Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 4 Nov - 8:57
Bashung servi par Burger :
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 4 Nov - 18:40
Ceux qui aiment
pourraient bien apprécier
Deux extraits, Une ballade : Balancing on the edge of time
Plus tonique : Jamila
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 5 Nov - 8:45
The Hives - Tyrannosaurus Hives
Pas le meilleur album de tous les temps, mais quelques bons trucs (Walk Idiot Walk). La production synthetique est assez interessante.
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 5 Nov - 11:49
meatbeat a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
Yéééé. Et en lp des Fall, d'après mes souvenirs on cite souvent les deux premiers, non?
Pareil, faut que je me penche sur The Fall, pour le coup ma première pioche avait été bonne : Slates, un EP de 81. (j'adore spécialement le morceau-titre)
Pour se pencher sur The FALL il y a l'anthology 3LP Rough trade
well well ... tu as en effet les deux premiers , "Live at the Witch Trials" et "Dragnet" sur Step Forward et , merci Meatbeat les 3 LP sur Rough Trade. Ensuite parmi la prolifique discographie des Fall (pratiquement un album par an jusqu'à aujourdhui) il faut piocher.Pour celà les Complete Peel Sessions du groupe (1978/2004) sont plutôt utiles et intéressantes .Ne pas négliger non plus les singles et EP (il y en a une tonne !!!) qui contiennent plein de titres excellents ne figurant pas sur les LP , mais en bonus sur les CD où compilés.
Pour ma part j'écoute souvent la compile "A World Bewitched Best Of 1990-2000" qui comme son nom l'indique couvre les 90's et contient d'excellents titres et notamment des choses qui facilitent pour les garagistes purs et durs l'immersion dans le monde particulier de Mark E Smith , je veux parler des excellentes covers de "Black Monk Theme" et de "Strychnine". J'aime beaucoup aussi la période 00's et notamment les albums "The Real New Fall LP" (2003) , "Fall Heads Roll" (2005) et le dernier "Your Future Our Clutter" (2010).
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 5 Nov - 11:56
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 5 Nov - 12:57
Dahu Clipperton a écrit:
klingklang a écrit:
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Yep ! J'ai un faible pour les 2 suivants : Dub Housing et New Picnic Time.
et moi pour les singles précédents, les tous premiers titres de Pere Ubu et notamment le monstrueux "30 seconds over Tokyo" dont il faut absolumment écouter la protopunkoide version originale par Rocket From The Tombs , à tomber de sa chaise . d'ailleurs qui aura le courage d'ouvrir un post spécial Cleveland , haut lieu de la créativité et de l'agitation pré-punk dans les 70's ???
Pour ma part, j'ai un faible pour celui-ci (je me rends compte que c'est toujours comme ça, et je dois pas être le seul : le premier album que je découvre d'un artiste/groupe marquant est celui auquel je reste le plus attaché), même si les 2 suivants sont tout aussi forts (et The art of walking vaut le détour aussi). 3O seconds over Tokyo (version Ubu), c'est le tout premier titre que j'ai entendu d'eux (sur la compile des 25 ans de Rough Trade -les 2 premiers disques ont été une sorte de Nuggets pour moi-), monstrueuse baffe qui m'a amené à écouter le reste... D'ailleurs Klingklang, si t'as des conseils à me donner sur leurs albums, passés les 4 premiers, je suis preneur Rocket From The Tombs, effectivement, un groupe souvent oublié quand on parle de proto-punk...
(pour ce qui est de la scène de Cleveland, n'en connaissant que les groupes sus-cités, je te laisse la primeur^^)
Ce post fait un peu écho à celui sur The Fall , car outre leur relative inclassabilité dans le paysage rock Pere Ubu a également une discographie plutôt fournie et inégale . Alors en effet ma préférence va aussi aux quatres premiers mais j'aime bien certains trucs des late 80's comme "Tenement Year" (87 ou 88) et des 90's comme "Raygun Suitcase" (95) . J'ai bien aimé aussi "Why I Hate Women" sorti en 2006.
A noter que la compile "Datapanik in the year zero" qui rassemble sur 4 CD la période 75/82 (singles+LPs) est l'idéal pour se faire une (bonne idée) de Pere Ubu et en plus elle offre même sur le 4éme CD des morceaux des Rocket From The Tombs , des Electric Eels, et autres ovni protopunk "made in Cleveland" plus 2 inédits live des early Pere Ubu.
Sinon pour ce qui est de la scène de Cleveland , j'ai apporté quelques éléments de réponse dans le sujet sur Jim Jones Revue dans les "annonces de concerts" ... à compléter donc par celui ou celle qui en a l'envie et le courage.
Et pour finir une vidéo d'un truc que j'adore : The Girls , groupe de Boston qui durant sa courte existence (76-79) n'a sorti qu'un 45t produit par le chanteur de Pere Ubu David Thomas .Il existe un LP posthume ("Reunion")datant de 86 contenant les titres du 45t et des inédits.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 5 Nov - 18:23
Citation :
Ben Burger fait quasiment tout en solo, doit y avoir un batteur pour une paire de titres, de mémoire, donc je ne vois pas le rapport avec Kat Onoma.
Le rapport, c'est que Kat Onoma est mentionné sur la pochette de mon disque. Alors, je me demandais... Etrange, n'est-il pas?
Citation :
Bashung servi par Burger
Bashung a enregistré un album avec Burger, ainsi qu'avec sa Chloë Mons (La Ballade de Calamity Jane, si ma mémoire ne me trahit pas : un album très cinématographique, Bashung et Mons se succèdent dans la lecture de lettres écrites par Calamity, adressées à son enfant, avec une bande-son très western planant en fond sonore ou ente les lectures).
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 6 Nov - 3:51
Good stuff!
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 6 Nov - 10:17
Hier soir j'ai eu droit aux récits de guerre de deux personnes ayant vu Television, Johnny Thunders, le Gun Club, les Chameleons et j'en passe, et qui avaient connu le Palais d'Hiver à Lyon. Dur, dur. Pour l'anecdote, Johnny Thunders s'est évanoui sur scène à Lyon au bout de trois chansons et les musiciens ont continué à jouer sans lui. 'paraît aussi que lors des balances avant un concert londonien il était complètement naze et qu'au concert deux heures plus tard il pétait la forme sévère.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 6 Nov - 10:25
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Ben Burger fait quasiment tout en solo, doit y avoir un batteur pour une paire de titres, de mémoire, donc je ne vois pas le rapport avec Kat Onoma.
Le rapport, c'est que Kat Onoma est mentionné sur la pochette de mon disque. Alors, je me demandais... Etrange, n'est-il pas?
Citation :
Bashung servi par Burger
Bashung a enregistré un album avec Burger, ainsi qu'avec sa Chloë Mons (La Ballade de Calamity Jane, si ma mémoire ne me trahit pas : un album très cinématographique, Bashung et Mons se succèdent dans la lecture de lettres écrites par Calamity, adressées à son enfant, avec une bande-son très western planant en fond sonore ou ente les lectures).
D'ailleurs ce qu'a fait Bashung avec sa femme est relativement chiant. CF " Le cantique des cantiques "
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 6 Nov - 14:20
the Mantles super disque!
je pense qu'il y aurait des clients pour ça ici! lo-fi mais pas trop garage, avec des guitares jangly et une ambiance assez malsaine
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 6 Nov - 14:33
Ouep The Mantles c'est excellent ceux qui aiment les Jacuzzi Boys et autre devrait essayer.
Sinon j'ecoute une compil de Punk/Proto Punk avec tout les grands classique du genre Damned, Jam, Pere Ubu, Stooges et autres pépites
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 6 Nov - 14:42
Citation :
D'ailleurs ce qu'a fait Bashung avec sa femme est relativement chiant. CF " Le cantique des cantiques "
Hmmm... Pas tout à fait d'accord... Certes, Le cantique des cantiques traîne un peu en longueur, mais le texte est beau, et l'ambiance que dégége ce disque est très agréable. En plus, Bashung parle, et lui, même quand il parle, il est touchant. De plus, l'album dont je parlais précédemment, La Ballade de Calamity Jane, est très bon aussi. Amateurs de la B.O. de Dead Man (Dahu, c'est pour toi ), je vous le conseille. Ceci dit, il faut que vous sachiez que je ne suis pas impartial du tout... Tout ce qu'a fait Bashung, ch'atôôôreuh. Même son premier album, que lui même considère comme une esquisse, un truc un pêu raté, je le trouve génial...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 6 Nov - 18:22
Encore plus intéressant que dans mes souvenirs. On vogue très loin des clichés cold-wave/goth. Saxo vaporeux, incantations ferventes, nappes analogiques mêlent bruitisme post-Stoogien et mysticisme très oriental à la Dead Can Danse. Vraiment un groupe méconnu.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 6 Nov - 18:55
Béro, il est comme ça, il a ses périodes: cold-wave/goth en automne, compil' pysch en hiver, 60's-pop au printemps, rockab-surf en été... Encore un peu et on le prendrait pour le Vivaldi du forum
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 7 Nov - 11:42
Marrant. Cet album traîne une réputation ingrate et déprimante d'électroponque-rockab' minimal. J'entends surtout du rockab' sexy et dansant joué au synthé.
ça aussi c'est très fun. Un peu comme the Fall aussi, les quelques morceaux écoutés l'autre jour paraissaient plus du rock'n roll déglingué et narquois qu'un machin froid et intello. Finalement on pourrait presque dire que c'était une époque assez insouciante et enjouée, musicalement parlant au moins. Les Nö-Fioutioure avaient rien compris.
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Dim 7 Nov - 12:56, édité 1 fois
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 7 Nov - 12:39
bruitisme post-Stoogien et mysticisme très oriental à la Dead Can Danse.
Très intéressant. J'ajouterai un chouïa d'expressionnisme lyrique bien hammillien, non ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 7 Nov - 14:29
Et la mochette (oui, je me suis creusé le crâne pendant plusieurs jours ) aurait sa place dans un autre topic...
Björk victime d'un orgasme pendant une cérémonie rituelle des tribus de l'Antarctique qui auraient découvert les Guns and Roses et qui s'inspirèrent de l'esthétisme du groupe pour en faire des cadres, c'est pas beau.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 7 Nov - 14:30
Ok, ok... Je sors
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 7 Nov - 14:36
Podcast de Radio Dig It du 28/10/2010 (sont forts ces Toulousains )
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 7 Nov - 14:42
@PMS : Tiens, tiens, Hammill... voui pour le côté théâtral/convulsionnel. Pas évident que ce soit une influence directe, mais on sait le rôle qu'a joué VDGG pour la cold-wave.
MC5 m'a tuer a écrit:
Ok, ok... Je sors
Point du tout, c'estoit pas mal vu (il s'agit en fait d'une danseuse buto). La première édition, en noir et blanc, atténuait le choc.
Vla que je me mets à l'EBM belge... ça va plus du tout.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 7 Nov - 15:19
(il s'agit en fait d'une danseuse buto).
Le Buto c'est rock'n roll
Carlotta Ikeda, en l'occurrence.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 7 Nov - 15:25
Sans oublier Sankai Juku, cela va de soi.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 7 Nov - 15:28
Je
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 7 Nov - 15:47
Je pense que tout le monde se mettra bientot a Bare Wire excellent combo garage saupoudré de glam que je recommande tres chaudement.
Et je vous met le myspace comme ça vous pourrez pas passer à coté ! http://www.myspace.com/thebarewires
edit: J'ai oublier de preciser qu'ils sont sur le meme label que Ty Segall et Fresh&Onlys et sont aussi de San Francisco, raison de plus pour ne pas louper ça