Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 8 Avr - 12:13
petite anecdote qui fait bien plaisir:
je voulais acheter le coffret 3 Lps Fenton story (en fait on me l'offrait pour mon anniv') je l'ai trouvé à 60€ chez soundflat; et pis par curiosité, je cherche sur amazon : £22 sur amazon UK je le commande aussitot!!! (je me dis, je vais recevoir le coffret CD, ca doit être une erreur de stock...) quelques jours plus tard: toc toc, le coffret 3 Lps reçu
et voilà que l'erreur a été corrigée sur amazon http://www.amazon.co.uk/Scream-Loud-Fenton-Story-VINYL/dp/B000K97MVG
haaaaaaaaaaaaaaaaa, ca fait du bien quand même... 40€ d'économisé... et 32 merveilles à écouter...
et de bonne humeur pour au moins 1 mois... morale de l'histoire: toujours chercher les failles des grosses boîtes...
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 8 Avr - 12:14
extraits du coffret: https://www.youtube.com/watch?v=XVexDY7CgtY https://www.youtube.com/watch?v=wfw8GRbXUWQ https://www.youtube.com/watch?v=B1AzuoKPXrA ...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 8 Avr - 12:36
Le dernier Brant Bjork bien sûr, toujours à la cool comme vous pouvez le constatez :
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 8 Avr - 13:12
pour les Polacks je plussoie à 1000% évidemment et en live ils sont très carrés!
leur EP manque peut être d'un peu de simplicité, mais je trouve les compos de très bonne tenue, et l'ensemble est franchement prometteur
et par certains coté oui, ils remplacent les Shades dans mon coeur
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 8 Avr - 13:13
par ailleurs ils sont très sympas et très callés niveau pop
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 8 Avr - 13:15
teenagegraveman a écrit:
ils ont bien pris la rélève des shades je trouve
ça fait envie on peut leur souhaiter mieux non ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 8 Avr - 13:20
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ils ont bien pris la rélève des shades je trouve
ça fait envie on peut leur souhaiter mieux non ?
si l'on écoute l'orientation actuelle des shades oui par contre, les shades ont eu fait des trucs vraiment bien demain je publie un post sur eux, avec la version qu'il y a sur "paris calling" de l'enfant prodige... et je la trouve toujours aussi énorme 4 ans après
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 8 Avr - 14:04
(smiley mega boring) Ben ouais vas-y, ça fera une occasion de refaire le point J'ai pas été déçu la dernière fois que t'as "encensé" un groupe français (Mustang, quel carnage sur scène...)
Et les Shades je les ai vu ya 3 ans, c'était consternant.
Faudrait faire une catégorie "groupes français incapables de jouer live, mais qui ont enregistré un morceau correct à 17 ans" (star ac' style...)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 8 Avr - 14:13
beat4less a écrit:
(smiley mega boring) Ben ouais vas-y, ça fera une occasion de refaire le point J'ai pas été déçu la dernière fois que t'as "encensé" un groupe français (Mustang, quel carnage sur scène...)
Faudrait faire une catégorie "groupes français incapables de jouer live, mais qui ont enregistré un morceau correct à 17 ans" (star ac' style...)
(smiley commentaire attendu et donc mega boring) bon effectivement les shades je les ai vu aussi en live et c'était mauvais, aucune énergie, mais ils ont fait 4 ou 5 morceaux de très bonne tenue, m'enfin oublie ce que j'ai dit c'est pas le coeur du message, les polacks je trouve ça bien classe, de la pop française en français pas chiante et stylée! Ces garçons ont de l'avenir!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 8 Avr - 14:30
C'est plutôt bien les Polacks en effet ! ça sent l'école Burgalat...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 8 Avr - 14:46
beat4less a écrit:
C'est plutôt bien les Polacks en effet ! ça sent l'école Burgalat...
j'ai un pote qui faisait la remarque que c'est les Polacks qui auraient du signer sur Tricatel plutôt que les Shades, ce qui rejoint ce que tu dis
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 8 Avr - 14:51
beat4less a écrit:
J'ai pas été déçu la dernière fois que t'as "encensé" un groupe français (Mustang, quel carnage sur scène...)
Mustang je continue de penser que l'album est bien, et qu'en live c'est correct bien que ça manque d'un peu de hargne à mon gout (un peu trop "clean")
les Shades vus deux fois, une fois j'ai trouvé ça moyen, et l'autre excellente et en disque: le titre en français sur Paris Calling + les deux 45 tours sont très bon + deux morceaux potables sur l'album (et quelques massacres en règle)
ah et les Polacks sur scène, ils sont carrés et propres, de très bons musicens, après c'est pas le genre de musique qui se prètent à faire des pogos (d'ailleurs ils leur faudraient je pense un ou deux titres plus musclés)
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 8 Avr - 16:03
écouté une seule fois à sa sortie, une autre s'impose pour se faire un avis. Pas si mal pour l'instant...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 8 Avr - 18:32
Oui je compte y revenir à cet album un jour moi aussi... Ecouté vite fait à sa sortie et immédiatement bazardé... Problème : - j'étais au concert c'était très bien - un pote qui n'a pas l'habitude de s'intéresser au rock de magazine (pas le groupe hein, le canard) a bien accroché à ce disque.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 8 Avr - 18:34
Sinon je me chauffe tranquille pour le conc' de Brant Bjork
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Avr - 11:02
beat4less a écrit:
Oui je compte y revenir à cet album un jour moi aussi... Ecouté vite fait à sa sortie et immédiatement bazardé... Problème : - j'étais au concert c'était très bien - un pote qui n'a pas l'habitude de s'intéresser au rock de magazine (pas le groupe hein, le canard) a bien accroché à ce disque.
Après réflexion, il est bon cet album. Autant je m'étais enflammé à la sortie du dernier Raconteurs ( et je ne l'écoute pls depuis ) Mais là à froid, je l'aime bien ce disque, beaucoup plus Blues que celui des Raconteurs .
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Avr - 11:05
Mouais, je suis toujours pas convaincu...
Vous avez entendu le nouveau morceau ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Avr - 11:08
Je la refais, avec le bon player cette fois-ci :
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Avr - 16:45
Sans doute son album le plus abouti ...
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Avr - 17:19
Une autre galette dont je suis assez fier... Un très bon album du sieur Ferrer le sous estimé...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Avr - 18:30
Eric a écrit:
Je la refais, avec le bon player cette fois-ci :
Bon ben comme d'hab à première vue : impressionnant, mais pas de quoi se taper le cul par terre...
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 10 Avr - 11:26
Un p'tit Thiéfaine bien inspiré :
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 10 Avr - 12:37
J'ai décidé de n'écouter que des vinyles cette semaine :
Rag and Bone...
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 10 Avr - 13:05
KULA SHAKER RULES! Merci à l"un des tauliers du présent forum de m'avoir fait découvrir ce groupe très sous-estimé. J'ai acheté le CD à Londres en janvier et ai dû le donner à bouffer à ma platine une vingtaine de fois. C'est bon du début à la fin, ça envoie du gros riff, du son psyché à l'ancienne, des choeurs à l'indienne aberrants et des lignes mélodiques de toute beauté. Je ne me suis pas encore plongé dans les autres albums, mais ça ne saurait tarder.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 10 Avr - 14:28