Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Le mort du jour Sam 19 Mar - 9:58
Jet Harris, bassiste des Shadows, l'un des, sinon le, premiers utilisateurs de la basse électrique en Albion.
Attention : à 1'17 !!!
Lars Dandy
Sujet: Re: Le mort du jour Sam 19 Mar - 11:28
Béroalde De Fuzz a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
le black metal peut faire rire
Malheureux! Sais-tu vraiment de quoi tu parles?
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Le mort du jour Sam 19 Mar - 16:51
L'est tout à droite.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Le mort du jour Lun 21 Mar - 23:00
Pinetop Perkins...
Invité Invité
Sujet: Re: Le mort du jour Lun 21 Mar - 23:41
lui, c'est pas une surprise, du moins.
Lars Dandy
Sujet: Re: Le mort du jour Mar 22 Mar - 10:26
L'Elysee Montmarte, en train de cramer visiblement.
Citation :
Un important incendie était en cours mardi matin à l'intérieur de l'Elysée Montmartre, une salle de concerts du XVIIIe arrondissement de Paris, a-t-on appris auprès des pompiers.
L'établissement étant vide à cette heure de la journée, le sinistre ne semble pas avoir fait de victimes, selon les sapeurs-pompiers de Paris, mais il était trop tôt, peu avant 09H00, pour en avoir la certitude. Le feu semble avoir pris vers 08H00 à l'intérieur du célèbre cabaret parisien devenu lieu de concerts au 72, boulevard de Rochechouart.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
... et concernant l'Elysée Montmartre, la salle a l'air d'avoir bien ramassé
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Le mort du jour Mar 22 Mar - 11:46
C'est officiel: la scène elle-même a cramé.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Le mort du jour Mar 22 Mar - 16:17
C'était bien l'Elysée-Montmartre?
Invité Invité
Sujet: Re: Le mort du jour Mar 22 Mar - 16:26
MC5 m'a tuer a écrit:
brûlant !
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Le mort du jour Mer 23 Mar - 12:25
MC5 m'a tuer a écrit:
Déjà historiquement, y'a pas 36 bals d'empire à Paris, donc c'est bien. Esthétiquement, ça allait entre ça et l'architecture plus cosmétique recollée dessus en 1900 suite à un incendie, un peu "vulgaire" et plâtreux, mais pas laid. Entre les salles second empire mieux mises en valeur (Cigale ou Bataclan) ou le plafond du Rex, l'Elysée a (avait?) son style, malheureusement déservi par une ambiance trop sombre et un cruel manque de réfection d'ensemble (je doit cependant ajouter que tout cela était du à son côté popu, et que ça joue dans la bonne ambiance du lieu, c'est pas les salles dotées de refections à dix millions d'euros qui programment des musiques qui sentent la sueur à des tarifs honnêtes). Ce sera peut être l'occasion...
Sinon niveau prog, ambiance... C'était LA salle parisienne à programmer les musiques qui font trembler les murs. D'Iggy Pop au festoche parisien de metal extreme en passant par Joe Strummer ou du hip-hop us. La taille est bonne, la buvette a une bonne vue sur la scene, l'escalier pour atteindre la salle est marrant, et surtout, l'ambiance en attendant l'ouverture des portes, entre les sex-shop et les cars de touristes allemands, est inégalable. Tout comme l'est la qualité douteuse des kebabs et le prix du demi de stella dans les rads du quartier lorsque l'on sort à minuit. On se prend alors à regretter l'ambiance du vieux paris, entre les folles nuits de Pigalle, la Commune, et les coupes gorges en direction de l'Ourq.
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Le mort du jour Mer 23 Mar - 16:01
Elizabeth Taylor
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Le mort du jour Sam 26 Mar - 14:08
Ya "manif" devant l'Elysée Montmartre cette aprem'. Non ce n'est pas une manif contre les incendies. J'ai peu d'infos : apparemment le bail de l'EM risque de ne pas être renouvelé, le proprio voulant en faire un parking.
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Le mort du jour Sam 26 Mar - 14:16
Ouais, ça buzz pas mal chez les metalleux. Mais le communiqué des gens de l'Elysée m'a l'air assez poussif. Leurs cris d'orphraies façons "ouin ils veulent surement faire un parking" n'ont pas grande valeur. Je ne connais pas les détails de l'inscriptions aux battiments historiques, m'enfin même si ce n'est que la façade, ça ne va pas être rasé pour faire un parking.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Le mort du jour Sam 26 Mar - 14:22
ZiGGy a écrit:
Ouais, ça buzz pas mal chez les metalleux. Mais le communiqué des gens de l'Elysée m'a l'air assez poussif. Leurs cris d'orphraies façons "ouin ils veulent surement faire un parking" n'ont pas grande valeur. Je ne connais pas les détails de l'inscriptions aux battiments historiques, m'enfin même si ce n'est que la façade, ça ne va pas être rasé pour faire un parking.
Ouais, ça ne me parait pas très réaliste. Une laverie à la limite, mais un parking...
Invité Invité
Sujet: Re: Le mort du jour Dim 27 Mar - 14:24
en même temps, prendre les devants au cas où, ils n'ont malheureusement pas forcément tort... et les démonstrations de soutien, c'est toujours bon dans l'argumentaire pour obtenir des aides publiques pour la reconstruction
Sujet: Re: Le mort du jour Dim 27 Mar - 15:58
Ca, je suis bien d'accord. Je pense juste que la methode de pleurnicherie faux-culsiere n'est pas necessaire. L'Elysée est une des rares salles de cette taille à avoir une certaine personnalité et un créno de programmation vraiment unique, ça suffi comme argumentaire pour se défendre et justifier d'exprimer un soutien, pas besoin d'en passer par des déclarations qui nuisent plus à son image qu'autre chose. Ca fait niais, tres niais.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Le mort du jour Dim 3 Avr - 20:49
Calvin Russel
Invité Invité
Sujet: Re: Le mort du jour Dim 3 Avr - 20:58
nikkos a écrit:
Calvin Russel
...
par ailleurs :
ZiGGy a écrit:
Ca, je suis bien d'accord. Je pense juste que la methode de pleurnicherie faux-culsiere n'est pas necessaire. L'Elysée est une des rares salles de cette taille à avoir une certaine personnalité et un créno de programmation vraiment unique, ça suffi comme argumentaire pour se défendre et justifier d'exprimer un soutien, pas besoin d'en passer par des déclarations qui nuisent plus à son image qu'autre chose. Ca fait niais, tres niais.
le bruit qui court est que le proriétaire actuel avait déjà manifesté clairement l'envie de récupérer du juteux terrain à bâtir en plein Paris à la place d'une salle valant tripette en entrées financières... et que l'incendie lui est curieusement bien pratique (enquête en cours). ça serait pas du tout du tout la première fois à Paname.
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: Le mort du jour Dim 3 Avr - 21:42
http://www.myspace.com/calvinrussell
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Le mort du jour Dim 3 Avr - 22:15
Oh...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009