Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Le mort du jour Sam 8 Oct - 18:15
Lars a écrit:
C'est intéressant (...) de lire Philippe Muray ou Le Monde...
Horreur!
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Le mort du jour Sam 8 Oct - 19:29
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Le mort du jour Sam 8 Oct - 19:36
Pas mal celle là, tiens. Je l'embarque.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Le mort du jour Dim 9 Oct - 13:58
On peut arrêter avec Steve blowJobs maintenant?
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Le mort du jour Dim 9 Oct - 14:20
Ouais, je suis d'accord, ça me gave cette déification d'un type qui n'a fait qu'inventer des gadgets exorbitants pour les publicitaires à lunettes carrées et autres abonnés des Inrocks qui peuplent les Starbucks et les terrasses du 11ème. Faut arrêter, c'est pas Luther King le mec non plus. Sans compter que, sans vouloir jouer l'indigné Amnesty International à deux balles, des gamins sont morts à cause de produits toxiques dans ses usines en Inde.
Mettre Steve Jobs et Johnny Cash dans un même slogan, c'est un condensé de connerie qui en dit long sur la hiérarchie des valeurs ici-bas.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Le mort du jour Dim 9 Oct - 14:33
Les mecs, continuez, votre combat est juste.
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Le mort du jour Dim 9 Oct - 14:36
el hidalgo del quinto a écrit:
Mettre Steve Jobs et Johnny Cash dans un même slogan, c'est un condensé de connerie qui en dit long sur la hiérarchie des valeurs ici-bas.
En l'occurence, maître del Quinto, je crains que vous n'erriez. Le slogan ci-dessus est un détournement humoristique de patronymes "à grande couverture médiatique" dans un but politique. Pas moins mais pas plus. Cela ne signifie en rien que ses auteurs tiennent dans une estime égale les 3 décédés en question. Pour ce qui me concerne, si tu revisites le sujet, tu verras que j'ai été le 1er à déplorer qu'on donne tant de place à Steve Jobs, plutôt qu'à Bert Jansch, dont la disparition m'affecte singulièrement davantage. Bisous quand même.
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Le mort du jour Dim 9 Oct - 15:20
Oui oui, mes excuses les plus plates, j'ai été un peu trop premier degré sur ce coup-là, et il n'y avait rien de personnel. C'est juste l'hommage généralisé et inconditionnel qui me gonfle, mais je crois que nous sommes d'accord sur ce point.
Quand je vois que mes étudiants n'ont pas de "héros" personnels (comme Dylan, Strummer, Richards, John Fante ou Ginola pouvaient l'être pour moi quand j'avais dix-huit ans) et qu'ils sont incapables de faire un début de différence entre droite et gauche mais sont prêts à défendre l'I-pad contre vents et marées, ça me rend dingue. Franchement, je ne compte pas sur les générations de geeks techno-idôlatres qu'il a contribué à engendrer pour changer quoi que ce soit au bordel ambiant.
Bref mea culpa. Comme disait Coluche, je m'excuse mais merde.
Sujet: Re: Le mort du jour Dim 9 Oct - 15:31
Nous sommes assez tout à fait d'accord.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Le mort du jour Lun 10 Oct - 11:46
RIP David Hess
Invité Invité
Sujet: Re: Le mort du jour Lun 24 Oct - 15:37
tant que je suis dans les cigarbox, la semaine dernière :
RIP
Invité Invité
Sujet: Re: Le mort du jour Lun 24 Oct - 15:39
site
Sujet: Re: Le mort du jour Sam 29 Oct - 19:40
Robert Lamoureux
On va peut être réussir à s'en remettre.
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Le mort du jour Sam 29 Oct - 19:45
C'est cruel pour lui qui a fait de bonnes choses 20 ans plus tôt au cinéma, ou souvent au theatre, et qui a été chansonnier, de ne se souvenir que de la Septieme Compagnie. Ou d'Impossible n'est pas Français. Ouch.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 3 Nov - 11:34
ZiGGy a écrit:
C'est cruel pour lui qui a fait de bonnes choses 20 ans plus tôt au cinéma, ou souvent au theatre, et qui a été chansonnier, de ne se souvenir que de la Septieme Compagnie. Ou d'Impossible n'est pas Français. Ouch.
Putain, c'est vous qui me l'apprenez... Je me surprend moi même d'être touché d'apprendre sa mort.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 3 Nov - 16:25
Guic' the old a écrit:
ZiGGy a écrit:
Putain, c'est vous qui me l'apprenez... Je me surprend moi même d'être touché d'apprendre sa mort.
Comme quoi la perte de ces 3 jours de discussions a au moins eu l'utilité d'apprendre à Guic le décès de robert Lamoureux
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Le mort du jour Ven 4 Nov - 10:07
Que veux tu, moi, les WE prolongés - et même les WE tout court- je me coupe totalement du monde (et non c'est pas la drogue)
Sujet: Re: Le mort du jour Ven 4 Nov - 18:14
Dispo jusqu'au 30 novembre, l'émission de France musique consacrée àBert Jansch
Sujet: Re: Le mort du jour Mer 23 Nov - 14:02
Paul Motian
en plein automne (à 3'25).
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Le mort du jour Mer 23 Nov - 19:11
Un corps a été retrouvé dans la Deule, il pourrait s'agir d'Hervé Rybarczyk des Ashtones qui avait disparu depuis plusieurs jours
Sujet: Re: Le mort du jour Mer 23 Nov - 19:14
Ils avaient pas déjà perdu un mec dans des circonstances à la con, eux ?
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Le mort du jour Mer 23 Nov - 19:48
Si, tué dans sa bagnole sur l'autoroute par une balle perdue de chasseur.
C'est moche
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Le mort du jour Mer 23 Nov - 19:53
Ouais, à ce niveau de poisse, chéplu comment ça s'appelle, doit y avoir un mot adéquat
Sujet: Re: Le mort du jour Mer 23 Nov - 19:59
Lynyrd Skynyrd ?
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Le mort du jour Mer 23 Nov - 20:13
Badfinger c'est bien triste aussi (les 2 leaders qui se suicident à quelques années d'intervalle...), mais le plus tragique c'est ce groupe de powerpop 00s qui s'est planté avec son van, pendant une tournée (me rappelle plus leur nom). Y en a qu'un qui a survécu
Ceci dit, dans le registre, difficile de faire pire que la fanfare de Jonestown.