Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : Jonzac - France Date d'inscription : 23/11/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 15:50
Frankystooge a écrit:
velvetpy a écrit:
White Noise Sound de chez Alive Records est très prometteur avec un premier disque shoegaze psyché. Comme le disait un message précédent, une vraie bonne claque. ça fait du bien! Autre groupe sympa du label, Les "Henry's Funeral Shoe", deux frères (duo guitare batterie) que j'ai vu 2 fois en concert à Bordeaux en première partie de Radio Moscow.
https://www.youtube.com/watch?v=t3tDL7YGgQg
Leur premier disque est une vraie tuerie ! Et en live c'est juste excellent !
J'imagine. Tu les as vus où?
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 15:53
A Lille à La Péniche ! on était quoi ? vingt personnes ? Du coup t'as l'impression que les mecs jouent que pour toi ! Curieusement en live c'est le batteur qui fait le show : il a l'air bien allumé comme habité...
velvetpy Funny Face
Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : Jonzac - France Date d'inscription : 23/11/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 15:57
Lille, tu auras la chance de voir les Black Angels si c'est pas déjà fait. Ils passent partout sauf à Bordeaux malheureusement pour moi...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 16:02
Lille j'y ai passé un an pour le boulot. Mais en fait mais je suis sur Paris ! Et effectivement j'ai vu les Black Angels il y a peu. C'était excellent également.
lot de consolation (si le lien est toujours actif) :
velvetpy Funny Face
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 16:19
Le lien est mort mais merci quand même je me fais suffisamment mal en regardant des vidéos de concert très souvent!
Session sur un toit d'immeuble : https://www.youtube.com/watch?v=ex8jxCuO7mI&feature=player_embedded
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 16:48
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 16:53
Dahu Clipperton a écrit:
Sacré disque non ?
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 17:02
Ouaip, faut rentrer dedans quand même, et apparemment en live ils sont très forts, de ce que j'en ai entendu dire. T'avais écouté l'album que Butch McKoy avait sorti l'an passé ?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 17:38
Dahu Clipperton a écrit:
Ouaip, faut rentrer dedans quand même, et apparemment en live ils sont très forts, de ce que j'en ai entendu dire. T'avais écouté l'album que Butch McKoy avait sorti l'an passé ?
Non. Recommandable ?
En passant, tentative de synthèse du cas Jack White, pas super bien torchée mais rigolote : http://www.inside-rock.fr/Jack-White-chemins-de-traverses
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 18:43
Frankystooge a écrit:
A Lille à La Péniche ! on était quoi ? vingt personnes ? Du coup t'as l'impression que les mecs jouent que pour toi ! Curieusement en live c'est le batteur qui fait le show : il a l'air bien allumé comme habité...
Ouais, le concert était aussi bon que la bière ou le whisky ne l'étaient pas. "Habité" est le bon terme pour le batteur, sauf qu'ils devaient être plusieurs à résider dans sa tête
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 19:02
beat4less a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Non. Recommandable ?
Tente le coup, c'est en mode folk-rock psyché barrettien, et pour reprendre une phrase ci-dessus (mais qui ne lui était pas destinée^^) : souvent, on peut se dire qu'ils "doivent être plusieurs à résider dans sa tête".
(sinon, je souscris tout à fait à ce qui est dit du dernier Dead Weather dans l'article...)
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 19:22
blau_up a écrit:
Excellent choix Mr Blau !
Un (des) bon panorama de l'année 1983 en France. Les titres tubesques des Coro , des Standards et des Calamités valent à eux seuls l'achat de ce disque . Le tout produit par Chris Wilson (Flamin' Groovies/Barracudas) et Robin Wills (Barracudas) .
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 19:34
en ce moment je checke Gamine , la période 80-86, très bonne surprise sinon je me demandais si ça valait le coup les Stilettos?
et à l'instant j'écoute un super morceau 80s:
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 19:39
blau_up a écrit:
en ce moment je checke Gamine , la période 80-86, très bonne surprise sinon je me demandais si ça valait le coup les Stilettos?
et à l'instant j'écoute un super morceau 80s:
100% pure C86 il me semble ... (peut pas l'écouter pour l'instant j 'ai un problème de son)
Concernant les Stilettos (dont un membre jouera avec Gamine par la suite) ils ne m'ont jamais emballé , trop pop/trop propre pour moi . Leur 1er 45 est intéressant , le reste bof , trop franchouillard à mon goût. Mais fais toi une idée par toi même , tu es plus ouvert que moi sur le registre pop . Idem pour Gamine , 1ère période pas mal mais après c'est de la variet'.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 19:51
blau_up a écrit:
Concernant les Stilettos (dont un membre jouera avec Gamine par la suite) ils ne m'ont jamais emballé , trop pop/trop propre pour moi . Leur 1er 45 est intéressant , le reste bof , trop franchouillard à mon goût. Mais fais toi une idée par toi même , tu es plus ouvert que moi sur le registre pop . Idem pour Gamine , 1ère période pas mal mais après c'est de la variet'.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 20:23
je vais tenter le truc pour les Stilettos, on verra j'aime beaucoup Gamine des débuts à part que la voix est un peu forcée, mais bon c'est le cas de presque tous les groupes français
sinon ouaip c'est du C86, super morceau!
velvetpy Funny Face
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 26 Nov - 2:57
Heavy Trash - Sometimes You Got To Be Gentle
https://www.youtube.com/watch?v=yK9Wkv1NSWA
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 26 Nov - 9:43
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 26 Nov - 11:25
C'est chouettos!
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 26 Nov - 17:58
Moins bien que Nebraska, tout de même...
bis. Purée, je les aime. Je pensais l'autre jour à Mick Jagger, sa voix et son jeu de scène. J'ai conclus ma pensée par : "Putain, il a du en rendre pédé plus d'un".
Le seul album des Doors dans lequel des chansons me déplaisent. Krieger a merdé avec ses cuivres (la première est horrible), et ses paroles volent bas (voir Do it, co-écrite avec Morrison, pendant laquelle il répète une 30aine de fois le même vers , avec 6 autres qui viennent se loger au milieu de celui-ci ). Par contre, j'aime bien Touch me, malgré son côté... désuet? Et Morrison en pond de belles. Une fois encore...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 26 Nov - 18:28
Touch Me je la trouve cool aussi. Les Stones ils ont fait des trucs assez déments quand même. C'est comme les Beatles, tellement classique qu'au final j'écoute pas si souvent et quand je retombe dessus c'est (presque ) toujours un ravissement et le choc : "bordel j'avais oublié ça".
Les Kills, eux aussi je les avais zappés et je les redécouvre, ainsi que :
J'ai été folle de Joy Division et en particulier de celle-ci, elle m'hypnotise, je sais pas pourquoi.
En fait avec l'arrivée de l'hiver (il neige, bordel) les musiques "froides" s'imposent tout naturellement. Comment expliquer sinon que j'ai ressorti toute la new-wave que j'ai en stock ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 26 Nov - 20:11
en téléchargement gratuit sur leur bandcamp ici
et il y a de super morceaux, je le trouve vraiment bien ce groupe
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 26 Nov - 20:50
Au fait il n'y a pas de sujet qui regroupe tous les téléchargements gratuits ?
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 26 Nov - 20:59
Souvenir, souvenir...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 26 Nov - 21:06
C'est eux ? Il existe donc une reprise de cette tuerie de Kraftwerk !! Ils sont allemands ?