Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Sam 5 Oct - 22:42
Argh.
Lars Dandy
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Sam 5 Oct - 23:36
Dernière édition par Lars le Mer 2 Déc - 12:10, édité 2 fois
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Sam 5 Oct - 23:55
Lars a écrit:
le gouvernement profond américain collaborait avec plusieurs races...d'aliens
Lars Dandy
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Dim 6 Oct - 0:05
Dernière édition par Lars le Mer 2 Déc - 12:09, édité 2 fois
champign Invité
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Dim 6 Oct - 1:14
chuis bien d'accord, c'est une hypothèse à prendre au sérieux, d'ailleurs au pmu l'autre jour y'a un gars qui m'a dit que le cousin de sa femme avait trouvé des poils dans sa plaquette
dur par définition pour un monsieur tout le monde comme moi de démontrer qu'une théorie conspirationniste est fausse, mais comme tous les exobiologistes, SETIstes et autres zouaves hautement diplômés qui y ont consacrés leur vie que j'ai lu ou dont j'ai parcouru la bio, non seulement en rigolent ou s'en agace, mais cherche désespérément des explications à l'absence troublante de tout signe d'une culture technologique extra-terrestre... bî, j'ai du mal à croire qu'une tripotée de gens aussi puissants intellectuellement, rigoureux, et originaux dans leurs concepts puissent consacrer des décades de leur vie à bosser 50 heures par semaine sur des modèles qu'ils savent faux juste pour couvrir une inutile conspiration gouvernementale américaine - et j'aurais encore plus de mal à croire qu'ils pourraient ne pas être au courant, ou les conspirateurs seraient obligés de faire tourner un système universitaire entier de dizaines de milliers de chercheurs et ITA en totale isolation en tant qu'ex-ethno, par contre, je trouve ça passionnant
un bon vulgarisateur sur le sujet, même s'il a ses côtés con pédant barbant avec un melon trop grand pour son chapeau et des chevilles qui se touchent (comme moi ) est David Brin : page dédiée w3 (dot) scoop (dot) it/t/ seti-the-search-for-extraterrestrial-intelligence
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Dim 6 Oct - 22:04
morceau que j'adore + version qui tue + vodka = je pleure
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Dim 6 Oct - 22:20
Magnifique !
De mon côté je suis pas loin du même état que toi en me préparant une compile de Saint James Infirmary. J'ai l'impression qu'il n'existe aucune mauvaise version de titre : Louis Armstrong, Colette Magny, Standells, Abner Jay, White Stripes...
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Dim 6 Oct - 22:26
wah, tu donneras la liste de tes sélections steuplè ?
mais chuis sûr que je pourrais t'en trouver des bien nazes en cherchant un peu
PS : par Troshin faut écouter Cranes aussi
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Dim 6 Oct - 22:34
ratel a écrit:
En fait pour l'instant je me contente de parcourir la liste de la page wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/St._James_Infirmary_Blues
Même celles d'Eddy Mitchel et de Joe Dassin sont potables ahah
Advaita Wonderboy
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Lun 7 Oct - 2:23
Jefferson Airplane - Lather (les paroles qui me touchent très personnellement, alors que c'est pas un truc auquel je fais habituellement très gaffe ; le "nose solo"...)
Can - The Thief
Nina Simone - Sinnerman / Ain't Got No Life
Joy Division - New Dawn Fades / Decades
ratel Dandy
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Jeu 10 Oct - 17:10
Cool Jerk a écrit:
compile de Saint James Infirmary.
tiens, je viens de tomber sur la version d'un copain, un pianiste français parfois un brin trop théatral mais flamboyant en live; il a commis une bonne petite galette aussi.
ratel Dandy
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Jeu 10 Oct - 17:16
bien sûr ça peut pas égaler ZEU joyaux que tu dois déjà connaître
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Jeu 10 Oct - 17:27
ratel a écrit:
Cool Jerk a écrit:
compile de Saint James Infirmary.
tiens, je viens de tomber sur la version d'un copain, un pianiste français parfois un brin trop théatral mais flamboyant en live; il a commis une bonne petite galette aussi.
Pas mal du tout ! c'est sur sa galette ?
ratel a écrit:
bien sûr ça peut pas égaler ZEU joyaux que tu dois déjà connaître
Oui c'est génial, j'ai découvert seulement lors de mes explorations de l'autre jour
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Jeu 10 Oct - 17:50
Cool Jerk a écrit:
ratel a écrit:
En fait pour l'instant je me contente de parcourir la liste de la page wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/St._James_Infirmary_Blues
Même celles d'Eddy Mitchel et de Joe Dassin sont potables ahah
ou je découvre avec une certaine tristesse qu'il n'existe aucune version Moog de ce morceau
ratel Dandy
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Jeu 10 Oct - 17:54
pas sur la galette à laquelle je pensais (Every Goddam Thing To Hell, le 2e), en bonus track avec la réédit' du premier apparement (et faut que je me procure le nouveau, les quelques morceaux que j'avais entendu tournent) : site
m'enfin si tu veux en entendre plus soundcloud
PS : y'a 2 3 autres indispensables en Betty Boop, Garbage Man & Old Man of the Mountain & Minnie the Moocher bien sûr
PPS : ça ça se peut pas Eric, faut chercher
PPPS : en écoutant un Minor Music spécial de cet été à cause de l'autre thread, je viens de tomber sur ZEU morceau alien du moment : un groupe vaguement post-punk, très vaguement Shaggsien, de gamins texans chantant "respect authority" (avec parfaite conviction et naturel)
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Jeu 10 Oct - 21:12
ratel a écrit:
PPPS : en écoutant un Minor Music spécial de cet été à cause de l'autre thread, je viens de tomber sur ZEU morceau alien du moment : un groupe vaguement post-punk, très vaguement Shaggsien, de gamins texans chantant "respect authority" (avec parfaite conviction et naturel)
coooool
ratel Dandy
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Ven 11 Oct - 10:06
ZigZagWanderer a écrit:
ratel a écrit:
coooool
dans youtube contest
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Lun 14 Oct - 19:29
BJM - Nevertheless T-Rex - Ballrooms of Mars Gun Club - Promise Me The Clean - Anything Could Happen The Real Kids - Common at Noon Pixies - Hey Moldy Peaches - Nothing Came Out
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Lun 14 Oct - 19:51
Hanemone a écrit:
Pixies - Hey
Rho putain oui.
Rien que d'y penser j'ai les frissons que j'avais à l'écouter y a 10 ans qui reviennent.
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Lun 14 Oct - 19:54
Hanemone a écrit:
BJM - Nevertheless T-Rex - Ballrooms of Mars Gun Club - Promise Me The Clean - Anything Could Happen The Real Kids - Common at Noon Pixies - Hey Moldy Peaches - Nothing Came Out
"Common at noon"
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Lun 14 Oct - 19:55
Guic' the old a écrit:
Hanemone a écrit:
Pixies - Hey
Rho putain oui.
Rien que d'y penser j'ai les frissons que j'avais à l'écouter y a 10 ans qui reviennent.
ouais c'est vraiment une de mes préférées...et "I bleed" me bouleverse pas mal aussi
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Lun 14 Oct - 19:57
Infrason a écrit:
Hanemone a écrit:
"Common at noon"
entre "Common at noon" et "Just like darts" dur dur de choisir
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Lun 14 Oct - 20:50
Hanemone a écrit:
Guic' the old a écrit:
Hanemone a écrit:
Pixies - Hey
Rho putain oui.
ouais c'est vraiment une de mes préférées...et "I bleed" me bouleverse pas mal aussi
Après écoute (humeur didactique, ce soir), je m'abstiendrai de tout ajout (je présume que le contexte émotivo-générationnel me manque...)
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Lun 14 Oct - 21:07
Béroalde De Fuzz a écrit:
Hanemone a écrit:
Guic' the old a écrit:
Hanemone a écrit:
Pixies - Hey
Rho putain oui.
Après écoute (humeur didactique, ce soir), je m'abstiendrai de tout ajout (je présume que le contexte émotivo-générationnel me manque...)
ah non c'est pas une question de "contexte émotivo-générationnel", pas pour moi, je suis née la même année que la sortie de l'album alors... c'est juste que les Pixies sont un des meilleurs groupes que la Terre ait jamais porté c'est tout
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 10:45
Hanemone a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
Hanemone a écrit:
Guic' the old a écrit:
Hanemone a écrit:
Pixies - Hey
Rho putain oui.
ah non c'est pas une question de "contexte émotivo-générationnel", pas pour moi, je suis née la même année que la sortie de l'album alors... c'est juste que les Pixies sont un des meilleurs groupes que la Terre ait jamais porté c'est tout
Pareil, pas d'histoire de génération, j'ai découvert tout les Pixies beaucoup trop tard, vers 2000, pour que ca joue...