Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

blogs, webzines, ressources musicales du net!

+39
hybu
Cathedrale
bassdrum n fuzz
young-men-dead
sicr
Margaret
beat4less
blau_up
Yves Guillotines
Laurent Bigot
hug0
Peter Mermoz Steinhauser
Guic' the old
Macca-B
Frankystooge
Lars
Dahu Clipperton
Cool Jerk
Foxhole
Eric
Fuzztonic Tom
chickendiamond
Méroflède
MC5 m'a tuer
Urizen
ZigZagWanderer
Rémi
John the revelator
Infrason
Ben
Béroalde De Feuze
Sebastien K
Mr. Ferraille
meatbeat
nikkos
klingklang
Bill McCai
Puck
mtwallet
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 17:30

teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
J'les soupçonne d'avoir un paquet de disques juste pour se foutre de la gueule des gens qui les achètent.
Une espèce de blague qu'a mal tourné dont ils sont eux-même prisonniers

genre ? Very Happy

(des disques que tu achètes j'imagine)

ça m'est arrivé mais ça m'a pas vexé (me souviens plus sur quoi d'ailleurs), c'était plutôt en tant que spectateur pendant que je causais avec le gars au comptoir, sur des disques mainstream genre Joy Division ou Nirvana, faut pas les vendre si ça leur fout la gerbe...
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 17:30

teenagegraveman a écrit:

Quand on rentre chez Fred, on se sent comme à la maison, ça se joue surement pas que sur que du concret, mais y'a pas photo en terme de bien être du geek Very Happy

Exactement. Au point que maintenant, je donne RDV aux gens chez Fred - tout en sachant qu'il est fort peu probable que j'en reparte les mains vides - rien que pour leur faire découvrir la boutique (parce que, malheureusement, faut rentrer pour savoir que c'est un super disquaire aussi.
Et tu peux passer juste pour discuter.

Born Bad, j'ai l'impression de pas être le bienvenu en fait. (Mon déguisement de jeune cadre dynamique doit jouer, certes)
http://espritorture.over-blog.com
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 17:32

La dernière fois que j'y suis passé entre 12h et 2h, ça bouffait des pizza sur des piles de BD en sortant des vannes débiles, je me serais cru dans High Fidelity tongue
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 17:33

blau_up a écrit:
ils ont un problème de stock évident
C'est à dire ? Genre z'ont un stock qu'ils n'arrivent pas à écouler, ou c'est juste un choix de sélection ?
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 17:36

je trouve que Born Bad est incontournable

aussi bien en tant que client que mec qui doit vendre des 45 Tours

en tant que client je trouve que Jérem' et Yvan sont de précieux conseils et aussi des gens avec qui j'adore parler de musique (y compris de mes achats chez Fred d'ailleurs)

en tant que mec qui vend des 45 Tours Born Bad est le seul endroit où j'ai vendu plus de 15 disques de la même référence, et pour moi c'est très important aussi

je suis forcément parti prenante, et je dois reconnaître que je dépense plus chez Fred qu'à Born Bad mais il n'empêche que je fais systématiquement les deux disquaires dans la foulée et que j'adore trainer dans les deux !

qui plus est, si Born Bad n'a pas la régularité métronomique de Fred, ni le choix "indie-pop" , il leur arrive aussi d'avoir des trucs que je cherche et qu'ils sont les seuls à avoir !
http://www.requiempouruntwister.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 17:36

teenagegraveman a écrit:
La dernière fois que j'y suis passé entre 12h et 2h, ça bouffait des pizza sur des piles de BD en sortant des vannes débiles, je me serais cru dans High Fidelity tongue

Je me rappelle une fois ou je suis passé, genre à 12 h 30, je tombe sur Fred fermant la porte à clé pour sa pause de midi... Là il me fait: "bon allez, j'irais chercher mon sandwich plus tard. T'en as pas pour trop longtemps? Parce que j'ai faim, quand même."

Comment tu veux acheter moins de 3 LP dans des circonstances pareilles?!
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 17:37

beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
ils ont un problème de stock évident
C'est à dire ? Genre z'ont un stock qu'ils n'arrivent pas à écouler, ou c'est juste un choix de sélection ?

un peu des deux

ils ont un stock important , et d'autre part ils commandent moins régulièrement et en plus grosse quantité que Fred
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 17:40

blau_up a écrit:
je trouve que Born Bad est incontournable

aussi bien en tant que client que mec qui doit vendre des 45 Tours

en tant que client je trouve que Jérem' et Yvan sont de précieux conseils et aussi des gens avec qui j'adore parler de musique (y compris de mes achats chez Fred d'ailleurs)

en tant que mec qui vend des 45 Tours Born Bad est le seul endroit où j'ai vendu plus de 15 disques de la même référence, et pour moi c'est très important aussi

je suis forcément parti prenante, et je dois reconnaître que je dépense plus chez Fred qu'à Born Bad mais il n'empêche que je fais systématiquement les deux disquaires dans la foulée et que j'adore trainer dans les deux !

qui plus est, si Born Bad n'a pas la régularité métronomique de Fred, ni le choix "indie-pop" , il leur arrive aussi d'avoir des trucs que je cherche et qu'ils sont les seuls à avoir !

tout ceci n'a pas été contesté, je crois que tu n'as pas pas compris ce que je voulais dire,
tant pis.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 17:41

teenagegraveman a écrit:

tout ceci n'a pas été contesté, je crois que tu n'as pas pas compris ce que je voulais dire,
tant pis.

t'as le droit de ré-expliquer !

bon sinon j'aimerais bien que Fred me vende les deux Triptides que je lui ai laissés ah ah
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 17:42

Guic' the old a écrit:
teenagegraveman a écrit:

Je me rappelle une fois ou je suis passé, genre à 12 h 30, je tombe sur Fred fermant la porte à clé pour sa pause de midi... Là il me fait: "bon allez, j'irais chercher mon sandwich plus tard. T'en as pas pour trop longtemps? Parce que j'ai faim, quand même."

Comment tu veux acheter moins de 3 LP dans des circonstances pareilles?!
est

Je plussoie, Fred est vraiment un gars extra, on aurait presque envie d'acheter plus de disques que prévus rien que pour le remercier de ses services.
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 17:44

blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:

tant pis.

t'as le droit de ré-expliquer !

bon sinon j'aimerais bien que Fred me vende les deux Triptides que je lui ai laissés ah ah

j'ai le droit de radoter aussi, puisque je me suis déjà répété Very Happy (t'as le droit de me lire aussi Wink )

je parlais d'un ressenti de mal être relatif et subjectif, d'une "ambiance" un peu froide, sentiment que du coup je trouvais partagé par pas mal de monde ici, mis à part toi.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 17:46

teenagegraveman a écrit:

je parlais d'un ressenti de mal être relatif et subjectif, d'une "ambiance" un peu froide, sentiment que du coup je trouvais partagé par pas mal de monde ici, mis à part toi.

je pense que cette impression faisait sens il y a deux trois ans
je trouve que c'est nettement moins le cas maintenant

après je pratique les deux avec assiduité (une fois par semaine), et bon l'un dans l'autre je suis connu dans les deux comme le loup blanc !

Jérem reste un des mecs de la scène "garage" les plus cool et les plus cultivés de Paris
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 17:58

Arrête avec Jérèm (on se croirait dans Berverly Hills, il est où Brandon ?), c'est pas sa boutique...
Si on parle des gens, on est clairement dans le subjectif de toute façon. C'est pas trop mon propos perso (et puis dire untel est un con, lui est cool, etc. bof même si j'suis pas très clair moi-même)

J'ai l'impression qu'à un même moment Born Bad s'est un peu reposé sur ses lauriers et PopCulture a ouvert avec un besoin de fidélisation, d'où un contraste saisissant, mais Born Bad est une institution j'm'inquiète pas pour eux...

Dernière édition par beat4less le Mar 8 Jan - 18:00, édité 1 fois
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 18:00

blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:

je pense que cette impression faisait sens il y a deux trois ans
je trouve que c'est nettement moins le cas maintenant

après je pratique les deux avec assiduité (une fois par semaine), et bon l'un dans l'autre je suis connu dans les deux comme le loup blanc !

Jérem reste un des mecs de la scène "garage" les plus cool et les plus cultivés de Paris

Mais grand bien lui fasse.

Cependant, tu pointes justement le problème à mes yeux: tu es un habitué. Or pour moi, chez Born Bad, il y a les habitués, qui sont très bien accueillis, et ... les Autres. Mais genre comme dans Lost, avec une majuscule.
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 18:00

oui,
qui plus est je suis ravis que tu estimes ce qu'il faut en penser aujourd'hui blau, que tu te fasses arbitre des tendances, mais je t'exprime un ressenti perso qui a toujours court aujourd'hui me concernant ! (voir qui s'est accentué)
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 18:03

teenagegraveman a écrit:
je t'exprime un ressenti perso
Et on fait quoi nous ? tongue Si yen a qu'expriment un ressenti étranger, c'est vicieux !
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 18:03

beat4less a écrit:

J'ai l'impression qu'à un même moment Born Bad s'est un peu reposé sur ses lauriers et PopCulture a ouvert avec un besoin de fidélisation, d'où un contraste saisissant, mais Born Bad est une institution j'm'inquiète pas pour eux...

il est clair qu'à un moment donné Born Bad avait un peu le "monopole" du garage à Paris (bon il y en a au Silence de la Rue mais avec la même précision de choix) mais je crois pas que Born Bad soit indestructible
je pense que comme tout le monde ou presque ils se prennent dans la tronche la crise (générale, du disque etc.)

moi je me fais un peu de soucis pour eux, et ça me ferait chier que les mecs qui ont promu pendant 10-15 ans la musique que j'aime soient obligés de fermer
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 18:05

beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Et on fait quoi nous ? tongue Si yen a qu'expriment un ressenti étranger, c'est vicieux !

ben j'ai pas nié que vous le fassiez, puisque je dis "apparemment partagé" (pas compris ta deuxième phrase par contre...)
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 18:06

Guic' the old a écrit:

Cependant, tu pointes justement le problème à mes yeux: tu es un habitué. Or pour moi, chez Born Bad, il y a les habitués, qui sont très bien accueillis, et ... les Autres. Mais genre comme dans Lost, avec une majuscule.

je crois pas que ce soit si différent des autres disquaires

si tu viens pour la première fois à Pop Culture, Fred ne va pas te faire la bise ou t'offrir un verre de coca direct !

peut être que c'est plus facile de devenir habitué chez Fred que Born Bad mais en un sens quand tu es un habitué c'est normal d'être mieux reçu car tu peux construire une sorte de relation entre l'auditeur et le disquaire
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 18:08

(je suis jaloux, Fred ne m'a jamais offert de verre de coca)

http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 18:09

teenagegraveman a écrit:
oui,
qui plus est je suis ravis que tu estimes ce qu'il faut en penser aujourd'hui blau, que tu te fasses arbitre des tendances, mais je t'exprime un ressenti perso qui a toujours court aujourd'hui me concernant ! (voir qui s'est accentué)

je me fais pas arbitre des tendances
je défends seul un disquaire que j'adore et que je détesterais voir disparaître ou affaibli

notons que je suis un des meilleurs clients de Fred, et que c'est là que je laisse le plus d'argent chaque mois
mais je trouve cette attaque contre BB un peu injuste
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 18:16

nan mais moi aussi ça me ferait chier de voir Born Bad disparaitre (ce serait VRAIMENT un drame pour le coup, alors que Virgin, bon...)

je disais juste que je m'y sens pas super bien accueilli, et il semble qu'on est nombreux à avoir ce ressenti

(bon, après je leur ai déjà acheté des dizaines de disques, ça reste un endroit important à Paris)

beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 18:18

teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:

ben j'ai pas nié que vous le fassiez, puisque je dis "apparemment partagé" (pas compris ta deuxième phrase par contre...)
Nan mais c'est un espèce de point de non retour récurrent, quand après avoir radoté tu commences à formuler un truc genre "c'est que je dis moi" tongue et ça me fait marrer, parce qu'évidemment c'est toi qui le dit etc.

blau_up a écrit:
mais je trouve cette attaque contre BB un peu injuste
Probablement.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 18:18

Eric a écrit:

je disais juste que je m'y sens pas super bien accueilli, et il semble qu'on est nombreux à avoir ce ressenti

ça s'est vraiment amélioré !
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 18:22

si vous continuez le pas de deux à cette fréquence, on arrivera au 100.000e message de l'histoire de ce forum avant 19h

(tenez bon les gars)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 32 Empty

blogs, webzines, ressources musicales du net!
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant