Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 3 Mai - 13:10
Oui, et n'oublie pas
Et un blog fabuleux si on s'intéresse au grand petit bonhomme: http://pascalregis.nerim.net/PR/PR_ARTICLES_LTF%20Coyne.html
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 3 Mai - 13:17
Dahu Clipperton a écrit:
Raaaaah, Kevin Coyne.
Cher Dahu, Can you save my life ??? Je n'ai plus de platine vinyle (mea culpa mea culpa mea culpa)et il me faut la version de Saviour d' In Living Black and White, non inclus dans le réédition cd. Peux-tu faire qqchose pour moi (numériser ce morceau donc). Je dirais 12 Ave Maria et 14 Pater Noster pour le salut de ton âme si tu peux me rendre ce service. Réponds viiiiiiiiiiiiiiiite !
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 3 Mai - 14:52
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 3 Mai - 15:07
encore un truc de hippie...
2eme album solo du chanteur des deadly snakes nettement moins bon que le 1er... à éviter
plein d'invités prestigieux (jon spencer, andre ethier (!)) mais bon, très dispensable ce disque au final.. ok, enfin un groupe qui joue bien lucifer sam mais bon...
Jean Knight, chiante la plupart du temps Barbara Lynn, super classe la plupart du temps
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 3 Mai - 16:26
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Raaaaah, Kevin Coyne.
Cher Dahu, Can you save my life ??? Je n'ai plus de platine vinyle (mea culpa mea culpa mea culpa)et il me faut la version de Saviour d' In Living Black and White, non inclus dans le réédition cd. Peux-tu faire qqchose pour moi (numériser ce morceau donc). Je dirais 12 Ave Maria et 14 Pater Noster pour le salut de ton âme si tu peux me rendre ce service. Réponds viiiiiiiiiiiiiiiite !
Argh ! Hélas, je ne l'ai jamais eu entre les mains, cher Peter... (et je ne connais pas la version de Saviour dont tu parles...) J'espère ne pas te contraindre à une mort lente dans d'atroces souffrances... Par contre, une autre adresse concernant Kevin Coyne : http://kevincoyne.blogspot.com/
Et puis hop, pour la route :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 3 Mai - 16:37
Merci qd même. Je connais ce blog. A mon avis, celui de pascal Regis est plus complet et en vf http://pascalregis.nerim.net/PR/PR_ARTICLES_LTF%20Coyne.html
Je relance néanmoins mon appel à la cantonade: Si qqun a In Living Black & White en LP ???
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 3 Mai - 20:26
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 3 Mai - 21:26
blau_up a écrit:
EXCELLENT ALBUM! D'ailleurs, depuis le top afterpunk de vendredi dernier, je passe en boucle de la cold-wave française, entre un Buddy Holly et deux Rubbles.
@aux fanatiques en détresse de Kevin Coyne: désolé, aucun secours à attendre, le Coyne est une grosse lacune... par où commencer?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 3 Mai - 21:31
début de soirée :
fin de soirée :
bloody!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 3 Mai - 21:41
Béroalde De Fuzz a écrit:
@aux fanatiques en détresse de Kevin Coyne: désolé, aucun secours à attendre, le Coyne est une grosse lacune... par où commencer?
Oui, ça va, j'va m'remettre (on trouve de la Guiness pression à mon supermarché). Sans rire, Kevin Coyne est (oups était) un bonhomme plein de RAGE, avec une voix de bluesman fantastique, écorchée et tout et tout. Un genre de Captan Beefheart british, si on veut. Avec la limite que les fortes personalités sont difficilement comparables. Commence donc par le meilleur : 1/ In living black and white double live 2/ Dynamite Daze 3/ Marjory Razorblade
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 4 Mai - 9:10
pour bien démarrer la journée je l'avais jamais écouté...vraiment cool ce que je trouve étonnant c'est que finalement ça a un coté très "pop"
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 4 Mai - 10:40
trouvé en lp le blues ca se joue comme ça, je vois pas d'autre façon valable
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 4 Mai - 11:39
blau_up a écrit:
pour bien démarrer la journée je l'avais jamais écouté...vraiment cool ce que je trouve étonnant c'est que finalement ça a un coté très "pop"
Pourquoi "finalement" ? C'est super pop Jay Reatard ! Ca tiens beaucoup des Ramones et des Pixies pour ça.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 4 Mai - 11:46
Ouh Ouh Ouh Ouh, ça plane pour moi.
IF i COULD DO IT ALL OVER AGAIN, i'D DO IT ALL OVER YOU
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 4 Mai - 12:08
Vraiment très bon, vivement le prochain...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 4 Mai - 12:51
ça fait plusieurs fois que nikkos nous envoie un pavé ces derniers jours en citant "O Gringo" de Bernard Lavilliers
Personne n'a osé rebondir sur ce choix audacieux. Ayant moi-même une vision assez cataclysmique du boxeur/baroudeur stéphanois (sans doute à cause d'un Fréquenstar regardé au milieu d'une nuit d'insomnie estivale il y a quelques années), j'ai été un peu surpris de le voir cité.
J'ai donc écouté "O Gringo", album dont le titre me fait toujours sourire, maintes fois rencontré dans des bacs à 1€ au cours de brocantes et vide-greniers. En voyant le listing j'ai eu la surprise d'y voir deux morceaux que je connaissais ("La Salsa" et "Stand The Ghetto" of course).
L'album oscille entre rythmes sud-américains et rock FM surproduit comme on le faisait en 80. D'une oreille distraite, ça s'écoute, mais j'ai quand même du mal à accrocher sur la distance.
J'aime bien la voix monocorde de Lavilliers et le personnage über-viril qu'il se construit (avec des phrases caricaturales comme "Les pales du ventilateur coupent tranche à tranche l'air épais du manioc / Le dernier texaco vient de fermer ses portes / Y a guère que les moustiques pour m'aimer de la sorte / Leurs baisers sanglants m'empêchent de dormir / Bien fait pour ma gueule ! J'aurais pas dû venir ...") et qui a du mettre en émoi par mal de jeunes femmes en quete d'aventure à l'époque.
Y des bons morceaux, comme "Sertao", "Rock City" (un morceau marrant, typique de l'époque, avec solo de saxo atroce d'une appréciable concision) et l'ineffable "Stand The Ghetto" pour lequel je garde une certaine tendresse, mais aussi une ou deux atrocités franchement rédhibitoires, aux sonorités eighties indigestes. Les textes sont bien écrits (si on adhère à son auto-mythologie on le trouve excellent, si on n'y croit pas, c'est hilarant, et encore meilleur).
Bref, c'est un album marrant, qui répond à la question "que serait-il passé si Léo Ferré était parti se faire des rails de coke et de la muscu en Amérique du Sud, tout en engrossant la moitié des autochtones et en défrichant la forêt amazonienne à la machette ?".
Meilleur que ce que je m'imaginais, mais loin d'être un chef d'oeuvre à mes yeux/oreilles.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 4 Mai - 13:36
Eric a écrit:
Les textes sont bien écrits (si on adhère à son auto-mythologie on le trouve excellent, si on n'y croit pas, c'est hilarant, et encore meilleur).
C'est ça qui est bon chez Nanard, son côté auto-caricature assumée... Il faut écouter ses albums plus d'une fois.
Une chanson comme " Traffic ", même si les arrangements ont mal vieilli, est pour moi très forte.
Pour le fréquenstar, je crois que je dois avoir la vhs quelque part...
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 4 Mai - 13:36
Et surtout c'est en concert que la puissance du Nanard se révèle ...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 4 Mai - 14:51
Eric a écrit:
le personnage über-viril qu'il se construit (avec des phrases caricaturales comme "Les pales du ventilateur coupent tranche à tranche l'air épais du manioc / Le dernier texaco vient de fermer ses portes / Y a guère que les moustiques pour m'aimer de la sorte / Leurs baisers sanglants m'empêchent de dormir / Bien fait pour ma gueule ! J'aurais pas dû venir ...") et qui a du mettre en émoi par mal de jeunes femmes en quete d'aventure à l'époque.
(...) Les textes sont bien écrits (si on adhère à son auto-mythologie on le trouve excellent, si on n'y croit pas, c'est hilarant, et encore meilleur).
Bref, c'est un album marrant, qui répond à la question "que serait-il passé si Léo Ferré était parti se faire des rails de coke et de la muscu en Amérique du Sud, tout en engrossant la moitié des autochtones et en défrichant la forêt amazonienne à la machette ?".
IMMENSE CHRONIQUE A CASER ILLICO SUR LE SITE!
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 4 Mai - 15:04
c'est vrai qu'on sent qu'il l'a préparé celle-là, que ça lui pendait au bout de la langue
alors, ça fait du bien ?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 4 Mai - 15:06
En plus les détracteurs de l'article sur Muse commencent à s'essoufler, il serait p'têt temps de relancer la machine à jurons...
Bon sinon j'écoute
Vivement le concert !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 4 Mai - 15:11
Eric a écrit:
baroudeur stéphanois
Z'avez quand même pas mal de points communs.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 4 Mai - 15:28
beat4less a écrit:
Eric a écrit:
baroudeur stéphanois
Z'avez quand même pas mal de points communs.
Nanard, la gloire du 42 avec Muriel robin et Mickey 3D.
Je sais pas si ça mérite un "vrai" papier sur PlanetGong, mais en tous cas je recommande l'écoute de ce disque, faut le connaître, à défaut de l'apprécier.
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 4 Mai - 15:31
ça fait du bien de revenir aux fondamentaux...
Et Bernard, moi j'aime bien...
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 4 Mai - 15:43
du béton ça. faut chopper les oblivion en téléchargement officiel, aussi.
perso, le nanard, il m'agace, mais c'est ptet mon manque d'humour...
pouf pouf rock frenchy sans prétention pour moi là :