Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)

Aller en bas 
+33
Kwanza
HappyDad
FlatFifties
Mr. Ferraille
gybe
Ben
Milky Joe
John the revelator
Margaret
tonton
chickendiamond
WozDareDen
blau_up
nikkos
Macca-B
Foxhole
meatbeat
Peter Mermoz Steinhauser
Puck
Béroalde De Feuze
Lars
Eric
MC5 m'a tuer
Dahu Clipperton
Urizen
beat4less
Infrason
Guic' the old
Frankystooge
David Vincent
klingklang
Bill McCai
O.D.K
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 3 EmptyVen 8 Oct - 18:27

MC5 m'a tuer a écrit:
Dites, le jeune homme que je suis est intrigué : des types comme John Lee Hooker, Captain Beefheart, Marquis de Sade, etc., ça passait à la télévision française?! affraid
Et Pop 2 alors, mon petit gars, c'était quequ'un, ça, Pop 2 ! Des dvd, je ne sais pas s'il y en a dans le commerce et la qualité sonore et visuelle des retransmissions de concerts au Bataclan ou à la Taverne de l'Olympia était souvent plus que moyenne, par contre, plein d'émissions de l'inénarrable Patrice Blanc-Francard sont visibles et téléchargeables sur le site de l'INA (payant par contre et avec plein de protections). Toutefois, l'INA fabrique, à la commande, un dvd d'une émission, mais c'est point donné. Je me suis ainsi offert le concert de Family à la Taverne. Celui du 30 octobre 1970, vous vous souvenez ?. Mais, suis-je niais, vous deviez être comme les poissons à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 3 EmptyVen 8 Oct - 18:30

Eûrk. Pour le coup tu l'as mérité. J'espère que t'étais au moins passablement torché.

(Ya aussi les émissions radio qui n'avaient avant ni la même importance ni le même contenu...)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 3 EmptyVen 8 Oct - 18:32

"Coeur de boeuf sur le sable"

Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 18:39

ZiGGy a écrit:


Pour ceux qui creusent la période fin 70s début 80s, y'a encore un ex de Beat Crazy qui traine dans le bac des soldes à 2 euros. Rien que pour la chansons titre, ça les mérite :


il est à trois euros chez gibert "petites occasions" aussi

moi je le trouve moyen cet album, il est dans la lignée des deux précédents, mais en moins bien
pas mal, mais comparer "i am the man" c'est qd même léger non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 19:15

C'est surtout très diffèrent. Des titres plus lents, plus lourds, plus sombres, un côté plus délirant aussi. J'adore les trucs complètements paranos comme In Every Dream Home A Nightmare, Someone Up There, Evil Eye, le cynisme de Pretty Boys ou de Mad at You, le clash féministo-phalocratique de One to One, enfin bref, j'aime tout dans cet album.
Pour moi un disque où les titres les plus faibles ont un texte comme celui de Fit ou un refrain pop comme celui de Biology ne peut pas être mauvais.
Par contre, oui, l'ensemble est moins pop et moins digeste que les deux premiers albums. C'est d'ailleurs pour ça que la comparaison me semble erronée, et que je préfère y voir le début des digressions et changements de direction artistique qui marqueront la carrière de Joe Jackson. Après ce disque, il va rapidement changer de musicien, puis jouer du jump blues, puis passer à la pop "moderne", et au classique, etc. Du coup c'est le début de la fin pour les amateurs du Joe Jackson Trio, mais pour moi, c'est le début de ce qui est passionnant dans la carrière de mon transformiste préféré.

Argument tout pourri final : C'est pas un bon air ça ? Un bon son ? Un bon texte ?

edit : Et concernant I'm the man, si personnellement j'aime tout dessus, je n'irai pas dire que Kinda Kute, Geraldine & John, Amateur Hour ou The band wore blue shirts, voir même Get that girl, soient du niveau du reste. J'ai même un doute pour Friday tiens. Et puis It's different for girls m'emmerde. Bref, y'a I'm the man, On your radio et Don't wanna be like that. Tiens, je trouve bien Beat Crazy plus homogène et cohérent.
Enfin, j'aimerai trouver d'autres mecs don't j'aime autant les titres mineurs, quoi.


Dernière édition par ZiGGy le Lun 11 Oct - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 19:19

ZiGGy a écrit:
C'est surtout très diffèrent. Des titres plus lents, plus lourds, plus sombres, un côté plus délirant aussi. J'adore les trucs complètements paranos comme In Every Dream Home A Nightmare, Someone Up There, Evil Eye, le cynisme de Pretty Boys ou de Mad at You, le clash féministo-phalocratique de One to One, enfin bref, j'aime tout dans cet album.
Pour moi un disque où les titres les plus faibles ont un texte comme celui de Fit ou un refrain pop comme celui de Biology ne peut pas être mauvais.
Par contre, oui, l'ensemble est moins pop et moins digeste que les deux premiers albums. C'est d'ailleurs pour ça que la comparaison me semble erronée, et que je préfère y voir le début des digressions et changements de direction artistique qui marqueront la carrière de Joe Jackson. Après ce disque, il va rapidement changer de musicien, puis jouer du jump blues, puis passer à la pop "moderne", et au classique, etc. Du coup c'est le début de la fin pour les amateurs du Joe Jackson Trio, mais pour moi, c'est le début de ce qui est passionnant dans la carrière de mon transformiste préféré.

analyse que je souscris, étant donné que je suis surtout fan de la période new wave des débuts
après je connais mal le reste de sa carrière, en tout cas ce disque là ne m'a pas emballé, je trouve pas ça inspiré au niveau des mélodies

niveau son et idée d'arrangements, il y en a, mais ça manque de chansons "géniales" comme "it's different for girls" ou "is she really going out with him"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 20:54

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 3 Alices-Restaurant

Enfin!!! cheers Un mois et demi que j'attends ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 3 EmptyMar 12 Oct - 14:20

teenagegraveman a écrit:
Bon, petit craquage gibertien samedi, une fois est coutume, et sous l'émulation de la présence enthousiaste de beat4less,

en vynil :

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 3 31f09dde-ec14-4e3b-814c-1549512b9edd

Qu'est-ce qu'il donne le Attacks ?

Ca a l'air vraiment pas mal ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 3 EmptyMar 12 Oct - 14:25

Infrason a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Bon, petit craquage gibertien samedi, une fois est coutume, et sous l'émulation de la présence enthousiaste de beat4less,

en vynil :

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 3 31f09dde-ec14-4e3b-814c-1549512b9edd

Qu'est-ce qu'il donne le Attacks ?

Ca a l'air vraiment pas mal ce groupe.

bah je connaissais le disque, car je l'avais en version numérique via un procédé plus ou moins avouable, et c'est vraiment le genre de disque à écouter en vynil, le truc est enregistré impeccablement en "agressive mono" comme c'est marqué sur la pochette,
le son défonce tout et les morceaux sont de très bonne tenue, j'adore ce disque!
Loin d'être original mais exécuté impeccablement et avec beaucoup d'élégance et de charme, ça sonne très who 64-66!

Pour moi le disque de l'année en revival 60s!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 3 EmptyMar 12 Oct - 14:58

ZiGGy a écrit:

Enfin, j'aimerai trouver d'autres mecs don't j'aime autant les titres mineurs, quoi.
Costello, jusqu'à King of America approximativement. Imperial Bedroom est vraiment un chef d'œuvre. A l'époque une certaine presse opposait ces 2 là , Jackson/Costello, veux-je dire, de façon un peu parodique à la façon de l'opposition Stones/Beatles d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
» Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
» Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
» Achats groupés
» achats en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: