Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 5 Déc - 18:20
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 5 Déc - 19:13
inégal!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 5 Déc - 19:24
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 5 Déc - 19:29
le Goodnight Loving est vachement bien pour le moment
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 5 Déc - 20:20
Eurêka! Et si on parlait à son propos de freakpunk garage inuit?
the Modern Dance the Moderne Dance The Moderne Dance
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 5 Déc - 20:38
Rien à dire, ça décrasse méchamment les oreilles. Voilà un truc qu'on a bien fait d'exhumer en ces pages J'ai commandé le premier pour voir ce que ça vaut.
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 5 Déc - 20:59
Urizen a écrit:
J'ai commandé le premier pour voir ce que ça vaut.
Et tu ne manqueras pas de le diagnostiquer, ça m'intéresse.
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 5 Déc - 21:13
Des extraits du nouvel album des DIRTBOMBS qui sortira sur In The Red en février. Il risque d'en surprendre plus d'un puisqu'il est constitué de reprises de titres proto-electro/techno ou house des 80's et des 90's , classiques "made in Detroit" bien sûr , signés par des pointures comme Juan Atkins , Kevin Saunderson , Carl Craig ou encore Derrick May.
le morceau "cosmic car" à écouter sur le player de In The Red ici : http://www.myspace.com/intheredrecords
et l'original pour donner une idée à ceux qui ne connaissent pas :
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 5 Déc - 21:29
Wow, c'est en effet assez surprenant ! Excellent projet quand même !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 5 Déc - 22:18
Énorme.
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 5 Déc - 22:42
[quote="klingklang"]Des extraits du nouvel album des DIRTBOMBS qui sortira sur In The Red en février. Il risque d'en surprendre plus d'un puisqu'il est constitué de reprises de titres proto-electro/techno ou house des 80's et des 90's , classiques "made in Detroit" bien sûr , signés par des pointures comme Juan Atkins , Kevin Saunderson , Carl Craig ou encore Derrick May.
Toute ma jeunesse ! J'ai hâte d'entendre ça!
Sinon en ce moment c'est
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 5 Déc - 23:33
klingklang a écrit:
Des extraits du nouvel album des DIRTBOMBS qui sortira sur In The Red en février. Il risque d'en surprendre plus d'un puisqu'il est constitué de reprises de titres proto-electro/techno ou house des 80's et des 90's , classiques "made in Detroit" bien sûr , signés par des pointures comme Juan Atkins , Kevin Saunderson , Carl Craig ou encore Derrick May.
j'espère qu'ils vont reprendre "good life" et "strings of life"
dommage que ce soit que detroit, sinon il y a un morceau de chicago que j'adorerai voir repris c'est "that's the way love is" mais bon sûrement trop cucu pour les Dirtbombs
chickendiamond David Watts
j'espère qu'ils vont reprendre "good life" et "strings of life"
dommage que ce soit que detroit, sinon il y a un morceau de chicago que j'adorerai voir repris c'est "that's the way love is" mais bon sûrement trop cucu pour les Dirtbombs
Tu vas être content car ils reprennent en effet "Good life" de K. Saunderson et "Strings of Life" de Derrick May ..
Sinon ils reprennent aussi le discoïde "Sharivari" de A Number Of Names , autre figure du Detroit early 80's :
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Tiens il existerait une compil de cette scène qui permettrait de se faire l'oreille avant cette livraison des Dirtbombs ?
hmm aucune idée, mais tu as déjà quelques nom de citer!
la Detroit Techno pour tous les gens qui ont trainé à un moment dans la musique électronique c'est mythique c'est un peu l'équivalent des Nuggets pour les garageux
la mythologie veut que la techno de Détroit soit la rencontre l'electro-funk de bambataa et l'electro-pop de Kraftwerk ou pour citer je sais plus qui "George Clinton qui rencontre Kraftwerk dans un ascenceur"
la house de Chicago elle est une fille du disco via le post-disco (le son début 80s de label comme Prelude avec des artistes comme les géniaux D-Train) et a été parfois qualifié à juste titre de "budget disco" c'est à dire de la disco sans les moyens une définition assez juste
ensuite tous ces disques vont trouver un écho en Europe, en particulier en Angleterre notamment à Manchester (via la Haçienda), mais pour une fois la France et la Belgique seront dans les tous premiers pays à importer et s'imprégner de cette musique
ensuite les english vont s'imprégner de la house et de la techno et créer leur propre musique (un peu comme les beatles avaient fait avec les musiques américaines, que ce soit la pop de spector, le rock n roll de chuck et buddy ou la soul de la motown) et le hardcore, la drum n bass suivront, jusqu'au plus récent dubstep ou grime
Joe Smooth - Promised Land (Chicago) un des classiques de la house des débuts
Choice - acid eiffel (Paris) alias Laurent Garnier aidé de St Germain, à noter le logo "transmat" à coté de celui de la fnac, l'un des gros label de techno de Detroit
Aril Brikha - groove la chord (Suède) un morceau beaucoup plus récent (1998), sur un label de Detroit (transmat toujours), classique de deep techno, et un de mes morceaux favoris dans le genre, un truc qui tient sur rien du tout pendant 8 minutes, pour moi un must, j'adore ce morceau et j'étais aux anges quand je l'entendais en club (ce qui arrivait relativement souvent avant que la vague justice m'éloigne de ces endroits)
sinon dans le genre Techno de Detroit, l'un des labels cultes et ayant la réputation la plus intransigeante et mythique, c'est bien sûr "UR" Underground Resistance, qui avait poussé le vice assez loin un équivalent en terme d'image de In the Red pour le rock version Techno
et le morceau le plus mythique est assez récent, il date de 1999 c'est Jaguar de Rolando énorme "tube" à l'époque
et bon on pourrait encore parler longtemps de tout un tas de morceau qui m'ont marqué à un moment ou un autre
pour le nouvel an l'année dernière j'avais passé "good life" (ou était-ce big fun?) et plein de gens m'avaient remercié ah ah
après vérification Jaguar est au menu du Dirtbombs, ça ne m'étonne pas tant que ça, c'est un vrai classique de Detroit, peut être d'ailleurs le dernier à avoir eu autant d'impact
Lars Dandy