Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Avr - 17:35
trêve de sensiblerie les chochottes:
Calvin Johnson au top
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Avr - 18:44
teenagegraveman a écrit:
détéré des caves de planetgong un vieux sujet sur the go, que je n'ai osé remonté, ou les gens préfèrent en majorité le racé mais bourrin "Watcha doin'" J'avoue que je peine à comprendre et celà m'attriste fortement...
Eh! mince, déconne pas, déterre vite, on perd une occaze de s'engueuler.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Avr - 14:27
ralala, le nouveau morceau "Peg Legged Pirate Twitch" des staggers est juste une tuerie intersidérale avec son pont en diddley beat (et le solo d'orgue quoi)! quel son! j'invite chacun à y jeter une oreille : http://www.myspace.com/staggers
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Avr - 15:28
va te faire éculer
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Avr - 15:34
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Avr - 15:58
mtwallet a écrit:
va te faire éculer
de plus en plus drôle...c'est propre aux moustachus ce type de calembour ?
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Avr - 16:03
l'aurais tu mal pris par hasard?
tous ces groupes néo sixties, autant en concert je dis pas, c'est souvent très bien, mais en album... pfiou... on a vu plus inspiré toute cette offre m'est bien indigeste...
bon, je retourne à mon dédé...
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Avr - 16:09
Dis donc, lorsque tu sors un 45tours wallet, ça doit provoquer d'intenses et furieux combats avec toi même ? (ça n'a rien à voir ok, m'enfin un peu quand même)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Avr - 16:18
mtwallet a écrit:
l'aurais tu mal pris par hasard?
tous ces groupes néo sixties, autant en concert je dis pas, c'est souvent très bien, mais en album... pfiou... on a vu plus inspiré toute cette offre m'est bien indigeste...
bon, je retourne à mon dédé...
soit, c'est ton droit! on a aussi bien le droit d'apprécier sans se prendre des remarques à l'emporte pièce
moi j'aime bien le positionnement de l'offre staggers, du réchauffé, certes, mais tout ceci bien fun et joué à l'extrème (oui oui, je bosse en marketing )
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Avr - 16:20
[langue de bois off] le 45 des DR, on nous a proposé de le sortir sans que ca nous coute un rond ou presque; vu le prix que ca coûte, on aurait été con de cracher dessus! au départ c'était seulement une démo bien enregistrée car on a eu accès gratos(!) à un studio pro pendant 1 weekend mais y avait aucune volonté de le "sortir", seulement de le distribuer en CD pour trouver des concerts. A mon grand regret, un des meilleurs moyens de trouver rapidement des concerts dans ce milieu, c'est de sortir un vinyl; c'est con mais c'est comme ça, et donc ca nous a permis de trouver quelques concerts mais musicalement, je trouve ça assez inintéressant et je comprends qu'on galère à les vendre (l'orgue est même pas accordé sur tout le disque, hahaha) là, je vais en enregistrer un avec mon groupe yéyé, mais je suis vraiment fier de ce projet; c'est pas comme si y avait des groupes de yéyé à tous les coins de rue et des tonnes de compiles blindées de bons morceaux garage 60s en français [langue de bois on, ouf ] bon, ca reste entre nous, hein, tu le répètes pas!
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Avr - 16:30
@clém c'était une boutade, hein... copains?
hier j'ai vu les last killers, c'était 100% pas poseurs, des mecs de 30 berges et + qui font du garage 60s/punk 77 avec de la sueur, des looks ringards et un orgue vox habillé en pute léopard, et c'était 'achement bien! j'achèterais jamais leur disque... ou alors pour faire plaisir... un de mes meilleurs souvenirs de concerts, Los Chicos de Madrid, la claque monumentale ; j'ai leur Lp, il a dû tourner une seule fois staggers, vicars, revellions & cie, j'irais les voir avec plaisir (ils passent à lyon bientôt) ; par contre, qu'ils m'oublient pour les têtes de gondoles...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Avr - 16:47
mtwallet a écrit:
@clém c'était une boutade, hein... copains?
hier j'ai vu les last killers, c'était 100% pas poseurs, des mecs de 30 berges et + qui font du garage 60s/punk 77 avec de la sueur, des looks ringards et un orgue vox habillé en pute léopard, et c'était 'achement bien! j'achèterais jamais leur disque... ou alors pour faire plaisir... un de mes meilleurs souvenirs de concerts, Los Chicos de Madrid, la claque monumentale ; j'ai leur Lp, il a dû tourner une seule fois staggers, vicars, revellions & cie, j'irais les voir avec plaisir (ils passent à lyon bientôt) ; par contre, qu'ils m'oublient pour les têtes de gondoles...
t'inquiète! à force d'éculer mes boots j'y suis bien à l'aise! pour ma part je prends toujours beaucoup de plaisir à écouter sur LP la crème du néo sixties, en en acceptant les limites, y'a quand même rien de plus dansant/trippant qu'un wild evel beuglant sur les enceintes de son salon
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Avr - 16:53
Dans le genre beuglant et dansant, le live de Ike & Tina Turner recommandé par Wallet récemment est assez terrible. ça devait être fabuleux d'être dans le public...
(et sinon le 1er Lp des Staggers est une sacré tuerie, ya au moins 4/5 gros méchants tubes, donc j'écouterais le 2ème)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 3 Avr - 11:31
Anita O'Day, c'est toujours la classe.
Ces jours ci, j'ai des envies de jazz vocal, ça faisait longtemps tiens.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 3 Avr - 12:08
beat4less a écrit:
Eric a écrit:
bel avatar, je vois que tu as enfin pris le pli avec The GO
L'émotion est à son comble aujourd'hui au fan club de The Go, l'effectif vient subitement de passer la barre des 10 adhérents. "Un seuil symbolique vient d'être franchi" a déclaré la direction, qui constate par ailleurs "une croissance exponentielle depuis un an", et espère atteindre les 13 adhérents d'ici la fin de l'année.
La cérémonie officielle de remise de badge aura lieu ce soir dans l'intimité d'un bar du 18e arrondissement.
Les membres de la congrégation sont priés de venir en costume d'apparat.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 3 Avr - 12:48
j'en suis déjà tout fébrile...
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Je viens de me réécouter Passover trois fois de suite. Je me souviens encore de la claque que j'ai pris, la première fois que je l'ai entendu. J'étais dans un bar de Poitiers, il passait en fond sonore. C'était bien avant la sortie de l'album en France, je ne sais même pas comment le patron en avait entendu parler, mais bon, ça reste la seule occasion à laquelle j'ai découvert un groupe dans de telles circonstance. C'est toujours une de mes meilleures surprises de la décennie passée.
Et là j'enchaine avec cet album de pop progressive à la con, que je n'avais pas écouté depuis longtemps (putain, il a déjà six ans). C'est une collaboration entre le leader du groupe Porcupine Tree et un autre mec que je ne connais pas, et c'est ce que ce branque à fait de mieux. Il y a de belles mélodies, et les quelques lourdeurs metalo-progressives sont largement compensées par des arrangements planants et de belles voix. Et puis la pochette est pas mal du tout, vous ne trouvez pas ?
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Avr - 12:54
En ce moment j'écoute le dernier album de Drive By Truckers, the Big To Do. Un bon album album d'Americana Sudiste. A recommander aux lecteurs d' ELDORADO par exemple.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Avr - 15:56
J'adore cet album (même si objectivement il est loin d'être aussi bien que ce que les fans en disent). La deluxe edition est carrément cool, voir indispensable quand on connait l'histoire bien compliquée de ce disque.
Et après je vais me mettre le 1er disque de Cast (groupe du bassiste des La's), dans le top 5 britpop de l'époque pour ma part (juste derrière Definitely Maybe donc)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Avr - 16:20
beat4less a écrit:
J'adore cet album (même si objectivement il est loin d'être aussi bien que ce que les fans en disent). La deluxe edition est carrément cool, voir indispensable quand on connait l'histoire bien compliquée de ce disque.
there she goes est une chanson incroyable, par contre elle est tellement bonne que du coup j'ai du mal à écouter le reste, d'autres morceaux à écouter en priorité? sinon sur Cast c'est tjs avec cette influence Byrds/Beatles?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Avr - 16:26
"Timeless melody"
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Avr - 16:27
blau_up a écrit:
beat4less a écrit:
there she goes est une chanson incroyable, par contre elle est tellement bonne que du coup j'ai du mal à écouter le reste, d'autres morceaux à écouter en priorité?
Allez, je dirais : I.O.U I cant' sleep Son of a gun Doledrum Feelin ...
edit : Timeless Melody en effet, mais je ne sais pas pourquoi leurs morceaux "à la Smiths" ne sont pas mes préférés - j'aime beaucoup quand même
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Avr - 16:36
Cast :
Bon ils n'ont rien de vraiment notable comme ça, mais les chansons de l'album Allchange sont gravées en moi comme on dit (regard dans le vide )
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 8 Avr - 11:34
Drone music ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 8 Avr - 11:53
un groupe français (chantant en français) qui devient de plus en plus intéressant (ils ont bien pris la rélève des shades je trouve) http://www.myspace.com/lespolacks