Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Oct - 13:05
Dahu Clipperton a écrit:
Foxhole a écrit:
Baah un concept, un nom et une pochette qui touche au sublime... Ça peut suffire.
Pas de souci, Foxhole, je ne disais pas ça pour toi Le "concept" par contre, je soupçonne qu'il l'ait oublié en cours de route... Si Bowie a sorti un disque tourmenté, paranoïaque et noir (comme aurait été censé l'être Diamond dogs), c'est Outside, qui plane à mille lieues au-dessus de tout ce qu'il a pondu depuis 30 ans...
(pas très rock'n'roll, comme disque, faut bien le dire)
Je trouve que Diamond Dogs fait parfaitement la jonction entre le glam et les futures orientations de Bowie: plus froid, limite indus, ...Orwell en musique.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Oct - 13:06
J'ai jamais pu encadrer Springsteen pour le peu que j'en connaissais. Des trucs comme "Born in the U.S.A." pour le côté tellement gros cul qu'il lui faudrais deux sièges pour s'asseoir, et à l'opposé des conneries du calibre de "Streets of Philadelphia" qui feraient passer des benzodiapézines pour du Stooges, tellement que c'est over-chiant.
Pourtant, pourtant pourtant, j'ai plutôt de la sympathie pour l'album "The Ghost of Tom Joad", assez sobre et classieux, dont je n'écoute toutefois plus que la chanson titre qui est très réussie(parce que tout de même, a moins de s'armer d'une cafetière bien serrée, s'enquiller l'album en entier demeure assez compliqué ).
Bref, ça me laisse penser qu'il y a surement des trucs très bien à découvrir dans l'oeuvre du "Boss" (pfiouuuu, ce surnom... ) surtout dans la face folk, mais franchement, qui peut bien avoir le courage d'éplucher sa discographie complète, a part ce grand malade de Béroalde de Fuzz ?
Comme je suis beau joueur, j'écouterais "Nebraska" un de ces jours
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Oct - 15:34
Urizen a écrit:
J'ai jamais pu encadrer Springsteen (...) Des trucs comme "Born in the U.S.A." pour le côté tellement gros cul qu'il lui faudrais deux sièges pour s'asseoir, et à l'opposé des conneries du calibre de "Streets of Philadelphia"
Euh, tu le reconnais toi-même, dire ça ça revient, toutes proportions gardées, à: "Les Stones, groupe pourri auteur de "Start me up" et Steel Wheels", ou encore: "Les Who ça vaut rien, les synthés sur "Who are you" puent du slip".
Et sinon
Un peu plus chiant à chaque écoute. Direction le cimetière des éléphants.
Aaah oui. La résurrection de la nu-cold-wave français à la Biipppp. Chouette.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Oct - 15:46
Béroalde De Fuzz a écrit:
Urizen a écrit:
J'ai jamais pu encadrer Springsteen (...) Des trucs comme "Born in the U.S.A." pour le côté tellement gros cul qu'il lui faudrais deux sièges pour s'asseoir, et à l'opposé des conneries du calibre de "Streets of Philadelphia"
Euh, tu le reconnais toi-même, dire ça ça revient, toutes proportions gardées, à: "Les Stones, groupe pourri auteur de "Start me up" et Steel Wheels", ou encore: "Les Who ça vaut rien, les synthés sur "Who are you" puent du slip".
Et bien ce n'est pas faux non plus. Dans les trois cas, on n'a pas affaire à des discographies irréprochables.
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Oct - 15:59
beat4less a écrit:
ce n'est pas faux non plus.
Gné? mais le problème c'est d'arguer d'un point faible d'une vaste discographie pour en conclure à l'ineptie de l'oeuvre entière = sophisme, non?
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Oct - 16:13
beat4less a écrit:
Gné? mais le problème c'est d'arguer d'un point faible d'une vaste discographie pour en conclure à l'ineptie de l'oeuvre entière = sophisme, non?
1/ Personne n'a dit ça. 2/ Ces stars étant précédées de leur réputation, on peut je pense évoquer quelques faiblesses discographiques sans leur causer un tord irréparable.
T'as quand même des gars qui n'ont jamais sorti une mauvaise chanson de leur carrière (aussi courte et dépourvue d'ambition soit cette carrière)...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Oct - 16:18
beat4less a écrit:
beat4less a écrit:
1/ Personne n'a dit ça.
bah si, un peu, urizen affirmait son désarrois quant à la possibilité de s'attaquer à l'écoute du Bruce, en citant deux titres connus de tous, mais pas les plus chouettes, loin de là, Bruce, qui pourtant a pu enregistrer des disques folk plus que valables (c'est là ou il est le meilleur d'ailleurs), le plus récent étant celui-ci même :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Oct - 16:44
Rho les gars, unlimited mauvaise foi Urizen se casse le cul à expliquer son point de vue et vous ne retenez que l'idée comme quoi born in usa et streets of philadelphia c'est de la merde (et il a raison).
En attendant j'n'ai toujours pas compris en quoi c'était nécessaire que je me penche sur le gros Springsteen.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Oct - 17:03
POUR CETTE RAISON SAPERLIPOPETTE:
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Oct - 17:56
Ah ah, je peut pas regarder la vidéo içi mais je me pencherais dessus.
Je ne demande qu'à découvrir de belles choses chez Springsteen (comme chez n'importe qui d'ailleurs), d'ailleurs j'en ai trouvé sur "the ghost of tom joad" comme je le disais, mais clairement dans l'ensemble, au-delà des deux supra-hits mentionnés, tout ce que j'ai vu ou ou entendu de Springsteen (sur des conseils ou à la télé) m'a toujours semblé profondemment pénible. Je ne demande qu'à être détrompé, mais un gars capable d'autant de mauvais goût, tout de même, ça peut légitimement faire peur. C'est d'ailleurs l'une des référence des mecs de Rage Against The Machine, comme quoi, hein, il les cumule quand même.
Donc va pour Nebraska et pour ecouter Atlantic City, mais il faudra que ce soit assez balèze pour contrebalancer le reste. Et ça, c'est pas gagné
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Oct - 18:22
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
L'horreur totale ce disque Mazette, cette production Ces violons!
Un débat sur Springsteen, non? J'ai le vague souvenir qu'Eric n'aime pas. Il doit pas ête le seul. Mais moi, j'adore Nebraska. Et j'aime Darkness on the edge of town. Et Born to run. Et The River.
Moi j'aime bien " The ghost of tom Joad ". La chanson " Youngstown " est une merveille !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Oct - 18:37
indie pop noisy espagnole
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Oct - 19:23
vachement bien! la prod est un peu chelou mais le groupe est en forme!
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Oct - 20:00
beat4less a écrit:
Rho les gars, unlimited mauvaise foi Urizen se casse le cul à expliquer son point de vue et vous ne retenez que l'idée comme quoi born in usa et streets of philadelphia c'est de la merde (et il a raison).
En attendant j'n'ai toujours pas compris en quoi c'était nécessaire que je me penche sur le gros Springsteen.
n'en fais rien, c'était pas notre intention (il me semble), et niveau mauvaise fois, t'es pas mal non plus
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Oct - 20:29
Découverte toute fraîche, Eric ne me contredira pas si je dis que c'est un très bon disque
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Oct - 20:35
La radio stoned Circus. Interview en direct de Rudi Protrudi (Fuzztones)!!!!!
(désole je viens de l'apprendre.... ça sera surement en podcast)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Oct - 21:14
Sur bon conseil du taulier, le dernier Black Rainbows
Bien cool ! Un Kyuss en moins claustro et plus rock'n'roll, savent y faire ces italiens
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Oct - 21:15
POUR CETTE RAISON SAPERLIPOPETTE:
J'y arrive pas Mais je vois le délire, épique...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Oct - 1:36
alrighhhhht
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Oct - 9:35
blau_up a écrit:
alrighhhhht
cool ! ça met la bonne humeur de bon matin, et ce soir c'est black angels histoire de faire quelques cauchemards chamaniques
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Oct - 9:38
content que tu aimes
sinon moi j'écoute ça:
après avoir écouter la face B du Gentleman Jesse and his Men et la face A de "males" de the Intelligence
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Oct - 14:14
meatbeat a écrit:
La radio stoned Circus. Interview en direct de Rudi Protrudi (Fuzztones)!!!!!
(désole je viens de l'apprendre.... ça sera surement en podcast)
J'vais les voir ce soir à Rennes!!
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Oct - 14:51
Juste un putain d'album au passéisme classieux et assumé !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Oct - 22:53
je continue sur les Sneetches
David Vincent Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Oct - 3:53
JOSEPH ARTHUR & THE LONELY ASTRONAUTS : TEMPORARY PEOPLE
Ma dernière découverte et un des disques récents intéressants. Morceaux et ambiance variés. Je ne connais pas les albums solos mais à priori, il sonne plus rock dans cette version en groupe.