Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Parlons folk, nom d'une pipe. Lun 14 Fév - 20:39
ratel a écrit:
et knock on wood
Citation :
Edit (23h) : 3e écoute de South Memphis. Finalement, je commence à trouver ça plutôt réjouissant et rafraîchissant ... Après tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, s'pas.
hu, si tu investis 3 écoutes sur une recommandation en passant, je ne vais plus rien oser mentionner, moi
Ah, mais c'est qu'on fait pas les choses à moitié dans la maison Steinhauser, hein ! Et, quand on n'est pas familier d'un truc, une écoute ne suffit pas. D'ailleurs, je vais me le remettre ce petit South Memphis, tiens (tout en écrivant un truc sur Van der Graaf Generator-et je vois pas où est le problème).
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Parlons folk, nom d'une pipe. Lun 14 Mar - 18:31
Le second album de Vashti Bunyan, sorti en 2005. La douceur à l'état pur... C'est magnifique. Ce disque me met l'eau à la bouche, et me donne une terrible envie d'écouter le premier. Je me demande bien si c'est le même style, parce que j'ai un autre album d'elle, une compilation de ses EPs des 60s, et c'est plus pop. Là, guitare acoustique, voix, et je comprends mieux "les madeleine au coin du feu, la couverture en laine sur les genoux".
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Parlons folk, nom d'une pipe. Sam 9 Juil - 1:13
Je ne sais pas trop où parler de ce type, complètement frappadingue, j'ai nommé Baby Gramps. C'est plutôt de la country, je crois, m'enfin bref.
Voici donc ce beau poilu cinglé apoplectique, signé sur le label indépendant Grampophone ( ), créateur d'une musique que l'on imagine facilement faire office de BO à un film des Monty Python. Je ne vais pas m'étendre longuement, car pour dire vrai, je le connais à peine (je l'ai découvert à la radio il y a quelques mois et n'ai jamais eu l'occasion de me pencher sur son cas depuis ce jour). Je me contenterai uniquement de vous diriger vers son joli site web ( http://www.babygramps.com/ - avec le lien vers son myspace en bas à droite, et donc une sélection de quelques-uns de ses titres). J'ai dans l'idée que ça pourrait bien plaire à ratel (suis pas certain, mais essaye, donc le mustélidé!).
A signaler tout de même la sortie récente d'un album sorti en duo avec (hum) Peter Stampfel (parfaitement, oui) qui m'a tout l'air aussi dingue que notre homme.
Quelques vidéos...
Son passage chez Letterman, relativement sage (je dis "relativement", parce qu'il se livre à une série de... marmonnements dignes de Popeye assez faramineux) :
Le seul titre studio que j'ai trouvé sur YouTube :
Un live seul...
... et un avec Stampfel, sur une reprise de Surfin' Bird (à égalité sur l'échelle de la démence avec celle des Cramps) :
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Parlons folk, nom d'une pipe. Jeu 26 Jan - 19:15
Il semble être difficile à dégoter. Ceux qui veulent le Bob Frank Vanguard 72, peuvent s'adresser à moi.
Sujet: Re: Parlons folk, nom d'une pipe. Mer 1 Fév - 22:53
up Toujours personne à part Ratel ? J'dis ça pasqueu sinon le lien va partir à la poubelle de chez Free ...
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Parlons folk, nom d'une pipe. Mer 1 Fév - 23:06
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
up Toujours personne à part Ratel ? J'dis ça pasqueu sinon le lien va partir à la poubelle de chez Free ...
Je prends!
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Parlons folk, nom d'une pipe. Mer 1 Fév - 23:33
(toute ressemblance avec "The Ballad Of Frankie Lee Judas Priest" est sans doute fortuite)
Invité Invité
Sujet: Re: Parlons folk, nom d'une pipe. Jeu 2 Fév - 1:38
j'aurais tendance à le recommander fortement, vi - entre autres à MC5
Sujet: Re: Parlons folk, nom d'une pipe. Jeu 2 Fév - 6:56
Bon ,zou, j'le mets là
BobFrankVanguard72
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Parlons folk, nom d'une pipe. Jeu 2 Fév - 8:04
Merci beaucoup Peter
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Parlons folk, nom d'une pipe. Jeu 2 Fév - 9:24
Frankystooge a écrit:
Merci beaucoup Peter
+1
You're the one !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Parlons folk, nom d'une pipe. Jeu 2 Fév - 9:54
Sujet: Re: Parlons folk, nom d'une pipe. Ven 3 Fév - 18:22
ratel a écrit:
Arf, j'aimerais bien l'écouter mais je peux pas le télécharger.
Sujet: Re: Parlons folk, nom d'une pipe. Ven 3 Fév - 18:58
MC5 m'a tuer a écrit:
ratel a écrit:
Arf, j'aimerais bien l'écouter mais je peux pas le télécharger.
Traduction
Spoiler:
J'aimerais bien que quelqu'un me le grave et me l'envoie
Sujet: Re: Parlons folk, nom d'une pipe. Ven 3 Fév - 19:08
Rhôôôh j'y avais pas pensé une seule seconde!!!
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Parlons folk, nom d'une pipe. Sam 4 Fév - 0:41
Loin de nous cette idée
Sujet: Re: Parlons folk, nom d'une pipe. Sam 4 Fév - 12:05
Bon. Qui n'en veut me laisse (ou me re-laisse) son adresse postale en mp.
Sujet: Re: Parlons folk, nom d'une pipe. Dim 5 Fév - 21:47
Merci Peter en tout cas
Sujet: Re: Parlons folk, nom d'une pipe. Mer 15 Fév - 22:58
ratel a écrit:
Ben ouais, il me plaît bien cet album!
Je le trouve très proche des grands moments de fulgurance live de Nashville (le film). La première chanson, Wino, est à se pendre, le reste est à peu près du même tonneau.
Merci Peter.
Sujet: Re: Parlons folk, nom d'une pipe. Jeu 16 Fév - 6:16
De nada.
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Parlons folk, nom d'une pipe. Ven 17 Fév - 7:54
J'ai acheté il y a qq jours le premier album de Townes Van Zandt, que je connaissais de nom mais dont je n'avais jamais rien écouté: une jolie surprise. De la grosse ballade classieuse et mélancolique à souhait avec force arpèges, bref rien de révolutionnaire mais juste ma came. J'ai même bossé "For the sake of the song" à la guitare.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Parlons folk, nom d'une pipe. Ven 17 Fév - 8:57
Je suis fan de TVZ.
La version du titre que tu montre n'est pas celle du premier album mais du deuxième album (le second étant largement meilleur en tous points). (la pochette de la vidéo est bien celle du premier album en revanche)
TVZ a renié son premier album à peine sorti, ne supportant pas les arrangements qui avaient été collé à ses chansons sans son accord. Il a donc réenregistré par la suite une bonne partie des chansons de ce premier album. Et toutes sont meilleures, de loin.
Donc son deuxième album, lui est réellement magnifique :
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Parlons folk, nom d'une pipe. Ven 17 Fév - 9:29
Ok merci pour l'info. "Waiting around to die", incroyable comme chanson.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Parlons folk, nom d'une pipe. Lun 26 Mar - 21:06
Allez, ce soir on guinche
Felice Brothers - Penn Station (le dernier tiers me boutera éternellement en joie)
Kevin Coyne - Chairman's ball (je sais, j'me répète) (pis c'est Kevin Coyne, aucun commentaire superflu n'est nécessaire)
Van Morrison - Everyone (superbe conclusion à La famille Tenenbaum, soit dit en passant)
Bon, si c'est pas considéré comme du folque, fô me le dire, ch'uis bête et ignare v'savez. N'empêche, pour moi, si on n'aime pas ces chansons, c'est qu'on est d'une sobriété limite maladive
Sujet: Re: Parlons folk, nom d'une pipe. Mar 27 Mar - 18:11
Dahu Clipperton a écrit:
c'est Kevin Coyne, aucun commentaire superflu n'est nécessaire
Chuis assez d'accord, c'est pourquoi je ne rajouterai aucun commentaire à ton absence de commentaire et qu'il y a un topique capitaine ad hoc qui n'en cause comment qui faut.