Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 31 Mar - 20:31
J'écoute Niemen & Akwarele
et hop une belle chanson - extraite de Radio Luxembourg - et un montage photo moche pour ceux qui veulent approfondir:
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 31 Mar - 21:29
La Pologne, vraie patrie du cool.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 31 Mar - 21:43
Faut arrêter le heavy psych, le médecin s'inquiète pour mon taux de cholestérol.
Eh mais non seulement ces mecs ont la gagne, mais en plus c'est pas mal! Un gros son de gratte bien fuzzy dessert de vrais titres, parfois des choeurs quasi-pop de bon aloi, et des rythmiques latinos ajoutent une petite touche dépaysante.
Enfin, n'exagérons pas, c'est souvent du Vanilla Fudge-friendly et dans le style Sud-Américain on reste loin d'un truc aussi valable que La Revolucion de Emiliano Zapata, mais on se surprend régulièrement à avoir envie de remuer.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 31 Mar - 22:44
Tiens... grâce à Béro. Je serai très reconnaissant à celui qui peut me trouver le LP de La Revolucion de Emiliano Zapata
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Avr - 11:01
j'avance dans leur discographie, pour l'instant c'est mon préféré, le plus "homogène" on va dire, et le son est particulèrement bon, donc pour l'instant je dirais : le premier : bon quand même, mais trop foutraque, parfois limite, comme sur leurs échappées reagge ou hip-hop (mais des tubes aussi) roots and echos (c'est bien le dernier à date ?) : j'avoue ne pas avoir été convaincu par les mélodies à la longue, et il m'ennuie un peu...(je préfère de loin et prend 10x plus de plaisir avec l'album sixites des go)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Avr - 11:10
Zut alors, je ne connais toujours pas cet album. (moi j'ai un gros faible pour Magic & Medecine...)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Avr - 11:16
teenagegraveman a écrit:
j'avance dans leur discographie, pour l'instant c'est mon préféré, le plus "homogène" on va dire, et le son est particulèrement bon, donc pour l'instant je dirais : le premier : bon quand même, mais trop foutraque, parfois limite, comme sur leurs échappées reagge ou hip-hop (mais des tubes aussi) roots and echos (c'est bien le dernier à date ?) : j'avoue ne pas avoir été convaincu par les mélodies à la longue, et il m'ennuie un peu...(je préfère de loin et prend 10x plus de plaisir avec l'album sixites des go)
Ouaip moi aussi c'est sans doute mon préféré, le plus barré j'aime le côté West Coast Pop Art Experimental Band de cet album
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Avr - 12:12
Je comprends cette tendresse pour "Nightfreak". Personnellement j'ai un gros penchant pour "The Invsible Invasion", le seul Coral que j'ai en vinyl d'ailleurs. L'album contient quelques perles comme "Cripples Crown" ou "A Warning to the Curious" et mes deux favorites, "Far from the crowd" et "Arabian sand".
Sinon le CD de R&F m'a permis de découvrir qq bons trucs. Je retiendrais particulièrement "Lucky Jim" de Deborah Harry, "Dare" des Mary Onettes aux sonorités Smiths-Cure, "Jimmy James" des Willowz, "Be Brave" des Strange Boys et son chanteur à la Sky Saxon, "Big Sky" des Hot Rats of course, la pop planante de "We move like turtles might" d'Eagle Seagull et le côté Supremes électrifié des Drive-By Truckers. En revanche les Fun Lovin' Criminals ils peuvent se les carrer où je pense.
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Avr - 12:16
"Arabian Sand" par The Coral:
https://www.youtube.com/watch?v=Q06cwWvt4H0
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Avr - 12:28
Eric a écrit:
West Coast Pop Art Experimental Band
Sacré nom de groupe J'ai cru à une blague et fait non - quoiqu'un des musiciens se nomme Bob Markley, ça fait beaucoup pour un seul et même groupe...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Avr - 12:33
Un de mes morceaux préférés de tous les temps, "1906" :
Çà fait, oooooh, 3 ans que je dois écrire un papier sur cet album, faut que je me bouge
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Avr - 14:34
Pressage Anglais d'origine, j'adore " Under my Thumb " :
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Avr - 15:28
Et une pomme sur la galette :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Avr - 15:31
Tu fais la galette-saucisse ? C'est bon ça...
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Avr - 15:36
beat4less a écrit:
Tu fais la galette-saucisse ? C'est bon ça...
Moutarde ???
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Avr - 15:43
teenagegraveman a écrit:
pas mon préféré, pour moi c'est quand même une récréation dans la disco du groupe je préfère le premier ou le second (et les deux autres sont cool aussi, d'ailleurs vu que l'un est à coté de moi vais me le mettre tiens!)
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Avr - 16:38
Citation :
Je retiendrais particulièrement "Lucky Jim" de Deborah Harry
C'est une reprise du Gun Club. Très belle quand même.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Avr - 16:38
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
pas mon préféré, pour moi c'est quand même une récréation dans la disco du groupe je préfère le premier ou le second (et les deux autres sont cool aussi, d'ailleurs vu que l'un est à coté de moi vais me le mettre tiens!)
c'est ce que tu penses, sérieux ??? la récréation c'est plus le premier dans ce cas, celui là est hyper homogène et y'a des purs morceaux !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Avr - 17:02
c'est une "pause" dans leur discographie, et je trouve pas le songwriting fantastique à part sur sur "song of the corns" je préfère largement les chansons des 4 albums
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Avr - 17:07
je vois ce que tu veux dire (mais justement, on sent qu'ils s'amusent et c'est contagieux), mais je prends bien plus de plaisir à l'écouter que roots and echos, mais ça tient peut être uniquement à moi,
bon sinon, pour mettre tout le monde d'accord, j'écoute magic and medicine, on va le déclarer vainqueur, hein ?
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Avr - 17:09
c'est une pause dans le sens où ils l'ont écrit et enregistré en une semaine au Pays de Galles et qu'ils l'ont sorti en édition limitée (qui s'est d'ailleurs écoulée assez rapidement en UK)
après je trouve l'écriture excellente et le son proche de la perfection
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Avr - 17:10
Eric a écrit:
c'est une pause dans le sens où ils l'ont écrit et enregistré en une semaine au Pays de Galles et qu'ils l'ont sorti en édition limitée (qui s'est d'ailleurs écoulée assez rapidement en UK)
après je trouve l'écriture excellente et le son proche de la perfection
Amen! Eric, ou la voix de la vérité
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Avr - 17:16
toujours !
(bel avatar, je vois que tu as enfin pris le pli avec The GO)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Avr - 17:27
Eric a écrit:
bel avatar, je vois que tu as enfin pris le pli avec The GO
L'émotion est à son comble aujourd'hui au fan club de The Go, l'effectif vient subitement de passer la barre des 10 adhérents. "Un seuil symbolique vient d'être franchi" a déclaré la direction, qui constate par ailleurs "une croissance exponentielle depuis un an", et espère atteindre les 13 adhérents d'ici la fin de l'année.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Avr - 17:29
Eric a écrit:
toujours !
(bel avatar, je vois que tu as enfin pris le pli avec The GO)
je crois que "Howl on the haunted beat you ride" est mon album pop préféré avec Rubber Soul
Par contre j'ai détéré des caves de planetgong un vieux sujet sur the go, que je n'ai osé remonté, ou les gens préfèrent en majorité le racé mais bourrin "Watcha doin'" J'avoue que je peine à comprendre et celà m'attriste fortement...