Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 12 Mai - 15:17
ouai!
et sinon la polémique (en mousse) du jour: http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/65023/date/2011-05-11/article/-0c9c6046da/?x[contentId]=tx_comments_pi1_form-135&cHash=e1f9c4fa6aef29f4bcbc2288ea25332a
et on kiffera en particulier l'éclair de lucidité du mec de chez Sony qui ne trouve rien de mieux à dire pour excuser le comportement de son poulain que: «Cette vidéo ne sert à rien, ce genre de choses arrive tous les jours en concert. Franchement ça nous fait chier qu'on essaie de pilonner les rappeurs avec ça, alors que les rockeurs font la même chose».
génial non?
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 12 Mai - 15:51
Mais... Quand bien même les Rockeurs feraient la même chose que ce serait quand même pas le genre de truc qui se fait!!
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 12 Mai - 15:53
j'ai jamais vu un service d'ordre tabasser quelqu'un qui a balancé une bouteille d'eau à un concert de rock bref la justification du mec de SONY est juste honteuse, et il aurait mieux fait de fermer sa gueule
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 12 Mai - 15:54
Ah mais moi non plus j'ai jamais vu ça... Mais c'est pas pour autant que je dirais que ça arrive jamais. Enfin, je pense que bon, un mec qui se prend des bouteilles sur scène, il arrête le concert et quitte la scène, mais envoie pas le service d'ordre tabasser le lanceur, en général.
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 12 Mai - 15:57
c'est évident que c'est pas impossible comme situation même si c'est peu courant
dans tous les cas c'est pas un argument recevable pour justifier l'acte
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 12 Mai - 16:09
Les rockeurs tabassent eux-même nan ?
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 13 Mai - 9:14
La 3e planète http://planetgong.altervista.org/
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 13 Mai - 9:29
On y trouve ceci :
Spoiler:
Là http://planetgong.altervista.org/Apocketguide.htm
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 7 Juin - 16:23
hop un article bien marrant:
les règles élémentaires...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 7 Juin - 16:48
oui c'est très drôle !
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 7 Juin - 16:51
Rhôputain y a de la perle, Blau ! C'est dit en déconnant mais c'est tellement plein de choses justes et vraies
Citation :
Règle élémentaire #9 : Ne JAMAIS essayer d'imiter Lester Bangs. Vous finiriez comme ces types à la fac qui se prenaient pour Jack Kerouac et John Fante : alcooliques ou rédacteurs chez Gonzaï. Personne ne mérite ça.
Le fou rire de l'aprèm
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 7 Juin - 16:59
Haha, c'est plutôt dommage pour les analogies culinaires, j'en avais lu une sur internet il y a quelques années, avec les Eagles of Death Metal et les travers de porc au barbecue. Je me souviens avoir trouvé ça très pertinent. Et puis qu'est-ce qu'il y a d'aussi sacré que la musique à part la bouffe?
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 7 Juin - 17:58
En complément, le lexique du camarade GT (garanti 100% humour vachard et mauvaise foi).
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 7 Juin - 18:13
Merci, Blau!
blau_up a écrit:
"Règle élémentaire #7 : Ne JAMAIS dire d'un disque ou d'un artiste qu'il est "dangereux" ou "subversif". N'oubliez jamais que les braqueurs de banque, les illuminés, les tortionnaires et les types qui représentent de VERITABLES menaces pour l'ordre établi écoutent généralement James Blunt ou Magic System et qu'ils n'ont strictement rien à foutre de Gil Scott-Heron ou de Today Is The Day. Arrêtez avec vos putains de fantasmes de puceau. "
Tellement vrai.
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 7 Juin - 18:22
Oui oui, celle-là aussi est remarquablement juste (je m'interdis depuis longtemps d'employer le mot "subversif").
Quant à la remarque sur les ridicules imitateurs de Hunter S. Thompson, fallait bien que quelqu'un l'écrive noir sur blanc
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 7 Juin - 18:33
Pour vos chroniques de disque, il est plutôt conseillé d'imiter Proust ou Céline.
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 7 Juin - 18:50
Dahu Clipperton a écrit:
(je m'interdis depuis longtemps d'employer le mot "subversif")
Ainsi que "jouissif", héhé. Le Baron convient qu'il s'est pris quelques trucs dans les dents (même pas le courage de lire l'intégralité du lexique de M.camarade GT. Rien que: "Chef-d'oeuvre", traduire: bon album... )
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 7 Juin - 19:10
Béroalde De Fuzz a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
(je m'interdis depuis longtemps d'employer le mot "subversif")
Ainsi que "jouissif", héhé.
Nan, ça tu sais bien que ça fait beaucoup moins longtemps. Aussi, bien d'accord avec ce qu'il dit au sujet de l'adjectif "dangereux", "insuffler du danger" je trouve ça déjà un peu mieux... et une fois de plus on va se retrouver à louer la justesse de not' bon Ratel quand il parle de "menace", bravo
Citation :
Le Baron convient qu'il s'est pris quelques trucs dans les dents (même pas le courage de lire l'intégralité du lexique de M.camarade GT. Rien que: "Chef-d'oeuvre", traduire: bon album... )
Ah ben non, c'est assumé : ce genre d'hyperboles, de formules faciles ou "toutes faites", on (m'sieur GT ne s'exclue pas du lot^^) s'est TOUS autant qu'on est retrouvé à les utiliser sous le coup de l'enthousiasme (sauf Ratel, mais il est hors catégorie pour ce qui est de la précision et de la pertinence des termes ). Pis c'est axé sur des tics récurrents de la presse écrite et du cirque promotionnel (bref, sur les professionnels de la "sur-vente" et de l'enfumage, vois pas trop pourquoi tu serais réellement concerné ).
D'ailleurs je crois que je suis pour ma part pas en reste dans le domaine
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 7 Juin - 19:30
Citation :
Règle élémentaire #10 : Ne JAMAIS essayer d'imiter Hunter S. Thompson. Vous habitez les Deux-Sèvres, vous baisez la même fille en pointillé depuis le CM2 et les seuls artistes que vous êtes en mesure de suivre en tournée sont des groupes de hardcore gascons.
Eh meeerde... Ils m'ont trouvé les ordures.
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 7 Juin - 19:35
...c'est vrai que j'avais tout de suite pensé à toi en lisant ça
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 7 Juin - 23:42
Dahu Clipperton a écrit:
bis
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 7 Juin - 23:43
John the revelator a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
bis
Hum.
Ter.
Invité Invité
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 8 Juin - 11:29
Béroalde De Fuzz a écrit:
Merci, Blau!
blau_up a écrit:
"Règle élémentaire #7 : Ne JAMAIS dire d'un disque ou d'un artiste qu'il est "dangereux" ou "subversif". N'oubliez jamais que les braqueurs de banque, les illuminés, les tortionnaires et les types qui représentent de VERITABLES menaces pour l'ordre établi écoutent généralement James Blunt ou Magic System et qu'ils n'ont strictement rien à foutre de Gil Scott-Heron ou de Today Is The Day. Arrêtez avec vos putains de fantasmes de puceau. "
Tellement vrai.
arhumpf
Spoiler:
Citation :
I didn't mean to kill nobody. I just meant to shoot the sonofabitch in the head. Him dying was between him and the Lord.
Citation :
In 1915 (Leadbelly) was convicted "of carrying a pistol" and sentenced to do time on the Harrison County chain-gang, from which he escaped (...) In January 1918 he was imprisoned a second time, this time after killing one of his relatives, Will Stafford, in a fight over a woman (...) In 1930, Ledbetter was back in prison, after a summary trial, this time in Louisiana, for attempted homicide — he had knifed a white man in a fight (...) In 1939, Lead Belly was back in jail for assault, after stabbing a man in a fight in Manhattan.
ça dépend de qui on écoute
et pas que les bluesmen
Dahu Clipperton a écrit:
not' bon Ratel quand il parle de "menace",
c'est pô de moi, ça (classiquement appliqué à Link Wray, par ex)
Citation :
(sauf Ratel, mais il est hors catégorie pour ce qui est de la précision et de la pertinence des termes ).
rhôôô mais qu'est-ce que j'ai fait encore, c'est fini de me moutonnoiriser ? vais vous poster du "génial" et du "transcendant" partout, nah
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Règle élémentaire #10 : Ne JAMAIS essayer d'imiter Hunter S. Thompson. Vous habitez les Deux-Sèvres, vous baisez la même fille en pointillé depuis le CM2 et les seuls artistes que vous êtes en mesure de suivre en tournée sont des groupes de hardcore gascons.
Eh meeerde... Ils m'ont trouvé les ordures.
bon, y'en a aussi quelques-uns qui exposent très clairement pourquoi la presse rock m'emmerde :
Citation :
Règle élémentaire #13 : Ne JAMAIS donner d'avis objectif et mesuré sur un disque ou un artiste. Souvenez-vous que dans 99,9% des cas, vous avez affaire à des gros culs sans talent qui ont juste réussi à capter l'attention en copiant mollement des disques sortis il y a 30 ans dans l'indifférence la plus totale. Votre boulot est de transformer ces arnaques éhontées en un truc foutrement excitant. Et ce n'est pas en vous excusant avec de pathétiques "à mes yeux", "ce n'est que mon avis" et autres "ça n'engage que moi" que vous y arriverez.
Règle élémentaire #14 : Ne JAMAIS décrire un disque. Un disque s'écoute, il ne se décrit pas. Parlez de votre rapport avec ce disque et de la façon dont il s'inscrit dans votre vie. C'est le seul truc qui peut éventuellement distraire les gens, à défaut de les intéresser. Ils se foutent de savoir que le deuxième morceau démarre sur 12 mesures de marimba et que le neuvième titre mêle astucieusement cuivres et accords mineurs. Principalement parce que c'est chiant. Accessoirement parce qu'ils le savent déjà.
Règle élémentaire #15 : Ne JAMAIS chercher à être constant et irréprochable. On se trompe, on change d'avis, on dit des conneries, c'est la vie. N'oubliez jamais que les barons du bon goût finissent TOUJOURS de la même manière : on leur confie la rubrique jazz et ils disparaissent à jamais, avalés par le trou noir de l'ennui.
pis y'a un vague relent de suffisance qui traîne là-dedans, explicite dans la conclusion
Citation :
Règle élémentaire #20 : Enfin ne JAMAIS oublier l'essentiel : faire ce boulot le plus sérieusement du monde, sans jamais se prendre au sérieux une seule seconde. Comme tout le reste.
en bref, il me donne vraiment, vraiment pas envie de lire ses papiers, ce gars
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 8 Juin - 11:49
ratel a écrit:
Citation :
(sauf Ratel, mais il est hors catégorie pour ce qui est de la précision et de la pertinence des termes ).
rhôôô mais qu'est-ce que j'ai fait encore, c'est fini de me moutonnoiriser ? vais vous poster du "génial" et du "transcendant" partout, nah
(mais ptêt que c'est de l'humour de ta part^^)
Invité Invité
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 8 Juin - 12:18
Dahu Clipperton a écrit:
ratel a écrit:
Citation :
(mais ptêt que c'est de l'humour de ta part^^)
je n'ai strictement aucun humour
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!