Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 15:18
MonsieurJ a écrit:
Les 90's c'etait aussi pas mal l'explosion du skate punk à la Green Day, Offspring, Rancid etc...l'enfer.
oh pitain oui ... c'est vrai que j'avais une colonie de skaters dans mon lycée ...
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 15:31
MonsieurJ a écrit:
Les 90's c'etait aussi pas mal l'explosion du skate punk à la Green Day, Offspring, Rancid etc...l'enfer.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 15:38
M'accuser, moi, de pinaillage? Hum. Bien evidement d'accord, y compris rapport a l'usage du terme... Mais j'etais reste focalise sur les Pixies en termes de " temps" et quand la "vraie" britpop trouve son son ( je dirais au moment de Modern life is rubbish) les gars etaient plus la... Mais evidement c'est du point de vue ou l'on defourre tout et qu'on fait un semblant de tri ( meme si le resultat c'est qu'il reste 8 albums a ranger dans la categorie au final :-) )
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 15:52
La britpop résumée en une image :
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 16:14
Guic' the old a écrit:
meme si le resultat c'est qu'il reste 8 albums a ranger dans la categorie au final :-) )
on est d'accord
beat4less a écrit:
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 16:28
beat4less a écrit:
ouais bien ouej
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 16:44
Laurent Bigot a écrit:
MonsieurJ a écrit:
sinon pour le skate punk...bon...je pense que tout n'est pas à jeter...mais je m'y connais pas des masses j'ai aucune indulgence/sympathie pour Green Day mais j'ai un petit faible pour Offspring et là ça se peut que ce soit générationnel, bien qu'étant toute jeune à l'époque je me souviens bien d'Americana, ça m'a plutôt marqué...enfin paraît que c'est à partir de celui là que ça se dégrade mais j'en sais trop rien...ça me fait juste marrer de réentendre ces titres maintenant (dans les bars de mon coin de campagne limousine )
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 17:03
je garde une certaine tendresse pour Smash d'Offspring
par contre Americana j'ai un peu de mal, en particulier avec le bon gros rip-off du pire morceau des Beatles devant Revolution 9 (la scie-trouille "obladi oblada")
j'ai aussi écouté RHCP (et je continue de penser qu'avant Aeroplane, ça s'écoute à peu près)
mais bon dans les 90s j'étais un mec du hard rock, je portais des t-shirt black sabbath et iron maiden dans mon école primaire ouech
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 17:48
je comprends toujours pas pourquoi Obladi Oblada est une chanson de merde, je veux bien qu'on m'explique - à chaque fois que je le l'écoute je kiffe ma race ouech.
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 17:51
tout ça parce que c'est le générique de Corky
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 17:58
Hanemone a écrit:
tout ça parce que c'est le générique de Corky
Ah mais oui j'avais oublié ! Corky
https://www.youtube.com/watch?v=bKHFUjNw70A
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 18:18
MC5 m'a tuer a écrit:
je comprends toujours pas pourquoi Obladi Oblada est une chanson de merde, je veux bien qu'on m'explique - à chaque fois que je le l'écoute je kiffe ma race ouech.
faut avoir 6 ans pour la version des Beatles mais celle là me déplait pas
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 18:24
Laurent Bigot a écrit:
mais celle là me déplait pas
ah ouais elle est plutôt cool
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 18:33
Laurent Bigot a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
faut avoir 6 ans pour la version des Beatles
si on va par là faut en avoir 15 pour écouter du bubble-gum.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 18:43
MC5 m'a tuer a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
le bubblegum était destiné aux pré-ados, au même titre que certains groupes de glam (Sweet) c'est un peu comme si dans 20 ans des types de 25 ans se mettaient à écouter Britney Spears religieusement ah ah
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 18:55
MC5 m'a tuer a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
16 pour être précis.
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 18:56
blau_up a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
le bubblegum était destiné aux pré-ados, au même titre que certains groupes de glam (Sweet) c'est un peu comme si dans 20 ans des types de 25 ans se mettaient à écouter Britney Spears religieusement ah ah
je pense que les fans de Britney Spears de 53 ans sont nombreux, c'est un peu la Milène Farmer US.
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 19:19
blau_up a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
le bubblegum était destiné aux pré-ados, au même titre que certains groupes de glam (Sweet)
Précisément, c'est pourquoi je comprends pas qu'on n'aime pas Obladi Oblada parce que c'est une chanson pour gosses.
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 19:23
MC5 m'a tuer a écrit:
Précisément, c'est pourquoi je comprends pas qu'on n'aime pas Obladi Oblada parce que c'est une chanson pour gosses.
non juste parce que c'est une chanson pour les gosses pas déjà pas géniale mais mal interprétées en plus. les Beatles étaient souvent fantastiques mais pas parfaits pour autant.
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 20:45
Bon, admettons (je suis pas d'accord mais passons - déjà, je pense que des dizaines de milliers de groupes pourraient/devraient filer un rein pour écrire une chanson comme ça), mais ça suffit pas à en faire "la pire chanson des Beatles devant Revolution 9" (que je trouve vraiment à chier, pour le coup) (sachant que je juge moins sa qualité intrinsèque que ce qu'elle représente, l'ayant peu écoutée tellement elle me fatigue).
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 20:54
MC5 m'a tuer a écrit:
Bon, admettons (je suis pas d'accord mais passons - déjà, je pense que des dizaines de milliers de groupes pourraient/devraient filer un rein pour écrire une chanson comme ça), mais ça suffit pas à en faire "la pire chanson des Beatles devant Revolution 9" (que je trouve vraiment à chier, pour le coup) (sachant que je juge moins sa qualité intrinsèque que ce qu'elle représente, l'ayant peu écoutée tellement elle me fatigue).
non la pire reste "Michelle".
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 21:04
Michelle est sauvée par sa ligne de basse. Et au sein de Rubber Soul, elle est écoutable. Enfin je veux dire, on la saute pas automatiquement comme on sauterait "within you without you" (ou comme on arrête d'écouter le Blanc apres 30 s de Revolution 9)
Sinon: Skate Punk... Americana fut un de mes premiers disques "de rock", donc une tendresse théorique mais je ne pense pas que je pourrais l'écouter en entier aujourd'hui...(et pour le rip-off c'est un "hommage" revendiqué. Raté, certes, mais on peut pas les accuser de plagiat...) Smash est meilleur, et "Self Esteem est quand meme encore une pas trop mauvaise chanson...) J'ai beaucoup plus d'indulgence, bizarrement, pour Greenday, qui a écrit pas mal de plutôt bons morceaux (Dans Dookie, dans Nimrod...) Mais c'est clair que l'omniprésence après la sortie d'American Idiot... Beuh...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 21:12
blau_up a écrit:
Mais très précisément.
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 21:15
Bon, allez... (en fait le plus dur c'est de se décider sur le "bouleversant") Sans les "classiques - genre perfect day. Ou Brel)
Nick Cave - Oh my Lord Beatles - For no one Johnny Thunders - You can't put your arms around a memory blur - No distance left to run Elvis Perkins - While you were sleeping Elliott Smith - Can't make a sound (mais en fait à peu près tout) R.E.M. - Country feedback Smashing Pumpkins - Mayonaise et To Sheila
(Evidement y en a surement des tonnes qui manquent)
Et en Francais...
Joe Dassin - Salut les amoureux (oui.)
Cyber-bagarre Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 22:04
Moi j'aime bien Obladi Oblada, c'est certes super niais mais avec un côté foufou, c'est cool ! La Beatles' touch en somme. Et Bleu Pétrol de Bashung, cité précédemment est une merveille en terme de transmission d'émotions...