Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Dim 19 Déc - 16:08
ratel a écrit:
'xact, z'avais oublié - pour la peine, j'as fait un gros commentaire critique et hors sujet dessus
Oui, j'avions déjà vu ... et j't'avions même déjà répondu. V'z-étions l'bienvenu pour poster des commentaires et des corrections sur les articles (et tant pis pour les digressions éventuelles).
Quant au reggae, je vais suivre Ziggy et recommander à mon tour les coffrets Trojan, qui sont excellents.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Dim 19 Déc - 16:12
Je crois que c'est juste sorti en 45t, la compile que j'ai c'est celle-ci :
trouvée à 2 ou 3 euros dans un bac à soldes, qui regroupe quelques 45t du début des 70s. On le trouve sans doute sur d'autres compiles (pas que celles consacrées à l'Augustus !), c'est un petit classique, ce morceau.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Dim 19 Déc - 16:46
Le seul bluesman anglais, a-t-on dit. http://www.deezer.com/listen-5106997
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Dim 19 Déc - 16:56
ratel a écrit:
que sinon, moi, marley, euh... préfère prince buster, quoi. et le ziggy, il est comme d'hab éducatif, analytique et super tentant avec ses échantillons zé références
Il faut rendre à césar ce qui revient à César, la fine touche de l'efficacité sobre et élégante en trois petits coups assénés l'air de rien là où ça fait du bien revient en l'occurrence bien plus à Dahu qu'à moi, me semble t il.
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Dim 19 Déc - 17:05
Je suis en train de découvrir le 1er album. J'aimerais bien avoir l'avis de Ratel là-dessus:
Invité Invité
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Dim 19 Déc - 17:09
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Le seul bluesman anglais, a-t-on dit. http://www.deezer.com/listen-5106997
chouette, mais certainement pas la seule bluesperson anglaise (ni même, oserais-je le suggérer, la meilleure)
sur du skip pour la peine, qui n'est pourtant pas sa spécialité :
ZiGGy a écrit:
ratel a écrit:
que sinon, moi, marley, euh... préfère prince buster, quoi. et le ziggy, il est comme d'hab éducatif, analytique et super tentant avec ses échantillons zé références
Il faut rendre à césar ce qui revient à César, la fine touche de l'efficacité sobre et élégante en trois petits coups assénés l'air de rien là où ça fait du bien revient en l'occurrence bien plus à Dahu qu'à moi, me semble t il.
zaussi, ce n'est point contestable, mais l'éminent relevage de niveau du débat appuyé sur coffret trojan et lee perryisme porte ton inimitable signature
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Dim 19 Déc - 17:10
Citation :
pis zaime bien arno aussi,
Tiens, je conseille à Urizen, je crois, qui a posté un morceau du dernier Arno, un autre extrait de ce dernier (je trouve pas la version de l'album, désolé) :
@Ziggy : Si, je connais un tout petit petit petit peu les Stiff Little Fingers (qu'un morceau, en fait - ou plutôt un souvenir - que j'aime beaucoup, mais dont je ne me souviens pas bien du tout du tout du tout ), mais pas les Ruts. Merci pour le conseil.
Invité Invité
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Dim 19 Déc - 17:25
Je suis en train de découvrir le 1er album. J'aimerais bien avoir l'avis de Ratel là-dessus:
faudrait que j'écoute plus pour me faire une idée, mais c'est tout à fait intéressant, vi vi. pour être pédant, il applique bien le principe du "rattle" à côté duquel passe la plupart des européens qui prétendent jouer du blues, par exemple; par contre, les ornementations spaghetti sont vraiment trop pour mon goût perso, ptet parce qu'elle sont, il me semble mais peut-être ai-je tout faux, très calées sur le tempérament égal 12, sk'est pas bien approprié à la forme je trouve
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Dim 19 Déc - 17:36
Suis pas assez calé pour te répondre là dessus. C'est surtout le chant du bonhomme qui me touche. Il ne joue pas de guitare sur ce morceau. Sa technique à lui étant plutôt du genre rudimentaire. Il s'en amuse ici:
Invité Invité
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Dim 19 Déc - 18:43
Suis pas assez calé pour te répondre là dessus.
Pfff... Rock n' Roll et... c'était quoi, déjà ?
Citation :
C'est surtout le chant du bonhomme qui me touche.
que je peux le comprendre, tout à fait
Citation :
Il ne joue pas de guitare sur ce morceau.
ah bah autant pour moi. c'est qui qui tiennent les manches, alors ?
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Dim 19 Déc - 18:53
ratel a écrit:
Suis pas assez calé pour te répondre là dessus.
Pfff... Rock n' Roll et... c'était quoi, déjà ?
Citation :
C'est surtout le chant du bonhomme qui me touche.
que je peux le comprendre, tout à fait
Citation :
Il ne joue pas de guitare sur ce morceau.
ah bah autant pour moi. c'est qui qui tiennent les manches, alors ?
Pas calé en technique musicale ni en citations multiples. C'est point de la mauvaise foi, hélas. Les guitaristes sont Mick Sweeny (gtrs), Nick Cudworth (gtrs), Dave Clague (gtrs). Pas des quidams très connus, donc. L'album d'ou vient "God bless the bride" s'appelle Case History. Si tu souhaites en savoir un peu plus, je te recommande de prendre le temps de regarder ici :http://kevincoynepage.free.fr/PR/PR_ARTICLES_LTF%20Coyne.html
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Lun 20 Déc - 0:11
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
pis zaime bien arno aussi,
Tiens, je conseille à Urizen, je crois, qui a posté un morceau du dernier Arno, un autre extrait de ce dernier (je trouve pas la version de l'album, désolé) :
C'est très beau aussi ça. Je ne connais que trop peu Arno, j'ai survolé certains de ses disques, j'ai trouvé ça souvent trop inégal. Par contre "quelqu'un a touché a ma femme", ça m'a flanqué une putain de choc.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Lun 20 Déc - 13:02
Urizen a écrit:
C'est très beau aussi ça. Je ne connais que trop peu Arno, j'ai survolé certains de ses disques, j'ai trouvé ça souvent trop inégal. Par contre "quelqu'un a touché a ma femme", ça m'a flanqué une putain de choc.
Essaie "A la Française", avec ses ballades concassés et ses reprises ahurissantes ("Le Bon Dieu" de Brel):
J'aime beaucoup Arno aussi, pour sa voix énorme et sa manière incroyable de chanter avec une évidence rayonnante et une émotion profonde des vers qui chez tout autres seraient aussi plats que "elle sent bon comme une fleur". Ce gros géant hirsute claudiquant et coiffé comme un cul qui extrait des pépites de guimauve dans les mines de charbon auditives pour les transformer en nuages-diamants, personne ne fait ça comme lui.
Il est inégal parce qu'en revanche, quand il sort des mid-tempos ou des ballades dézinguées, il maçonne souvent un rock grunge-faux blues très très lourd, parfois trop (cf le refrain de sa reprise "Comme a Ostende", pourtant énorme). Mais écouter l'immense "Les Yeux de ma mère", dans le même genre que "Quelqu'un a touché à ma femme":
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Lun 20 Déc - 14:56
Merci, Béro, c'est incroyablement bien dit.
Pff, c'est déprimant, parfois
Je peux conseiller le tout-au-piano "Live in Brussels" :
A la française est super, ainéfé. Ceci dit, si ça ne tenait qu'à moi, je conseillerais tous ses albums.
Citation :
J'aime beaucoup Arno aussi, pour sa voix énorme et sa manière incroyable de chanter avec une évidence rayonnante et une émotion profonde des vers qui chez tout autres seraient aussi plats que "elle sent bon comme une fleur". Ce gros géant hirsute claudiquant et coiffé comme un cul qui extrait des pépites de guimauve dans les mines de charbon auditives pour les transformer en nuages-diamants, personne ne fait ça comme lui.
Exactement. Et puis, rajoutons que c'est le seul homme au monde qui puisse chanter "Ma grand-mère est une salope" et en même temps nous faire chialer parce que des déclarations d'amour comme ça, on n'en entend pas souvent.
Citation :
Il est inégal parce qu'en revanche, quand il sort des mid-tempos ou des ballades dézinguées, il maçonne souvent un rock grunge-faux blues très très lourd, parfois trop (cf le refrain de sa reprise "Comme a Ostende", pourtant énorme).
Là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certains sont un peu balourds, certes, mais d'autres sont géniaux (pour rester dans le domaine des reprises, citons la célèbre Jean Baltazaar, avec Beverly Jo-Scott, hénaurme).
Lars Dandy
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Lun 20 Déc - 16:32
Les yeux de ma mère, immense en effet...
J'ai un souvenir assez marrant avec Arno : il a joué à Rock Werchter devant 80.000 personnes qui attendaient...Metallica, groupe programmé juste après lui. Les gueules des metalleux étaient priceless.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Ven 25 Mar - 23:59
(Faut pas laisser couler ce topic (je viens de le relire et d'écouter tout ce que je connais pas, ben c'est bien plaisant)) Television Personalities – If I could Write Poetry
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Sam 26 Mar - 1:48
Tiens, tu m'as fait repenser à une chanson des TV Personalities que j'ai pas cité, et pourtant... A life of her own, d'une simplicité déconcertante, et superbe texte sans fioritures sur une mère au foyer délaissée, sans verser dans le pathos. Dans mon souvenir, je l'ai découverte quand je tenais la caisse dans une supérette de la banlieue parisienne, au mois de juillet (je vous laisse imaginer le côté doucement morne de l'affaire^^), et punaise, quand j'ai fait gaffe aux paroles, j'ai tout de suite vu de quoi parlait Dan Treacy : je les voyais passer (...défiler, à certaines heures de l'aprèm) tous les jours à la caisse, ces jeunes (celle de la chanson est plus vieille, mais l'idée est là) "mères de famille" avec marmaille et poussettes dont la solitude se repérait à 100 mètres, comme si elles étaient à moitié conscientes d'avoir foutu leur vie en l'air à moins de 25 balais...
Emilie Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 70 Localisation : Marseille Humeur : plutôt joyeuse Date d'inscription : 30/08/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Dim 27 Mar - 23:26
Dans mon petit musée perso, quelques trucs qui me font hurler de joie ou pleurer à la demande....
- Perfect Day, de Lou Reed -The crystal ship, des Doors -Strange Days, des mêmes -Tear Drops de Massive Attack -River of blood, Doves, des Black Angels - For the love of Ivy, du Gun Club -White rabbit, de Jefferson Airplane -The house of the rising sun, des Animals -El lazo, Angelita Huenuman, de Victor Jara -The partisan, de Léonard Cohen
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Lun 28 Mar - 1:35
Dahu Clipperton a écrit:
Tiens, tu m'as fait repenser à une chanson des TV Personalities que j'ai pas cité, et pourtant... A life of her own, d'une simplicité déconcertante, et superbe texte sans fioritures sur une mère au foyer délaissée, sans verser dans le pathos. Dans mon souvenir, je l'ai découverte quand je tenais la caisse dans une supérette de la banlieue parisienne, au mois de juillet (je vous laisse imaginer le côté doucement morne de l'affaire^^), et punaise, quand j'ai fait gaffe aux paroles, j'ai tout de suite vu de quoi parlait Dan Treacy : je les voyais passer (...défiler, à certaines heures de l'aprèm) tous les jours à la caisse, ces jeunes (celle de la chanson est plus vieille, mais l'idée est là) "mères de famille" avec marmaille et poussettes dont la solitude se repérait à 100 mètres, comme si elles étaient à moitié conscientes d'avoir foutu leur vie en l'air à moins de 25 balais...
Bien vu, j'avais jamais prêté attention aux paroles jusqu'ici. Le passage sur les pilules et l'histoire fait un peu penser à Mother's Little Helper mais c'est pas la même interprétation
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Ven 29 Avr - 21:04
En ce moment, parce que ce que j'ai mis l'an dernier ça ne me bouleverse plus tant que ça, :
Paroles sublimes.
Et surtout, SURTOUT, en boucle depuis quelques semaines :
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Ven 29 Avr - 22:33
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 25 Juin - 16:51
Grâce à Zigzag. En boucle depuis la semaine dernière.
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Sam 5 Oct - 17:37
A la louche (ça a commencé avec la première et pis, jme suis dis, tant qu'à faire...)
Daniel Johnston ‑ Tuna Ketchup Modern Lovers - Hospital Suicide - Cheree Adam Green - Bleeding Heart Roy Harper - All You Need is Vicars - Your Eyes Sparks - Angst In My Pants
Cyber-bagarre Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Sam 5 Oct - 20:17
Jerusalem est tellement intense que j'ai des frissons dès que j'entends les premiers accords. (Rien que d'y penser... Brrr). Children's Eyes me glace et me bout le sang. Après, comme Émilie, the Crystal Ship des Doors. Et ptêt' California Dreamin des Mamas and the Papas. Et New Age du V.U. Presque toute la disco du V.U en fait.
Lars Dandy
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Sam 5 Oct - 20:37
Dernière édition par Lars le Mer 2 Déc - 12:10, édité 2 fois