Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Nov - 19:40
Guic' the old a écrit:
(depuis le temps que j'en parle et que personne réagit...)
Une superbe B.O., vraiment. Si on en entendait plus souvent des comme celle-là et pas de ces trucs téléphonés et banals à en mourir qu'on entend dans tous les films, les envolées épiques, les rengaines mélancoliques et tout ce bastringue. En plus je trouve ça tellement américain de coller de la musique d'un bout à l'autre d'un film.
Urizen, c'est pas une entreprise de longue haleine de se refaire tous les Beatles ? Peut-être que ça vaudrait le coup d'investir maintenant dans un disque de garage bien râpeux pour se faire un contre-cure après tout ça.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Nov - 19:42
P.S. Les reprise ne sont pas toutes sans intérêt. J'adore Twist and Shout.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Nov - 19:57
blau_up a écrit:
sinon à l'instant j'écoute les Shins, un groupe qui revient souvent sur ma platine ces temps ci: si qqun a des idées de trucs qui pourraient me plaire pas très éloignés de ce groupe et de la même époque (début 2000) ça m'intéresse
Y'a aussi Broken Bells, dont fait parti le songwriter des Shins, qui a sorti son premier album (et unique ? je suis pas très bien renseigné) tout à fait dans la même veine… Mais c'est plutôt fin 2000 du coup.
Dahu Clipperton a écrit:
Je l'avais écouté, fort apprécié... et oublié. En fait, c'est vraiment bon. Et avoir embauché un oreiller défoncé en guise de chanteur était décidément une idée, heu, lumineuse
Eheh marrant je m'étais moi arrêté au single departure, et j'ai pas mal écouté l'album ces 2/3 jours, et finalement j'adore. Par contre j'avais pas pensé à l'oreiller défoncé mais je crois que je suis d'accord (d'ailleurs je vérifie... du coup ma vraie réponse au topic est en fait la même que toi). Sinon j'ai aussi pas mal écouté et apprécié
(merci planet gong )
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Nov - 21:22
Damn je me suis fait attaquer de toutes parts pour avoir osé dire du mal d'un mauvais groupe d'électro. Actuellement, je me fais sermonner par un mec avec une ceinture italienne à logos qui à elle seule prouve son manque de goût et que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam m'assurant que c'est pas commercial. M'énervent, les gens qui pour couper court à un débat sortent des trucs du genre "dis pas que c'est nul mais que t'aimes pas". 'sont chiants à pas assumer leur mauvaise foi. J'inspire un bon coup et...
Je trouve que ça sent le patchouli et surtout ça relaxe à mort dans de pareilles situations.
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Nov - 21:41
Foxhole a écrit:
Damn je me suis fait attaquer de toutes parts pour avoir osé dire du mal d'un mauvais groupe d'électro. Actuellement, je me fais sermonner par un mec avec une ceinture italienne à logos qui à elle seule prouve son manque de goût et que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam m'assurant que c'est pas commercial. M'énervent, les gens qui pour couper court à un débat sortent des trucs du genre "dis pas que c'est nul mais que t'aimes pas". 'sont chiants à pas assumer leur mauvaise foi. J'inspire un bon coup et...
Je trouve que ça sent le patchouli et surtout ça relaxe à mort dans de pareilles situations.
Dans un genre un peu différent, mais excellent quand même. Peace...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Nov - 21:41
Dahu Clipperton a écrit:
Je l'avais écouté, fort apprécié... et oublié. En fait, c'est vraiment bon. Et avoir embauché un oreiller défoncé en guise de chanteur était décidément une idée, heu, lumineuse
j'écoute les mp3 en téléchargement dans la partie "shop" de slumberland, des morceaux entiers, souvent les faces A et bien taggués, bref ils gèrent!
donc je recommande l'écoute sur le site de slumberland
du single de Spectrals, de Tender Trap, Mantles ...
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Nov - 22:04
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Nov - 22:06
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
super album!
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Nov - 22:54
Foxhole a écrit:
Urizen, c'est pas une entreprise de longue haleine de se refaire tous les Beatles ? Peut-être que ça vaudrait le coup d'investir maintenant dans un disque de garage bien râpeux pour se faire un contre-cure après tout ça.
Meuh nan, quand il va arriver à Revolver, il aura quelques uns des meilleurs morceaux garage 60s entre les oreilles ("Taxman", "And Your Bird Can Sing", ...)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Nov - 22:54
Foxhole a écrit:
Guic' the old a écrit:
Pas de réaction sur le Rocky Horr P.S.? Ah, je dois vieillir. M'enfin, ma signature était assez éloquente. WHATEVER HAPPENNED TO THE SATURDAY NIGHT? Sans doute l'un des disques les plus importants pour ma formation, à égalité avec les Stones, Van Der Graaf, les Cramps, Kim Fowmley et les Nuggets. Cette œuvre devrait être diffusée en boucle dans tous les cinémas de France à l'heure du thé. Le meilleur album de glam? Why not.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Nov - 0:32
j'explore les Teenline
déjà une belle découverte
"don't leave me tonight" des Rockers sur KBD
terrible, exactement le genre de powerpop que j'aime en fait... par contre je crois que c'est mort pour trouver le 45
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Nov - 10:27
Béroalde De Fuzz a écrit:
Foxhole a écrit:
Guic' the old a écrit:
Pas de réaction sur le Rocky Horr P.S.? Ah, je dois vieillir. M'enfin, ma signature était assez éloquente. WHATEVER HAPPENNED TO THE SATURDAY NIGHT?
T'inquiètes Béroalde, j'avais tilté, rassure toi. (D'autant plus que Meat Loaf quoi) (Bat out of hell c'est un peu le "The Resistance" de 1977)
Mais je pondèrerai votre enthousiasme quand même: cette B.O. tue tout...sur 10 titres. Les 3 derniers (je compte pas la reprise de Science Fiction) m'emmerdent quand même un brin. Et même en dehors de la BO, ce film est du pur délire
(Et là normalement, un puriste vient parler du studio Galande)
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Nov - 11:28
En ce moment j'écoute un 45 tours des Jayhawks, en cadeau grâce à ma prise d'abonnement au magazine Eldorado. Le 45 tours est un superbe support, avec une dynamique exceptionnelle.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Nov - 12:37
Béroalde De Fuzz a écrit:
Cette œuvre devrait être diffusée en boucle dans tous les cinémas de France à l'heure du thé.
Non seulement on passe le disque de temps en temps dans mon ciné, mais en plus l'année dernière on avait fait une projection "animée" du film, animation à laquelle j'avais participé en bon congressiste transylvanien que je suis. Le RHPS, ça se défend le rouge aux lèvres !
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Nov - 13:53
Guic' the old a écrit:
Et même en dehors de la BO, ce film est du pur délire
(Et là normalement, un puriste vient parler du studio Galande)
Ch'uis pas puriste, tu sais bien, mais quiconque aime ce film devrait essayer de mettre les pieds à l'une des projections "spéciales" hebdomadaires au studio Galande (c'est le vendredi soir, il me semble), faut juste pas avoir peur de finir sur la scène en slibard (j'y ai échappé, je me suis contenté de le flotte et du riz pour le mariage ).
Sinon, comme j'avais encore jamais essayé Whirlwind Heat, je me suis lancé sur
Et arrivé à Blue, j'ai pas pu m'empêcher de penser au dément Go freaks go de Brainiac (influence carrément super évidente) :
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Nov - 14:00
En tout cas ça réveille !
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Nov - 14:14
Ce matin, Brel, cette après midi, Vian. Entre les deux, un peu de Jay Reatard.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Nov - 15:20
Un [faux] live absolument superbe. Envolées lyriques à la guitare à faire se dresser les poils de la nuque, voix grave pénétrante (qualité exemplaire du son studio), de l'harmonica et la trompette de Truffaz pour enrichir le son, et un set pétaradant, avec ce Moonshiner de 10 minutes qui m'avait déjà retourné les tripes en 2008, et puis des reprises de rien moins que Love Will Tear Us Apart ou Pale Blue Eyes, pas le matériel le plus facile à aborder, mais traité ici avec la classe qu'il se doit.
En écoute sur youtube pour les curieux, ça commence ici par Lady of Guadalupe.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Nov - 18:40
Citation :
P.S. Les reprise ne sont pas toutes sans intérêt. J'adore Twist and Shout.
Je plussoie. Et puis, sans intérêt réel, peut-être, mais un morceau de rock 'n' roll, reprise ou pas reprise, intérêt ou pas intérêt, c'est quand même réjouissant à souhait! (Moi, j'ai souvenir d'une reprise de Carl perkins assez bonne, voire excellente, de Honey don't, chantée par Ringo) (sinon, j'ai réécouté l'album blanc dernièrement, quelle merveille )
Citation :
Ce matin, Brel, cette après midi, Vian. Entre les deux, un peu de Jay Reatard.
L'ensemble de phrases en lui-même est une merveille (Brel, puis Reatard, puis Vian... Ce soir, un petit Black Sabbath.). Mais en plus, on sent une certaine mélancolie dans l'écriture tellement touchante...
Sinon, reçus hier et aujourd'hui :
La première fois que j'écoute The GO (du moins, que j'écoute une chanson en entier) : MES AÏEUX, ON NE M'A PAS MENTI!!! Raah, Capricorn... J'ai ma chanson de l'année
bis! Magnifique objet, pour commencer. Et puis quel grand album, accompagné d'une version mono et des inédits et singles. Je vais enfin pouvoir écouter See Emily play autrement qu'en mp3 (offense sacrée, dira-t-on). Et Arnold Layne. Et Apples and Oranges. Merci Syd Barret, je t'aime.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Nov - 18:46
MC5 m'a tuer a écrit:
Mais en plus, on sent une certaine mélancolie dans l'écriture tellement touchante...
Sont tous morts, ces cons.
Sinon après tout ça, je me suis fais le Ben Sidran live au New Morning, reprenant du Dylan en piano jazz en compagnie de Truffaz et Burger... je ne dirai pas que ce soit indispensable, mais au sein d'une pléthore de merde portant sur l'œuvre de Dylan, parfois commises par Dylan lui même, ce disque assez frais me semble sortir de la foule. Sidran se concentre sur le texte, met généralement à nu mélodies et thèmes pour y coller son phrasé et aborder le tout en restant jazz, et ça marche pas mal.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Nov - 19:34
overnight sensation, des Raspberries super morceau!
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Nov - 20:06
Puisque vous en avez parlé et qu'elle mérite plus que ces 105 misérables vues (dont 7085 93 sont dûes aux gens qui traînent dans le coin). Soutenons the Go. Ils vivent de leur musique d'ailleurs eux ou pas ? J'avais lu que c'était déjà pas le cas de trucs comme les Detroits Cobras... Triste.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Nov - 20:20
J'ai mis la main sur un petit paquet de trucs qui passent bien :
Davy Jones Voodoo Funk Machine (encore un nom trop bon trop con)
100 Proof (Aged In Soul) (je sais pas ce qu'ils ont avec leurs noms) (un truc much cooler)
Les Skatelites, ne serait-ce que pour le jeu de mots vaseux...
Ann Alford - là-dessus je n'ai qu'une chose à dire :
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Nov - 20:29
Foxhole a écrit:
...de trucs comme les Detroits Cobras...
Fais gaffe à ce que tu dis sur ces demoiselles (on les traite pas de "trucs"!) sinon ça va se régler "en tête-à-tête derrière les cyprès". On a vu des gens soufrir pour avoir, ne serait-ce que, émis l'idée de se moquer de l'accoutrement des Dollsquad!!!
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Nov - 21:20
Foxhole a écrit:
Ils vivent de leur musique d'ailleurs eux ou pas ?
Parmi les gens qu'on écoute ici, assez peu doivent vivre de leur musique. En Amérique, même, parmi ces cheminots électriques qui mettent à profit les dimensions des USA pour donner un concert par soir: Shake it like a caveman, ou les Demolitions Doll Rods à leur époque, on peut rester sceptique sur le caractère lucratif de l'activité garagiste.