Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Nouveau Mer 16 Juin - 22:14
D'ailleurs c'est moi qui compare et c'est stupide (j'écoute le premier Who) Les Who sont plus "beat" que les Pretties, Stones... Nan ?
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Nouveau Mer 16 Juin - 22:16
"Maximum R & B" (j'invente pas, c'est ce qu'on lit sur les pochettes). Ce ne seraient pas plutôt les Pretties & consorts qui seraient beat? (cf. reprises de "Heat Wave" sur Run run run par ex, alors que Stones & Pthings tapent plutôt dans le registre Diddley): ...?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Nouveau Mer 16 Juin - 22:25
Ouais je crois qu'on met le doigt sur le sujet de désaccord : le UK R&B 60's c'est quoi ?
Sujet: Re: Nouveau Mer 16 Juin - 22:33
The Kids Are Alright ça pête tout
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau Mer 16 Juin - 22:44
'tain ils nous refont la guerre mods / rockers... c'est meugnon
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Nouveau Jeu 17 Juin - 9:34
beat4less a écrit:
The Kids Are Alright ça pête tout
oula... je crois que notre ami beatpourmoinsqueça s'est plutôt plongé dans une bonne bouteille de pinard que dans la moelle épinière du débat, soit, c'est une tactique valable! à l'époque, les who ont une façon soul et élégante d'envoyer le R&B, moins charnu que les voyous des pretties, qui me plait particulièrement et qui en fait un band à part, et puis ces choeurs aériens et androgines, c'est d'un charmant
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Nouveau Jeu 17 Juin - 9:56
beat4less a écrit:
Ouais je crois qu'on met le doigt sur le sujet de désaccord : le UK R&B 60's c'est quoi ?
Pour moi, c'est ça :
et je remet une couche d'une grosse vidéo de "Out In The Street"
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Nouveau Jeu 17 Juin - 10:03
teenagegraveman a écrit:
[une façon soul et élégante d'envoyer le R&B, moins charnu que les voyous des pretties (...)et puis ces choeurs aériens et androgines
C'est très bien dit. Je suis même vaguement jaloux.
Et c'est marrant, parce que ce sont justement les choeurs qui m'ont longtemps gêné dans les Who. Dans ma jeunesse folle, quand je voulais du gros son, ignorant des références soul et croyant que Motown était une marque de Donuts, ces choeurs en fausset me laissaient perplexe.
Sujet: Re: Nouveau Jeu 17 Juin - 10:07
ratel a écrit:
Ben oui c'est ça ! Heureusement que t'es passé Ratel on s'en sortait pas.
"The Who maximum R&B"... Comment dire, c'est pas parce qu'ya marqué champion du monde des rallyes 1985 au dos de ma 205 que c'est effectivement une bête de course.
Le R&B pour moi c'est sauvage et primaire => Pretties & Stones. Les Who c'est plus sophistiqué (ce qui veut pas dire moins bien), et je ne suis pas d'accord pour leur coller l'unique étiquette R&B.
Sujet: Re: Nouveau Jeu 17 Juin - 10:19
En somme, Teenage et toi vous engueulez parce que vous êtes d'accord sur tout.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Nouveau Jeu 17 Juin - 10:21
je suis content de voir que dès 9h30 tout le monde a déjà le couteau entre les dents. la journée s'annonce bien
Sujet: Re: Nouveau Jeu 17 Juin - 10:34
Mattez moi ce bolide :
Eric Taulier
bon, je me doute que tu peux pas mater les vidéos / écouter deezer au taf, donc je te recommande de passer à la FNAC pendant ta pause midi et d'acheter ça (ou de le réécouter si tu l'as déjà) :
(superbe réédition 2 cd "deluxe")
on a peut-être fait plus sale, plus débraillé, mais on n'a rien fait de mieux en matière de RnB anglais
EDIT : ok, je viens de voir que tu disais que tu l'avais écouté. c'est quand même mieux foutu que le premier Pretty Things, non ?
Dernière édition par Eric le Jeu 17 Juin - 11:07, édité 1 fois
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Nouveau Jeu 17 Juin - 11:03
Béroalde De Fuzz a écrit:
En somme, Teenage et toi vous engueulez parce que vous êtes d'accord sur tout.
oui c'est dans nos habitudes
Sujet: Re: Nouveau Jeu 17 Juin - 11:05
beat4less a écrit:
ratel a écrit:
Ben oui c'est ça ! Heureusement que t'es passé Ratel on s'en sortait pas.
"The Who maximum R&B"... Comment dire, c'est pas parce qu'ya marqué champion du monde des rallyes 1985 au dos de ma 205 que c'est effectivement une bête de course.
Le R&B pour moi c'est sauvage et primaire => Pretties & Stones. Les Who c'est plus sophistiqué (ce qui veut pas dire moins bien), et je ne suis pas d'accord pour leur coller l'unique étiquette R&B.
t'appelle ça comment, sinon du bon gros R&B qui te défonce la face?
Sujet: Re: Nouveau Jeu 17 Juin - 11:08
Nan je ne l'ai pas, mais j'ai réécouté hier soir ( ). C'est excellent, un must-have c'est certain.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Nouveau Jeu 17 Juin - 11:38
Je crois que plus je m'intéresse à la musique plus j'ai l'impression (pas fausse d'ailleurs) que la somme de mes connaissances se réduit à un point dans quelque chose d'à peu-près comme ça :
Bon mais sinon en matière de RnB je propose I Put A Spell On You...
Sujet: Re: Nouveau Jeu 17 Juin - 12:20
Je vais à Londres en Aout, j'ajoute le 1er Who à ma liste de courses - c'est en effet scandaleux de ne pas l'avoir. Sur ce je m'en vais la queue basse.
D'ailleurs Eric, ce serait cool que ton guide des disquaires soit à jour d'ici là ! Je crois savoir que tu as matière à...
Eric Taulier
Sujet: Re: Nouveau Jeu 17 Juin - 12:39
Il est à jour sur mon disque dur, tout comme celui de Paris...
(bon j'ai compris, je vais me bouger)
Sujet: Re: Nouveau Jeu 17 Juin - 12:45
Eric a écrit:
celui de Paris...
Attention ça va chier.
Eric Taulier
Sujet: Re: Nouveau Jeu 17 Juin - 12:46
Ouaip vu que R&F semblent pas motivés, je vais le coller sur PlanetGong;
Tant pis pour eux !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Nouveau Sam 19 Juin - 23:36
Foxhole a écrit:
Je crois que plus je m'intéresse à la musique plus j'ai l'impression (pas fausse d'ailleurs) que la somme de mes connaissances se réduit à un point dans quelque chose d'à peu-près comme ça :
Bon mais sinon en matière de RnB je propose I Put A Spell On You...
ce qui est horrible avec la connaissance, c'est que plus tu sais, plus tu es conscient que tu sais absolument rien
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Nouveau Dim 20 Juin - 11:15
Citation :
Ouaip vu que R&F semblent pas motivés, je vais le coller sur PlanetGong
Eric, pense-tu que ton dossier sera en ligne d'ici -au hasard- le 28 juin ? Je suis sur Paris une semaine du 28 au dimanche 4 juillet, ce serais l'occasion parfaite pour moi d'éplucher tout ça.
Eric Taulier
Sujet: Re: Nouveau Dim 20 Juin - 11:20
Ouaip, je vais le mettre au plus vite.
On m'a donné des adresses que je connaissais pas hier, faut que je voie ça (et apparemment e Rideau de fer a réouvert), mais dand un premier temps je posterai la version "incomplète"
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Nouveau Dim 20 Juin - 13:18
Eric a écrit:
Ouaip, je vais le mettre au plus vite.
On m'a donné des adresses que je connaissais pas hier, faut que je voie ça (et apparemment e Rideau de fer a réouvert), mais dand un premier temps je posterai la version "incomplète"
en passant j'ai acheté le RnF de ce mois ci (pour passer le temps dans le train) et ta page sur les imports est cool! donc félicitation
par contre sur le reste, il y a à boire et à manger des choses intéressantes et bien écrites, et d'autres carrément sans intérêt (l'article sur hole...)
petit détail amusant: RnF et Magic (que j'ai aussi acheté, pas mal!) parlent de la réédition de l'album de Cure, l'un en dit beaucoup de mal et l'autre aime beaucoup, quelle surprise hein?