Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Nov - 21:04
Oh oui Roads Girdle The Globe !! (Par contre la pochette, elle me fait penser un peu à celle de We Are Devo, que je trouve moche. Même si a) elles ne se ressemblent pas, à part peut-être à cause des couleurs b) elles sont tout aussi mythiques l'une que l'autre.)
Bon et là, tout de suite, il y a une chanson qui sonne comme un petit miracle à mes oreilles; le son, l'ambiance, la coolitude, le bonnet du guitariste, tout y est :
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Nov - 21:47
Foxhole a écrit:
Oh oui Roads Girdle The Globe !! (Par contre la pochette, elle me fait penser un peu à celle de We Are Devo, que je trouve moche.
Ah mais si y'avait que Roads girdle the globe ! (la basse de Moulding est choupère) La foire aux pépites ce disque, le mi-chemin parfait entre la pop vitaminée-épileptique-post-punkisante des débuts, et la myriade de détails et de trouvailles qu'on trouve sur leurs disques ultérieurs plus posés et ouvragés... Plein de détours dans les recoins et des mélodies terribles à siffloter sous la douche (Life begins at the hop, au hasard) (et puis Ten feet tall, bonheur, extase)
Sinon, la pochette, hein, bon, ouais, comme celle de Devo ^^
Et elle est chouette cette version de Stir it up, moins "claire" que la version studio (ça tient aux choeurs, je crois).
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Nov - 21:55
Ten Feet Tall elle est chouette aussi. En fait j'avais écrit celle-ci parce que le titre me fait marrer et que j'aime quand la basse s'entend bien comme ça. (En parlant de pochettes, celle du nouveau Cheveu est géniale, je trouve.)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Nov - 23:26
Dahu Clipperton a écrit:
3 excellentes raisons pour que j'écoute Drums and wires (mais est-ce nécessaire de se trouver des prétextes ?) : - ça faisait longtemps ; - j'ai carrément la tête dans le fion, ça devrait m'aider à l'en sortir ; - c'est strictement trop bon de A à Z (sauf à "H" comme Helicopter, malgré son côté régressivo-jouissif).
(hey ! c'est le retour de Beat4less)
j'adore les 4 premiers (go2 étant surement le moins bon) et je pense que mon préféré est "black sea" il est vraiment super moins arty, et peut être plus pop, mais ça reste dans l'esprit des premiers
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 0:03
Béroalde De Fuzz a écrit:
Urizen a écrit:
Une grande bouffée d'air malsain avant de retourner au boulot :
IMMENSE. Tous les ceusses qui connaissent que le Cave des vingts dernières années, parfois limite rasoir à force de prolixité, ce disque les stupéfieraient.
Mon préféré avec Tender Prey. Même si, étant un gros fan, je ne vois pas grand chose a jeter entre 84 et 97 ("The Good Son", peut-être), mais la puissance caverneuse (c'est le cas de le dire ah ah) et malsaine des tout débuts conserve vraiment une aura a part.
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 0:07
Ah je suis quand même moins enthousiaste que toi au sujet de Black sea, y'a une bonne moitié de grosses pépites, mais je trouve la prod un poil lourde à la longue (c'est Steve Lillywhite, non ?), et puis il y a des titres qui me convainquent moins (le milieu de l'album + Travels in nihilon, en gros). Du coup je suis en train de me le réécouter, et c'est quand même bien cool
(de toute façon, j'ai vachement envie de mettre du XTC en ce moment^^)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 0:08
très bon disque! je suis surpris que tout le monde s'en méfie à ce point après c'est un peu teenage sur les bords, mais il y a de bons trucs, des clins d'oeil à spector , une prod cool plus imaginative qu'il n'y parait, et surtout des chansons qui le font! bref moi je prends
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 0:09
Dahu Clipperton a écrit:
Ah je suis quand même moins enthousiaste que toi au sujet de Black sea, y'a une bonne moitié de grosses pépites, mais je trouve la prod un poil lourde à la longue (c'est Steve Lillywhite, non ?), et puis il y a des titres qui me convainquent moins (le milieu de l'album + Travels in nihilon, en gros). Du coup je suis en train de me le réécouter, et c'est quand même bien cool
(de toute façon, j'ai vachement envie de mettre du XTC en ce moment^^)
oui c'est steve lillywhite les deux premiers ont été produits par un type pas très adoré par ici et considéré comme un saccageur de bons groupes
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 0:15
blau_up a écrit:
les deux premiers ont été produits par un type pas très adoré par ici et considéré comme un saccageur de bons groupes
C'était qui ? Et c'est quoi qu'il a saccagé ? Je remets pas, là...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 0:17
Dahu Clipperton a écrit:
blau_up a écrit:
les deux premiers ont été produits par un type pas très adoré par ici et considéré comme un saccageur de bons groupes
C'était qui ? Et c'est quoi qu'il a saccagé ? Je remets pas, là...
l'excellent John Leckie
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 0:18
qui a "foiré" le dernier Coral
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 0:20
Eric a écrit:
c'est une question d'appréciation, personnellement j'aime beaucoup la production du dernier Coral
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 0:23
blau_up a écrit:
Eric a écrit:
c'est une question d'appréciation, personnellement j'aime beaucoup la production du dernier Coral
Oui, elle n'est pas complètement mauvaise En fait, le gros défaut de cet album, c'est le choix de chansons avant tout, avec ces bonus infiniments mieux écrits que le vrai truc...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 0:26
Eric a écrit:
blau_up a écrit:
Eric a écrit:
Oui, elle n'est pas complètement mauvaise En fait, le gros défaut de cet album, c'est le choix de chansons avant tout, avec ces bonus infiniments mieux écrits que le vrai truc...
je sais pas, j'aime beaucoup ce disque, même si c'est vrai que certaines chansons en bonus sont mieux que d'autres sur l'album globalement quand même j'aime beaucoup ce disque, je suis curieux en tout cas d'entendre l'album acoustique qu'ils préparent, je trouve pas que ce soit forcément une bonne idée mais bon?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 0:28
Ouais, j'ai jeté un oeil, et comme avec un paquet de producteurs, il a aussi bien produit des disques que j'aime beaucoup (Real life de Magazine, The Dukes Of Stratosphear) que d'autres qui me laissent bien plus sceptiques (le 1er Stone Roses, le dernier Coral justement)...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 0:31
Dahu Clipperton a écrit:
Ouais, j'ai jeté un oeil, et comme avec un paquet de producteurs, il a aussi bien produit des disques que j'aime beaucoup (Real life de Magazine, The Dukes Of Stratosphear) que d'autres qui me laissent bien plus sceptiques (le 1er Stone Roses, le dernier Coral justement)...
le Stone Roses est pourtant un excellent disque après évidemment, je pense que sorti du contexte il est un peu surcoté, mais ça reste un super disque de pop
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 0:34
pour moi ça reste un producteur avec une vrai personnalité sonore, et si on y regarde de plus près il y en a pas tant que ça (shel talmy, mitch easter, ...)
j'arrive pas à me décider si Edmunds et Lowe sont des producteurs avec leur "touche" ou pas?
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 0:46
MMmmouais, moi je suis pas super-fan des producteurs qui écrasent la personnalité des groupes qu'il produisent.
Tous ces mecs qui enregistrent avec Leckie finissent par sonner comme des "productions John Leckie". C'est comme les productions de Nigel Godrich où il réussit à enrober tous ses artistes d'un voile cotonneux (cf les derniers Air ou "Sea Change" de Beck), ou
Je préfère les producteurs qui s'effacent derrière les groupes mais s'attachent juste à ce qu'ils sonnent bien, comme Stephen Street ou Ian Broudie dans le genre indé UK, Jim Diamond, Liam Watson et Dan Auerbach pour le garage,
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 0:53
Eric a écrit:
MMmmouais, moi je suis pas super-fan des producteurs qui écrasent la personnalité des groupes qu'il produisent.
Tous ces mecs qui enregistrent avec Leckie finissent par sonner comme des "productions John Leckie". C'est comme les productions de Nigel Godrich où il réussit à enrober tous ses artistes d'un voile cotonneux (cf les derniers Air ou "Sea Change" de Beck), ou
Je préfère les producteurs qui s'effacent derrière les groupes mais s'attachent juste à ce qu'ils sonnent bien, comme Stephen Street ou Ian Broudie dans le genre indé UK, Jim Diamond, Liam Watson et Dan Auerbach pour le garage,
amusant mais je trouve que Stephen Street est justement du genre à faire des productions qui peuvent sonner dater quelques années après
en tout cas Leckie c'est plus ou moins marqué son son, chez Dukes of Stratosphear, je pense qu'il a fait un super boulot et finalement assez sobre, enfin disons correspondant bien au cahier des charges
chez les Stone Roses le son est plus reverbeux, comme chez the Coral, mais je trouve pas ça hors de propos par rapport à des productions de la même époque, enfin je pense que le Stone Roses sonnent mieux que d'autres disques de la même époque, il est plus classique
pour the Coral je trouve que l'ambiance général du disque est super, j'adore le coté spectorien de la production
concernant Dan Auerbach? c'est lui qui produit le premier Hacienda non? je trouve quand même la prod assez connotée
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 0:55
je vais balancer un sujet sur les producteurs tiens!
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 0:58
Hacienda, Radio Moscow, Buffalo Killers, Black Diamond Heavies, Brimstone Howl... il fait sonner les groupes ayant un base un peu blues de façon idéale, avec un son clair, chaleureux et puissant
(il n'y qu'à écouter le son de Brimstone Howl avant et après lui pour se rendre compte à quel point il a su saisir leur essence)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 1:00
Après, faut pas tout mettre sur le dos du producteur... Pour Sea change (que j'apprécie vraiment), je crois que c'était le désir de Beck de sonner ainsi, avec un album plus atmosphérique, ouvertement cinématographique sur certains titres... Quant à Air, le fait est qu'ils n'ont plus grand chose dans le ventre, le producteur le plus doué du monde n'y changerait rien. Bon, je dis ça mais la "formule Godrich" s'avère gonflante très vite, je ne peux qu'acquiescer.
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 2:01
Magnifique album
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 2:16
Ah ouais, faudrait que je chope l'autre un jour, mais il est plus dur à trouver à un prix correcte.
velvetpy Funny Face
Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : Jonzac - France Date d'inscription : 23/11/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Nov - 2:21