Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 5:18
Eric a écrit:
blau_up a écrit:
Eric a écrit:
qui a "foiré" le dernier Coral
c'est une question d'appréciation, personnellement j'aime beaucoup la production du dernier Coral
Oui, elle n'est pas complètement mauvaise En fait, le gros défaut de cet album, c'est le choix de chansons avant tout, avec ces bonus infiniments mieux écrits que le vrai truc...
Il y a (entre autres choses) un problème de guitare sur cet album. On va me dire que ça sonne à la Byrds, moi ça me fait penser à Supertramp :
A partir de 1:15, quelle horreur... Est-ce la faute du producteur ou du groupe lui-même ? Allez savoir depuis le départ de leur guitariste génial
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 6:27
Alcest http://www.myspace.com/alcestmusic Un groupe français qui a visiblement marqué la scène indé à San Francisco, plusieurs personnes m'en ont parlé... Donc j'ai chopé le disque, c'est du post-rock/shoegaze avec quelques rares passages black metal, bien foutu.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 10:42
Pour conjurer le sort et oublier, vite, ces blasphèmes déversés sans vergogne...
rappelez-vous, c'est là que tout a commencé
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 11:15
Le Loner me fait voyager dans les plaines...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 11:28
velvetpy a écrit:
The Orange Revival.
http://www.myspace.com/orangerevival
Rancho Relaxo.
http://www.myspace.com/theranchorelaxocompany
Sleepy Sun.
http://www.myspace.com/sleepysun
J'ai pas du tout accroché aux albums de Sleepy Sun, pourtant il y a tous les ingrédients pour me plaire, mais rien ne se passe...
Pas mal du tout Orange Revival sinon, et Rancho Relaxo aussi évidemment, sur qui il faudrait que je me décide à écrire un de ces 4
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 11:50
Moi qui ne suis pas vraiment un féru du style généralement, j'aime bien sa façon libre d'aborder le blues, comme un Beefheart pouvait le faire, et avec une orchestration assez 60s beat/folk, merci Eric pour la découverte !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 11:54
je crois que j'ai le 45, faudrait que je vérifie
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 11:55
blau_up a écrit:
je crois que j'ai le 45, faudrait que je vérifie
et bien faut l'écouter alors ! Voyons
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 12:16
C'est la faute à l'article de Rémi sur le coffret Elektra, et pfiou, c'est beau :
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 12:45
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 14:11
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 15:22
Micheeelle, ma beeeelle, sont deux moooots qui vont threy bien ensomble, threy bien ensomble ... Ah, les groupes anglo-saxons qui instillent un refrain ou un couplet en français dans une chanson, c'est souvent un régal (je ne propose point ici un classement, par crainte de représailles, m'étant déjà fait morigéner par les autorité supérieures à ce sujet pour dérogation à la loi du vendredi). En voici une, donc, avec arrangement de clavecin sans supplément de prix : http://www.deezer.com/listen-2626247 Cet album est un grand album. Mettez le Bowie d'Hunky Dory et les Mothers de We're only in it dans un Shaker. Shakez bien fort. Vous avez A Woofer in a tweeter's Clothing.
Dernière édition par Peter Mermoz Steinhauser le Mar 23 Nov - 15:29, édité 1 fois
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 15:27
Je m'attaque à ça...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 15:35
teenagegraveman a écrit:
Je m'attaque à ça...
excellent choix
tu peux commencer par les Mighty Lemon Drops, les Soup Dragons c'est probablement les plus énervés, mais beaucoup de bons groupes!
velvetpy Funny Face
Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : Jonzac - France Date d'inscription : 23/11/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 15:41
Eric a écrit:
velvetpy a écrit:
The Orange Revival.
http://www.myspace.com/orangerevival
Rancho Relaxo.
http://www.myspace.com/theranchorelaxocompany
Sleepy Sun.
http://www.myspace.com/sleepysun
J'ai pas du tout accroché aux albums de Sleepy Sun, pourtant il y a tous les ingrédients pour me plaire, mais rien ne se passe...
Pas mal du tout Orange Revival sinon, et Rancho Relaxo aussi évidemment, sur qui il faudrait que je me décide à écrire un de ces 4
J'avais rencontré les Orange Revival à Bordeaux cet été et ils s'insrivent clairement dans la continuité BJM, en mode "Thank God for Mental Illness". Anton Newcombe les avit d'ailleurs contacté avec Matt Hollywood pour faire une cahnson avec eux! Je ne veux pas convaincre à propos de Sleepy Sun mais leur maturité m'impressionne après seulement 2 albums.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 17:09
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Je m'attaque à ça...
excellent choix
tu peux commencer par les Mighty Lemon Drops, les Soup Dragons c'est probablement les plus énervés, mais beaucoup de bons groupes!
C'est un peu un puit sans fond, l'indie UK 80s non ? En tous cas, c'est tout un pan de l'histoire de la musique que je connais très peu et qui m'a l'air assez excitant!
Si tu as des recommandations dans les choses les plus marquantes et de qualité, je prends !
A première vue, The Mighty Lemon Drops, c'est du tout bon !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 18:15
je suis loin d"avoir fait le tour de la question, pour le C86 je suis en plein dedans aussi tu as écouté la chanson des chesterfields que j'ai posté sur le blog?
en tout cas j'ai bien envi d'écrire un truc sur cette compilation, j'ai lu pas mal de choses dessus et ça m'a vraiment interpellé
concernant la musique, faut aimer le coté amateur, presque art brut de la chose, mais dans le lot il y a de super trucs
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 18:24
sinon, en dehors des Mighty Lemon Drops, tu peux essayer les Pop Will Eat Itself et Soup Dragons circa 86 après ils virent méchamment moche (genre mauvais baggy) mais dans ces années là, c'est plutôt pop noisy punky avec une grosse influence d'un certain groupe de manchester, à ce jeux là je trouve les Soup Dragons plus inspirés, mais PWEI c'est assez drôle
Pop Will Eat Itself
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 18:28
et un morceau des Soup Dragons, probablement mon préféré:
un peu plus produit que leurs autres singles de la même époque (mais certains sont cool aussi)
beat4less Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 18:49
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 18:50
beat4less a écrit:
pas mal du tout ce disque! deux morceaux super
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 19:05
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 20:24
Eric a écrit:
beat4less a écrit:
The Sights, leur dernier album sur Alive - je ne connaissais pas ce groupe mais j'ai croisé plusieurs de leurs disques, pas des nouveaux-nés apparemment
Très bon groupe ! (faut absolument que je chope cet album)
La chronique du précédent sur PlanetGong [url=http://planetgong.over-blog.com/article-1007446.html