Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

blogs, webzines, ressources musicales du net!

+39
hybu
Cathedrale
bassdrum n fuzz
young-men-dead
sicr
Margaret
beat4less
blau_up
Yves Guillotines
Laurent Bigot
hug0
Peter Mermoz Steinhauser
Guic' the old
Macca-B
Frankystooge
Lars
Dahu Clipperton
Cool Jerk
Foxhole
Eric
Fuzztonic Tom
chickendiamond
Méroflède
MC5 m'a tuer
Urizen
ZigZagWanderer
Rémi
John the revelator
Infrason
Ben
Béroalde De Feuze
Sebastien K
Mr. Ferraille
meatbeat
nikkos
klingklang
Bill McCai
Puck
mtwallet
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fuzztonic Tom
Well Respected Man
Well Respected Man
Fuzztonic Tom

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 EmptyVen 22 Avr - 14:00

Je reformule effectivement, je voulais dire 90% de l'économie du secteur. Mais tu crois que si 90% de l'économie s'écroule, les 10% restants ne vont rien voir passer???

Je me doute bien que l'indé n'en a rien a carrer des majors, si ça appelle iné c'est pas pour rien ^^, mais ça n'empêche que les coûts de production de supports, certains distributeurs, en dur ou en ligne, presseurs, détaillants, etc, sont communs aux deux mondes. Et la tune générée par l'indé ne suffirait pas a maintenir l'eco du disque à elle seule.

Donc non l'indé n'est pas une petite bulle qui vit en autarcie complète et oui la chute des majors le touchera. Si le support physique est abandonné par les majors, les coûts de production augmenteront voila tout, et l'indé sera forcément touché dans une certaine mesure, qu'il n'en est rien a foutre des majors ou pas.

Enfin de toute façon encore une fois je ne pense pas que les majors vont disparaitre mais juste évoluer (360, et live).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.howlinbananarecords.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 EmptyVen 22 Avr - 14:03

Citation :
de deux, c'est faux que les indés bénéficient des économies d'échelles des majors, les presseurs facture selon ta commande, même s'il produit massivement à côté,

confused Ben voui, mais si les majors ne passent plus commande, le presseur va avoir besoin de trouver l'argent ailleurs, non? Et il va le trouver sur la facture du label indé, ce qui ne sera pas répréhensible puisqu'il ne pourra pas faire autrement pour gagner de l'argent.

(c'est ce qu'explique Fuzztonic Tom)

Citation :
Enfin de toute façon encore une fois je ne pense pas que les majors vont disparaitre mais juste évoluer (360, et live).

Oui, mais alors ça pour le coup, on s'en fiche. Parce que si elles évoluent, elles vont laisser tomber le physique, et c'est là que ça aura une influence sur les petits labels. Leur évolution, on s'en fout, et si elles évoluent ainsi, on n'aura plus à regretter une hypothétique disparition.

Dernière édition par MC5 m'a tuer le Ven 22 Avr - 14:08, édité 1 fois
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 EmptyVen 22 Avr - 14:04

MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
de deux, c'est faux que les indés bénéficient des économies d'échelles des majors, les presseurs facture selon ta commande, même s'il produit massivement à côté,

confused Ben voui, mais si les majors ne passent plus commande, le presseur va avoir besoin de trouver l'argent ailleurs, non? Et il va le trouver sur la facture du label indé, ce qui ne sera pas répréhensible puisqu'il ne pourra pas faire autrement pour gagner de l'argent.

bah il s'ajustera, il réduit son personnel et sa ligne de production, donc il réduit ses couts de fabrication donc il peut conserver un même niveau de tarif,
ça s'appelle le capitalisme sunny
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 EmptyVen 22 Avr - 14:07

par contre je suis chafouin à la ratel cat
on a créé un beau sujet tout neuf tout beau pour ces topics...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 EmptyVen 22 Avr - 14:11

Fuzztonic Tom a écrit:
Ben les majors c'est 90% du secteur , donc s'ils disparaissent, ce qui n'arrivera probablement pas cela dit
pffft... ils sont condamnés, la seule question c'est quand - 1 an, 20, 50...?
Citation :
c'est le secteur tout entier (y compris l'indé!!) qui prends un très, très sale coup.
ah bon ? dans des genres différents, le déverrouillage de l'appareil de promotion / matraquage et la remise en cause de la surproduction (coûts en personnel des nettoyages, remodelages et filtres variés, par ex) seront de mauvaises choses ?
Citation :
Et de toute façon, ça voudra juste dire que le fric dans la musique est a faire dans le live (c'est deja le cas)
c'était le cas de tous les musiciens presque sans exception jusque dans les années 50, et c'est resté le cas pour beaucoup tout du long. voui, l'enregistrement redevient un revenu annexe. et alors ? parallèlemment, entre autres, tu commences aussi à voir émerger tout timidement des nouveaux types de live par streaming ou vidéoconf, souvent sous la forme de concerts (ou cours) privés - dans 20 ans, avec les progrès de l'équipement privé (et sous réserve de probable crise globale tongue ) ça sera sans doute une source majeure de revenus pour le zikos "de base" (qui est franchement le seul qui m'intéresse)
Citation :
et encourager à la création de Majors de live (Cf Live Nation...) Donc pas mieux.
rein na fout, à part pour lutter contre les mêmes viciosités anti-concurrentielles par lesquelles les majors ont imposé leur règne depuis le début, en l'occurrence lobbying politique pour des avantages et une pression de l'état (qui ne demande jacobinement que ça) sur les petites salles, bars & co. j'achète pas de disque universal, et je vais pas dans les grosses salles - et le moins qu'on puisse dire, c'est que je ressens pas le manque tongue
Citation :
Enfin voila, un futur ou les majors s'ecroulent mais les labels indés continuent de bosser pépère c'est un peu optimiste. Je suis d'accord sur le fait que les majors ont déconné / produisent de la merde, etc. mais je ne vois pas en quoi la crise du support physique est un truc cool. On s'oriente effectivement vers une autre phase historique, mais ce qui est remis en jeu, c'est plus la vente de phonogrammes que la présence de majors dans le secteur. Et je trouve ça triste. Snif.
m'en fout un bon peu de la vente de phonogrammes, fondamentalement, du moment que y'a de la bonne musique disponible en qualité (et rien ne vaut le live) et que les zikos qui la font peuvent bouffer et payer leurs frais.
mais même à part ça, une grande partie des labels que je suis n'auraient pas pu émerger et survivre sans les évolutions technologiques qui ont précipité la "crise" (latente dans le modèle "matraquage" par contrôle des filières d'enregistrement et de diffusion de toutes façons, à mon avis) des majors et cette crise elle-même - pour ne même pas parler de l'énorme partie de ma consommation de disques constituée par des autoprods commandés en ligne.

pour décaler un peu le propos vers un autre fondamental, la zique en général, et le disque en particulier, c'est de toutes façons pas un consommable vital, comme la bouffe, l'énergie ou le logement, dont il te faut ta ration journalière fraîche, ou au moins l'entretien et le renouvellement régulier, ce qui rend toute démarche business fondée sur le contrôle de l'approvisionnement viciée à la base. même les tarés qui fréquentent ces lieux pourraient très bien arrêter d'acheter le moindre enregistrement sans s'en porter plus mal, il me semble. en ce qui me concerne du moins, rien qu'avec la musique dont je dispose, et celle à laquelle je peux avoir accès par prêts réciproques - sans même parler de copies - auprès de mon réseau, y'en a objectivement assez pour satisfaire quelques vies; si je fais rentrer les médiathèques, les radios indépendantes en particulier en ligne, les archives officielles de musique libre (de FMA à Library of Congress), les morceaux mis à disposition par les artistes eux-mêmes, wouah ! même centennaire, je n'aurai jamais entendu qu'une petite fraction des musiques que j'adore disponibles sous ces formes. et encore, je suppose ici que le marché de l'occasion - 1 siècle de stock en circulation - pourrait être contrôlable.
autrement dit, personne, quelles que soient les apparences et les discours, n'achète de la musique par besoin. on n'achète de la zique que par sympathie, parce qu'on a envie de payer - de contre-donner à - ceux qui la produisent.
et chaque fois que j'entend les conneries de Nègre & co, ma première pensée, c'est que si j'étais actionnaire, je leur botterais le cul de bas en haut et de haut en bas, pour être assez connement antipathiques pour dissuader activement les clients potentiels comme ma pomme de leur concéder le moindre flush (plutôt crever Very Happy )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 EmptyVen 22 Avr - 14:15

teenagegraveman a écrit:
par contre je suis chafouin à la ratel cat
mais euh !!! on me persécute, ici Crying or Very sad
Citation :

on a créé un beau sujet tout neuf tout beau pour ces topics...
Embarassed Embarassed Embarassed
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 EmptyVen 22 Avr - 14:19

Citation :
(et rien ne vaut le live)

Ben oui mais moi? Petit habitant des Deux-Sèvres perdu au milieu de la campagne vierge de musique? Comment je fais pour écouter ma musique si j'ai plus les disques?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 EmptyVen 22 Avr - 14:21

MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :

Ben oui mais moi? Petit habitant des Deux-Sèvres perdu au milieu de la campagne vierge de musique? Comment je fais pour écouter ma musique si j'ai plus les disques?

investis toi dans la (re-)création d'une scène locale Twisted Evil
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 EmptyVen 22 Avr - 14:24

(mauvais foi power, là Very Happy )

Comment j'écoute The GO? (argument d'autorité)

(en plus, ça impliquerait que je sois obligé de me farcir des reprises de Muse et de RHCP à longueur de temps, avec quelques gorupes de reggae au pouvoir somnifère incomparable)
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 EmptyVen 22 Avr - 14:30

sur rien ne vaut le live, suis pô d'accord Evil or Very Mad

C'est deux approches différentes, tu peux être ambitieux en terme de prod et d'instrumentation sur disque, les deux doivent pouvoir aller de paire sereinement...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 EmptyVen 22 Avr - 14:35

MC5 m'a tuer a écrit:
(mauvais foi power, là Very Happy )

Comment j'écoute The GO? (argument d'autorité)

tlès mauvais argument, y'a quand même un album complet mis en ligne par le groupe lui-même, récupérable même avec ta liaison pourrie

et ça n'est pas que mauvaise foi, si tu montes une asso avec une demi-douzaine de potes et fais du forcing auprès d'un bar pouilleux du coin (ou de la municipalité -> salle des fêtes), des zikos plus qu'assez bons pour une bonne soirée prêts à faire une escale dans leur tournée pour 100 - 150 euros, le logement et la bouffe, t'en trouveras des tas - et si on s'emmerde tant que ça dans ton coin, 100 à 150 euros d'entrées pour un concert pêchu et sympa même dans un style hors des modes locales, c'est juste une question d'un peu de promo tongue
Fuzztonic Tom
Well Respected Man
Well Respected Man
Fuzztonic Tom

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 EmptyVen 22 Avr - 14:40

La crise du format physique pour moi c'est vraiment un problème. Je suppose que c'est un point de vue personnel, et que oui, il est evidemment concevable de le voir disparaitre, après tout l'histoire du support est relativement récente, mais voila, ça n'empêche que j'y vois quelque chose de très négatif, et que la musique digitale (pour l'enregistrement) ne me satsisfait pas.

Pour ce qui est des majors, Live Nation est la preuve qu'elle ne sont pas sur le point de disparaitre, et d'ailleurs les autres masthodontes s'orientent de plus en plus vers le Live. Les salles seront rachetées, d'abord les plus grosses, ensuite les moyennes (c'est deja très largement le cas, en belgique par exemple le parc de salles est quasi entièrement detenu par LN, et ça commence en France).

Alors oui il reste les caf-conc, mais je ne sais pas si tu as deja discuté avec des gérants mais la situation est de plus en plus tendue (notamment à cause d'absence débile de statut amateur!!!) et il y en a de plus en plus qui ferment. Et beaucoup qui ne sont pas prêts à investire des tunes propres pour laisser jouer un groupe chez eux, surtout q'ils n'en ont jamais entendu parler. Reste à espérer que des collectifs comme culture bars-bars eveillent les consciences la dessus...
Et dans les années pré-50, on pouvait vivre "facilement" du live, aujourd'hui non.
http://www.howlinbananarecords.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 EmptyVen 22 Avr - 14:41

teenagegraveman a écrit:
sur rien ne vaut le live, suis pô d'accord Evil or Very Mad

C'est deux approches différentes, tu peux être ambitieux en terme de prod et d'instrumentation sur disque, les deux doivent pouvoir aller de paire sereinement...

je parlais pas de cet angle là, mais de reproduction du (même) son : cylindres < 78t < mp3 < cassette <= CD / Ogg / ...<= radiodiffusion <= vinyl ("<=" selon choix et qualité technique) < live

tu vas pas me dire le contraire, quand même ?!?
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 EmptyVen 22 Avr - 14:42

Fuzztonic Tom a écrit:
La crise du format physique pour moi c'est vraiment un problème. Je suppose que c'est un point de vue personnel, et que oui, il est evidemment concevable de le voir disparaitre, après tout l'histoire du support est relativement récente, mais voila, ça n'empêche que j'y vois quelque chose de très négatif, et que la musique digitale (pour l'enregistrement) ne me satsisfait pas.

Pour ce qui est des majors, Live Nation est la preuve qu'elle ne sont pas sur le point de disparaitre, et d'ailleurs les autres masthodontes s'orientent de plus en plus vers le Live. Les salles seront rachetées, d'abord les plus grosses, ensuite les moyennes (c'est deja très largement le cas, en belgique par exemple le parc de salles est quasi entièrement detenu par LN, et ça commence en France).

Alors oui il reste les caf-conc, mais je ne sais pas si tu as deja discuté avec des gérants mais la situation est de plus en plus tendue (notamment à cause d'absence débile de statut amateur!!!) et il y en a de plus en plus qui ferment. Et beaucoup qui ne sont pas prêts à investire des tunes propres pour laisser jouer un groupe chez eux, surtout q'ils n'en ont jamais entendu parler. Reste à espérer que des collectifs comme culture bars-bars eveillent les consciences la dessus...
Et dans les années pré-50, on pouvait vivre "facilement" du live, aujourd'hui non.

Tom, tu le fais exprès, y'a un beau sujet sur cette question, tout neuf, dédié, juste en dessous !! Evil or Very Mad
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 EmptyVen 22 Avr - 14:43

Citation :
tlès mauvais argument, y'a quand même un album complet mis en ligne par le groupe lui-même, récupérable même avec ta liaison pourrie

40 kbits, je sais pas si tu vois ce que ça représente. Il me faudrait au bas mot trois heures pour télécharger un album. Je ne peux pas me permettre de squatter la ligne téléphonique pendant trois heures. Si ma soeur m'appelle, mourante, et que ça sonne occupé parce que je télécharge The GO, je suis dans la merde.

Je dis trois heures, mais ce pourrait être beaucoup plus, j'avais essayé dans le temps de télécharger légalement un titre d'Amel Bent (j'étais jeune Embarassed ), on avait attendu une heure et le téléchargement s'était arrêté avant que ça ne se termine.

Une demi-douzaine de potes prêts à se décarcasser pour ramener un groupe de rock 'n' roll?! Pas chez moi. No (en fait, je serais... tout seul, ouais)

Et je ne parle pas de moi par nombrilisme (pour une fois), mais parce que je sais pertinemment que je ne suis pas le seul à connaître ce syndrôme du "paysan amateur de rock 'n' roll esseulé".

Dernière édition par MC5 m'a tuer le Ven 22 Avr - 14:51, édité 1 fois
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 EmptyVen 22 Avr - 14:48

tu devrais dire à tes parents d'investir dans un abonnement ADSL, ça leur reviendrait moins cher que tes achats en douce
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 EmptyVen 22 Avr - 14:48

teenagegraveman a écrit:

d'une, à part pour le vinyle, et ça restera une proportion marginale du business, le pressage tend à disparaitre (oui à long terme, le CD est plus ou moins mort)
de deux, c'est faux que les indés bénéficient des économies d'échelles des majors, les presseurs facturent selon ta commande, même s'il produit massivement à côté,

ça peut avoir une influence sur le prix quand même
car s'il y a plus de disques pressés => plus d'usines => plus de concurrence => pression sur les prix
http://www.requiempouruntwister.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 EmptyVen 22 Avr - 14:51

Fuzztonic Tom a écrit:

Alors oui il reste les caf-conc, mais je ne sais pas si tu as deja discuté avec des gérants mais la situation est de plus en plus tendue (notamment à cause d'absence débile de statut amateur!!!) et il y en a de plus en plus qui ferment.
y'en a aussi qui ouvrent, et tous les cas de fermeture ou de cessation d'activité concert avec lesquels je suis personnellement familier sont politiques (comme je l'évoquais ci-dessus) plutôt qu'économiques
Citation :
""""""""""facilement"""""""""""
Saint-Elvis soit loué, j'en connais quand même quelques-uns qui y parviennent, même si beaucoup d'autres qui le mériteraient ne le peuvent pas. On verra ce qu'il en est en 2050, perso je vais persévérer à faire ma petite et insuffisante contribution à ce que ça soit le cas.
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 EmptyVen 22 Avr - 14:53

blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:

d'une, à part pour le vinyle, et ça restera une proportion marginale du business, le pressage tend à disparaitre (oui à long terme, le CD est plus ou moins mort)
de deux, c'est faux que les indés bénéficient des économies d'échelles des majors, les presseurs facturent selon ta commande, même s'il produit massivement à côté,

car s'il y a plus de disques pressés => plus d'usines => plus de concurrence => pression sur les prix

mouais,
dans un système idéal (pas dans mon sens) libéral, surement,
je pense pas que dans l'absolu ça fasse monter les prix plus que ça...
et de toutes façons, comme je l'ai dit, ça restera comme marginal, en terme de revenus, le physique...
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 EmptyVen 22 Avr - 14:55

ratel a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :

investis toi dans la (re-)création d'une scène locale Twisted Evil

yep , ya rien d'impossible à ce niveau là, fait de la propagande auprès de tes potes! Cool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 EmptyVen 22 Avr - 14:56

blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:

et c'est kiki qui ont le pouvoir de se négocier les tarifs les plus favorables (et encore, quand la boîte ne leur appartient pas, auquel cas on rentre dans les ptites combines comptables habituelles de manipulation des flux financiers entre filiales), laissant les presseurs se faire leur marge sur la pomme des austres ? vilcome to bisounours land albino
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 EmptyVen 22 Avr - 15:02

bien sûr qu'ils ont de meilleurs prix, mais c'est normal quand tu fais plus de volume

maintenant si le volume global de disques pressés diminue , alors les entreprises vont avoir moins de taff, et il va y avoir un écrémage pas forcément positif pour les prix car il y a des risques de monopoles
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 EmptyVen 22 Avr - 15:09

blau_up a écrit:
bien sûr qu'ils ont de meilleurs prix, mais c'est normal quand tu fais plus de volume

maintenant si le volume global de disques pressés diminue , alors les entreprises vont avoir moins de taff, et il va y avoir un écrémage pas forcément positif pour les prix car il y a des risques de monopoles

euh la loi en économie qui dit que plus un marché est gros moins il est concentré et inversement se vérifie très très peu quand même...
va falloir se reprendre alex tongue
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 EmptyVen 22 Avr - 15:22

au global, suis pô un méso-économiste pantoute, mais il me semble que l'évolution future du coût du pressage dépend de trop de facteurs pour pouvoir être projetée sans une analyse fine et quelques grosses hypothèses...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 EmptyVen 22 Avr - 15:34

MC5 m'a tuer a écrit:
40 kbits, je sais pas si tu vois ce que ça représente.
j'ai connu le 5,6 k/s comme optimal Wink blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 3032557899
Citation :

Une demi-douzaine de potes prêts à se décarcasser pour ramener un groupe de rock 'n' roll?! Pas chez moi. No (en fait, je serais... tout seul, ouais)
ben vas-y tout seul, les autres rejoindront le mouvement quand ils verront comme c'est cool - j'veux pas dire, mais pour la drague lycéenne par exemple, tu vas pas me faire croire qu'organiser des concerts de rock soit un handicap, même auprès des fans de Beyonce tongue
Citation :

Et je ne parle pas de moi par nombrilisme (pour une fois), mais parce que je sais pertinemment que je ne suis pas le seul à connaître ce syndrôme du "paysan amateur de rock 'n' roll esseulé".
faudrait savoir, t'es tout seul ou vous êtes pleins ?
(aka "à mauvaise foi, mauvaise foi et demie" blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 812557 )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 10 Empty

blogs, webzines, ressources musicales du net!
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant