| Petit nouveau | |
|
+4Eric Béroalde De Feuze blau_up Frankystooge 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Freakbeat phantom Dedicated Follower Of Fashion
| Sujet: Petit nouveau Ven 25 Sep - 19:14 | |
| Salut à tous, me voila parmi vous,c'est par hazard que je suis tombé sur ce forum ; et quelque peu félé de musique je n'ai pu échappé à l'attraction bienfaitrice qui emanait de vos fils... Homme de lettres (je suis esclave à la Poste),bassiste dilettante et volage depuis une quinzaine d'années, je suis ,musicalement et principalement, mordu de 60's et de musique de "drogués" dixit tous les voisins... En vrac , psyche ,pop,british rythm'n blues,garage ,experimental, pour ce qui est du 60's ; funk et punk (et after punk new wave) pour les 70's; je ne sais pas ce qui s'est fait musicalement aprés 1981... Mon péché mignon reste les sixties et surtout le psyche(surtout le made in England)... J'ai quelques lp , environ 800 , quelques centaines de cd(j'aime beaucopup moind le format) et 45t et plein de "trucs" telechargés (je ne comprend strictement rien à l'informatique). Marseillais, je vis dans un desert culturel et musical que vous pouvez imaginer, restent quelques survivants qui se cachent ,térrés dans leur studio devant leur platine...Une bouffée d'O2 donc de venir partager avec vous tous. | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Petit nouveau Ven 25 Sep - 19:47 | |
| Bienvenue chaleureuse à un nouveau sudiste! Moi je dis, y a trop de parisiens ici. Quoi, je pars m'installer à Lille? Vois pas le rapport Eric va nous déplacer le message dans le post "présentation des forumeurs" | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Petit nouveau Ven 25 Sep - 20:12 | |
| bienvenue! | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Petit nouveau Ven 25 Sep - 21:27 | |
| - John the revelator a écrit:
- Bienvenue chaleureuse à un nouveau sudiste! Moi je dis, y a trop de parisiens ici. Quoi, je pars m'installer à Lille? Vois pas le rapport
Eric va nous déplacer le message dans le post "présentation des forumeurs" Hé bien en fait, non, car notre ami Freakbeat Phantom est officiellement le 100e membre inscrit à ce forum, cela se fête. (oui oui, il y a bien 100 personnes enregistrés ici) Bienvenue chez nous ! | |
|
| |
| |
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 27 Sep - 20:21 | |
| Bienvenue à toi! A la question "qu'est-ce qu'on gagne" je pense que tu peux réclamer un badge ça devrait être jouable ! | |
|
| |
Rosé Blanca Abitbol Wonderboy
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 27 Sep - 23:28 | |
| Bienvenu ! un bassiste du sud de plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 28 Sep - 1:15 | |
| - Freakbeat phantom a écrit:
En vrac , psyche ,pop,british rythm'n blues,garage ,experimental, pour ce qui est du 60's ; funk et punk (et after punk new wave) pour les 70's; je ne sais pas ce qui s'est fait musicalement aprés 1981...
j'aurais plutôt situé le creux après 1982 ceci dit en regardant les deux cents premiers albums en fonction des notes sur RYM ici: http://rateyourmusic.com/charts/top/album/1982/1 je vois qu'il y a pas tant de disques essentiels que ça même si il y en a d'excellents (j'en ai repéré 4 que j'avais dans les 100 premiers, qui sont effectivement très bons) enfin personnellement je me mets doucement aux 80s et début 90s et j'y trouve de quoi faire, mais après c'est vrai que la prod ou le coté indie ça peut freiner! et je revois mon jugement sur des années que je considérais comme perdues (1985,1986 ...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 28 Sep - 11:35 | |
| - Frankystooge a écrit:
- Bienvenue à toi!
A la question "qu'est-ce qu'on gagne" je pense que tu peux réclamer un badge ça devrait être jouable ! Je veux bien mon badge "planetgong" ...a quel service dois je le reclamer? A quand la compil "planet gong"? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 28 Sep - 11:38 | |
| - Rosé Blanca Abitbol a écrit:
- Bienvenu !
un bassiste du sud de plus Inflation de bassiste donc^^ ; d'habitude ce sont plutot les guitaristes qui se bousculent au portillon Tu es dans l'Herault crus je comprendre? | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 28 Sep - 11:40 | |
| Hourra pour les nouveaux lettrés bienvenus.
Une compile Planetgong, ça c'est une idée; on bénéficie déjà des RadioGong, mais une sortie officielle vous aurait plus de cachet. Ensuite, faudra sans doute un peu plus de boulot pour monter le label Planetgong, en particulier pour disaïgner l'indispensable ligne de fringues promotionnelles, mais Paris ne s'est pas fait en un jour et un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 28 Sep - 12:07 | |
| - blau_up a écrit:
- Freakbeat phantom a écrit:
En vrac , psyche ,pop,british rythm'n blues,garage ,experimental, pour ce qui est du 60's ; funk et punk (et after punk new wave) pour les 70's; je ne sais pas ce qui s'est fait musicalement aprés 1981...
j'aurais plutôt situé le creux après 1982
ceci dit en regardant les deux cents premiers albums en fonction des notes sur RYM ici: http://rateyourmusic.com/charts/top/album/1982/1 je vois qu'il y a pas tant de disques essentiels que ça même si il y en a d'excellents (j'en ai repéré 4 que j'avais dans les 100 premiers, qui sont effectivement très bons)
enfin personnellement je me mets doucement aux 80s et début 90s et j'y trouve de quoi faire, mais après c'est vrai que la prod ou le coté indie ça peut freiner! et je revois mon jugement sur des années que je considérais comme perdues (1985,1986 ...) Intéréssant le RYM, et révélateur aussi...pas beaucoup d'albums intéressants...C'est evident qu'il a du y avoir quelques prod intéréssantes dans les années 80 et 90,mais je crois que le tour est vite fait; mon problème est surtout le son, j'ai trop ecouté de 60's et j'ai l'oreille un peu trop déformée et selective, à tort forcement...Et puis je compte sur vous pour me faire decouvrir tout ce que j'ai raté... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 28 Sep - 12:33 | |
| le son je peux comprendre, ceci dit, ça me semble moins un problème que ça ne peut sembler l'être au départ
en tout cas, moi je change doucement mais sûrement d'avis notamment parce que dans les 80s et 90s il y a plein de groupes influencés 60s au sens large, et pas uniquement dans le "garage revival" tu as tout un tas de groupe qui sont plus psychédélique, ou avec des sons de guitares à la Byrds | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 28 Sep - 12:38 | |
| j'avais fait un sujet récemment sur les groupes fin 80s début 90s anglais, j'ai élargi à toutes les années 80 et 90 le titre! comme ça | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 28 Sep - 12:50 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- Hourra pour les nouveaux lettrés bienvenus.
Une compile Planetgong, ça c'est une idée; on bénéficie déjà des RadioGong, mais une sortie officielle vous aurait plus de cachet. Ensuite, faudra sans doute un peu plus de boulot pour monter le label Planetgong, en particulier pour disaïgner l'indispensable ligne de fringues promotionnelles, mais Paris ne s'est pas fait en un jour et un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Ouais, mais avec les RadioGong on n'est pas spécialement dans la légalité (hum...). Le label PlanetGong Records ça peut être marrant, seulement j'ai pas la moindre idée de comment créer un label (faudrait que je me renseigne), et je ne pense pas avoir les fonds pour ça. Ça pourrait être marrant sinon, une compilation officielle de groupes un peu méconnus, en vinyle classieux... | |
|
| |
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 28 Sep - 13:19 | |
| Il me semble que tu pourrais te tourner vers un membre de Yellow Brick Road Records pour obtenir quelques informations... il paraît qu'il en traine quelqu'uns par ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 28 Sep - 13:39 | |
| - Freakbeat phantom a écrit:
- Rosé Blanca Abitbol a écrit:
- Bienvenu !
un bassiste du sud de plus Inflation de bassiste donc^^ ; d'habitude ce sont plutot les guitaristes qui se bousculent au portillon Tu es dans l'Herault crus je comprendre? Du Gard (alès) en fait. 15ans de basse ? tu vas m'apprendre des trucs alors... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 28 Sep - 19:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 28 Sep - 20:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 28 Sep - 20:32 | |
| C'est ça, non? | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 28 Sep - 20:40 | |
| Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 29 Sep - 14:21 | |
| Moi m'sieur, on m'dit Jacobacci 1967, je vous sors une Jacobacci 1967. Y a pas à rouméguer, hein. Par contre, elle doit bien faire sa dizaine de kilos! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 29 Sep - 15:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit nouveau | |
| |
|
| |