Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 8 Oct - 18:27
MC5 m'a tuer a écrit:
Dites, le jeune homme que je suis est intrigué : des types comme John Lee Hooker, Captain Beefheart, Marquis de Sade, etc., ça passait à la télévision française?!
Et Pop 2 alors, mon petit gars, c'était quequ'un, ça, Pop 2 ! Des dvd, je ne sais pas s'il y en a dans le commerce et la qualité sonore et visuelle des retransmissions de concerts au Bataclan ou à la Taverne de l'Olympia était souvent plus que moyenne, par contre, plein d'émissions de l'inénarrable Patrice Blanc-Francard sont visibles et téléchargeables sur le site de l'INA (payant par contre et avec plein de protections). Toutefois, l'INA fabrique, à la commande, un dvd d'une émission, mais c'est point donné. Je me suis ainsi offert le concert de Family à la Taverne. Celui du 30 octobre 1970, vous vous souvenez ?. Mais, suis-je niais, vous deviez être comme les poissons à l'époque.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 8 Oct - 18:30
Eûrk. Pour le coup tu l'as mérité. J'espère que t'étais au moins passablement torché.
(Ya aussi les émissions radio qui n'avaient avant ni la même importance ni le même contenu...)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 8 Oct - 18:32
"Coeur de boeuf sur le sable"
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 8 Oct - 21:41
Citation :
J'espère que t'étais au moins passablement torché.
Ah non. Et je vous ai pas tout dit : c'était des toilettes de vestiaires du lycée.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 8 Oct - 23:35
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
J'espère que t'étais au moins passablement torché.
Ah non. Et je vous ai pas tout dit : c'était des toilettes de vestiaires du lycée.
Tu cherches, tu vas vraiment hériter de la mention "Plus écolo-trash que Canard WC"...
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 9 Oct - 0:07
MC5 m'a tuer a écrit:
Dites, le jeune homme que je suis est intrigué : des types comme John Lee Hooker, Captain Beefheart, Marquis de Sade, etc., ça passait à la télévision française?!
J'y reviens : le service public de l'ORTF de 1970 passe un concert de l'un des "groupes pop" les plus réputés du moment : https://www.youtube.com/watch?v=KaI6F7aYwt0
David Vincent Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 9 Oct - 7:09
ZiGGy a écrit:
Je ne pige pas ce qu'ils appellent "big live" et "live express" ? N'y a t il pas la totalité de ce qui avait été diffusé à l'époque dans le second ? Parce que je connais des trucs qu'ils ont classé en express et qui sont bien aussi longs que les "big live" de 30 minutes. Du coup, je suis perturbé. Et puis y'a pas le super show de Rory Gallagher. Je suis tout perturbé (bis).
Suite à visionnage rapide et en /: les séquences Live express sont des passages avec 2 ou 3 chansons de chaque groupe. Les Playlist, sont une seule séquence enchainée, basée sur une chanson de chaque groupe; séparée par le célèbre jingle de Bazooka. J'espère que j'ai été clair ???
Sinon, le contenu est vraiment top. Je suis pas particulièrement fan de Téléphone, mais on y trouve une version de prés de 8 min de Flipper qui déménage grave. Le big live de Clash bien sur. 40 min live en fevrier 80, aprés la sortie de London Calling !!! Et Cure, période 17 seconds; les Ramones, en promo End of the century, Les 'Tones, Jam..... C'est effectivement l'Ina qui sort le truc, à 30 € le coffret. Livret avec une interview drole et instructive de De Caunes. J'espère que c'est un début et qu'ils sortiront bientôt l'intégrale des 120 émissions, car il doit rester des paquets de trésors, vue la période (mi 79 à 81)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 9 Oct - 12:14
Bof, du coup entre le prix et le charcutage des trucs qui m'intéressent (rien à branler des "big live"), je vais passer mon chemin. Dommage. Et non, je ne pense pas que ce soit "un début". On est pas en allemagne.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 9 Oct - 12:44
petit passage à gib'
deux ex-Poppees, des titres inédits, sur bomp!
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 9 Oct - 14:36
Tiens, ça vaut quoi les Shins avec le recule ? Mon père était un grand amateur quand ils ont sorti leurs premiers disques, mais ça me semblai bien creux derrière les jolis arrangements.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 9 Oct - 15:48
ZiGGy a écrit:
Tiens, ça vaut quoi les Shins avec le recule ? Mon père était un grand amateur quand ils ont sorti leurs premiers disques, mais ça me semblai bien creux derrière les jolis arrangements.
Ils ont quand même un ou deux grands morceaux :
"St Simon"
"New Slang"
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 9 Oct - 16:53
Citation :
Elle est drôlement belle cette pochette!
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 10 Oct - 13:37
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Elle est drôlement belle cette pochette!
c'est le groupe de Gram Parsons avant les byrds j'étais assez curieux de savoir à quoi ça ressemblait
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 10 Oct - 14:23
Alors, ça vaut quoi? Gram Parsons, de toute façon, ça doit être comestible, non?
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 10 Oct - 15:32
MC5 m'a tuer a écrit:
Alors, ça vaut quoi? Gram Parsons, de toute façon, ça doit être comestible, non?
je l'ai pas encore écouté mais je te dirais ça!
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 11 Oct - 13:47
Bon, petit craquage gibertien samedi, une fois est coutume, et sous l'émulation de la présence enthousiaste de beat4less,
en vynil :
en CD :
Presque plus power pop que 60s garage revival, ça plairait bien à blau up ça!
qu'on ne présente plus...
excellent ! le revival 80s à son top!
Je crois que c'est tout!
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 11 Oct - 14:29
teenagegraveman a écrit:
Bon, petit craquage gibertien samedi, une fois est coutume, et sous l'émulation de la présence enthousiaste de beat4less,
en vynil :
j'ai hésité à le prendre le thee attacks!
sinon le tomorrow, je suppose qu'il est tjs à 6 ou 8€ neuf non? super cool comme prix, et je l'ai acheté à gibert aussi il y a qq temps
(je note pour les loons)
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 11 Oct - 18:17
Je vais encore en affliger quelques uns. Suis passé chez Parallèle , et j'ai acheté ces LP pour 7 euros :
- Joe Jackson "Beat Crazy" (vu que mon ex est usé) - Joe Jackson "Big World" (vu que mon ex a un pète sur Hometown) - J. Geils Band "Showtime" (vu que je ne l'ai qu'en cd)
Pour ceux qui creusent la période fin 70s début 80s, y'a encore un ex de Beat Crazy qui traine dans le bac des soldes à 2 euros. Rien que pour la chansons titre, ça les mérite :
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 11 Oct - 18:39
ZiGGy a écrit:
Pour ceux qui creusent la période fin 70s début 80s, y'a encore un ex de Beat Crazy qui traine dans le bac des soldes à 2 euros. Rien que pour la chansons titre, ça les mérite :
il est à trois euros chez gibert "petites occasions" aussi
moi je le trouve moyen cet album, il est dans la lignée des deux précédents, mais en moins bien pas mal, mais comparer "i am the man" c'est qd même léger non?
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 11 Oct - 19:15
C'est surtout très diffèrent. Des titres plus lents, plus lourds, plus sombres, un côté plus délirant aussi. J'adore les trucs complètements paranos comme In Every Dream Home A Nightmare, Someone Up There, Evil Eye, le cynisme de Pretty Boys ou de Mad at You, le clash féministo-phalocratique de One to One, enfin bref, j'aime tout dans cet album. Pour moi un disque où les titres les plus faibles ont un texte comme celui de Fit ou un refrain pop comme celui de Biology ne peut pas être mauvais. Par contre, oui, l'ensemble est moins pop et moins digeste que les deux premiers albums. C'est d'ailleurs pour ça que la comparaison me semble erronée, et que je préfère y voir le début des digressions et changements de direction artistique qui marqueront la carrière de Joe Jackson. Après ce disque, il va rapidement changer de musicien, puis jouer du jump blues, puis passer à la pop "moderne", et au classique, etc. Du coup c'est le début de la fin pour les amateurs du Joe Jackson Trio, mais pour moi, c'est le début de ce qui est passionnant dans la carrière de mon transformiste préféré.
Argument tout pourri final : C'est pas un bon air ça ? Un bon son ? Un bon texte ?
edit : Et concernant I'm the man, si personnellement j'aime tout dessus, je n'irai pas dire que Kinda Kute, Geraldine & John, Amateur Hour ou The band wore blue shirts, voir même Get that girl, soient du niveau du reste. J'ai même un doute pour Friday tiens. Et puis It's different for girls m'emmerde. Bref, y'a I'm the man, On your radio et Don't wanna be like that. Tiens, je trouve bien Beat Crazy plus homogène et cohérent. Enfin, j'aimerai trouver d'autres mecs don't j'aime autant les titres mineurs, quoi.
Dernière édition par ZiGGy le Lun 11 Oct - 19:33, édité 1 fois
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 11 Oct - 19:19
ZiGGy a écrit:
C'est surtout très diffèrent. Des titres plus lents, plus lourds, plus sombres, un côté plus délirant aussi. J'adore les trucs complètements paranos comme In Every Dream Home A Nightmare, Someone Up There, Evil Eye, le cynisme de Pretty Boys ou de Mad at You, le clash féministo-phalocratique de One to One, enfin bref, j'aime tout dans cet album. Pour moi un disque où les titres les plus faibles ont un texte comme celui de Fit ou un refrain pop comme celui de Biology ne peut pas être mauvais. Par contre, oui, l'ensemble est moins pop et moins digeste que les deux premiers albums. C'est d'ailleurs pour ça que la comparaison me semble erronée, et que je préfère y voir le début des digressions et changements de direction artistique qui marqueront la carrière de Joe Jackson. Après ce disque, il va rapidement changer de musicien, puis jouer du jump blues, puis passer à la pop "moderne", et au classique, etc. Du coup c'est le début de la fin pour les amateurs du Joe Jackson Trio, mais pour moi, c'est le début de ce qui est passionnant dans la carrière de mon transformiste préféré.
analyse que je souscris, étant donné que je suis surtout fan de la période new wave des débuts après je connais mal le reste de sa carrière, en tout cas ce disque là ne m'a pas emballé, je trouve pas ça inspiré au niveau des mélodies
niveau son et idée d'arrangements, il y en a, mais ça manque de chansons "géniales" comme "it's different for girls" ou "is she really going out with him"
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 11 Oct - 20:54
Enfin!!! Un mois et demi que j'attends ce moment!
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 12 Oct - 14:20
teenagegraveman a écrit:
en vynil :
Qu'est-ce qu'il donne le Attacks ?
Ca a l'air vraiment pas mal ce groupe.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 12 Oct - 14:25
Infrason a écrit:
teenagegraveman a écrit:
en vynil :
Qu'est-ce qu'il donne le Attacks ?
Ca a l'air vraiment pas mal ce groupe.
bah je connaissais le disque, car je l'avais en version numérique via un procédé plus ou moins avouable, et c'est vraiment le genre de disque à écouter en vynil, le truc est enregistré impeccablement en "agressive mono" comme c'est marqué sur la pochette, le son défonce tout et les morceaux sont de très bonne tenue, j'adore ce disque! Loin d'être original mais exécuté impeccablement et avec beaucoup d'élégance et de charme, ça sonne très who 64-66!
Pour moi le disque de l'année en revival 60s!
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 12 Oct - 14:58
ZiGGy a écrit:
Enfin, j'aimerai trouver d'autres mecs don't j'aime autant les titres mineurs, quoi.
Costello, jusqu'à King of America approximativement. Imperial Bedroom est vraiment un chef d'œuvre. A l'époque une certaine presse opposait ces 2 là , Jackson/Costello, veux-je dire, de façon un peu parodique à la façon de l'opposition Stones/Beatles d'antan.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)