|
| blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
|
+39hybu Cathedrale bassdrum n fuzz young-men-dead sicr Margaret beat4less blau_up Yves Guillotines Laurent Bigot hug0 Peter Mermoz Steinhauser Guic' the old Macca-B Frankystooge Lars Dahu Clipperton Cool Jerk Foxhole Eric Fuzztonic Tom chickendiamond Méroflède MC5 m'a tuer Urizen ZigZagWanderer Rémi John the revelator Infrason Ben Béroalde De Feuze Sebastien K Mr. Ferraille meatbeat nikkos klingklang Bill McCai Puck mtwallet 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Dim 17 Avr - 11:52 | |
| En même temps force est de reconnaître que ceux qui se plaignent ben ils intéressent personne dans ces colonnes non ?
ce qui est chiant c'est surtout d'entendre des artistes has been ou de variétoches dicter la conduite à suivre en la matière... | |
| | | ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Dim 17 Avr - 13:57 | |
| Mais ouais, des mecs qui vendent leur petit quota d'album annuel à leur résidu de fans, du coup ils donnent l'impression de dire ça pour se voiler la face, genre « Ouaiis j'vends plus de disque, et pis même le dernier où j'ai mis un remix de David Beta en face B ! Si ça c'est pas la preuve...! » | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 21 Avr - 12:28 | |
| |
| | | Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 21 Avr - 12:55 | |
| | |
| | | blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 21 Avr - 12:58 | |
| 4 matches pour moi en France!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 21 Avr - 13:09 | |
| - blau_up a écrit:
- 4 matches pour moi en France!
mignonnes ? plus sérieusement, tu as utilisé ton compte last.fm ? moi j'ai juste tapé une poignée de groupes qui me passaient par la tête : dirtbombs, cramps, abner jay, rl burnside, son house, panther burns... y'a 2 match worldwide sur juste The Go (et 1 sur juste Abner Jay) |
| | | Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 21 Avr - 13:49 | |
| 3 pages pour ma part | |
| | | Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 21 Avr - 14:16 | |
| Putain, Spotify. Bon, j'aimais pas tellement ce player, et puis je trouve le principe même du streaming complètement con. Mais quand même. - ratel a écrit:
- la c..nerie du jour : Tastebuds
- Citation :
- Sorry, we couldn't find you any matches in France using those artists
Ahah, j'ai huit pages de résultats \o/ | |
| | | blau_up Master Of The Universe
| | | | blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 21 Avr - 14:19 | |
| en tapant "byrds" buffalo springfield" "love" j'ai eu zéro matches en France ah ah | |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 21 Avr - 14:19 | |
| - Méroflède a écrit:
- Je trouve le principe même du streaming complètement con. Mais quand même.
Tu peux développer stp ? J'comprends pas trop cette attitude mais tout dépend de ce que t'en fait, par exemple j'suis au boulot, j'ai envi d'écouter de nouvelles choses, dont je n'ai pas les disques, Dieu merci le streaming existe ! Après oui, il ne faut pas en faire l'alpha et l'oméga de sa pratique d'écoute, mais c'est quand même fichtrement pratique dans certains cas, et puis sur Spotify, pas d'accord non plus, je le trouve bien foutu, bien mieux que deezer, le player c'est bien pratique... | |
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 21 Avr - 14:33 | |
| Ça peut être pratique. Mais je comprends pas cette mode du streaming, télécharger trouzemille fois le même fichier au lieu de l'avoir en dur une bonne fois pour toutes, pourquoi gâcher autant de ressources pour rien ? Ah oui, pour pas être un méchant pirate. Et le player, bah bof bof. Je le trouve laid, lourdingue, pas pratique du tout (Foobar user ici). Et très orienté social 2.0 prout prout, alors que cet aspect ne m'intéresse pas du tout. Oui, c'est sûrement mieux que Deezer (ça fait des années que j'y ai pas touché, beurk beurk). Mais bon ça c'est pas très dur. Et puis la pub pour le dernier album de My Chemical Romance qui s'intercale entre deux morceaux de la playlist Et puis les morceaux sont mal taggés. /last.fm nazi | |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 21 Avr - 14:38 | |
| Moooouais, tu peux le voir de cette façon, les pratiques évoluent dans ce sens là, avant les gens gobaient ce qui passait à la radio, je trouve pas cette pratique plus dégradante ou malsaine, de toutes façons quoiqu'il arrive, les gens achètent moins de musique physique, ça n'enlève rien au fait que le streaming c'est méga pratique dans pas mal de cas et je vois ça plutôt comme une bonne chose quand on sait s'en servir de manière intelligente, pour la pub, bâh tu coupes le son 30s et c'est r'parti mon kiki, j'dis pas que c'est le paradis, mais je vois pas pourquoi voir ça comme le mal absolu (et puis c'est du chargement, pas du téléchargement, certains disques je les ai pas parce que pas mes priorités et budget limité, et je n'ai pas forcément envi de tout pirater, donc merci le streaming!) | |
| | | Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 21 Avr - 14:39 | |
| | |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 21 Avr - 14:40 | |
| J'ai tenté Mika + Britney Spears, et là bingo, jackpot !!! | |
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 21 Avr - 14:43 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- Moooouais, tu peux le voir de cette façon,
les pratiques évoluent dans ce sens là, avant les gens gobaient ce qui passait à la radio, je trouve pas cette pratique plus dégradante ou malsaine, de toutes façons quoiqu'il arrive, les gens achètent moins de musique physique, ça n'enlève rien au fait que le streaming c'est méga pratique dans pas mal de cas et je vois ça plutôt comme une bonne chose quand on sait s'en servir de manière intelligente, pour la pub, bâh tu coupes le son 30s et c'est r'parti mon kiki, j'dis pas que c'est le paradis, mais je vois pas pourquoi voir ça comme le mal absolu (et puis c'est du chargement, pas du téléchargement, certains disques je les ai pas parce que pas mes priorités et budget limité, et je n'ai pas forcément envi de tout pirater, donc merci le streaming!) Faut que t'arrêtes de dire des trucs sur lesquels je suis totalement d'accord, ça me rend tout chose | |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 21 Avr - 14:43 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- les pratiques évoluent dans ce sens là, avant les gens gobaient ce qui passait à la radio, je trouve pas cette pratique plus dégradante ou malsaine,
Ah mais j'ai pas dit ça. - teenagegraveman a écrit:
- pour la pub, bâh tu coupes le son 30s et c'est r'parti mon kiki
Ah non, il est pas con Spotify, il se met sur pause quand on fait mute. Si faut carrément se lever pour aller éteindre les enceintes, autant se farcir l'extrait de Lady Gaga en entier. Y'a Mutify sinon, jamais essayé. - teenagegraveman a écrit:
- (et puis c'est du chargement, pas du téléchargement, certains disques je les ai pas parce que pas mes priorités et budget limité, et je n'ai pas forcément envi de tout pirater, donc merci le streaming!)
Question de point de vue. | |
| Coquinou va. | |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 21 Avr - 14:46 | |
| - Méroflède a écrit:
- teenagegraveman a écrit:
- les pratiques évoluent dans ce sens là, avant les gens gobaient ce qui passait à la radio, je trouve pas cette pratique plus dégradante ou malsaine,
Ah mais j'ai pas dit ça.
- pour la pub, bâh tu coupes le son 30s et c'est r'parti mon kiki
Ah non, il est pas con Spotify, il se met sur pause quand on fait mute. Si faut carrément se lever pour aller éteindre les enceintes, autant se farcir l'extrait de Lady Gaga en entier. Y'a Mutify sinon, jamais essayé.
- (et puis c'est du chargement, pas du téléchargement, certains disques je les ai pas parce que pas mes priorités et budget limité, et je n'ai pas forcément envi de tout pirater, donc merci le streaming!)
Question de point de vue. C'est là ou le casque à interrupteur est une invention merveilleuse (je pense que les mecs de deezer en ont posé le brevet en même temps que le système de streaming ). pour la fin, ce n'est pas un point de vue, c'est un fait, je veux écouter, j'ai pas le disque ni les sousous pour l'acheter (et puis souvent c'est une envie très immédiate ) => streaming, aussi bête que ça | |
| | | Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 21 Avr - 14:47 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 21 Avr - 14:52 | |
| - Méroflède a écrit:
- Ça peut être pratique. Mais je comprends pas cette mode du streaming, télécharger trouzemille fois le même fichier au lieu de l'avoir en dur une bonne fois pour toutes, pourquoi gâcher autant de ressources pour rien ? Ah oui, pour pas être un méchant pirate.
Et le player, bah bof bof. Je le trouve laid, lourdingue, pas pratique du tout (Foobar user ici). Et très orienté social 2.0 prout prout, alors que cet aspect ne m'intéresse pas du tout. Oui, c'est sûrement mieux que Deezer (ça fait des années que j'y ai pas touché, beurk beurk). Mais bon ça c'est pas très dur. Et puis la pub pour le dernier album de My Chemical Romance qui s'intercale entre deux morceaux de la playlist Et puis les morceaux sont mal taggés. /last.fm nazi tout à fait complètement d'accord sur tout (mais j'ai encore Lynx sur ma bécane, même s'il a pas été démarré depuis un moment ) mort à toutes les ajaxeries à la mord-moi-le-compte-en-banque, zaussi |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 21 Avr - 14:54 | |
| Faudra que vous m'expliquiez en quoi ça gâche des ressources et en quoi le piratage c'est mieux... Peut être aussi que ça créé de la richesse, même si c'est pas le nirvana... | |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 21 Avr - 14:54 | |
| - Rémi a écrit:
- Les artistes qui se plaignent d'être écoutés, ça énerve d'autres gens que moi ou non?
A ce sujet, le penseur contemporain Liam Gallagher avait fait quelques remarques bien senties (comme souvent), arguant que les groupes devraient être contents si des gens leur accordaient un peu d'attention et arrêter de se comporter comme de quelconques rentiers. - beat4less a écrit:
- ça me crispe totalement. P'têt le dernier sujet à propos duquel je peux encore m'engueuler
- Urizen a écrit:
- Ça me fait penser à la réponse, un poil grandiloquente mais toutefois intéressante, de Godard sur la question du droit d'auteur : "Quel droit d'auteur? Un auteur ça n'a pas de droit, ça n'a que des devoirs."
Il est certain que si ces gens ne font de la musique qu'en fonction de ce qu'ils espèrent voir retomber dans leur poche, je pense qu'ils peuvent se passer de faire de la musique, car de toute façon la musique peut très bien se passer d'eux. - ratel a écrit:
- à force, je me suis détendu du gland là-dessus : ils veulent pas que je les écoute ? ben je les écoute pas, ciao*. des artistes d'aussi bon niveau plus sympas, je me fais pas de souci sur en trouver assez à écouter pour quelques vies.
*accessoirement, je leur file pas ma thune, non plus. je les mentionne pas non plus, d'ailleurs, pas de pub gratuite de ma part. ils n'existent pas. Je l'avais pas dit mais : hachement d'accord avec vous, les gars Et pour ceux qui croient "mériter" (ah ah, faudrait effacer ce terme du dictionnaire) une certaine rémunération de facto juste parce qu'ils se baladent avec leur post-it Je suis un Artiste sur la tronche : | |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 21 Avr - 15:01 | |
| Et puis quels artistes ! Faudrait que je retrouve la liste complète des pro-hadopi histoire qu'on se marre. Franchement, quelqu'un télécharge les BB Brunes, Jenifer ou K-Maro ici ? :')
Edit : ratel \o/
Dernière édition par Méroflède le Jeu 21 Avr - 15:03, édité 1 fois | |
| | | Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 21 Avr - 15:03 | |
| Franchement, j'ai tendance à voir le streaming comme... une radio qui a le mérite de passer ce que je veux entendre. Ca permet de découvrir des trucs, c'est fonctioçnnel parce qu'accessible d'un peu n'importe où... Bien sur ça a des défauts genre les pubs, mais bons... c'est vraiemnt un détail, j'essaye pas de me faire des trips planans en réécoutant Atom Heart Mother au boulot, j'm'en sers juste pour pas avoir à supporter ce qui se passe autour de moi dans l'open space, entre le mec qui tabasse son clavier en croyant que ca va l'accélerer, le rire semi-hystérique qu'on entend à l'autre bout de l'étage, et le mec qui engueule le client au téléphone. Alors si moi je peux écouter un vieux Dylan, même avec une pub de merde tous les 3 titres, à la place de subir ça, je dis banco. - Méroflède a écrit:
- Et puis quels artistes ! Faudrait que je
retrouve la liste complète des pro-hadopi histoire qu'on se marre. Franchement, quelqu'un télécharge les BB Brunes, Jenifer ou K-Maro ici ? :') Tu crois quand même pas que j'allais l'acheter l'album des BB Brunes? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
| |
| | | | blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
|