Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

vous écoutez quoi à l\'instant

+30
ZigZagWanderer
nikkos
blau_up
Guic' the old
Foxhole
Dahu Clipperton
Béroalde De Feuze
Infrason
Puck
Lars
Macca-B
Frankystooge
John the revelator
Lord Von Glawden
sicr
Kwanza
Peter Mermoz Steinhauser
MC5 m'a tuer
beat4less
Bill McCai
Urizen
Rémi
sugarplumfairy
chickendiamond
meatbeat
Eric
Margaret
hug0
O.D.K
David Vincent
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 21 EmptyDim 7 Nov - 16:52

Tu ne nous facilites pas la tâche en nous affichant une pochette pinky et un gusse torse-poil qui joue de la guitare électrique devant des palmiers... Faut être coouragux, dis-moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 21 EmptyDim 7 Nov - 18:52

Laughing Effectivement c'est pas des plus attractif au premier abord mais ça vaut le coup et je comptais surtout sur ma petite description pour vous faire saliver Cool
Sinon t'a écouté ? Ça t'a plu ?
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 21 EmptyDim 7 Nov - 20:55

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 21 Cococomanew

chouette disque de pop punk, peut être pas l'album de l'année, mais cool dans le genre
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 21 EmptyDim 7 Nov - 22:10

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 21 The_shins-chutes_too_narrowpng
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 21 EmptyLun 8 Nov - 13:44

frais en goût comme du chavrou, j'en étais resté à Teenage Head...

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 21 Flaming_groovies_shake
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 21 EmptyLun 8 Nov - 14:32

teenagegraveman a écrit:

je pense que c'est mon album préféré des Flamin'
je fais parti des rares à préférer la période Chris Wilson, à la période Looney
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 21 EmptyLun 8 Nov - 14:41

blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:

je pense que c'est mon album préféré des Flamin'
je fais parti des rares à préférer la période Chris Wilson, à la période Looney

bah ça n'a rien à voir
et tu n'es pas rare je t'assure...
On en revient à la senpiternelle guéguérre Stones/Beatles !
Sur teenage head on croirait entendre la bande à Jagger, et là c'est très beatlesien (plus que Byrds à mon avis...).
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 21 EmptyLun 8 Nov - 14:47

teenagegraveman a écrit:

bah ça n'a rien à voir
Sur teenage head on croirait entendre la bande à Jagger, et là c'est très beatlesien (plus que Byrds à mon avis...).

nous sommes d'accord
les Flamin Groovies à travers leurs deux périodes cristallise l'éternelle guéguerre beatles/stones
ceci dit, j'aime pas du tout teenage head (je trouve ce disque chiant, et bon si vous voulez le défendre et me donner envi de le réécouter je vous en prie allez-y!) mais par contre j'aime beaucoup flamingo et supersnazz

concernant l'influence des Byrds, elle est présente, mais il est vrai plus diffuse que celle des Beatles
enfin c'est pas un hasard quand même que le groupe reprenne "i feel a whole lot better now"
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 21 EmptyLun 8 Nov - 15:07

blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:

bah ça n'a rien à voir

nous sommes d'accord
les Flamin Groovies à travers leurs deux périodes cristallise l'éternelle guéguerre beatles/stones
ceci dit, j'aime pas du tout teenage head (je trouve ce disque chiant, et bon si vous voulez le défendre et me donner envi de le réécouter je vous en prie allez-y!) mais par contre j'aime beaucoup flamingo et supersnazz

concernant l'influence des Byrds, elle est présente, mais il est vrai plus diffuse que celle des Beatles
enfin c'est pas un hasard quand même que le groupe reprenne "i feel a whole lot better now"

Teenage Head ??
Un des meilleurs disques de ROCK'N'ROLL qu'il m'ai été donné d'écouter...
Moi je l'ai toujours trouvé enthousiasmant, et je crois ne pas être le seul ici, après pas trop envi de développer le pourquoi, je trouve que c'est assez éloquent,
c'est sur que y'a rien de pop dans ce disque, c'est très bluesy! Un espèce de croisement stones/beefheart assez dément...
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 21 EmptyLun 8 Nov - 15:12

moi je le trouve blues effectivement, mais assez mou du genoux, que des mid-tempos de mémoire

Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 21 EmptyLun 8 Nov - 15:20

blau_up a écrit:
moi je le trouve blues effectivement, mais assez mou du genoux, que des mid-tempos de mémoire

nan!
"have you seen my baby", "high flyin baby", "evil hearted ada" et son echo à la Elvis, "shakin all over", leur reprise de "Carol",...c'est quoi, du boudin ?
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 21 EmptyLun 8 Nov - 15:23

teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:

nan!
"have you seen my baby", "high flyin baby", "evil hearted ada" et son echo à la Elvis, "shakin all over", leur reprise de "Carol",...c'est quoi, du boudin ?

je le réécouterai, dans mon souvenir ce disque se déroulait à un train de sénateur
mais on va voir, je vais le réécouter sur deezer histoire de voir si je me plante ou pas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 21 EmptyLun 8 Nov - 17:56

Tu te plantes, mon gars! Si t'aimes les Stones première période, tu ne peux pas ne pas aimer Teenage Kicks! Réécoute vite, vite, VITE!
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 21 EmptyLun 8 Nov - 17:59

C'est Teenage Head tu n'y es pas. Wink
Ce disque est monstrueux. Génial. Brillant. A ré-écouter n'importe où et n'importe quand.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 21 EmptyLun 8 Nov - 18:00

MC5 m'a tuer a écrit:
Tu te plantes, mon gars! Si t'aimes les Stones première période, tu ne peux pas ne pas aimer Teenage Kicks! Réécoute vite, vite, VITE!

teenage kicks c'est les Undertones
sinon concernant les Stones, je suis pas un fan transi même si j'aime beaucoup les classiques de la période Brian Jones

donc ceci explique peut-être cela
et teenage head c'est plus stones 70s que stones période brian jones dans mes souvenirs
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 21 EmptyLun 8 Nov - 18:10

C'est pas trop la peine de comparer Teenage Head aux Stones pour voir que c'est une tuerie. En plus il est sorti en 71 si je ne m'abuse. Enfin après les goûts, les couleurs...
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 21 EmptyLun 8 Nov - 18:17

Foxhole a écrit:
C'est pas trop la peine de comparer Teenage Head aux Stones pour voir que c'est une tuerie. En plus il est sorti en 71 si je ne m'abuse. Enfin après les goûts, les couleurs...

les bonus de la reedition sont terribles. y'a meme un des riffs assez funhousiens (sur shakin' all over je crois)...
http://www.chickendiamond.com
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 21 EmptyLun 8 Nov - 18:21

Enfin je maintiens, les Flamin' Groovies c'est vraiment dément, même si y z'ont été virés de scène à coup de canettes de bière par un public un peu trop punk (trop con ?) à Lyon dans l'ancien temps. (Le temps où Johnny Thunders faisait des haltes dans le coin et s'affaissait en direct on stage. Le temps où Blondie tournait avec Television, où Television tournait avec les Only Ones, le temps où Jeffrey Lee Pierce beuglait toujours - des keupons plein les rues, donc, et des places à cinq balles.)

Sinon vous connaissez Killdozer ou pas ? (Le groupe lyonnais, pas le truc de l'Illinois ou que sais-je.)
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 21 EmptyLun 8 Nov - 18:32