Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Nov - 22:51
Dan Auerbach - Keep it hid Juste ce qu'il faut pour ne pas s'endormir tout en laissant la nuit s'installer dans le salon... pendant que certains préparent encore leur cours du lendemain à 23h.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Nov - 23:34
John the revelator a écrit:
Dan Auerbach - Keep it hid Juste ce qu'il faut pour ne pas s'endormir tout en laissant la nuit s'installer dans le salon... pendant que certains préparent encore leur cours du lendemain à 23h.
Super album que je dois d'ailleurs me procurer !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 6:44
On sent le bonhomme apaisé sur ce disque, ahah. Quel grand malade...
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 7:26
Le premier Tim Cohen, disque pas "évident" comme le souligne Francky sur son blog, mais fascinant
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 8:32
velvetpy a écrit:
The Willowz - Nobody
J'aime bien le premier Willowz, le deuxième me lasse finalement, ils ont un son plus polissé désormais, pas inintéressant mais je les préfère plus braillards !
blau_up a écrit:
Echo and the Bunnymen
Ah ! J'adore ce disque ! La première face du LP est pure magie !
nikkos a écrit:
Du très lourd sur grosse galette Fat Possum
RL Burnside j'ai un live sorti en 2001 du gaillard c'est monstrueux !
Béroalde De Fuzz a écrit:
Purée comme ça envoie du bois! Ce ne serait pas un des grands disques de l'année, ça?
Euh... tu t'emballes là ! Bon disque mais comme l'a dit Eric ça manque de grands morceaux.
beat4less a écrit:
Faut que je l'écoute ce Hentchmen...
Sinon :
sacré son, ça envoie velu
Ouch ! Je sais plus qui avait déjà parlé de ce disque mais je l'en remercie, c'est excellent !
John the revelator a écrit:
ça reste un des meilleurs disques pour moi de ces dernières années...
beat4less a écrit:
Le premier Tim Cohen, disque pas "évident" comme le souligne Francky sur son blog, mais fascinant
Oui fascinant justement parce qu'imparfait, brouillon avec des sonorités que l'on ne lui connaît pas quand on a commencé comme moi par les Fresh & Onlys. Pas mon disque préféré mais il est indispensable pour saisir toute l'évolution de Cohen et de son groupe.
PS : promis j'arrête avec les citations multiples mais je trouve ça bien pratique quand on a pas le temps de venir régulièrement sur le forum !
Pour ma part la grosse grosse claque du moment c'est la nouvelle signature Alive Records : White Noise Sound des Gallois :
Les concurrents des Black Angels ! ni plus ni moins !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 9:38
Je l'ai vu ce White Noise Sound, faut que j'écoute...
Sinon, un désormais classique :
LE disque desert-rock par excellence, un must-have.
"a melancholic mix of acoustic space rock with elements of surf music, as well as middle eastern guitar style" https://www.youtube.com/watch?v=Yj_u1j5st10
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 10:00
Dahu Clipperton a écrit:
Je viens de lancer ça, c'est super bon, j'en suis au 3ème titre, et déjà conquis
ahah, cet album est une merveille absolue, peut être un des tout meilleur disque pop des années 2000, avec les Coral, content d'avoir semé la bonne parole
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 10:10
sinon j'écoute ça, groupe new-yorkais garage 80s et album de très bonne tenue, avec un côté pop assez affirmé, et qui bénéficie d'un bon son :
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 10:22
beat4less a écrit:
Sinon, un désormais classique :
LE disque desert-rock par excellence, un must-have.
Tiens, j'en avais déjà entendu parler y'a un bout de temps, merci de le remettre en mémoire
Je me suis refait le Black Angels ce matin.
Et puis hier soir j'ai écouté (une fois de plus !) le Tame Impala, avant de dormir, et je me suis fait la réflexion que c'est pas vraiment un disque pour mettre les bassistes en émoi (c'est pas un reproche, hein), la basse est en retrait, en appui des tissages guitaristiques et comme "fondue" avec ceux-ci, pas du tout virtuose (c'est pas un hasard s'ils se retrouvent à sonner très Black Keys première période sur Bold arrow of time). Z'en pensez quoi ? Je raconte n'importe quoi
@ Teenage : yep, j'avais noté un certain enthousiasme collectif pour ce disque dans le topic "2002" ^^
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 10:43
beat4less a écrit:
On peut le trouver où ? Faut le commander en ligne ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 10:50
Urizen a écrit:
beat4less a écrit:
En france je ne sais pas désolé, ça fait parti de la valise que j'ai ramené de Californie... Je l'avais trouvé ici : http://shop.rasputinmusic.com/616892109068/rise-of-the-green-gorilla (super boutique...)
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 12:10
Urizen a écrit:
beat4less a écrit:
chez Pop Culture , rue Keller il doivent l'avoir .
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 12:11
en tout cas il a plein de choses, notamment des captured tracks et des woodsist, et ils sont pas évidents à choper par ailleurs
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 12:18
klingklang a écrit:
Pop Culture, rue Keller
Connais pas, c'est nouveau ?
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 12:54
moi non plus... Je fais un passage éclair sur Paris ce mois-çi j'essaierais d'y jeter un coup d'oeil! merci!
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 12:56
Ah ben si en fait je connais!!!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 12:59
c'est surtout une boutique de bédés, mais il y a un petit rayon disques avec du rock indé et du garage lo-fi bien achalandé! on y trouve: woodsist, slumberland, in the red, hozac, captured tracks, douchemaster ...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 14:16
je l'ai acheté à Gibert...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 14:44
Eric a écrit:
ils ont aussi le dernier Fresh & Onlys, mais à vil prix
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 14:49
blau_up a écrit:
Eric a écrit:
Il sera chez Born Bad tôt ou tard le F&O...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 14:56
beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
Eric a écrit:
il y ai déjà
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 15:02
blau_up a écrit:
beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
Eric a écrit:
il y est déjà
Ah bon. Bon ben autant l'acheter plus cher chez Gibert alors.
velvetpy Funny Face
Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : Jonzac - France Date d'inscription : 23/11/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 15:35
White Noise Sound de chez Alive Records est très prometteur avec un premier disque shoegaze psyché. Comme le disait un message précédent, une vraie bonne claque. ça fait du bien! Autre groupe sympa du label, Les "Henry's Funeral Shoe", deux frères (duo guitare batterie) que j'ai vu 2 fois en concert à Bordeaux en première partie de Radio Moscow.
https://www.youtube.com/watch?v=t3tDL7YGgQg
velvetpy Funny Face
Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : Jonzac - France Date d'inscription : 23/11/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 15:41
ZZZ, dou batterie synthé néerlandais.
http://www.myspace.com/zzz
https://www.youtube.com/watch?v=L_ifmlaNhA4
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 25 Nov - 15:45
velvetpy a écrit:
White Noise Sound de chez Alive Records est très prometteur avec un premier disque shoegaze psyché. Comme le disait un message précédent, une vraie bonne claque. ça fait du bien! Autre groupe sympa du label, Les "Henry's Funeral Shoe", deux frères (duo guitare batterie) que j'ai vu 2 fois en concert à Bordeaux en première partie de Radio Moscow.
https://www.youtube.com/watch?v=t3tDL7YGgQg
Leur premier disque est une vraie tuerie ! Et en live c'est juste excellent !