Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Mar - 16:21
ZiGGy a écrit:
Moi j'écoute le Tell Mama d'Etta James, en effet vraiment excellent.
muscle shoals; p*tain de prod et la reprise de Fire, killer ; koko taylor peut aller se rhabiller
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Mar - 16:27
Même la reprise de I Got You Babe a un bon punch.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Mar - 16:35
c'est que des reprises (si je me rappelle bien, à part i'd rather go blind évidemment) mais elles sont toutes aussi bonnes voire meilleures que les originales ; grand disque ; sur la version CD, y a des bonus
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Mar - 16:49
Oui, d'ailleurs Fire n'est pas non plus sur l'album original mais proviens d'une session de 68 qui constitue l'essentiel des bonus. Et oui aussi, comme souvent dans ce style et cette époque, la reprise est la norme. Le Just a Little Bit qui conclut l'album original est super. Enfin l'ensemble, cette version de I'd Rather Go Blind mérite d'être taxée de classique je pense. Bref, voilà quoi, la grande science Chess.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Mar - 16:54
Décrassage d'ouies à base de gros riffs :
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Mar - 16:59
ZiGGy a écrit:
Oui, d'ailleurs Fire n'est pas non plus sur l'album original mais proviens d'une session de 68 qui constitue l'essentiel des bonus. Et oui aussi, comme souvent dans ce style et cette époque, la reprise est la norme. Le Just a Little Bit qui conclut l'album original est super. Enfin l'ensemble, cette version de I'd Rather Go Blind mérite d'être taxée de classique je pense. Bref, voilà quoi, la grande science Chess.
j'suis en train de bouquiner ça
y a plein d'anecdotes super interessantes si t'aimes ce style (y a un docu qui devrait sortir en fin d'année) d'ailleurs, je crois que c'est le seul enregistrement chess délocalisé en alabama ; bon feeling le léo sur ce coup là!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Mar - 17:00
Tiens moi aussi c'est décrassage d'ouies à base de gros riffs, vu que j'en suis là :
Malgré le son pourri, les twin guitars sonnent bien, le groupe n'a déjà plus rien à voir avec le son de Fun House. Sur une setliste de sept titres, seuls deux sont connus, I Got A Right en ouverture, et une reprise de Who Do You Love... Je découvre le reste, tres orienté riff, à croire que la présence de Williamson donne déjà la direction de Raw Power.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Mar - 17:14
C'est marrant j'ai hésité à écouter " Fun House "
Le temps peut-être ?...
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Mar - 17:16
ZiGGy a écrit:
une reprise de Who Do You Love...
tu sais ou je peux écouter ça stplé?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Mar - 17:29
J'en suis arrivé à ce morceau en passant... et il semble que je dise une connerie. En tout cas je ne reconnais pas Who Do You Love, ça doit être un original. Mea culpa, donc.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Mar - 17:37
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Mar - 17:41
c'est donc dégueulasse et sans intérêt et pas une reprise du grand bo
merci quand même
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Mar - 17:46
Ouais il fait un peu "whooo doo you luuv?" vers la fin (enfin sur le live, je ne sais pas pour ce qui est sur youtube), mais à part ça rien qui ne ressemble à Bo Diddley. Avec ce son de toutes façons, difficile de juger vraiment... Sur le net elle est parfois référencée comme une reprise, mais peut être que ça vient de gens qui ont comme moi supposé un peu vite avant d'écouter le morceau.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Mar - 1:47
Après m'être fait l'intégrale de Dylan la semaine dernière, ça aurait été dommage de ne pas en profiter pour réécouter cet... excellent album ! A chaque fois, la naïveté des textes m'enerve un peu, mais j'oublie vite vu la qualité mélodique dont fait preuve Aufray - et sa voix, vraiment magnifique. Ses deux autres essais face au répertoire de Dylan sont des calamités (soyons honnête, je n'ai pas écouté le dernier, mais j'ai vu la liste des "collaborateurs"), mais ce disque de 65 propose vraiment une belle sélection, très pop/folk. Et c'est une excellente porte d'entrée vers Dylan pour ceux qui sont rebutés par sa voix, ou la compréhension de l'anglais.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Mar - 9:37
le dernier Black Rebel Motorcycle Club, du potentiel à la première écoute !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Mar - 10:46
teenagegraveman a écrit:
J'ai pas encore écouté, mais les fans semblent désabusés...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Mar - 10:50
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
J'ai pas encore écouté, mais les fans semblent désabusés...
nan nan il est bien (je me considère comme fan en plus, hein!), je pense que c'est un bon retour aux sources couplé d'une bonne synthèse de ce qu'ils ont pu faire de mieux ces dernières années,
en même temps je suis jamais subjectif sur ce groupe (mais j'ai pas acheter le dernier, celui là je compte bien l'acheter, c'est un signe!)
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Mar - 12:59
I SEE THE LIGHT !!!
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Mar - 13:44
Thiéfaine au Bataclan, toujours bien en live le Jurassien
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Mar - 13:48
Parfois, y'a des pochettes qu'ont la classe, qui font envie. Là, oui.
edit : Je suis allé voir sa disco, il a été putain de prolifique en live. Dont un à Bercy, ça surprend, je l'imagine mal dans ce grand machin.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Mar - 14:03
ZiGGy a écrit:
edit : Je suis allé voir sa disco, il a été putain de prolifique en live. Dont un à Bercy, ça surprend, je l'imagine mal dans ce grand machin.
Je l'avais chopé à la bibliothèque, ce live à Bercy, bof.
Faudrait que je chronique son premier album, que j'adore.
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Mar - 14:10
ZiGGy a écrit:
Le live de Bercy est le plus mauvais !
C'était pour ses 20 ans de Discographie. Les arrangements sont trop variet.
CE concert en revenche est bon :
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Mar - 14:11
En revAnche...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Mar - 15:49
Je me repasse le Coz I Sez So des New York Dolls. C'est étonnant, il est assez varié, pas mauvais, mais depuis un an qu'il est sorti j'ai eu très peu envie de l'écouter. C'est tres pro, Johansen fait une bonne performance, mais il manque quelque chose.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Mar - 17:24
Au fait, pas de réaction à ça ?
ZiGGy a écrit:
Donc voilà, l'achat inattendu du jour. Il aurait sa place dans mon top de la décennie celui là (aux côtés d'autres grands retours de vioques que je n'ai jamais racheté : les Bryan Ferry et Peter Wolf de 2002 par exemple), ça fait vraiment plaisir de le retrouver après quelques années sans l'écouter.
Je recommande ça à tout le monde, une new-wave qui a viré pop/punk/énergique moderne, avec le tour de force de synthés omniprésents et réellement utiles. Entre... Motorhead et Franz Ferdinand ! Le meilleur album du groupe.
Non seulement j'aurai supposé que l'album serait un peu connu en ces lieux, mais surtout, j'avais cet espoirs fou que ma pub puisse avoir de l'effet. Écoutez le, c'est franchement un condensé de divers styles dans un alliage pop super efficace. C'est vraiment à part dans la disco des Stranglers, et il ne faut pas passer à côté !