Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveau

Aller en bas 
+15
beat4less
sugarplumfairy
Guic' the old
hug0
Urizen
Rémi
Dahu Clipperton
Béroalde De Feuze
Macca-B
Puck
Margaret
John the revelator
blau_up
HarryRag
Eric
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 4 EmptyLun 30 Aoû - 11:39

Tiens, je farfouille dans le forum et je découvre le questionnaire de Béroalde. Allez hop :
Béroalde De Fuzz a écrit:


Etes-vous du bois dont on fait les bons forumeurs Planetgong?
>> je sais que c'est le titre, mais par principe je répond : non Nouveau - Page 4 Icon_biggrin

-Picon ou Kro?
>> Kro + Picon : évident pour se murger pas cher avec un truc gustativement acceptable dans le gosier (c'est la magie du picon). Sinon, Saint-Bernardus. Ou Chimay bleue. Ou Rochefort 10. Ou [...]

-Préférez-vous Who's Next à The Who sell out?
>> The Who sell out ! mon favori des Who !

-Quel est le meilleur album des Beach Boys?
>> LE meilleur album, chépô. Celui que j'ai le plus démesurément écouté, bah c'est... Pet sounds (désolé Eric)

-Les Whites Stripes, c'était mieux avant Elephant: vrai/faux.
>> Euh, j'ai envie de dire vrai parce qu'il n'y a que White blood cells qui m'ait un tant soit peu marqué de leur part.

-The Go ou Muse, que choisir?
>> Pour écouter de la bonne musique, The Go. Pour se poiler, The resistance.

-Punk forever: Sonics ou Sex Pistols?
>> Bien sûr les Sonics, mais si on parle "pur punk", c'est Damned damned damned.

-Si je vous dis: "The Editors sont bien coiffés, mais alors là, Neils Children, connais pas", votre réaction?
>> La coiffure des musiciens étant un sujet qui m'inintéresse au plus haut point, je me dis qu'il faudrait ptêt que je vois ce que ça donne, Neil's Children, un de ces jours. Les Editors, connais pas, et je suis vraiment pressé de combler cette immense lacune.

-Quelle est votre marque de guitare préférée? Gibson, Strato, Telecaster, Eko?
>> J'y connais rien, et j'aurais plutôt tendance à m'en tamponner.

-On ne trouve pas mieux que "Village Green" dans la disco des Kinks: légende urbaine ou réalité scientifique?
>> Je ne connais pas la discographie des Kinks sur le bout des ongles, mais je ne vois pas trop en quoi Face to face ou Something else seraient moins célestement superbes que Village green.

-Postez-vous parfois en état de sobriété avancée?
>> Hélas, très souvent. Mais même parfaitement net, les gens ont souvent l'impression que je suis déchiré. Pourtant, ai-je envie de répondre (et sans vouloir paraphraser Tom Waits), c'est le clavier qui a picolé, pas moi.

-Combien de temps dure un morceau moyen du groupe Minimum Vital?
>> Hé hé, je me rappelle d'un morceau gé-nial qui durait quèqu'chose comme 10 minutes 30 secondes.

-Lyon est-elle une ville du sud-est?
>> Le centre géographique de la France étant situé dans le nord du département de l'Allier, je dis oui. Par contre, du point de vue d'un Guyanais ou d'un Réunionnais, ça sent le foutage.

-Repérez le paralogisme: "Led Zeppelin IV est un bon disque de hard rock."
>> Led Zeppelin IV est un de ces disques qui tournaient en boucle dans les soirées du temps de l'acné tardif et du lycée, j'en ai donc été dégoûté très vite et longtemps (comme les Doors). Sauf The battle of Evermore (rocanrol credibility : -12). Maintenant que j'ai réussi à accepter de nouveau le Zeppelin, je dirais que leurs vrais bons disques, c'est le I et le III. Epicétou.

-Prog est un terme péjoratif, c'est entendu?
>> On s'est déjà débattu avec la question et je réponds bien évidemment : oui. Et le mot "prog" ressemble trop à une éructation pour être crédible.

+ LA question chausse-trappe: combien les Stones ont-ils enregistré de bons disques après 68?
>> Pour ce que je connais de la discographie des Stones, euh... au moins 2, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 4 EmptyLun 30 Aoû - 11:46

Héhé

Concernant Editors, tu peux passer ton tour, sauf si tu as envie de découvrir un sous-Interpol qui se prend pour U2. Par contre Neils Children, vas-y tête baissée :


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 4 EmptyDim 19 Sep - 1:12

hug0 a écrit:
Merci pour l' accueil !
Et même si tu n'utilise pas last fm tu peux consulter mon profil, donc voir ce que j'écoute et ce que je vais voir Wink

bienvenu!
cool encore un last fmien Nouveau - Page 4 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 4 EmptyMar 5 Oct - 16:54

Histoire de faire bonne mesure, et ce même si j'ai d'ores et déjà outrepassé mes droits en squattant quelques-unes de vos conversations avant d'avoir la politesse de me présenter, voilà (histoire de rattraper ce qui est rattrapable):

Etes-vous du bois dont on fait les bons forumeurs Planetgong?

-Picon ou Kro?

Picon Carlsberg, mais c'est vraiment qu'il y avait pas de Guinness.

-Préférez-vous Who's Next à The Who sell out?

Sell out. Parce que c'est le seul vrai bon album des Who du début à la fin de toute leur discographie.

-Quel est le meilleur album des Beach Boys?

(Danger, réponse de snob:) Surf's up.

-Les Whites Stripes, c'était mieux avant Elephant: vrai/faux.

Vrai: White Blood Cells, quand même.

-The Go ou Muse, que choisir?

The Go, mais j'avoue que les deux premiers Muse... Plaisir coupable d'ancien adolescent.

-Punk forever: Sonics ou Sex Pistols?

Sonics. N'importe quel groupe ou presque gagnerai face aux Pistols pour moi, déjà, et puis, Strychnine, quoi.

-Si je vous dis: "The Editors sont bien coiffés, mais alors là, Neils Children, connais pas", votre réaction?

"Moi non, plus, connaît pas".

-Quelle est votre marque de guitare préférée? Gibson, Strato, Telecaster, Eko?

Gibson
(Et comme j'aime pinailler, je crois que Strato- et Tele- casters sont des modèles de Fender, pas des marques :-))

-On ne trouve pas mieux que "Village Green" dans la disco des Kinks: légende urbaine ou réalité scientifique?

Si on parle de l'album, d'autres peuvent prétendre au titre, sinon, c'est pire que ça: on ne trouve pas mieux dans toute la disco des Kinks que la chanson "Village Green".

-Postez-vous parfois en état de sobriété avancée?

Vu que je poste principalement du boulot.... Je suis contractuellement obligé de répondre oui.

-Combien de temps dure un morceau moyen du groupe Minimum Vital?

Je ne connais pas, mais vu l'esprit je dirais 1 min. 30. C'est le minimum vital.

-Lyon est-elle une ville du sud-est?

Oui, mais la plus agréable.

-Repérez le paralogisme: "Led Zeppelin IV est un bon disque de hard rock."

Putain, paralogisme maintenant. Ca dépend, considérez vous "Led Zeppelin II est un mauvais disque de Hard Rock" comme un pléonasme?

-Prog est un terme péjoratif, c'est entendu?

Prog est toujours utilisé péjorativement. ceux qui veulent défendre le genre trouvent toujours le moyen de bien détailler les syllabes de pro-gres-sif.

+ LA question chausse-trappe: combien les Stones ont-ils enregistré de bons disques après 68?


Euh... cinq? Ma réponse c'est que les Stones, j'adore certaines chansons, mais bien malheureusement, les albums m'emmerdent souvent.


Alors, vous me virez, ou ça passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
sugarplumfairy
Wonderboy
Wonderboy
sugarplumfairy


Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2010

Nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 4 EmptyMar 5 Oct - 17:50

Guic' the old a écrit:



-On ne trouve pas mieux que "Village Green" dans la disco des Kinks: légende urbaine ou réalité scientifique?

Si on parle de l'album, d'autres peuvent prétendre au titre, sinon, c'est pire que ça: on ne trouve pas mieux dans toute la disco des Kinks que la chanson "Village Green".

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 4 EmptyMar 5 Oct - 18:27

Guic' the old a écrit:
Alors, vous me virez, ou ça passe?
Pour moi c'est oui.
Vu ta position concernant Kinks et Who, ça promet quelques discussions bom
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 4 EmptyMer 6 Oct - 14:43

sugarplumfairy a écrit:
Guic' the old a écrit:



-On ne trouve pas mieux que "Village Green" dans la disco des Kinks: légende urbaine ou réalité scientifique?

Si on parle de l'album, d'autres peuvent prétendre au titre, sinon, c'est pire que ça: on ne trouve pas mieux dans toute la disco des Kinks que la chanson "Village Green".

Shocked Shocked Shocked

Rhô, assez d'accord moi.
En fait, c'était bien l'album Village Green & Preservation... dont il était question.
Le sous-entendu, c'est que quelques personnes de goût dans ces pages lui préfèrent Something else (ou Shangri-La).
Mais la chanson "Village Green", facile dans un top 3 des Kinks.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 4 EmptyMer 6 Oct - 15:04

Shangri-La et Village Green, entièrement d'accord. Something Else elle est jolie mais elle m'a pas autant bouleversifiée et je connais pas assez la disco complète pour ne pas laisser vacante la troisième place du top.
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 4 EmptyMer 6 Oct - 15:20

Si vraiment il faut, mon top3 Kinks serait Sunny Afternoon / Village Green / Shangri - Là (ordre chronologique).
Mais c'est vraiment pour des causes de "mes préférées", et non pas de "les meilleures".
(Mais bon la simple absence de "Dead end street" invalide déjà ce top 3, par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 4 EmptyMer 6 Oct - 17:10

Mmouais, je comprends pas tout là, j'ai l'impression que ça mélange albums et morceaux à la fois vos classements
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 4 EmptyMer 6 Oct - 17:19

Nan du tout des chansons donnent parfois leur nom aux albums. Je t'apprends rien, hein. Donc l'objet de la discussion :