| blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
|
+39hybu Cathedrale bassdrum n fuzz young-men-dead sicr Margaret beat4less blau_up Yves Guillotines Laurent Bigot hug0 Peter Mermoz Steinhauser Guic' the old Macca-B Frankystooge Lars Dahu Clipperton Cool Jerk Foxhole Eric Fuzztonic Tom chickendiamond Méroflède MC5 m'a tuer Urizen ZigZagWanderer Rémi John the revelator Infrason Ben Béroalde De Feuze Sebastien K Mr. Ferraille meatbeat nikkos klingklang Bill McCai Puck mtwallet 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Sam 24 Aoû - 17:33 | |
| le dos | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Sam 24 Aoû - 17:56 | |
| Ouais j'ai vu ça tout à l'heure. Bon, c'est bien dommage pour la gloire de The GO cette histoire | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Sam 24 Aoû - 20:37 | |
| Voilà j'ai mis l'article à jour. D'ici quelques semaines, on trouvera une page The GO sur le Wikipédia de France. | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Dim 25 Aoû - 8:27 | |
| T'as pas modifié l'anachronisme sur le revival garage relevé par Laurent? | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Dim 25 Aoû - 11:56 | |
| Ben non. C'est pas un anachronisme. A la limite, faudrait rajouter "second revival garage", mais je crois pas qu'on puisse considérer que les White Stripes font partie du même mouvement que les Fleshtones ou les Lyres. "Pionnier" n'est peut-être pas le terme idéal, ok. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Dim 25 Aoû - 12:13 | |
| Le titre de l'album des Hentchmen c'est "Hentch-Forth.Five" | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Dim 25 Aoû - 12:14 | |
| Peut être dire que c'est l'un des 1ers (voir le 1er?) à faire le lien entre la scène garage et le mainstream?
les hives ont eu leur succès avant ou après les W Stripes? | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Dim 25 Aoû - 13:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Dim 25 Aoû - 13:27 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- Ouais moi c'est comme ça que je perçois la phrase. Les Hives c'est un peu avant, genre 2000 et White Stripes 2001. Et je pense que les Strokes aussi c'est avant les White Stripes, de quelques mois.
c'est ça, les Hives ont explosé en 1er avec "Hate to say..." en 2000. pour moi les Strokes restent un groupe d'indie rock auquel on (la presse?) a collé l'étiquette garage, c'est du bidon, alors que les Hives et WS sont vraiment sortis de cette scène. | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Dim 25 Aoû - 14:24 | |
| Je me doutais que t'allais faire la précision Sont peut-être pas garage, néanmoins j'imagine que le fait qu'on leur ait collé cette étiquette conjugué à leur succès a dû participer à la redécouverte du garage par la génération de l'époque. | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Dim 25 Aoû - 14:32 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- Ben non. C'est pas un anachronisme. A la limite, faudrait rajouter "second revival garage", mais je crois pas qu'on puisse considérer que les White Stripes font partie du même mouvement que les Fleshtones ou les Lyres. "Pionnier" n'est peut-être pas le terme idéal, ok.
Ouais second revival garage, c'est pas idiot, je pense que ça collerait mieux. Et si ce n'est pas une erreur chronologique, c'est une erreur stylistique, puisque si les White Stripes ne font pas partie du même mouvement que les Fleshtones ou les Lyres, (autant au niveau du style que de l'époque) ils ne font pas partie du revival garage. Sauf si on considère que l'appellation garage est bidon concernant les groupes des 60's et ne vaut que pour ceux des années 80, faut voir. Sinon : - Anton Newcombe a écrit:
- There has been a revolution. Do you hear the White Stripes on the fucking radio? There's a big difference. Because when I started it was Pearl Jam. Obviously, the revolution happened. How many people are imitating Pearl Jam right now? Not that many. How many imitators do I have? I played a part in opening that up. Why don't they tell people who influenced them. They don't because they're self-serving fucking bastards.
| |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Dim 25 Aoû - 18:20 | |
| - Yves Guillotines a écrit:
Sauf si on considère que l'appellation garage est bidon concernant les groupes des 60's et ne vaut que pour ceux des années 80, faut voir.
il y a 2 formes de révisionnismes à ce sujet. ceux qui disent que le terme existait dans les 60s (mais ils ont presque disparu si ce n'est totalement) et ceux qui disent que le terme n'a été utilisé au départ que pour les groupes revival (ce qui est faux, voir Kicks n°1 de '79 par exemple) | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 29 Aoû - 16:57 | |
| http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2013/08/28/stromae-melting-pot-belge_3467830_3208.html "Il a cette capacité de produire des textes chargés sur des musiques joyeuses, ce qui est le principe imparable du rock." | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 30 Aoû - 16:13 | |
| inquiétant http://www.nme.com/news/various-artists/72355 | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 30 Aoû - 16:53 | |
| - blau_up a écrit:
- inquiétant
http://www.nme.com/news/various-artists/72355 juste hallucinant ... | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 30 Aoû - 16:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
| |
|
| |
| blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
|