Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 30 Oct - 15:13
Je viens de me réécouter l'album des Race Horses (Guic, si tu passes dans les parages, je tiens à te dire que ça risque fort de te plaire) (et Scooter, ça motive quand on tente en vain de réparer une cafetière expresso alors qu'on n'a pas de tournevis ou de clé adéquats) (remarque passionnante, j'en conviens)
et j'ai eu envie d'enchaîner avec d'autres valeureux Gallois dont je ne connaissais que quelques titres épars et l'album Rings around the world, les Super Zanimaux à Fourrure :
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 30 Oct - 19:01
J'imagine que beaucoup connaissent déjà celle-ci mais pour les autres c'est le moment de l'écouter. Le riff est magique.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 31 Oct - 11:51
Aujourd'hui c'est Spacemen 3, en boucle :
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 31 Oct - 12:08
Sinon, détail tèchenique : le forum il est toujours à l'heure d'été...
Citation :
Aujourd'hui c'est Spacemen 3, en boucle :
Ah mais c'est une bonne idée ça, Beat4less ! Fais quand même gaffe à pas trop lose touch with your mind...
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 31 Oct - 12:10
Dahu Clipperton a écrit:
Sinon, détail tèchenique : le forum il est toujours à l'heure d'été...
Tant mieux !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 31 Oct - 13:05
J'enchaine sur les rejetons de Spacemen 3
Loop, les récentes rééditions sont super (Heaven's End)
Et puis viendront Spiritualized pour redescendre d'ici ce soir
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 31 Oct - 13:19
@ Beat4less : ouh pinaise, tu me donnes des idées d'écoute, décidément
Là tout de suite, je suis sur :
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 31 Oct - 13:29
23 skidoo ! C'est dans une compil new wave que m'a offert une amie... D'ailleurs ya des trucs contestables là-dedans (Only Ones, Television, Specials, Undertones... Mouais).
De toutes façons c'est une compil' des Inrocks donc bon...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 31 Oct - 13:48
Rhâ-nan-mais-foutre-que-c'est-bon !!!!!!!!! (et je pèse mes points d'exclamation)
Comme qu'on dit par chez les Mothers : "Oh, my hair is getting good in the back !"
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 31 Oct - 14:49
Idéal pour un dimanche.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 31 Oct - 14:56
@ Nikkos : immense disque... Mais faut quand même faire gaffe quand on le met, Borrowed tune est une chanson émotionnellement beaucoup trop dangereuse.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 31 Oct - 15:12
Sinon, en réécoutant Hawkwind, ma caboche détraquée a eu une fois de plus tendance à "mash-up-iser" le riff principal de Master of the universe
avec les choeurs qui scandent "finding out true love is blind" dans la chanson de Louis XIV
et ça finit par forniquer avec le riff de A different kind of tension des Buzzcocks...
Mais je dois vraiment avoir les tympans distordants
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 31 Oct - 16:29
Dans la série des disques noirs...
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 31 Oct - 16:38
Dahu Clipperton a écrit:
Rhâ-nan-mais-foutre-que-c'est-bon !!!!!!!!! (et je pèse mes points d'exclamation)
Comme qu'on dit par chez les Mothers : "Oh, my hair is getting good in the back !"
En plein You shouldn't do that . Merci Dahu, riche idée !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 31 Oct - 16:40
nikkos a écrit:
Dans la série des disques noirs...
T'avais mis une image, ou bien...
De mon côté, re :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 31 Oct - 16:48
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
En plein You shouldn't do that . Merci Dahu, riche idée !
Tu peux dire merci Eric, c'est le pitit topic sur Hawkwind qui m'y avait fait repenser l'autre jour You shouldn't do that est un morceau sidérant et extatiquement (inter)sidéral.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 31 Oct - 16:51
Dites, je confondais Hawkwind (uhuh ) avec un groupe prog des années 70 qui avait sorti un album référence du genre avec un cavalier typé Dark Vador qui nous tourne le dos sur la pochette. Vous pouvez raviver ma mémoire, s'il vous plaît, c'est qui ce groupe? Il est connu, pourtant. Et cet album ne m'avait pas plu. C'était "pompier", si mes souvenirs sont bons...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 31 Oct - 16:56
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 31 Oct - 17:25
Dahu Clipperton a écrit:
De mon côté, re :
Alors? Direct top 10 toutes catégorie, nan?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 31 Oct - 18:08
Béroalde De Fuzz a écrit:
Alors? Direct top 10 toutes catégorie, nan?
J'adore ton sens de la mesure Je te dirai ça quand je l'aurai écouté une quarantaine de fois, parce que là ça fait que 2^^ (en fait 3, parce que je l'ai relancé) C'est le genre qu'il faut se passer et détailler patiemment, non ? Pas forcément la claque ultime du premier coup, mais ça ne veut rien dire, ça envoie "en surface" mais c'est finement ouvragé, sans s'en donner l'air. Le bassiste est une merveille, le batteur itou (ouais ils sont tous bons dans Morgen )de toute façon ça sonne terrible tout du long. Sans doute possible, un sacré disque, je confesse pour le moment un penchant tout particulier pour Of dreams et ce chant qui se pose on ne sait trop comment. Entre autres. Mais je me doute que dès que la fuzz débarque sur Welcome to the void, t'es déjà en transe (au fait, j'ai dit que Purple déchire gravement grave ?)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 31 Oct - 18:18
Dahu Clipperton a écrit:
[Of dreams et ce chant qui se pose on ne sait trop comment
VIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. "Of Dreams", LA musique de la parano-schizoïdie.
Lord Von Glawden Wonderboy
Nombre de messages : 16 Age : 41 Localisation : Nairobi Humeur : Martiale Date d'inscription : 27/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 31 Oct - 20:29
Charley Patton, Voice Throwin' Blues. (Désolé, je trouve pas de lien musical... Si quelqu'un a ça...)
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 31 Oct - 20:29
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 31 Oct - 21:34
Lord Von Glawden a écrit:
Charley Patton, Voice Throwin' Blues. (Désolé, je trouve pas de lien musical... Si quelqu'un a ça...)
Je plussoie...
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 1 Nov - 9:16