantre de l'anticonformisme ne doit pas se conformer à la coutume ! Pourquoi pas une playlist de l'année ? La compil' Planetgong de l'année !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Déc - 16:36
ben on le fait tous les ans !
PLAYLIST 2009
PLAYLIST 2008
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Déc - 16:44
oui mais je pensais à un truc qui pourrait ressembler à une compilation thématique, qui fasse moins radio ! Les rubbles planetgong !
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Déc - 16:52
Tu veux dire en double vinyle 180g sur le label Frigidaire Records (celui-même qui vient de signer les Four Desperados Waiting For The Train) ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Déc - 16:57
Exactement ! Comme Free Electricty : double vinyle 180g 24 carats ou rien !
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Déc - 16:58
Mauvaise foi records, ça sonne déjà très bien.
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Déc - 17:02
Aussi.
(il va VRAIMENT falloir songer à monter un label et publier une compil heavy-psych)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Déc - 17:03
ça démange hein !
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Déc - 17:29
Rien que d'y penser, j'ai déjà une demi-molle.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Déc - 18:10
Eric a écrit:
(il va VRAIMENT falloir songer à monter un label et publier une compil heavy-psych)
Faut pas répéter des trucs pareils, faut pas. ...Scrogneugneuh, ça démange.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Déc - 18:13
ça tourne beaucoup le terme heavy psych ces temps ci, mais chez beaucoup de gens j'ai l'impression que c'est juste pour refourguer du gros hard rock
(je parle pas d'ici, mais d'un truc que j'ai pu lire hier soir dans les aléas de la toile!)
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Déc - 18:16
Bon.
Le constat de blau_up est limpide : il faut éduquer les masses. Le terme prog est déjà dévoyé. Sauvons le heavy-psych tant qu'il est encore temps
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Déc - 18:20
blau_up a écrit:
ça tourne beaucoup le terme heavy psych ces temps ci, mais chez beaucoup de gens j'ai l'impression que c'est juste pour refourguer du gros hard rock
Tu es fou, arrête, inconscient ! Depuis quelques mois qu'on peut écouter du gros hard bien gras, en toute tranquillité, sans se faire payer sa fiole dans les milieux mondains, chhhhhhuuuutttt, faut pas clamer que le roi est nu.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Déc - 18:26
si ça intéresse qqun , la source que je mentionnais: le dernier numéro
à part ça je dois dire que c'est très bien foutu, même si ils sont pas très sympas (du moins la "boss" les autres sont cool)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Déc - 18:28
Ouais heavy psych c'est un peu comme AGSA finalement.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Déc - 18:30
à part ça je trouve leur boulot de mise en page et de contenu assez impressionnant bien qu'ils n'évitent pas certains poncifs du genre "c'était mieux avant" ils ont réussi à interviewer des types super cool (un mec des beau brummels, graham gouldman, chris wilson etc.)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Déc - 19:48
Frankystooge a écrit:
oui mais je pensais à un truc qui pourrait ressembler à une compilation thématique, qui fasse moins radio ! Les rubbles planetgong !
Béroalde De Fuzz a écrit:
Eric a écrit:
Faut pas répéter des trucs pareils, faut pas. ...Scrogneugneuh, ça démange.
Raaah oui, cha gratte...
Citation :
J'aime bien White light, White heat, mais je suis d'accord avec MC5, il y a quelque chose qui gêne dans le son et les morceaux n'ont pas la profondeur du dernier,
Non, c'est pas le son, c'est la masterisation je crois. Ca la fait sur tous les disques du coffret. En fait, j'essaie désespérément de savoir si le son du coffret entier est normal, ou si le son du vinyle ou des autres éditions CD sont meilleures (là, les basses sont lourdes et les aigus absents, c'est compressé, c'est dommage, quoi).
Et vous êtes adorables avec vos chamailleries "White light White heat VS. Loaded", mais l'album au canapé, eh ben il faut pas l'oublier. Alors si vous voulez VRAIMENT faire un classement par ordre de préférence des albums du VU, ce sera :
1. The Velvet Underground and Nico 1. White Light/White Heat 1. Loaded
J'ai dit.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Déc - 19:57
vraiment super! je crois qu'il va être dans mon top 10 à l'aise!
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Déc - 20:55
Dans la série : Ecoute-intensive-de-CDs-pendant-que-je-fais-mes-devoirs-à-4-heures-du-mat'-parce-que-je-m'y-prends-le jour-même-pour-faire-mon-anthologie-de-poèmes, deuxième fournée (je commence à fatiguer ), après celle composée de moitié d'albums douteux :
Pas mal. Y a quelques morceaux très moyens, quand même (16th & Valencia Roxy Music, excellente parodie involontaire d'électro-rock teintée de techno). Il a fait beaucoup mieux par le passé...
Excellentissime! Reçu hier et acheté à 3 euros sur Internet .
Allez, parions : tout le monde ici l'exècre. Vrai ou faux? Quoi qu'il en soit, très bon album pop-folk aux mélodies extrêmement bien ciselées, très difficiles à s'extirper du crâne, et des paroles sublimes.
Le moins bon des trois, ça n'en reste pas moins sublime.
Bôf.
Ca commençait déjà à sentir le roussi. C'est presque pathétique par moment.
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Déc - 21:00
ça faisait longtemps que je ne m'étais pas réécouté les australiens de Digger & the Pussycats , toujours aussi bons (de vrai bêtes de scènes à ne pas louper s' ils passent dans les parages)
Dernière édition par klingklang le Mar 14 Déc - 21:11, édité 1 fois
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Déc - 21:06