Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 18:23
il y a eu un message supprimée en passant ...
enfin bref perso je continuerais d'aller chez Born Bad tant que je le pourrais et qu'il y aura des trucs intéressants à y trouver (comme en ce moment une super compilation Creation Records à 13€)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 18:27
Eric a écrit:
si vous continuez le pas de deux à cette fréquence, on arrivera au 100.000e message de l'histoire de ce forum avant 19h
(tenez bon les gars)
blau_up a écrit:
il y a eu un message supprimée en passant ...
Ouais j'ai supprimé un message où je disais que tu radotais salement. ça m'a paru inutile mais si c'est pour l'Histoire je peux faire un effort
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 18:52
blau_up a écrit:
si tu viens pour la première fois à Pop Culture, Fred ne va pas te faire la bise ou t'offrir un verre de coca direct !
Eric a écrit:
(je suis jaloux, Fred ne m'a jamais offert de verre de coca)
On a failli louper l'info du jour : Eric fait la bise à Fred. (ainsi que Blau mais bon comme je disais, Blau chez les disquaires c'est comme Chirac au salon de l'agriculture )
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 19:00
Blau rue Keller :
Eric qui se voit refuser un coca chez Pop Culture :
(suis à sec de conneries, les 100 000 se feront sans moi...)
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 19:01
(oui oui c'est bien Tony Vairelles)
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 20:27
blau_up a écrit:
Guic' the old a écrit:
Cependant, tu pointes justement le problème à mes yeux: tu es un habitué. Or pour moi, chez Born Bad, il y a les habitués, qui sont très bien accueillis, et ... les Autres. Mais genre comme dans Lost, avec une majuscule.
je crois pas que ce soit si différent des autres disquaires
si tu viens pour la première fois à Pop Culture, Fred ne va pas te faire la bise ou t'offrir un verre de coca direct !
peut être que c'est plus facile de devenir habitué chez Fred que Born Bad
Je trouve juste que l'accueil varie en fonction de ton statut chez BB. Chez Fred, habitué ou pas il reste souriant, dispo et tout. Juste tu restes pas des heures a raconter des conneries et t'as pas encore de conseils perso,quoi... mais l'accueil dans la boutique reste le même.
blau_up a écrit:
je me fais pas arbitre des tendances je défends seul un disquaire que j'adore et que je détesterais voir disparaître ou affaibli
Mais nous aussi on détesterai ca, tu crois quoi?! Qu'on est des monstres?
Eric a écrit:
nan mais moi aussi ça me ferait chier de voir Born Bad disparaitre (ce serait VRAIMENT un drame pour le coup, alors que Virgin, bon...)
je disais juste que je m'y sens pas super bien accueilli, et il semble qu'on est nombreux à avoir ce ressenti
(bon, après je leur ai déjà acheté des dizaines de disques, ça reste un endroit important à Paris)
blau_up a écrit:
Eric a écrit:
je disais juste que je m'y sens pas super bien accueilli, et il semble qu'on est nombreux à avoir ce ressenti
ça s'est vraiment amélioré !
Je pense que tu es le seul à trouver ça. Ca doit etre le fait d'être devenu un habitué
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 8 Jan - 22:15
Je ne vais jamais sur Paris, mais les rares fois où je me suis retrouvé chez Born Bard, je n'ai pas trouvé l'accueil glacial du tout. Au contraire. Le Silence de la Rue, je n'ai que des mauvaises choses à dire sur cette boutique, mais je préfère me retenir.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 9 Jan - 7:32
beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
Eric a écrit:
en tous cas, moi ce qui me fait plaisir dans ce chiffre, c'est que les supermarchés du disques continuent de s'enfoncer (on va pas pleurer Virgin), et que les disquaires tiennent le coup
j'ai peur qu'il faille aussi se faire du soucis pour les disquaires ils ne vont pas tous si bien que ça
Ouaip, le taulier du Silence de la Rue me disait que 2012 avait été bien merdique et que 2013 s'annonçait pire (ce qui justifie apparemment que ses bacs soient blindés )
Je vais plus trop au Silence, et si ils avaient moins de merde leurs bacs seraient moins blindés. C'est un disquaire bien trop généraliste je trouve, ils y ont voulu se faire plus de tunes en visant plus large et en promouvant ce qui se vend le plus (leur présentoir à nouveautés est truffé de merdes, j'y ai vu les BB Burnes) et bien c'est raté. C'est peut-être dur et un peu exagéré, mais ça me fait penser à un petit Virgin ce truc. Ce qui est dommage c'est qu'ils ont parfois des trucs que n'ont pas Born Bad ou le Silence, c'est pratique pour faire l'appoint en fin de parcours. Enfin j'ai un bon souvenir de cette boutique, je me baladais en sortant de l'hôpital saint Antoine, avec mon plâtre, et je tombe sur cette boutique avec Good Bad Not Evil en vitrine, je suis entré, j'ai poussé la porte avec ma main sans plâtre (celle qui avait l'atèle), j'ai fouillé les bacs avec mes pinces (on m'appelait le crabe à ce moment là) et je l'ai acheté.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 9 Jan - 7:57
Guic' the old a écrit:
blau_up a écrit:
j'ai eu des échos similaires de la part de Born Bad qui avait l'air assez dépité des ventes pendant la période de noël
Ben c'est sur que vu comme on me mate comme une anomalie chaque fois que j'y rentre, j'ai préféré me rabattre sur d'autres disquaires , perso... Et je sais que je suis pas le seul à pas trouver l'accueil dément là-bas...
Avec moi ils sont sympas, un peu cauteleux, mais bon... Ce qui fait que j'y achète moins de choses qu'avant, outre le fait que je ne puisse plus autant claquer de tunes, c'est que j'y trouve moins de disques que je n'ai pas déjà, et qu'à chaque fois que j'y arrive, j'ai déjà pris toutes les nouveautés chez Pop Culture.
blau_up a écrit:
autant je pense qu'à une certaine époque l'accueil de Born Bad pouvait effectivement être assez froid , autant depuis un ou deux ans je m'y rends toutes les semaines avec plaisir
C'est parce qu'avant y avait une rock star qui y travaillait.
beat4less a écrit:
J'les soupçonne d'avoir un paquet de disques juste pour se foutre de la gueule des gens qui les achètent. Une espèce de blague qu'a mal tourné dont ils sont eux-même prisonniers
Ils doivent se dire que j'ai des goûts banals, à chaque fois que j'y vais je prends un truc bien classique, genre Rubber Soul (mais un truc que j'ai pas déjà et que j'aime bien hein) parce que j'ai trouvé aucune pépite garage en 45. J'aime pas partir sans rien, j'ai l'impression d'être un salaud, ou pire, un gougnafier.
blau_up a écrit:
Fred ne fait pas la bise, si?
Eric a écrit:
(je suis jaloux, Fred ne m'a jamais offert de verre de coca)
Oui mais tu ne représentes pas 50% de ses revenus! haha (moi non plus)
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 9 Jan - 10:59
sicr a écrit:
Le Silence de la Rue, je n'ai que des mauvaises choses à dire sur cette boutique, mais je préfère me retenir.
Pour moi c'est l'inverse : le Silence de la Rue reste mon disquaire préféré à Paris. Les disques sont moins chers que chez BB, Pop Culture ou Gibert. Le stock, plus éclectique correspond davantage à mes goûts (soul, rocksteady, etc. en plus du rock, du garage) Le fait de pouvoir écouter tranquillou les disques au casque dans le magasin est pour moi l'argument de vente ultime (et en plus, on peut s'amuser à ralentir la vitesse d'écoute sur leurs platines. C'est bête mais c'est marrant) J'aime bien la déco avec des disques plein les murs (j'aime bien aussi la déco geek de Pop Culture, mais beaucoup moins celle de BB).
Après, c'est clair qu'ils sont moins bons en matière de nouveauté au Silence. Mais les nouveautés (moins d'1 an) ça doit être un tiers à peine de ce que j'achète.
Concernant l'accueil, je suis pas du genre à papoter avec les vendeurs de toute façon (j'ai sûrement tort, d'ailleurs). Je suis dans une pure logique de consommateur : je regarde les pochettes, j'écoute les disques, je passe à la caisse, et basta.
Mais j'ai jamais eu de soucis avec les gens du Silence. Le vendeur a déjà commenté 2-3 fois mes achats avec un "Excellent choix" ou "Très bon disque", mais c'est tout. Au fond, ça ne me dérange pas d'être un client anonyme tant qu'on n'est pas désagréable avec moi.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 9 Jan - 21:16
Sony publie une poignée de Cd R de vieux enregistrements de Dylan pour que ceux-ci ne tombent pas dans le domaine public... http://www.ecrans.fr/Sony-disque-prive-domaine-public,15768.html Très intéressant
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 9 Jan - 21:30
young-men-dead a écrit:
Sony publie une poignée de Cd R de vieux enregistrements de Dylan pour que ceux-ci ne tombent pas dans le domaine public... http://www.ecrans.fr/Sony-disque-prive-domaine-public,15768.html Très intéressant
Haha génial, c'est reparti pour une cargaison de CD pourris comme ya 20 ans !
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 9 Jan - 21:50
Ils sont super les CDs d'il y a 20 ans !
Moonshiner quoi.
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 10 Jan - 1:29
C'est la première fois que je vois un tel ramassis de conneries, ça sent le fake à plein nez
quand je vois des phrases du genre "We have several bloggers working on reviews that seek to dismiss the original release and describe the original Albini mix as a ‘revelation’. This should bring the Nevermind haters on board"
ça me fout en rogne, parce qu'il y a toujours des gens crédules et des conspirationnistes à deux balles qui vont monter sur leurs grands chevaux, tout ça parce qu'on leur a donné l'impression qu'une grande mafia au service d'une narration, d'une sorte de Big Brother de l'Histoire du rock, était en place
pffff...
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 10 Jan - 2:26
eh oh
mais c'est vrai, j'aime bien le début :
This memo is being sent out to prepare everyone for the major musical event of 2013. I am speaking, of course, about the 20th anniversary reissue of In Utero by Nirvana. Our friends at Pitchfork will produce a news item around May letting people know that the reissue is coming.
c'est fin
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 10 Jan - 12:13
il faut arrêter de dire que c'est la crise du disque en France. « Les majors étaient habituées à un certain train de vie, qu'elles ont perdu. C'est pour eux que c'est la crise. »
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 16 Jan - 16:37
Ben je sais plus où j'ai vu ça mais les ventes de vinyles ont fait quelque chose comme quadruplé depuis 6/7 ans
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 16 Jan - 17:37
ZigZagWanderer a écrit:
Ben je sais plus où j'ai vu ça mais les ventes de vinyles ont fait quelque chose comme quadruplé depuis 6/7 ans
mais sachant la chute des ventes de CDs, les disquaires ne sont pas sauvés pour autant. il faut continuer à les soutenir et ne pas tout acheter en ligne quand on le peut.
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 18 Jan - 12:30
Une playlist par Shayde Sartin :
http://musicvictim.com/dameplay.php?play=580
je connais quasi rien
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 18 Jan - 15:25
MC5 m'a tuer a écrit:
Une playlist par Shayde Sartin :
http://musicvictim.com/dameplay.php?play=580
je connais quasi rien
ouais ben disons que c'est très éclectique !
de la country un peu plan plan :
ou
du super r&r old school :
des choses hardcore :
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 22 Jan - 12:30