Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Mar 28 Sep - 18:18
beat4less a écrit:
En même temps j'ai l'impression que la moindre chanson à Rickenbacker avec des choeurs te satisfait en ce moment Plus sérieusement, chacun ses goûts, mais globalement même le fan de rock le plus obtu s'accorde à dire que pendant les années 80 ya eu des trucs biens.
ah ah je suis cerné
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Mar 28 Sep - 18:21
Citation :
MC5 m'a tuer a écrit:
Regarde, les 00s, on en sort juste, et tout le monde est d'accord pour dire que c'était cool.
C'est pas vraiment ce que j'appelle "avoir du recul".
Non, c'en est pas, c'est pour ça que je te dis que c'est pas une question de recul... Pas besoin d'avoir 20 ans de recul pour approuver ou pas une décennie. On arrive à dire que celle dont on sort est bien, pourquoi on n'y arriverait pas pour les 90s? ça fait dix ans que c'est fini, sur la quinzaine de types qui viennent régulièrement sur le forum, il doit bien y en avoir un qui a cherché à creuser la décennie... Pourtant, on n'a pas plus de 50 groupes dans le sujet.
Citation :
MC5 m'a tuer a écrit:
C'est pas vraiment une question de recul, je crois pas.
Justement, si
Ben non
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Mar 28 Sep - 18:43
Je crois que tu devrais prendre du recul, en général j'veux dire. Je t'invite à relire (ou à lire tout court?) les posts de klingklang que je trouve plutôt instructifs. Après si ton avis est arrêté, on en prend note pour des éventuelles mémoires planetgong - mais pas avant 30 ans, faut du recul.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Mar 28 Sep - 19:19
Allez, coup de théâtre: je rejoins le camp de Beat et souscrits à touus ses propos. L'intervention de klingklang était drôlement salutaire. C'est sans difficulté que je confesse une bonne dose de mauvaise foi dans la détestation des 90's, je ne connais pas assez l'undergroünd de l'époque pour porter un jugement valable, et le point de vue de quelqu'un qui a été là où il faut être, ça compte. De même, et inversement, malgré mes beaux souvenirs du début 00's, faut reconnaître que, si les bons groupe set les bonnes chansons foisonnent, on cherche un peu les disques mythiques et parfaits (Hörse of the Dog? Up the Bracket?...) Rien de comparable avec 76-83. Les 00's se distinguent par un niveau d'ensemble élevé, mais manquent de sommets.
Quand on parle des Jesus Lizard, Fugazi, New Bomb Turks ou Girls Vs Boys, ce n'est vraiment pas mon univers et ça me laisse froid ce mélange de noise et de hardrock machinoïde, mais je comprends très bien que ça puisse intéresser. En revanche, si on dit que les Mummies et d'autres appartiennent aux 90's, là je tends l'oreille et aimerais bien en savoir plus (j'croyais qu'ils étaient déjà là dans les 80's, moué...)
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Mar 28 Sep - 19:29
MC5 m'a tuer a écrit:
D'ailleurs, il faudrait peut-être commencer à s'inquiéter pour les 10s. Je prédis une décennie pitoyable
Pour l'instant oui, mais quand le forum de Planetgong aura monté le groupe Desperados waitin for the train, avec la fuzz des pédales de John the R., ça va piailler dans les chaumières, crois-moi. Suffit juste qu'on se décide à se sortir les doigts du c...
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Mar 28 Sep - 20:53
Béroalde De Fuzz a écrit:
... mais quand le forum de Planetgong aura monté le groupe Desperados waitin for the train, avec la fuzz des pédales de John the R., ça va piailler dans les chaumières, crois-moi. Suffit juste qu'on se décide à se sortir les doigts du c...
J'en profite ici pour m'excuser de mon absence ces derniers temps, on ne peut pas dire que je contribue de façon constructive aux débats... Le montage d'une pédale est un travail de longue haleine (pour les nuls).
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Mar 28 Sep - 21:11
Béroalde De Fuzz a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
D'ailleurs, il faudrait peut-être commencer à s'inquiéter pour les 10s. Je prédis une décennie pitoyable
Pour l'instant oui, mais quand le forum de Planetgong aura monté le groupe Desperados waitin for the train, avec la fuzz des pédales de John the R., ça va piailler dans les chaumières, crois-moi. Suffit juste qu'on se décide à se sortir les doigts du c...
Écoute, j'ai du temps à tuer à Paris entre le 8 et le 18 octobre... on s'y met ? Je propose de tout composer sur des mesures de 72 temps, à l'indienne... Pour le style quoi.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Mar 28 Sep - 21:20
Quid du line-up final ? Un groupe labellisé PG... je vois d'ici la mention gang des canards collée aux exemplaires méga collectors des EPs.
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Mar 28 Sep - 21:25
Après tout, on connaît au moins un précédent.
Eric, toujours partant pour écrire les textes?
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Mar 28 Sep - 21:35
L'étiquette Born Bad pourrait m'aiguiller mais j'ai peur de pas comprendre. EDIT: après recherches il semblerait que le groupe ait "acheté ses instruments le matin et enregistré l'apres-midi" c'est de ça que tu parles ?
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Mer 29 Sep - 14:03
Citation :
Je crois que tu devrais prendre du recul, en général j'veux dire. Je t'invite à relire (ou à lire tout court?) les posts de klingklang que je trouve plutôt instructifs.
J'étais le premier à y répondre. Ces posts sont très enrichissants, c'est clair. Mais ça ne met pas à plat l'idée que je défends : les 90s, c'est moins bon que les autres décennies. Comment peut-on nier?! C'est pas insensé de dire ça! Il y a eu une scène underground excellente pendant les 90s, admettons. Mais microscopique! La vraie vague underground des 90s c'était la vague sludge/doom, et c'est pas ma tasse de thé. Alors voilà : les années 90, c'était cool pour ceux qui aimaient le hardcore. Pour ceux qui aimaient le rock, c'était bof. Pour les autres genres (folk, funk, beat, et tout le tralala), c'est nada, que dalle, la grosse dèche, le désert complet. Relis mes autres posts, Beat, j'ai déjà répondu. Tu verras que mis bout à bout, c'est pas incohérent.
Vous y foutez de la mauvaise foi, sacrebleu.
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Mer 29 Sep - 16:09
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Je crois que tu devrais prendre du recul, en général j'veux dire. Je t'invite à relire (ou à lire tout court?) les posts de klingklang que je trouve plutôt instructifs.
J'étais le premier à y répondre. Ces posts sont très enrichissants, c'est clair. Mais ça ne met pas à plat l'idée que je défends : les 90s, c'est moins bon que les autres décennies. Comment peut-on nier?! C'est pas insensé de dire ça! Il y a eu une scène underground excellente pendant les 90s, admettons. Mais microscopique! La vraie vague underground des 90s c'était la vague sludge/doom, et c'est pas ma tasse de thé. Alors voilà : les années 90, c'était cool pour ceux qui aimaient le hardcore. Pour ceux qui aimaient le rock, c'était bof. Pour les autres genres (folk, funk, beat, et tout le tralala), c'est nada, que dalle, la grosse dèche, le désert complet. Relis mes autres posts, Beat, j'ai déjà répondu. Tu verras que mis bout à bout, c'est pas incohérent.
Vous y foutez de la mauvaise foi, sacrebleu.
Ce n'est ni incohérent ni insensé, je te rassure. Ce qui te semble évident me l'est beaucoup moins, c'est tout.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Jeu 30 Sep - 19:11
histoire de surprendre tout le monde
je me dois encore de mentionner un très bon disque de powerpop
Obscureyears des Sneetches
je crois qu'il s'agit d'une compilation plus que d'un véritable album, mais en tout cas c'est vraiment bien et il y a 4 reprises très chouette
n'ayant pas trouvé de lien youtube, un lien en stream maison pour un de mes morceaux favoris sur le disque
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Ven 1 Oct - 15:23
Des trucs des années 90 à sauver (où comment risquer de se faire une réput' de merde dès son premier message):
- Mellon Collie and the Infinite Sadness, et surtout Adore des Smashing Pumpkins - Pas d'album particulier, mais quand même pas mal de trucs chez Pearl Jam (allez, si, un album: Vitalogy) - Celebrity Skin de Hole
Bref, les meilleurs albums de grungeux sont ceux qu'ils ont sorti une fois qu'ils ont arrété de faire du Grunge.
Et puis XO, d'Elliott Smith, c'est bien toujours les années 90, non?
Après, bon, c'était le propos au départ - de grandes chances que page 16 de la conversation on en soit déjà loin. J'espère juste pas être le mec qui cite les déjà cités 10 fois - ce qui est loin d'être impossible.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Ven 1 Oct - 15:41
Guic' the old a écrit:
Des trucs des années 90 à sauver (où comment risquer de se faire une réput' de merde dès son premier message):
- Mellon Collie and the Infinite Sadness, et surtout Adore des Smashing Pumpkins - Pas d'album particulier, mais quand même pas mal de trucs chez Pearl Jam (allez, si, un album: Vitalogy) - Celebrity Skin de Hole.
Belle entrée dans le forum, je doute que ton message passe inaperçu ! Tu écoutes encore ça ? je veux dire, vraiment ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Ven 1 Oct - 15:51
'tiens d'ailleurs Dahu Clipperton, la période d'infamie est terminée, tu n'es donc plus un lecteur des Inrocks, en vertu de l'article 6b du décret 2912-67 du règlement intérieur de la Charte Internationale des Amateurs d'Andouilette AAAAA, auquel ce forum est affilié.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Ven 1 Oct - 15:53
Euh, ben ouais. enfin, non. Je devrais.
C'est juste des albums tellement écoutés que je les connais par coeur et donc ne les écoute plus - tu dois voir ce que je veux dire. Mais je les considère encore comme très bons et prend plaisir à les réécouter à l'occasion. (Sauf peut-être Pearl Jam - je préfère le Live on two legs, au final - malgré son titre à la con. Quand il sortiront un acoustique, l'appelleront-il "Live on a chair"?.) Sinon, tu sais, les Pumpkins on est plus que 4 à les défendre en France, je peux pas les renier comme ça.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Ven 1 Oct - 17:24
Hmm je considère que Johnny Thunders rattrape les Smashing Pumkins. Et vu que tu lui as consacré un article tu as toute ma sympathie (c'est peu, je sais bien).
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Ven 1 Oct - 17:53
Pfffffff... j'ai quand même la mention "ex-lecteur des zinrauque-bidules"
Pour ce qui est de Guic, je vous préviens : pour ma part, j'adore chercher la mouise et tendre les séquoias pour me faire battre, mais le Guic est -en terminologie "teknikartienne"- un über-maso
(je sais qu'il ne saurait me contredire)
Tout ça me fait penser que j'ai même pas fait un top 10 du """post-rock""" pendant ma semaine de déshonneur
Eric Taulier
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Ven 1 Oct - 18:32
Dahu Clipperton a écrit:
Pour ce qui est de Guic, je vous préviens : pour ma part, j'adore chercher la mouise et tendre les séquoias pour me faire battre, mais le Guic est -en terminologie "teknikartienne"- un über-maso
(je sais qu'il ne saurait me contredire)
Oui, j'ai déjà pu le constater dans d'autres environnements virtuels (bars PMU culturels et autres adresses recommandables du net), je connais son goût des causes perdues, qui est à saluer.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Ven 1 Oct - 19:15
Eric a écrit:
son goût des causes perdues
Tu veux dire, comme Oasis ?
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Ven 1 Oct - 19:35
Eric a écrit:
Guic' the old a écrit:
- Mellon Collie and the Infinite Sadness, et surtout Adore des Smashing Pumpkins - Pas d'album particulier, mais quand même pas mal de trucs chez Pearl Jam (allez, si, un album: Vitalogy) - Celebrity Skin de Hole.
Belle entrée dans le forum, je doute que ton message passe inaperçu !
On pourrait même parler d'un sans faute, à ce niveau. "De l'audace, toujours de l'audace..." Bravo.
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 2 Oct - 0:14
Dahu Clipperton a écrit:
Eric a écrit:
son goût des causes perdues
Tu veux dire, comme Oasis ?
C'est quelquechose d'inévitable, ça arrivera tôt ou tard : un jour ça va saigner à propos d'Oasis, il y aura des pleurs, des amitiés brisées, et je tiens à dire que je suis prêt pour ça depuis le premier jour.
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 2 Oct - 0:35
***Cliquetis de crans d'arrêt qui jaillissent dans la nuit***
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 2 Oct - 1:44
Ouais bon je me suis p'têt avancé un peu vite.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?
90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?