| blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
|
+39hybu Cathedrale bassdrum n fuzz young-men-dead sicr Margaret beat4less blau_up Yves Guillotines Laurent Bigot hug0 Peter Mermoz Steinhauser Guic' the old Macca-B Frankystooge Lars Dahu Clipperton Cool Jerk Foxhole Eric Fuzztonic Tom chickendiamond Méroflède MC5 m'a tuer Urizen ZigZagWanderer Rémi John the revelator Infrason Ben Béroalde De Feuze Sebastien K Mr. Ferraille meatbeat nikkos klingklang Bill McCai Puck mtwallet 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 30 Avr - 16:30 | |
| | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 30 Avr - 16:38 | |
| Ah ah j'ai été voir aussi, j'approuve ! ("les One Direction de garage" ==> excellent ) | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 30 Avr - 16:39 | |
| "Les Inrocks c'est de la merde, blablabla" : épisode 17, le retour de la vengeance. | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: ai Mar 30 Avr - 16:46 | |
| sauf que d'habitude chez les Inrocks on se contentent sâgement de rester sur son terrain de ch(i)asse | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 30 Avr - 17:01 | |
| Clair, ça m'étonnerais qu'ils aient jamais parlé des Urges ou des feu-Revellions qui sont pourtant du même coin et sont des bêtes de scènes | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Dim 12 Mai - 15:33 | |
| http://www.lesinrocks.com/2013/05/12/musique/on-y-est-les-nuits-sonores-jour-4-11394275/ | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 13 Mai - 14:59 | |
| http://www.monde-diplomatique.fr/2001/09/SMIERS/15604 | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 22 Mai - 18:21 | |
| http://www.sfweekly.com/2013-05-22/music/mikel-cronin-ty-segall-mcii/ Ayé, Mikal Cronin est le meilleur musicien de SF. (je suis... sceptique) (à vrai dire c'est un peu ce que je craignais - j'espère que ça portera pas préjudice à la scène) (je sais que ça peut paraître paradoxal, mais c'est un album extrêmement différent de tous les autres, si la scène doit être découverte par "tous", je me demande s'il aurait pas été préférable que ce soit via un disque plus représentatif) (bref, je brode, wait and see, en fait) Par contre si Segall réussit son album folk (allez, je mets la charrue avant les boeufs et je parle déjà d'album folk ), va y avoir conquête du monde, là. | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 22 Mai - 18:37 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- (à vrai dire c'est un peu ce que je craignais - j'espère que ça portera pas préjudice à la scène)
Boarf ça a l'air d'être une sorte de NME local, donc ya un meilleur machin-truc toutes les semaines, je vois pas le problème... (j'espère que tu déconnes en fait) | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 22 Mai - 18:42 | |
- http://www.sfweekly.com/2013-05-22/music/mikel-cronin-ty-segall-mcii/
Ayé, Mikal Cronin est le meilleur musicien de SF. (je suis... sceptique) (à vrai dire c'est un peu ce que je craignais - j'espère que ça portera pas préjudice à la scène) (je sais que ça peut paraître paradoxal, mais c'est un album extrêmement différent de tous les autres, si la scène doit être découverte par "tous", je me demande s'il aurait pas été préférable que ce soit via un disque plus représentatif) (bref, je brode, wait and see, en fait) Par contre si Segall réussit son album folk (allez, je mets la charrue avant les boeufs et je parle déjà d'album folk ), va y avoir conquête du monde, là. T'as pas l'impression de prendre les choses de façon un peu trop viscérales ? | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 22 Mai - 18:50 | |
| Il dit de la merde ouais. C'est quoi un disque représentatif de la scène ? Comme si les derniers albums des F&O, Oh Sees ou Ty Segall se ressemblaient. | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 22 Mai - 19:56 | |
| Ils sont plus garage dans l'esprit, quoi qu'on en dise. (ah oui non merde tiens j'avais pas pensé au F&O ) Sinon le SFWeekly c'est un NME local mais apparemment, Pitchfork, Spin, etc., tous se touchent la nouille méchamment. Et puis je suis désolé, j'aime bien cet album mais c'est totalement subjectif, y a franchement des trucs qui puent (genre ces grandes envolées cordes-saxo, là, sans déconner, Mikal, MIKAL...), je connaîtrais pas Cronin j'aurais zappé depuis un bail, ça m'énerve de lire que c'est du génie à l'état pur. J'ai pas lu de papiers aussi laudatifs sur les autres, ils sont pris beaucoup moins au sérieux, simplement parce qu'ils ont pas fait leur petite mantra tire-larmes au piano en fin d'album. (à part ça j'essaie juste de problématiser le truc, histoire que j'ai quelque chose à quoi penser sans me faire mal au crâne - sans conviction, j'avoue que je me déçois moi-même ) (je me fais chieeeeeeer) (je vais penser à une paire de seins, tenez) (cooooool) | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 22 Mai - 20:01 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- T'as pas l'impression de prendre les choses de façon un peu trop viscérales ?
oui aussi c'est vrai que j'attends le moment où le monde entier va se retrouver submergé par la vague, et ça va se faire, hein, j'en doute pas, c'est la marche de l'Histoire, il est écrit dans la prophétie de l'univers que ce sera comme ça, et je sens que ça vient petit-à-petit mais je trouve que ça traîne un poil là, faudrait que le monde comprenne ça va bien maintenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 22 Mai - 20:53 | |
- J'ai pas lu de papiers aussi laudatifs sur les autres, ils sont pris beaucoup moins au sérieux
Je ne l'ai pas constaté par moi-même mais je vais essayer de te croire sur parole : dans ce cas p'têt qu'il colle bien avec une certaine image hippie MTV from Frisco fantasmé par les "observateurs musicaux", va savoir... | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 5 Juin - 10:03 | |
| http://microsillonwebdoc.wordpress.com/
"une plongée documentaire dans l'univers des accros aux vinyles" (site d'un type de Poitiers jcrois bien) | |
|
| |
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 5 Juin - 13:36 | |
| - ZigZagWanderer a écrit:
- http://microsillonwebdoc.wordpress.com/
"une plongée documentaire dans l'univers des accros aux vinyles" (site d'un type de Poitiers jcrois bien) hyper classe, merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 6 Juin - 22:14 | |
| http://www.emusic.com/music-news/list-hub/garage-rocks-next-generation-10-bands-to-watch/#!/music-news/list-hub/garage-rocks-next-generation-10-bands-to-watch-2/ (Lenny Kaye, hein !) | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 7 Juin - 8:23 | |
| Y'a des truc pas vraiment indispensable (Hussy, Nobunny, Peach Kelli) mais sinon il a pas perdu la main le Lenny | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 7 Juin - 9:12 | |
| - hug0 a écrit:
- Y'a des truc pas vraiment indispensable (Hussy, Nobunny, Peach Kelli) mais sinon il a pas perdu la main le Lenny
Nobunny est mon favori de sa liste (aussi bien en live qu'en disque) | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 7 Juin - 9:28 | |
| C'est cohérent par rapport à tes gouts mais faut bien reconnaitre que c'est limité même si c'est fun aussi bien sur disque qu'en concert, Peach Kelli Pop pareil c'est de la pop lo fi débile, j'aime bien mais c'est pas un truc de dingue non plus. J'aurais mis d'autres groupes à la place de ceux là | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 7 Juin - 13:29 | |
| Dan Auerbach d’après le Monde: http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/06/07/l-alchimiste-de-nashville_3425074_3246.html | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 7 Juin - 20:23 | |
| Tout ce que m'inspire l'article posté par MC5, c'est que ce Mikal devrait aller se faire couper les cheveux... | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 10 Juin - 17:01 | |
| http://darkanddirtysounds.blogspot.fr/2013/05/independents-plough-their-own-furrow_13.html
interview des gars de Castle Face, super intéressant | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 11 Juin - 16:55 | |
| http://thewire.co.uk/in-writing/essays/collateral-damage_numero-group-on-the-vinyl-bubble | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 13 Juin - 11:03 | |
| (tiens c'est joli les nouveaux players embeddés de bandcamp) (bien mieux que le nouveau MySpace haha) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
| |
|
| |
| blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
|