Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 4 Oct - 12:13
Urizen a écrit:
Quelques vinyles :
Mon album preféré du BJM, la version vinyle s'étale sur 4 faces. Son dément. Un grand moment de rock'n'roll:
Bravo! Tu l'as trouvé ou? Car il est quasiment introuvable en vynil à des prix décents...
J'ai toujours été halluciné par le son de cet album, mix parfait, des basses percutantes qui rebondissent et des aigus qui flamboient... C'est aussi organique qu'un lichen le matin au creu d'un bois automnal
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 4 Oct - 12:24
teenagegraveman a écrit:
Urizen a écrit:
Quelques vinyles :
Mon album preféré du BJM, la version vinyle s'étale sur 4 faces. Son dément. Un grand moment de rock'n'roll:
Bravo! Tu l'as trouvé ou? Car il est quasiment introuvable en vynil à des prix décents...
J'ai toujours été halluciné par le son de cet album, mix parfait, des basses percutantes qui rebondissent et des aigus qui flamboient... C'est aussi organique qu'un lichen le matin au creu d'un bois automnal
ils viennent de le rééditer! tu peux le trouver sur amazon je pense
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 4 Oct - 12:25
klingklang a écrit:
Ont-ils repris le "Television Addict" des Victims en rappel ???
Les Victims sont le 1er groupe de Faulkner et le titre "Television Addict" (1977)est un des plus grands titres punk rock jamais enregistrés. Si vous ne connaissez pas jetez vous dessus !!!
très franchement je ne me rappelle plus de la setlist exacte, en tout cas j'irai écouter sinon j'ai entendu parler d'un disque sous alias beaucoup plus garage qu'ils auraient fait en même temps que les Hoodoo Gurus, ça te dit qqchose?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 4 Oct - 12:32
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Urizen a écrit:
Quelques vinyles :
ils viennent de le rééditer! tu peux le trouver sur amazon je pense
Toujours aussi cher http://www.amazon.fr/Take-Man-Brian-Jonestown-Massacre/dp/B003TLUDKE/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1286188194&sr=1-1
Je l'ai en CD celui de toute façon, par contre j'aimerais me choper Their Satanic Majesties' 2nd Request en vinyle mais visiblement c'est introuvable à moins de 30euros re
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 4 Oct - 12:45
bon sinon réception d'un colis de disques achetés sur priceminister, du 33 tours:
the Barracudas - the big gap
the Barracudas - mean time
Milltown Brothers - slinky
the Last - ep de 1981 sur Bomp
the Merton Parkas - face the crowd
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 4 Oct - 13:25
blau_up a écrit:
klingklang a écrit:
Les Victims sont le 1er groupe de Faulkner et le titre "Television Addict" (1977)est un des plus grands titres punk rock jamais enregistrés. Si vous ne connaissez pas jetez vous dessus !!!
très franchement je ne me rappelle plus de la setlist exacte, en tout cas j'irai écouter sinon j'ai entendu parler d'un disque sous alias beaucoup plus garage qu'ils auraient fait en même temps que les Hoodoo Gurus, ça te dit qqchose?
THE VICTIMS " Television Addict" une fois que tu as entendu ce morceau tu ne peux plus l'oublier tellement il te hante ! Il mérite de figurer au panthéon du punk rock , panthéon qui au passage mériterait d'être passé au Karcher pour être débarrassé de trucs institutionnels étiquetés punk (genre la énième compil "punk" des Inrocks ou apparentés) que les archives killed By Death/Back To Front/Bloodstains et autres comps 77/82 ont contribués à réévaluer largement à la baisse .
Sinon je n'ai pas entendu parler de ce disque des Hoodoo Gurus sous alias. il faut dire que la scène australienne des late 70's / 80's ressemble à un vaste club echangiste et qu'il existe une tel libertinage chez les garagistes australiens que ç'est difficile de les y retrouver : en gros tout le monde a joué avec tout le monde ( les axes principaux étant :The Victims/Radio Birdman/Scientists/Hoodoo gurus/Beast Of Bourbon/Fun Things/Dubrovniks/New Christs/Lime Spiders/Johnnys ...) .
Tiens d'ailleurs dans le topic garage 80's personne n'a mentionné les Sunnyboys (qui évoluaient dans une veine plus pop /power-punk ) qui ont sorti de tres bonnes choses entre 80 et 90, sur Closer entre autre . Un peu l' équivalent des Plimsouls mais avec le background australien . Blau Up je pense que tu devrais y jeter une oreille ..
David Vincent Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 4 Oct - 13:45
klingklang a écrit:
blau_up a écrit:
klingklang a écrit:
THE VICTIMS " Television Addict" une fois que tu as entendu ce morceau tu ne peux plus l'oublier tellement il te hante ! Il mérite de figurer au panthéon du punk rock , panthéon qui au passage mériterait d'être passé au Karcher pour être débarrassé de trucs institutionnels étiquetés punk (genre la énième compil "punk" des Inrocks ou apparentés) que les archives killed By Death/Back To Front/Bloodstains et autres comps 77/82 ont contribués à réévaluer largement à la baisse .
Sinon je n'ai pas entendu parler de ce disque des Hoodoo Gurus sous alias. il faut dire que la scène australienne des late 70's / 80's ressemble à un vaste club echangiste et qu'il existe une tel libertinage chez les garagistes australiens que ç'est difficile de les y retrouver : en gros tout le monde a joué avec tout le monde ( les axes principaux étant :The Victims/Radio Birdman/Scientists/Hoodoo gurus/Beast Of Bourbon/Fun Things/Dubrovniks/New Christs/Lime Spiders/Johnnys ...) .
Tiens d'ailleurs dans le topic garage 80's personne n'a mentionné les Sunnyboys (qui évoluaient dans une veine plus pop /power-punk ) qui ont sorti de tres bonnes choses entre 80 et 90, sur Closer entre autre . Un peu l' équivalent des Plimsouls mais avec le background australien . Blau Up je pense que tu devrais y jeter une oreille ..
+ Died Pretty et Wet Taxis, parmi quelques milliers d'autres...
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 4 Oct - 14:25
klingklang a écrit:
j'ai la réédition de Closer du début des 80s de leur deux premiers albums mais pour le moment j'ai pas eu encore le temps de les écouter à fond
tiens sinon sur la scène australienne, il y a les Stems, j'aime bien leur album et Dom Mariani a fait ensuite les Someloves et DM3 mais j'ai pas eu l'occasion d'écouter?
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 4 Oct - 14:31
sinon les Plimsouls...les albums sont vraiment chiants à trouver! à part celui sur geffen avec "a million miles away"
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 4 Oct - 14:36
blau_up a écrit:
sinon les Plimsouls...les albums sont vraiment chiants à trouver! à part celui sur geffen avec "a million miles away"
De toute façon les Plimsouls c'est vachement mieux en live, et ceux-ci sont faciles à trouver :
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 4 Oct - 16:06
moi j'aime beaucoup les albums studios des plimsouls également, même si ça déboite en live...
O.D.K Funny Face
Nombre de messages : 11 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/01/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 4 Oct - 20:14
Y avait pas le Black Angels, du coup je me suis vengé sur Pavement-Quarantine the past
et pi le 4 track demos de PJ Harvey:
Rien de nouveau mais ca fait plaisir de redécouvrir. Pour le Pavement, d'habitude j'aime pas les compiles mais c'est un bien bel objet, avec une chouette pochette bien barrée!
David Vincent Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 6 Oct - 7:51
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 6 Oct - 17:00
Yeaah.
5 euros.
Yeaah.
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 8 Oct - 12:32
qqun avec qui je travaille m'a fait envoyé un lot de disques de son grenier
surtout des daubes (phil collins, sade, texas, meccano...) mais qd même un beatles (sergent peppers "complet") et un coffret d'elvis, une réédition début 80s mais très chouette:
sinon qq disques de jazz, du classique, , qq pink floyd (pas ceux avec barrett évidemment)
en tout cas ça fait bien plaisir
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 8 Oct - 13:27
Rhaaaa putain, z'ont sorti ça ? Y'a quelques uns des concerts "longs" ??
edit : Suis allé chercher le contenu :
DVD 1
> Playlist : This is pop (XTC), Give me everything (Magazine), Walking on a moon (The Police), When you're young (The Jam), One step beyond (Madness), Hypnotised (The Undertones), Rumble (Link Wray) - 24 min
> Big live : The Clash sur la scène du Palace – 42 min.
> Live Express : Magma, Téléphone, The Cure, Siouxsie & The Banshees, The Ramones, Stray Cats – 1h36
DVD 2
> Playlist : Hygiaphone (Téléphone), Little girl (Dogs), Betsy party (Starshooter), Cherchez le garçon (Taxi girl), Who said why (Marquis de Sade), Rydeen (Yellow Magic Orchestra), Heartbreaker (Pat Benatar) - 22 min
> Big live : ZZ Top au Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne – 32 min.
> Live Express : Trust, The Jam, The Stranglers, The Undertones, Madness, Tom Waits, Garland Jeffreys, Tom Petty – 1h50
DVD 3
> Playlist : Sex Machine (James Brown), I feel good (John Lee Hooker), Roxette (Dr Feelgood), Louie louie (Lew Lewis), May You Never (John Martyn), Crazy Little Mama (Jonathan Richman) - 30 min.
> Big Live : The Police au théâtre de l’Empire – 30 min.
> Live Express : Jacques Higelin, Peter Gabriel, Dire Straits, The Pretenders, Captain Beefheart, Elvis Costello - 1h41
Je ne pige pas ce qu'ils appellent "big live" et "live express" ? N'y a t il pas la totalité de ce qui avait été diffusé à l'époque dans le second ? Parce que je connais des trucs qu'ils ont classé en express et qui sont bien aussi longs que les "big live" de 30 minutes. Du coup, je suis perturbé. Et puis y'a pas le super show de Rory Gallagher. Je suis tout perturbé (bis).
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 8 Oct - 13:41
sans les 32 min de ZZ Top et les 30 min de Police ce coffret aurait été presque parfait ( ne pas y avoir inclus le fabuleux concert de Rose Tattoo est une honte )
Bill McCai Wonderboy
Nombre de messages : 33 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 8 Oct - 13:47
J'ai reçu ce matin le "Paris 1919" de John Cale. Première écoute en ce moment mais je suis déjà plus que séduit. Voilà un album à la fois lumineux et vénéneux comme je les aime.
Et "The Endless Plain Of Fortune" Bon sang, mais quel chef d'oeuvre!
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 8 Oct - 13:54
Grand disque ! J'ai eu du mal au début mais comme tu le souligne c'est un chef d'oeuvre !
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 8 Oct - 13:56
klingklang a écrit:
sans les 32 min de ZZ Top et les 30 min de Police ce coffret aurait été presque parfait ( ne pas y avoir inclus le fabuleux concert de Rose Tattoo est une honte )
Le concert de Dire Straits est bien gerbant, je suis pas trop attiré par un live de Peter Gabriel non plus, ou the Cure, ou Tom Petty (à moins que ce ne soit que ses quelques bonnes chansons des débuts)...
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 8 Oct - 14:08
D'accord avec toi (j'avais la flemme de citer tout ce que tu as nommé) sauf pour les Cure . Simplement géniaux à cette époque.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 8 Oct - 14:18
klingklang a écrit:
D'accord avec toi (j'avais la flemme de citer tout ce que tu as nommé) sauf pour les Cure . Simplement géniaux à cette époque.
Je plussoie !
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 8 Oct - 17:35
Dites, le jeune homme que je suis est intrigué : des types comme John Lee Hooker, Captain Beefheart, Marquis de Sade, etc., ça passait à la télévision française?!
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 8 Oct - 17:58
MC5 m'a tuer a écrit:
Dites, le jeune homme que je suis est intrigué : des types comme John Lee Hooker, Captain Beefheart, Marquis de Sade, etc., ça passait à la télévision française?!
Oui et puis il y avait aussi d'autres moments d'anthologie de temps à autre comme Metal Urbain interpretant "Panik" dans l'émission Aujourd'hui Madame à 14h30 en 1977 (dommage que l'on ne voit pas dans cet extrait le froid qui règne sur le plateau après leur performance).
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 8 Oct - 18:07
Citation :
Oui et puis il y avait aussi d'autres moments d'anthologie de temps à autre comme Metal Urbain interpretant "Panik" dans l'émission Aujourd'hui Madame à 14h30 en 1977
Aaaah... Et on nous dira passéistes, mais que voulez-vous...
Tiens... Hier, au cours d'un débat idiot avec un copain (lécher la lunette d'un WC), j'ai gagné Freak out! de Zappa. La classe, non?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)