Nombre de messages : 11354 Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Nouveau Jeu 10 Juin - 19:43
Béroalde De Fuzz a écrit:
pour poster à 2h30 du matin son top "heavy psych" ou "power pop" du vendredi sur fond du dernier 45 tour de Thee Vicars. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur parmi nous.
on a fait le punk mais pas le powerpop, je le dis en passant
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Nouveau Jeu 10 Juin - 19:53
(pssst!) Bero... Ok pour la ligne du parti, mais je crois que je rentre pas dans les cases
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Nouveau Jeu 10 Juin - 19:59
blau_up a écrit:
on a fait le punk mais pas le powerpop, je le dis en passant
Tu sais ce qui te reste à faire demain.
@John:??? Pour toi Lyon est une ville du sud-est?
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Nouveau Jeu 10 Juin - 20:01
@Bero: c'est la Gibson qui me fait chuter je crois
T'as oublié la question bonus (qui permet de gagner un pin's Planetgong): à quelle espèce appartiennent les arbustes aux fleurs mauves, à proximité du "22 d'Auron"?
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Nouveau Jeu 10 Juin - 20:02
@Foxhole: mes respectueuses salutations. Grace Slick = idéal féminin. Et pis c'est tout. @Béro: J'ai un souci, vu que je ne parviens guère à répondre à la plupart de tes questions (par ex., Muse, je ne sais pas qui c'est, sauf qu'ils ont l'air connus, ce dont je me badigeonne l'arrière-train avec le pinceau de l'indifférence). Mais, je sais répondre à la dernière : c'est non. Le prog, j'adore : Van der Graaf, Soft Machine, le Floyd jusqu'à Meddle, The Happlest child de Michael Mantler, Gong, Art Bears et tout et tout. Nan, franchement, c'est bien le prog. D'ailleurs, tu devrais essayer ( je pouffe in petto) ...
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Nouveau Jeu 10 Juin - 20:05
Béroalde De Fuzz a écrit:
...Tout ce succès débordant me fait penser qu'un de ces quatre, faudra commencer à filtrer les entrées, pour préserver la pureté orthodoxe de la ligne du Parti. Un petit test préalable en forme de quouizze, afin de repérer les potentiels vilains petits canards et les annihiler avant qu'ils fissent la promotion de Placebo en nos pages, semblerait une précaution de bon aloi:
Etes-vous du bois dont on fait les bons forumeurs Planetgong? -Picon ou Kro? -Préférez-vous Who's Next à The Who sell out? -Quel est le meilleur album des Beach Boys? -Les Whites Stripes, c'était mieux avant Elephant: vrai/faux. -The Go ou Muse, que choisir? -Punk forever: Sonics ou Sex Pistols? -Si je vous dis: "The Editors sont bien coiffés, mais alors là, Neils Children, connais pas", votre réaction? -Quelle est votre marque de guitare préférée? Gibson, Strato, Telecaster, Eko? -On ne trouve pas mieux que "Village Green" dans la disco des Kinks: légende urbaine ou réalité scientifique? -Postez-vous parfois en état de sobriété avancée? -Combien de temps dure un morceau moyen du groupe Minimum Vital? -Lyon est-elle une ville du sud-est? -Repérez le paralogisme: "Led Zeppelin IV est un bon disque de hard rock." -Prog est un terme péjoratif, c'est entendu?
+ LA question chausse-trappe: combien les Stones ont-ils enregistré de bons disques après 68?
*Moins de 6 bonnes réponses: fuyez loin de notre regard, vergogneux fan de Radiohead et des Red Hot Chili Peppers! Retournez lire les Inrocks en vous vautrant dans votre musique de mangeurs de sushis! On n'écoute pas d'électro-lounge à lunettes carrées avec des angles dans les coins, ici! *Entre 6 et 10 bonnes réponses: on fera peut-être de vous une bonne petite graine de sale teenage trash punnker revivaliste. Sera prescrite une grosse cure à base de Dirtbombs, Gories, et autres Whirlwind Heat. *Plus de 10 bonnes réponses: bravo, vous ne le saviez peut-être pas encore, mais vous avez l'âme d'un buveur de Picon prêt à se choper des migraines ophtalmiques pour poster à 2h30 du matin son top "heavy psych" ou "power pop" du vendredi sur fond du dernier 45 tour de Thee Vicars. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur parmi nous.
Excellent !!
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Nouveau Jeu 10 Juin - 20:13
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
(par ex., Muse, je ne sais pas qui c'est, sauf qu'ils ont l'air connus, ce dont je me badigeonne l'arrière-train avec le pinceau de l'indifférence)
Voilà ce qu'on a écrit de mieux sur eux depuis la chro d'Eric sur The Resistance.
Quant au prog, la question était volontairement ambiguë, mais détail capital, je parlais exclusivement du "terme" prog, du mot et non de la chose. Tout le débat que nous avions lancé n'avait en fait qu'un but, parfois mal compris, qui était de dissocier les groupes dont tu parles et qui font partie du meilleur des 70's (et plus), de la masse informe que l'on pourrait flétrir plus adéquatement sous la dénomination de "pompier" ou "sympho" (même si parfois un peu de mauvais goût ne fait pas de mal), et ainsi éviter la confusion entre "avantgardisme surréaliste aventureux" et "démonstrativité péteuse des mérites de la fusion entre variété et musique classique jouée sur synthé et basse slappées avec couches de guitare à triple manche". Toute la différence entre Soft Machine et Queen, en somme.
Autrement dit, nos idées ne sont pas opposées, notre différend n'est que de surface, car nous ne sommes pas accordés seulement sur les mots. Tu veux conserver le terme de "prog" en revalorisant ses connotations; à mon sens, il charrie tellement de confusions et de sous-entendus dévalorisants, qu'il vaut mieux s'en débarrasser, et reconceptualiser en masse l'histoire du rock, ce qui ne manquera pas de se produire le jour où les flemmards du forum se sortiront les doigts du c... pour en remontrer au monde ébloui, mais je m'égare.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Nouveau Jeu 10 Juin - 20:24
Bon, je m'incline devant l'argumentaire implacable et la rhétorique lumineuse. On en a déjà beaucoup débattu, faut dire. Je remplace illico par "avant-gardisme surréaliste aventureux". Beaucoup plus classe (mais un peu long peut-être).
Ps. Pour avoir l'air d'être au courant de ce qui se passe dans le vaste monde, j'ouïs United States Of Eurasia. Et je comprends ... A côté, Queen était un modèle de sobriété, et, me semble-t-il faisait plutôt dans le 2d degré. Ici, c'est un peu Richard Claydermann meets Frank Sinatra, et ça a l'air de se prendre au sérieux. Les fautes d'accord du participe passé dans la trado vont bien avec. Du coup, je vais avoir du mal à digérer les spaghetti, là... Oh, ben non, alors ... PPS. Je me pose maintenant une question terrible, épouvantable et terrifiante : Est-ce que "Atom Heart Mother" ne serait pas à l'origine de toute cette nauséabonde vomissure ? (ça fait peur, oui, je sais ...) Ouh, la la ... Je vais passer une bonne soirée, moi ....
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau Mar 15 Juin - 23:48
Euh, si on a zéro on est viré ? Zut, j'aimais bien ici.
Béroalde De Fuzz a écrit:
...Tout ce succès débordant me fait penser qu'un de ces quatre, faudra commencer à filtrer les entrées, pour préserver la pureté orthodoxe de la ligne du Parti. Un petit test préalable en forme de quouizze, afin de repérer les potentiels vilains petits canards et les annihiler avant qu'ils fissent la promotion de Placebo en nos pages, semblerait une précaution de bon aloi:
Etes-vous du bois dont on fait les bons forumeurs Planetgong? -Picon ou Kro? Rochefort 8
-Préférez-vous Who's Next à The Who sell out? Muh...?
-Quel est le meilleur album des Beach Boys? Y'en a un ?
-Les Whites Stripes, c'était mieux avant Elephant: vrai/faux. Peux pas écouter WS, j'ai essayé mais ça passe pas. Soledad Brothers à la place, on peut ?
-The Go ou Muse, que choisir? Ben j'ai jamais entendu Muse, sais pas...
-Punk forever: Sonics ou Sex Pistols? Iggy ? Ramones ? Clash ? Sérieux les Sonics j'ai découvert ici, ou presque
-Si je vous dis: "The Editors sont bien coiffés, mais alors là, Neils Children, connais pas", votre réaction? Muh ?
-Quelle est votre marque de guitare préférée? Gibson, Strato, Telecaster, Eko? Epiphone (les vieilles)
-On ne trouve pas mieux que "Village Green" dans la disco des Kinks: légende urbaine ou réalité scientifique? Les Kinks c'est gentil, mais bon, j'ai pas creusé, j'avais Robert Nighthawk sur la platine.
-Postez-vous parfois en état de sobriété avancée? La sobriété c'est quand on a bu que de la bière, c'est ça ?
-Combien de temps dure un morceau moyen du groupe Minimum Vital? Muh...?
-Lyon est-elle une ville du sud-est? Vu du Groenland, oui.
-Repérez le paralogisme: "Led Zeppelin IV est un bon disque de hard rock." Hu ? Plus le cadre de référence, moi, pas écouté ce disque depuis 15+ ans. Le hard rock c'est la musique que jouent ceux qu'ont trop écouté AC/DC et pas assez la musique qu'écoutaient AC/DC, c'est ça ?
-Prog est un terme péjoratif, c'est entendu? Hu... Prog-blues ??? Connais pas.
+ LA question chausse-trappe: combien les Stones ont-ils enregistré de bons disques après 68? Les Stones, c'est ces gars qu'ont payés des royalties à McDowell et consorts quand ça a marché pour eux, c'est ça ? C'est bien honnête de leur part.
*Moins de 6 bonnes réponses: fuyez loin de notre regard, vergogneux fan de Radiohead et des Red Hot Chili Peppers! Retournez lire les Inrocks en vous vautrant dans votre musique de mangeurs de sushis! On n'écoute pas d'électro-lounge à lunettes carrées avec des angles dans les coins, ici! *Entre 6 et 10 bonnes réponses: on fera peut-être de vous une bonne petite graine de sale teenage trash punnker revivaliste. Sera prescrite une grosse cure à base de Dirtbombs, Gories, et autres Whirlwind Heat. *Plus de 10 bonnes réponses: bravo, vous ne le saviez peut-être pas encore, mais vous avez l'âme d'un buveur de Picon prêt à se choper des migraines ophtalmiques pour poster à 2h30 du matin son top "heavy psych" ou "power pop" du vendredi sur fond du dernier 45 tour de Thee Vicars. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur parmi nous.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Nouveau Mar 15 Juin - 23:55
Rho, "Sonics ou Sex Pistols", tu peux pas avoir faux !
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau Mer 16 Juin - 0:11
Bon, j'en rajoutais une peu...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Nouveau Mer 16 Juin - 8:59
ratel a écrit:
Euh, si on a zéro on est viré ? Zut, j'aimais bien ici.
Béroalde De Fuzz a écrit:
-The Go ou Muse, que choisir? Ben j'ai jamais entendu Muse, sais pas... (...)
-Si je vous dis: "The Editors sont bien coiffés, mais alors là, Neils Children, connais pas", votre réaction? Muh ?
-Quelle est votre marque de guitare préférée? Gibson, Strato, Telecaster, Eko? Epiphone (les vieilles)
(...)
-Postez-vous parfois en état de sobriété avancée? La sobriété c'est quand on a bu que de la bière, c'est ça ?
-Combien de temps dure un morceau moyen du groupe Minimum Vital? Muh...?
Viré? A part peut-être sur les Kinks, c'est un quasi sans faute.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Nouveau Mer 16 Juin - 10:50
Tiens, voyons ça...
Etes-vous du bois dont on fait les bons forumeurs Planetgong?
-Picon ou Kro? Single malt et bourgogne rouge.
-Préférez-vous Who's Next à The Who sell out? Non, je n'aime pas les Who.
-Quel est le meilleur album des Beach Boys? Soit le Smile de Wilson, soit une compile.
-Les Whites Stripes, c'était mieux avant Elephant: vrai/faux. Faux.
-The Go ou Muse, que choisir? The Goose. Non. Enfin. On ne choisit JAMAIS Muse, de toutes façons.
-Punk forever: Sonics ou Sex Pistols? Pas comparable, pas la même chose, pas le même punk, faut pas déconner non plus.
-Si je vous dis: "The Editors sont bien coiffés, mais alors là, Neils Children, connais pas", votre réaction? Je sais pas je connais pas.
-Quelle est votre marque de guitare préférée? Gibson, Strato, Telecaster, Eko? Faut pas mélanger les marques et les modèles.
-On ne trouve pas mieux que "Village Green" dans la disco des Kinks: légende urbaine ou réalité scientifique? On a beau aimer tout plein d'autres albums, c'est le seul vraiment important, bon, réussi de bout en bout, etc.
-Postez-vous parfois en état de sobriété avancée? Comme maintenant par exemple.
-Combien de temps dure un morceau moyen du groupe Minimum Vital? Plus ou moins longtemps que les mauvais morceaux ?
-Lyon est-elle une ville du sud-est? Oui, et je vous crotte chaleureusement.
-Repérez le paralogisme: "Led Zeppelin IV est un bon disque de hard rock." Led Rep IV est un GRAND disque de hard-rock.
-Prog est un terme péjoratif, c'est entendu? Peuvent pas entendre, z'écoutent la musique au casque les progueux.
+ LA question chausse-trappe: combien les Stones ont-ils enregistré de bons disques après 68? Plus ça va, plus je m'en branle. (3)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Nouveau Mer 16 Juin - 10:52
ZiGGy a écrit:
Tiens, voyons ça...
Etes-vous du bois dont on fait les bons forumeurs Planetgong?
-Picon ou Kro? Single malt et bourgogne rouge.
-Préférez-vous Who's Next à The Who sell out? Non, je n'aime pas les Who.
-Quel est le meilleur album des Beach Boys? Soit le Smile de Wilson, soit une compile.
-Les Whites Stripes, c'était mieux avant Elephant: vrai/faux. Faux.
-The Go ou Muse, que choisir? The Goose. Non. Enfin. On ne choisit JAMAIS Muse, de toutes façons.
-Punk forever: Sonics ou Sex Pistols? Pas comparable, pas la même chose, pas le même punk, faut pas déconner non plus.
-Si je vous dis: "The Editors sont bien coiffés, mais alors là, Neils Children, connais pas", votre réaction? Je sais pas je connais pas.
-Quelle est votre marque de guitare préférée? Gibson, Strato, Telecaster, Eko? Faut pas mélanger les marques et les modèles.
-On ne trouve pas mieux que "Village Green" dans la disco des Kinks: légende urbaine ou réalité scientifique? On a beau aimer tout plein d'autres albums, c'est le seul vraiment important, bon, réussi de bout en bout, etc.
-Postez-vous parfois en état de sobriété avancée? Comme maintenant par exemple.
-Combien de temps dure un morceau moyen du groupe Minimum Vital? Plus ou moins longtemps que les mauvais morceaux ?
-Lyon est-elle une ville du sud-est? Oui, et je vous crotte chaleureusement.
-Repérez le paralogisme: "Led Zeppelin IV est un bon disque de hard rock." Led Rep IV est un GRAND disque de hard-rock.
-Prog est un terme péjoratif, c'est entendu? Peuvent pas entendre, z'écoutent la musique au casque les progueux.
+ LA question chausse-trappe: combien les Stones ont-ils enregistré de bons disques après 68? Plus ça va, plus je m'en branle. (3)
y'a des cartons rouges qui manquent d'être sorti là quand même...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Nouveau Mer 16 Juin - 11:02
Allé, zou ! comme on dit dans l'pays...
Etes-vous du bois dont on fait les bons forumeurs Planetgong? -Picon ou Kro? picon + kro !
-Préférez-vous Who's Next à The Who sell out? The who sell out ! Les who 1964-1966 est le plus grand groupe de R&B, sans hésitation.
-Quel est le meilleur album des Beach Boys? odessey and oracle ?
-Les Whites Stripes, c'était mieux avant Elephant: vrai/faux. mouarf
-The Go ou Muse, que choisir? y'a t'il choix plus antagoniste ?
-Punk forever: Sonics ou Sex Pistols? sonics are godfather of fucking punk'n'roll!! sinon le meilleur groupe de punk 77 c'est les damned mais le premier vrai punk est Dean Carter
-Si je vous dis: "The Editors sont bien coiffés, mais alors là, Neils Children, connais pas", votre réaction? On va dire que c'est pas la même école capilaire, c'est comme la guitare, certains plaquent sèchement des accords tandis que d'autres tricotent leur manche
-Quelle est votre marque de guitare préférée? Gibson, Strato, Telecaster, Eko? Finalement on en revient tous à une bonne fender jaguar...(et strato n'est pas une marque !ahça!)
-On ne trouve pas mieux que "Village Green" dans la disco des Kinks: légende urbaine ou réalité scientifique? il paraitrait qu'Ungemuth ferait plancher une dizaine de mathématicien sur ce sujet au fond de sa cave (à vin, autant dire qu'on n'aura jamais de résultats tangibles), mais pas besoin de longue tergiversation, c'est vrai
-Postez-vous parfois en état de sobriété avancée? Oui en me disant à chaque coup que c'est le post de l'année...
-Combien de temps dure un morceau moyen du groupe Minimum Vital? Le dernier que j'ai écouté fait 8m32, et m'a vallu une bière au dernier cosmic
-Lyon est-elle une ville du sud-est? objectivement oui
-Repérez le paralogisme: "Led Zeppelin IV est un bon disque de hard rock." Led Zeppelin IV est un disque de hard rock
-Prog est un terme péjoratif, c'est entendu? bien évidemment
+ LA question chausse-trappe: combien les Stones ont-ils enregistré de bons disques après 68? hum...aucun ? j'ai bon ?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Nouveau Mer 16 Juin - 11:13
teenagegraveman a écrit:
Les who 1964-1966 est le plus grand groupe de R&B, sans hésitation.
Excellent.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Nouveau Mer 16 Juin - 11:31
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Les who 1964-1966 est le plus grand groupe de R&B, sans hésitation.
Excellent.
je sais
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Nouveau Mer 16 Juin - 11:34
Bon je vais la jouer jazz et argumenter - un peu !
En matière de pur R&B je trouve les Pretty Things par exemple plus pertinents... Et puis on peut chippoter sur les dates, pourquoi 64-66 ? En 64 les Who n'existent pas discographiquement parlant. The Who Sell Out c'est 67... Vu le nombre de bons morceaux/groupes anglais R&B entre 63 et 65, je vois pas trop pourquoi on sortirait les Who du lot ?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Nouveau Mer 16 Juin - 11:41
beat4less a écrit:
Bon je vais la jouer jazz et argumenter - un peu !
En matière de pur R&B je trouve les Pretty Things par exemple plus pertinents... Et puis on peut chippoter sur les dates, pourquoi 64-66 ? En 64 les Who n'existent pas discographiquement parlant. The Who Sell Out c'est 67... Vu le nombre de bons morceaux/groupes anglais R&B entre 63 et 65, je vois pas trop pourquoi on sortirait les Who du lot ?
hey, la subjectivité, ça te parle ?? quand tu nous parles d'Oasis en meilleur band brit pop on vient pas te casser les glaouis...
bon c'était plus en réaction au post de ziggy, donc légèrement provocateur, mais je trouve les who 64-66 au dessus du lot, avec notamment une section rythmique de feu, 64 sort un disque des high numbers, premier nom des who, 4 titres avec leaving here, here 'tis (bo diddley), I'm The Face et Zoot Suit, qui pour moi est un must absolu, leur premier album est une tuerie R&B de bout en bout, effectivement the who sell out c'est 67 et plus dans une veine psyché avec des choeurs bien atmosphériques, mais c'était surtout pour faire remarquer qu'avant leur période gros cul, les who ont aussi (et surtout) été un des meilleur rock band au monde pour qui j'ai une affection particulière...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Nouveau Mer 16 Juin - 11:47
beat4less a écrit:
Bon je vais la jouer jazz et argumenter - un peu !
En matière de pur R&B je trouve les Pretty Things par exemple plus pertinents... Et puis on peut chippoter sur les dates, pourquoi 64-66 ? En 64 les Who n'existent pas discographiquement parlant. The Who Sell Out c'est 67... Vu le nombre de bons morceaux/groupes anglais R&B entre 63 et 65, je vois pas trop pourquoi on sortirait les Who du lot ?
et franchement, je trouve le premier Who bien meilleur au premier Pretty Things, qui en plus pâti d'un son plus que pourri...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Nouveau Mer 16 Juin - 11:47
Ben c'est juste que quand je parle d'Oasis tout le monde s'en branle. (preuve que t'es pas attentif : Definitely Maybe est le meilleur album brit-pop mais en aucun cas Oasis le meilleur groupe)
Ok tu m'as bien fumé avec tes High Numbers, je connais pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau Mer 16 Juin - 12:33
Bon, zalors, devoirs à la maison, écouter :
- "Village Green" des Kinks (que je disais pas que j'ai eu raison de pas creuser, hein, juste que comme je les ai découvert à la même période que Robert Nighthawk, ils sont passés à la trappe)
- premier album des Who, et le 4 titres sous le nom High Numbers (que la vidéo fait bien envie, merci Teenage)
Merci les gens, autre chose ?
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Nouveau Mer 16 Juin - 21:35
teenagegraveman a écrit:
(et strato n'est pas une marque !ahça!)
Rinàcarrer, sombre technicien perclus d'obsessions sordides pour des détails techniques hors de portée du commun des mortels. Si c'était pour vexer qui que ce soit, c'est peine perdue
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Nouveau Mer 16 Juin - 21:37
teenagegraveman a écrit:
premier Pretty Things, qui en plus pâti d'un son plus que pourri...
C'est beau d'avoir le courage de ses opinions.
(Cependant d'accord, même si je préfère les Pretty Things, difficile de surpasser le premier Who.)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Nouveau Mer 16 Juin - 21:44
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
Bon je vais la jouer jazz et argumenter - un peu !
En matière de pur R&B je trouve les Pretty Things par exemple plus pertinents... Et puis on peut chippoter sur les dates, pourquoi 64-66 ? En 64 les Who n'existent pas discographiquement parlant. The Who Sell Out c'est 67... Vu le nombre de bons morceaux/groupes anglais R&B entre 63 et 65, je vois pas trop pourquoi on sortirait les Who du lot ?
hey, la subjectivité, ça te parle ?? quand tu nous parles d'Oasis en meilleur band brit pop on vient pas te casser les glaouis...
bon c'était plus en réaction au post de ziggy, donc légèrement provocateur, mais je trouve les who 64-66 au dessus du lot, avec notamment une section rythmique de feu, 64 sort un disque des high numbers, premier nom des who, 4 titres avec leaving here, here 'tis (bo diddley), I'm The Face et Zoot Suit, qui pour moi est un must absolu, leur premier album est une tuerie R&B de bout en bout, effectivement the who sell out c'est 67 et plus dans une veine psyché avec des choeurs bien atmosphériques, mais c'était surtout pour faire remarquer qu'avant leur période gros cul, les who ont aussi (et surtout) été un des meilleur rock band au monde pour qui j'ai une affection particulière...
Ok. Ok pour l'affectif, ok pour le subjectif, mais quand tu vois ce qu'envoyaient les Pretties, Animals, Yardbirds, Stones en 64, je vois pas trop dans quelle mesure ces High Numbers sontcomparables. Mais sont "sexy", entre Moon et Townshend on a quand même affaire à deux personnages uniques. Content de la découverte, et je t'en remercie. (si on se fout pas sur la gueule d'ici le week-end c'est un miracle )