Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

vous écoutez quoi à l\'instant

+27
Lars
Frankystooge
beat4less
Macca-B
Infrason
Urizen
Foxhole
MC5 m'a tuer
nikkos
Béroalde De Feuze
hug0
Eric
Guic' the old
Puck
Margaret
Ben
Rémi
chickendiamond
Dahu Clipperton
Mr. Ferraille
Kwanza
meatbeat
Blues Rules
el hidalgo del quinto
klingklang
Milky Joe
WozDareDen
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyLun 13 Déc - 20:45

bon on va faire un top 25 sur le blog (RPUT) albums , singles et concert
du coup j'ai prévu d'écouter (enfin je sais) au moins ces disques là: F&O, le Strange Boys, le Crocodiles, le Oh Sees (en fait j'ai surtout écouté Help), le dernier Woods

là c'est donc:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 FO

super bien jusqu'ici!

en plus tout à fait mon genre (je veux dire les sons de guitare tout ça tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyLun 13 Déc - 20:55

Le Oh Sees, tu parles de Warm Slime ?
J'ai toujours pas eu l'occasion de l'écouter depuis le temps que je l'ai, mais en attente d'une platine digne de ce nom je sors religieusement le vinyle et regarde au travers ébahie une bonne fois tous les deux jours. Il a presque supplanté mon kaléidoscope, c'est dire (ouais, comme dirait ma prof de maths: "on prend son pied comme on peut, hein").
Rappel :
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 6

drunken
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyLun 13 Déc - 20:58

Foxhole a écrit:
Le Oh Sees, tu parles de Warm Slime ?
J'ai toujours pas eu l'occasion de l'écouter depuis le temps que je l'ai, mais en attente d'une platine digne de ce nom je sors religieusement le vinyle et regarde au travers ébahie une bonne fois tous les deux jours. Il a presque supplanté mon kaléidoscope, c'est dire (ouais, comme dirait ma prof de maths: "on prend son pied comme on peut, hein").
Rappel :
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 6

drunken

je parle de celui là précisément, en fait ça peut sembler étrange, mais je ne peux pas lire de vinyle transparents sur la platine de salon que j'utilise (en fait il y a un rayon pour repérer le début du disque, c'est un peu automatisé)
donc du coup je peux le jouer en vinyle sur la platine "classique" faut que je monte aux platines "dj" pour l'écouter, ou alors en mp3 Laughing
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyLun 13 Déc - 20:59

sinon personne n'a écouté le morceau des Lears?
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyLun 13 Déc - 21:07

nikkos a écrit:
teenagegraveman a écrit:
nikkos a écrit:
Ceci dit, le " Lonesome Cowboy Bill " est un morceau qui me renverse à chaque fois, de même que l'intro de " Sweet Jane " ...putain merde, je vais me le mettre sur la platine.
Ce disque m'avait été offert à Noël il y a maintenant...10 ans, et ça me rappelle toujours cette période...Et c'est bientôt Noël ! santa

et rock'n'roll, peut être le meilleur morceau du velvet,
et who loves the sun, chanson pop lumineuse et parfaite,
et cool it down et ses choeurs ensoleillés sur la fin,

désolé les gars, j'ai quand même du mal à concevoir qu'on puisse préférer White Light à un disque parfait comme Loaded What a Face

Tu préfères avoir une jambe en mousse ou quand tu parles 10 canards qui sortent de ta bouche ???
Allez, bon, il faut les 2 albums et pis c'est tout !

Voilà qui est bien conclu! drunken
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyLun 13 Déc - 21:07

Si, ça me fait penser à ce qui coule par les enceintes paternelles depuis que je suis petite. C'est joli. J'ai l'impression de l'avoir entendu mille fois, mais dans le bon sens de l'expression, je ne sais pas si c'est clair comme de l'eau de roche ou pas du tout. Smile
Ça me fait bizarre de penser à du revival made in 90's, j'imagine même pas quand ce sera du 90's revival...
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyLun 13 Déc - 21:28

Foxhole a écrit:
Si, ça me fait penser à ce qui coule par les enceintes paternelles depuis que je suis petite. C'est joli. J'ai l'impression de l'avoir entendu mille fois, mais dans le bon sens de l'expression, je ne sais pas si c'est clair comme de l'eau de roche ou pas du tout. Smile
Ça me fait bizarre de penser à du revival made in 90's, j'imagine même pas quand ce sera du 90's revival...

pour le revival 90s on y est ah ah

et en occurrence tu as vu juste, c'est un morceau de 1993 Wink (si tu parles des Lears)
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyLun 13 Déc - 21:43

Oui c'est ça. Smile
(Tu voulais aussi dire qu'on entend actuellement des groupes qui revendiquent des influences 90's genre trip-hop/grunge/hip-hop et Radiohead, accessoirement ? Jamais entendu parler de l'un d'eux.)
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyLun 13 Déc - 21:46

Foxhole a écrit:
Oui c'est ça. Smile
(Tu voulais aussi dire qu'on entend actuellement des groupes qui revendiquent des influences 90's genre trip-hop/grunge/hip-hop et Radiohead, accessoirement ? Jamais entendu parler de l'un d'eux.)
Ya une tendance planetgonguienne qui consiste à entendre du Kurt Cobain chez Ty Segall, mouais bof... M'enfin à la limite parmis tout ce que tu as cité des 90's, Nirvana c'est surement un des rares trucs à retenir.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyLun 13 Déc - 21:47

Foxhole a écrit:
Oui c'est ça. Smile

on trouve des groupes actuellement influencé par les 90s oui, par exemple Ty Segall en live c'était très grungy
et sinon par exemple Male Bonding en Angleterre sonne très américain 90s
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyLun 13 Déc - 21:48

blau_up a écrit:
Male Bonding en Angleterre sonne très américain 90s
En premier lieu, je pense aux Stone Roses les concernant...
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyLun 13 Déc - 21:51

beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
Male Bonding en Angleterre sonne très américain 90s
En premier lieu, je pense aux Stone Roses les concernant...

ironie?

Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyLun 13 Déc - 21:55

Hmm. J'avais jamais fait un quelconque rapprochement entre les deux mais qu'importe. Et je parlais pas de Nirvana (enfin un peu aussi) mais surtout de Muhoney (même si je préfère leur Superfuzz Migmuff de 88).