| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+30ZigZagWanderer nikkos blau_up Guic' the old Foxhole Dahu Clipperton Béroalde De Feuze Infrason Puck Lars Macca-B Frankystooge John the revelator Lord Von Glawden sicr Kwanza Peter Mermoz Steinhauser MC5 m'a tuer beat4less Bill McCai Urizen Rémi sugarplumfairy chickendiamond meatbeat Eric Margaret hug0 O.D.K David Vincent 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Nov - 21:23 | |
| @ John : Je disais que c'était con que des artistes... que dis-je, des ârtistes telles que les Detroit Cobras ne semblent pas vivre de leur art. Rien de péjoratif là-dedans, donc. C'était pas elles qui faisaient des boulots ingrats pour survivre et qui rentabilisaient à peine leurs tournées ? @Béroalde : Si c'est pas malheureux. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Nov - 21:25 | |
| Après les gens qui se lancent dans le garage-punk savent généralement très bien qu'ils le font pour donner, bien plus que pour recevoir, ça fait partie du jeu. | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Nov - 21:34 | |
| Pour The Go, l'un des membres du groupe travaillait chez un disquaire, et l'un des meilleurs des environs de Detroit ! Le chanteur, Robert Harlow, produit d'autres artistes... chacun se débrouille. | |
|
| |
klingklang Well Respected Man
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Nov - 22:25 | |
| Idem pour les Fresh & Onlys : Tim Cohen et Shayde Sartin bossent de temps en temps (entre deux tournées)chez Amoeba ,LE disquaire de San Francisco. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Nov - 23:55 | |
| J'ai écouté l'album de Cake. C'est sympa, rigolo, Casablancas a du écouter assidûment le chanteur, c'est marrant, ils on le même type de voix, et l'album que j'ai me donne le sentiment d'être assez précurseur de la scène anti-folk (il date de 98, la scène anti-folk de 99). C'est pas très pointu, comme analyse, mais je ne l'ai écouté qu'une fois, je ne suis pas très en mesure de donner un réel avis sur le schmilblik. En tout cas, c'est extrêmement plaisant. Du bon indie-folk, dira-t-on, avec un côté assez (voire très) lo-fi. D'ailleurs, j'ai retrouvé l'endroit où l'on parle de Cake. C'est Eric, dans les classements à la con, qui en avait parlé pour les solos de saxo et de trompette, à la page 17. Ce qui m'amène à la question : "Iiil eeeest ooooooooù Eéériiiic (avec modulation sur le "i")?" Parce qu'on le voit plus beaucoup, depuis quelques jours, je m'inquiète, moi. | |
|
| |
sugarplumfairy Wonderboy
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Nov - 1:37 | |
| http://www.deezer.com/listen-3850698
!! | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Nov - 3:09 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- "Iiil eeeest ooooooooù Eéériiiic (avec modulation sur le "i")?" Parce qu'on le voit plus beaucoup, depuis quelques jours, je m'inquiète, moi.
Meuh si, il passe... (citation approximative d'Obélix dans Astérix et Cléopâtre) (le dessin animé, le seul, l'unique) De ce que je peux supputer (c'est pas une insulte) : entre le blog (et donc rédiger les articles, tenter de faire entendre raison aux fans de Coldplay, faire des cholies icônes pour les dossiers...), le forum (et les excès verbaux de piliers de comptoir forumeurs à juguler) (je déconne), de longues errances sur ioutûbe ( 'tain, je retrouve pas le passage des Heavy Metal Kids sur TV Hambourg en 78 oùske le chanteur faisait des tronches pas croyab), vérifier le contenu du panier sur Insound (et éventuellement surveiller des enchères sur i-baie, qui sait ?), désengorger la boîte mail gavée de newsletters et autres annonces de concerts et mails d'attachés de presse avides de faire découvrir les nouvelles sensations emo-r'n'b automne-hiver, Eric tente sans doute de préserver un semblant de vie sociale hors écran d'ordinateur. Mais ptêt que je me trompe Sur ce, comme c'est bigrement l'heure de se coucher, hop, mon album-cocon-édredon chéri de Kingsbury Manx (et si je m'endors pas dessus (ce serait bien le diable), demain je tente Ministry) : (ci bô les nuages) | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Nov - 9:11 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
- (et éventuellement surveiller des enchères sur i-baie, qui sait ?)
c'est moi ça ah ah! sinon j'écoute: | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Nov - 9:45 | |
| power pop bubblegum à l'image de la couv' moi je trouve ça cool sur le même label que les Humms, au moins pour l'édition vinyle que j'ai | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Nov - 10:32 | |
| Je réévalue ce disque, je me suis longtemps trompé à son sujet, je le concède, superbe pop à guitare, mais c'est surement du au fait que j'écoute beaucoup plus de power pop depuis peu, ça va nous mettre blau up en joie, pour toute la matinée au moins, si je puis y contribuer, cela me ravit | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Nov - 10:38 | |
| Le dernier Bellrays : | |
|
| |
chickendiamond David Watts
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Nov - 10:42 | |
| - nikkos a écrit:
- Le dernier Bellrays :
il est comment ? | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Nov - 10:46 | |
| Pour l'instant je le trouve plutôt bien, c'est une écoute deezer. Mais la production est pêchue. Là je suis le titre " Sun comes down " assez sexy. Les deux premiers morceaux étaient plus rentre-dedans. Il y a des grosses guitares. | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Nov - 10:54 | |
| Le titre est original, en tout cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Nov - 11:01 | |
| - teenagegraveman a écrit:
ça va nous mettre blau up en joie, pour toute la matinée au moins, si je puis y contribuer, cela me ravit ah ça m'a fait sourire en tout cas moi je trouve que c'est un super disque la réédition vinyle doit être dispo à Born Bad / Silence de la rue sinon elle est à prix très décent sur le net hands & arms la réédition cd se trouve pour moins de la moitié, il doit encore en avoir qq copies chez gibert | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Nov - 11:06 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Le titre est original, en tout cas.
Le titre c'est " Black lightning " " Ouest France " c'est parce que j'ai du charger la photo de la pochette de leur site. | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Nov - 14:58 | |
- Je réévalue ce disque, je me suis longtemps trompé à son sujet, je le concède, superbe pop à guitare, mais c'est surement du au fait que j'écoute beaucoup plus de power pop depuis peu,
Toupareil, il m'a fallu du temps pour percuter comment l'écouter. En tant que garage 80's c'est médiocre, mais envisagé comme surf-pop estivale les Barracudas se posent là comme un rayon de soleil. | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Nov - 15:11 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
- "Iiil eeeest ooooooooù Eéériiiic (avec modulation sur le "i")?" Parce qu'on le voit plus beaucoup, depuis quelques jours, je m'inquiète, moi.
Meuh si, il passe... (citation approximative d'Obélix dans Astérix et Cléopâtre) (le dessin animé, le seul, l'unique) De ce que je peux supputer (c'est pas une insulte) : entre le blog (et donc rédiger les articles, tenter de faire entendre raison aux fans de Coldplay, faire des cholies icônes pour les dossiers...), le forum (et les excès verbaux de piliers de comptoir forumeurs à juguler) (je déconne), de longues errances sur ioutûbe ('tain, je retrouve pas le passage des Heavy Metal Kids sur TV Hambourg en 78 oùske le chanteur faisait des tronches pas croyab), vérifier le contenu du panier sur Insound (et éventuellement surveiller des enchères sur i-baie, qui sait ?), désengorger la boîte mail gavée de newsletters et autres annonces de concerts et mails d'attachés de presse avides de faire découvrir les nouvelles sensations emo-r'n'b automne-hiver, Eric tente sans doute de préserver un semblant de vie sociale hors écran d'ordinateur. Mais ptêt que je me trompe
Sur ce, comme c'est bigrement l'heure de se coucher, hop, mon album-cocon-édredon chéri de Kingsbury Manx (et si je m'endors pas dessus (ce serait bien le diable), demain je tente Ministry) :
(ci bô les nuages) Voila, c'est assez bien vu, il suffit d'y ajouter "une tournée des disquaires + Paris Picole Club le samedi" + aussi le fait que comme The GO et Fresh & Onlys, il faut bien que je fasse un boulot à la con pour pouvoir acheter tous mes disques, et ça donne une idée assez précise de mon rythme de vie | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| |
| |
nikkos Johnny Thunder
| |
| |
klingklang Well Respected Man
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Nov - 16:16 | |
| - blau_up a écrit:
Grass Widow - past time (2010) encore un groupe de filles, encore des harmonies... pour le reste c'est assez différent des autres groupes de filles que je mentionnais juste au dessus, là c'est plus marqué par le post-punk, c'est un peu plus aventureux et cérébral vraiment bien en effet . je me maudis de les avoir loupé il y a quelques semaines à la Cantine de Belleville. Au fait elles jouent demain soir à San Francisco , pour ceusses qui y seraient en ce moment ... | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Nov - 16:59 | |
| - klingklang a écrit:
vraiment bien en effet . je me maudis de les avoir loupé il y a quelques semaines à la Cantine de Belleville.
j'y étais, c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai acheté le LP le concert était pas mal, mais je pense qu'il aurait été mieux dans une salle avec une meilleure acoustique elles avaient des problèmes de larsen, ça n'aidait pas à rentrer dans leur musique subtile et délicate | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Nov - 17:00 | |
| - blau_up a écrit:
- klingklang a écrit:
vraiment bien en effet . je me maudis de les avoir loupé il y a quelques semaines à la Cantine de Belleville.
j'y étais, c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai acheté le LP
le concert était pas mal, mais je pense qu'il aurait été mieux dans une salle avec une meilleure acoustique elles avaient des problèmes de larsen, ça n'aidait pas à rentrer dans leur musique subtile et délicate
sans dec, pourtant les conditions frisent l'idéal à la cantoche | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Nov - 17:06 | |
- blau_up a écrit:
- klingklang a écrit:
j'y étais, c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai acheté le LP
le concert était pas mal, mais je pense qu'il aurait été mieux dans une salle avec une meilleure acoustique elles avaient des problèmes de larsen, ça n'aidait pas à rentrer dans leur musique subtile et délicate
sans dec, pourtant les conditions frisent l'idéal à la cantoche c'est pas l'idéal certes mais pour des concerts de rock "qui envoie" style Cheap Time ou Last Rapes of Mr Teach ça convient pour des trucs plus disons subtiles, c'est vrai que bon c'est très frustrant c'était un peu le cas pour Grass Widow, je pense par exemple que la flèche d'or aurait été parfaite pour ce groupe le seul soucis c'est qu'elle a été racheté par un tourneur et que depuis la programmation est globalement très médiocre toujours est il que les salles sont un vrai problème à Paris | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Nov - 18:12 | |
| Avec de la veine, dans dix ans, je parviendrai au bout de la première face sans m'endormir. Ce jour-là, je me paie à boire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|