Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 blogs, webzines, ressources musicales du net!

Aller en bas 
+39
hybu
Cathedrale
bassdrum n fuzz
young-men-dead
sicr
Margaret
beat4less
blau_up
Yves Guillotines
Laurent Bigot
hug0
Peter Mermoz Steinhauser
Guic' the old
Macca-B
Frankystooge
Lars
Dahu Clipperton
Cool Jerk
Foxhole
Eric
Fuzztonic Tom
chickendiamond
Méroflède
MC5 m'a tuer
Urizen
ZigZagWanderer
Rémi
John the revelator
Infrason
Ben
Béroalde De Feuze
Sebastien K
Mr. Ferraille
meatbeat
nikkos
klingklang
Bill McCai
Puck
mtwallet
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 EmptyVen 22 Avr - 16:33

Citation :
tu devrais dire à tes parents d'investir dans un abonnement ADSL, ça leur reviendrait moins cher que tes achats en douce





Pour une fois, le problème, ce ne sont pas mes parents. C'est "La Brousse". Ca fait bugger la réception.

Citation :
ben vas-y tout seul, les autres rejoindront le mouvement quand ils verront comme c'est cool - j'veux pas dire, mais pour la drague lycéenne par exemple, tu vas pas me faire croire qu'organiser des concerts de rock soit un handicap, même auprès des fans de Beyonce tongue

Euh... Non. Le rock 'n' roll c'est pas l'idéal pour draguer de nos jours. Pour draguer, l'idéal c'est d'organiser des fêtes via Facebook, avec de la musique de NRJ ou ringarde. Mais organiser des concerts de rock 'n' roll, tout le monde s'en fout. Mais alors tout le monde.

Citation :
faudrait savoir, t'es tout seul ou vous êtes pleins ?

Plein, je ne sais pas, mais je ne peux pas imaginer que je suis le seul pelé des campagnes à écouter Eddie Cochran. En Deux-Sèvres, si, mais en France, non. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 EmptyVen 22 Avr - 17:18

une solution : le one-man band.
tu joues ce que tu aimerais entendre.
non mais.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 EmptyVen 22 Avr - 17:20

(je le fais déjà, en salle de musique Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 EmptyVen 22 Avr - 20:31

MC5 m'a tuer a écrit:
Mais organiser des concerts de rock 'n' roll, tout le monde s'en fout. Mais alors tout le monde.

je suis un peu de cet avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Invité
Invité
Anonymous



blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 EmptyVen 22 Avr - 20:48

MC5 m'a tuer a écrit:

Citation :
ben vas-y tout seul, les autres rejoindront le mouvement quand ils verront comme c'est cool - j'veux pas dire, mais pour la drague lycéenne par exemple, tu vas pas me faire croire qu'organiser des concerts de rock soit un handicap, même auprès des fans de Beyonce tongue

Euh... Non. Le rock 'n' roll c'est pas l'idéal pour draguer de nos jours. Pour draguer, l'idéal c'est d'organiser des fêtes via Facebook, avec de la musique de NRJ ou ringarde. Mais organiser des concerts de rock 'n' roll, tout le monde s'en fout. Mais alors tout le monde.

les minettes de ta génération restent vraiment indifférentes à ce genre de choses ? Shocked

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 EmptyVen 22 Avr - 20:53

plus ce genre là

Spoiler:

ou

Spoiler:

ou bien

Spoiler:

ou lui

Spoiler:

et spéciale tatouée avec des piercings:

Spoiler:

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 EmptyVen 22 Avr - 22:35

Citation :
les minettes de ta génération restent vraiment indifférentes à ce genre de choses ? Shocked

Spoiler:



Complètement. Les Deux-Sévriennes, en tout cas. Et si elles ne le restent pas, jamais elles viendraient se farcir ne serait-ce qu'une demie-heure de concert pour voir un beau mec. C'est mieux Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 EmptySam 23 Avr - 10:06

ratel a écrit:
les minettes de ta génération restent vraiment indifférentes à ce genre de choses ? Shocked

Spoiler:
Non !! What a Face
Mais on me dit que j'ai des goûts de chiotte.
Et effectivement, blau_up a fait un sans-faute : on m'a dégoûtée de Pete Doherty, Barât et des Strokes.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 EmptyJeu 28 Avr - 8:12

le concept "WTF" de l'année:
http://2011.sonar.es/en/noticies.php?id=166&page=1&year
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 EmptyLun 2 Mai - 11:34

je retrouve plus le lien de Ratel qui faisait état des connexions entre les groupes, mais c'était très cool

et quelqu'un a fait la même chose mais pour les groupes de Seattle

http://www.seattlebandmap.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Invité
Invité
Anonymous



blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 EmptyLun 2 Mai - 11:50

blau_up a écrit:
je retrouve plus le lien de Ratel qui faisait état des connexions entre les groupes, mais c'était très cool

Band to Band

Citation :
et quelqu'un a fait la même chose mais pour les groupes de Seattle

http://www.seattlebandmap.com/

Shocked Shocked Shocked

carrément un autre niveau de détails. les tarés...
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 EmptyLun 2 Mai - 11:58

N'importe quoi en effet... je me désespère de rattraper un jour mon retard en matière de rock and roll (pas un jour sans que je découvre un truc !) et il y a des mecs assez tarés pour pondre des trucs pareils...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 EmptyLun 9 Mai - 17:38

un peu de pub pour l'interview des excellents Strange Hands que je viens de poster sur le blog:
http://www.requiempouruntwister.com/2011/05/interview-strange-hands.html
un de mes groupes garage français favoris

Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 EmptyLun 9 Mai - 19:07

Pas vilain ce live là. Je note sur ma liste de trucs à écouter dans la semaine Cool
(et ouais, quelle organisation n'est-ce pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 EmptyLun 9 Mai - 19:14

je note aussi des trucs à écouter sur des papiers, mais en général je fini par les perdre ah ah cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 EmptyMer 11 Mai - 11:24

sur les concerts en France:
http://www.telerama.fr/musique/le-public-francais-boude-la-scene,68277.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Invité
Invité
Anonymous



blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 EmptyMer 11 Mai - 11:51

blau_up a écrit:
sur les concerts en France:
http://www.telerama.fr/musique/le-public-francais-boude-la-scene,68277.php

sur les concerts du circuit show-business en france. 1) je vais pas chialer dessus, pour moi c'est le concurrent en pratique et l'ennemi en idéologique et en artistique 2) l'effondrement est prévisible pour les mêmes raisons de "politique artistique" que celles de l'effondrement particulier des ventes de disques des majors

bref, la seule question pour moi, c'est : est-ce que le public va se reporter, même pour une toute petite fraction, vers les scènes localo-undergrounds, ou est-ce qu'il va tout mettre dans le même sac de dégoût ? chuis ptet optimiste, mais on voit quand même quelques signes du premier
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 EmptyMer 11 Mai - 11:59

je crois pas que la baisse des "gros" profitent aux petits, mais j'aime bien cet article car il montre bien que le report du disque vers le live n'est pas si vrai que ça, c'est surtout pour ça que je le trouve intéressant en fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 EmptyMer 11 Mai - 12:06

blau_up a écrit:
je crois pas que la baisse des "gros" profitent aux petits
Etant donné que des gros qui prospèrent ça ne profite jamais aux petits, la baisse des gros ne peut que leur être profitable.
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 EmptyMer 11 Mai - 12:07

Dès l'instant où leur article parle des revenus générés par les tournées et non pas du nombre de places vendues, et donc de la quantité de gens qui se sont déplacés pour voir des gens sur scène, je considère l'article comme nul et non avenu du point de vue "culture".
C'est un article "pages Saumon", même s'il est dans Telerama.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 EmptyMer 11 Mai - 12:12

Guic' the old a écrit:
Dès l'instant où leur article parle des revenus générés par les tournées et non pas du nombre de places vendues, et donc de la quantité de gens qui se sont déplacés pour voir des gens sur scène, je considère l'article comme nul et non avenu du point de vue "culture".
C'est un article "pages Saumon", même s'il est dans Telerama.

et à mon avis une pièce d'une campagne de comm du lobby habituel pour pleurnicher pour des aides d'état (et régions, municipalités...) au spectacle vivant dont les petites salles ne verront pas un flush - quand tu penses que certains concerts de johnny ont reçu plus en subventions diverses qu'un budget annuel régional type d'aide aux "petites" structures smac... Mad
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 EmptyMer 11 Mai - 12:17

moi en tout cas ça confirme ce que je pensais: si l'industrie du disque est en perte de vitesse c'est pas le live qui va rattraper la sauce...

donc on en revient toujours aux mêmes questions: comment les groupes peuvent vivre de la musique si les gens n'achètent plus de disques?

aujourd'hui les gros trouveront toujours de l'argent à se faire, mais le vrai soucis c'est la classe moyenne, des gens qui pouvaient espérer vivre de la musique il y a 5 ou 10 ans, ces groupes qui vendent 30 000 ou 50 000 disques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Invité
Invité
Anonymous



blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 EmptyMer 11 Mai - 12:21

blau_up a écrit:
moi en tout cas ça confirme ce que je pensais: si l'industrie du disque est en perte de vitesse c'est pas le live qui va rattraper la sauce...

donc on en revient toujours aux mêmes questions: comment les groupes peuvent vivre de la musique si les gens n'achètent plus de disques?

aujourd'hui les gros trouveront toujours de l'argent à se faire, mais le vrai soucis c'est la classe moyenne, des gens qui pouvaient espérer vivre de la musique il y a 5 ou 10 ans, ces groupes qui vendent 30 000 ou 50 000 disques
ben je dirais pas que je m'en balance de ces braves gens, y'en a quelques-uns dans ce que j'écoute, m'enfin ma préoccupation première aujourd'hui c'est plutôt "comment faire pour que les groupes qui en vendent 500 en vendent 2000"
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 EmptyMer 11 Mai - 12:28

Super naze cet article : leur seul indicateur c'est le pognon que draine les "gros" comme Johnny et Indochine.
Pas de quoi en tirer des conclusions sur le bien portant ou non des salles de concerts.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 EmptyMer 11 Mai - 12:33

en même temps, il en faut du pognon pour faire vivre les salles de concert, y compris les petites

sauf qu'évidemment il ne faut pas la même quantité de pognon pour faire vivre une petite par rapport à une grosse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Contenu sponsorisé





blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blogs, webzines, ressources musicales du net!
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» blogs, webzines, ressources musicales du net!
» propostiitons musicales
» Jeu : associations d'idées musicales
» conf-concert "Ségrégations Musicales"
» Vidéos musicales tournées à Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: