Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Nov - 13:43
Un autre excellent album reçu ce matin ( ma premier carton en tant que distributeur officile France du label ) . Tom Vandenavond, superbe album country/ Folk
Le myspace du gredin :
http://www.myspace.com/tomvandenavond
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Nov - 14:10
https://www.youtube.com/watch?v=uCI24Lt9aNQ
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Nov - 14:25
toujours aussi efficace !
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Nov - 14:25
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Nov - 14:31
teenagegraveman a écrit:
Un grand album, et dans le genre " toujours aussi efficace " j'ai réécouté le " Get Famous " de Wheels on Fire.
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Nov - 15:14
teenagegraveman a écrit:
je l'ai aussi beaucoup écouté ces derniers temps. Vraiment excellent, même après 152 écoutes.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Nov - 16:44
Chef d'œuvre :
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Nov - 16:52
Je plussoie !
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Nov - 16:57
Dans la foulée, je signale que demain sort un live du Ben Sidran European Quintet enregistré au New Morning en avril, avec Eric Truffaz et Rodolphe Burger, reprenant du Dylan (dans la foulée de l'album Dylan Different de 2009). Me le suis commandé avec le live Valley Sessions (vu que les réarrangements de Burger dans ses concerts de 2008 m'avaient fait tomber amoureux de sa musique... juste dommage qu'il n'y ait pas, justement, sa version electro/lyrique de Cheval-mouvement avec ces échos infinis de sonar...).
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Nov - 17:42
ZiGGy a écrit:
Chef d'œuvre :
Jamais réussi à accrocher à Kat Onoma et aux aventures solo de Burger... sauf celui-ci ! Très beau disque, sorti par Fn*c Music si je ne m'abuse, à l'époque où ils se préoccupaient encore d'un semblant de "mission" culturelle, avant de devenir un supermarché comme un autre
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Nov - 18:07
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Nov - 18:22
Dahu Clipperton a écrit:
Yep ! J'ai un faible pour les 2 suivants : Dub Housing et New Picnic Time.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Nov - 18:25
La reprise au taf', ça doit fatiguer, encore plus qu'on ne se le figure. Parce qu'en temps normal tout de même, il est scientifiquement prouvé que Karen Dalton quintessencie la sublimité. Et là, ce live braillait tellement pouet le mauvais folk caprin que j'ai coupé le disque pour continuer de lire, ce qui, chose singulière, n'arrive jamais avec Destruction, Twisted Sister voire Guitar Wolf. Étrange.
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Nov - 18:29
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Celui là c'est quand même quelque chose. Genre de disque qui marque dès la premièer écoute
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Nov - 18:30
Foxhole a écrit:
Suuuuuper cool. Quand on pense qu'Ungemuth ne manque jamais de leur expectorer au sillon, c'est là qu'on voit les limites de sa mauvaise foi. Quelle injustice avec la no-wave (atroce papier sur les Young Marble Giants, un peu drôle quand même).
Du coup, enchaînement tunnel youtube avec du The Fall, dont je ne connaissais que quelques trucs fin 80's et mid-90's passablement ...ingrats, et surprise, ça s'écoute, et même assez bien. Sans doute leur discographie pour le moins étouffante joue en leur défaveur.
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Nov - 18:32
Dahu Clipperton a écrit:
et moi pour les singles précédents, les tous premiers titres de Pere Ubu et notamment le monstrueux "30 seconds over Tokyo" dont il faut absolumment écouter la protopunkoide version originale par Rocket From The Tombs , à tomber de sa chaise . d'ailleurs qui aura le courage d'ouvrir un post spécial Cleveland , haut lieu de la créativité et de l'agitation pré-punk dans les 70's ???
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Nov - 18:46
Béroalde De Fuzz a écrit:
Foxhole a écrit:
Suuuuuper cool. Quand on pense qu'Ungemuth ne manque jamais de leur expectorer au sillon, c'est là qu'on voit les limites de sa mauvaise foi. Quelle injustice avec la no-wave (atroce papier sur les Young Marble Giants, un peu drôle quand même).
Du coup, enchaînement tunnel youtube avec du The Fall, dont je ne connaissais que quelques trucs fin 80's et mid-90's passablement ...ingrats, et surprise, ça s'écoute, et même assez bien. Sans doute leur discographie pour le moins étouffante joue en leur défaveur.
Fuck Ungemuth une fois pour toutes. Sinon , pour la No Wave le film Downtown 81 constitue une bonne porte d'entrée (nombreux lives , contexte , Basquiat etc ..) Pour les Fall , l'incontournable masterpiece est là :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Nov - 18:49
Yéééé. Et en lp des Fall, d'après mes souvenirs on cite souvent les deux premiers, non?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Nov - 18:59
klingklang a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
et moi pour les singles précédents, les tous premiers titres de Pere Ubu et notamment le monstrueux "30 seconds over Tokyo" dont il faut absolumment écouter la protopunkoide version originale par Rocket From The Tombs , à tomber de sa chaise . d'ailleurs qui aura le courage d'ouvrir un post spécial Cleveland , haut lieu de la créativité et de l'agitation pré-punk dans les 70's ???
Pour ma part, j'ai un faible pour celui-ci (je me rends compte que c'est toujours comme ça, et je dois pas être le seul : le premier album que je découvre d'un artiste/groupe marquant est celui auquel je reste le plus attaché), même si les 2 suivants sont tout aussi forts (et The art of walking vaut le détour aussi). 3O seconds over Tokyo (version Ubu), c'est le tout premier titre que j'ai entendu d'eux (sur la compile des 25 ans de Rough Trade -les 2 premiers disques ont été une sorte de Nuggets pour moi-), monstrueuse baffe qui m'a amené à écouter le reste... D'ailleurs Klingklang, si t'as des conseils à me donner sur leurs albums, passés les 4 premiers, je suis preneur Rocket From The Tombs, effectivement, un groupe souvent oublié quand on parle de proto-punk...
(pour ce qui est de la scène de Cleveland, n'en connaissant que les groupes sus-cités, je te laisse la primeur^^)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Nov - 19:05
Yéééé. Et en lp des Fall, d'après mes souvenirs on cite souvent les deux premiers, non?
Pareil, faut que je me penche sur The Fall, pour le coup ma première pioche avait été bonne : Slates, un EP de 81. (j'adore spécialement le morceau-titre)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Nov - 19:10
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Nov - 19:23
Dahu Clipperton a écrit:
Pareil, faut que je me penche sur The Fall, pour le coup ma première pioche avait été bonne : Slates, un EP de 81. (j'adore spécialement le morceau-titre)
Pour se pencher sur The FALL il y a l'anthology 3LP Rough trade
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Nov - 19:39
Citation :
les cactus => oui super morceau, "et moi et moi et moi" aussi fonctionne très bien!
Raah, j'suis déçu (enfin, façon de parler, "surpris" serait plus approprié, on va pas cracher sur Dutronc...), je pensais que vous parliez DU Cactus, le groupe. J'imaginais des fêtes en grand comité, avec Who/What/Which/When/Why/Whom/Whenever/Wherever (ok, j'arrête) do you love en fond sonore et des acides en fond buccal!
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Nov - 19:42
Citation :
Chef d'œuvre :
J'en avais déjà parlé ici. Une excellente surprise, soit (re)dit en passant... Très proche de Bashung, n'est-il pas? Est-ce que cet album est un disque solo ou bien un disque avec Kat Onoma?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 4 Nov - 3:41
Ben Burger fait quasiment tout en solo, doit y avoir un batteur pour une paire de titres, de mémoire, donc je ne vois pas le rapport avec Kat Onoma. Après, il a fait plus proche de Bashing plus recemment, et il a lui même rapproché Bashung de son style, mais là, c'est plus british et plus lyrique, me semble t il.