Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 31 Aoû - 18:35
La semaine dernière, à la radio, je suis tombé sur une Chanson de Bonnie Prince Billy, intitulée Death To Everyone et qui se trouvera dans le prochain Wim Wenders (ainsi que deux compos de Grinderman). Ca m'a cloué. Niveau boulversant ça se pose là. Ca me rappelle que I Saw a Darkness aussi est un chef-d'oeuvre.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 31 Aoû - 21:11
Hé, arrêtez de tirer sur l'ambulance Guns'n Roses; ils ont beau avoir le chanteur le plus antipathique de la galaxie, un double disque pire que les Tales from Topographics Oceans de Yes et une rythmique assez gros cul, si vous citez que les casseroles, c'est facile aussi. Je les détestais à l'époque, mais parce que tout le monde les aimait; maintenant que l'intelligentsia rock n'en a plus rien à cirer, à la réécoute par moments ils avaient une nette sensibilité rock'n roll stonienne relativement vénéneuse et foutraque dans le milieu souvent très restreint et codé du hard. Et puis niveau textes, ils faisaient pas les choses à moitié.
Quant au point délicat du sérieux de l'entreprise, pas besoin de citer Manowar pour savoir que le hard rock, on ne blague pas avec ("other bands play, Manowar kills" pour mémoire).
Et puis, dans un bar de bikers, entre un jeu de fléchettes, une grosse bouteille de Jack's et deux trois vieilles grognasses refaites de haut en bas maquillées comme des voitures volés, ils s'imposent comme bande-son idéal. Tout est question de contexte.
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 31 Aoû - 21:16
Mais c'est vrai que question émotion, profondeur et gravité, les Guns arriveront jamais à la cheville de Slave Raiders.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 31 Aoû - 21:24
Foxhole a écrit:
A mon humble avis, cette personne se prend très au sérieux.
Citation :
Et puis, dans un bar de bikers, entre un jeu de fléchettes, une grosse bouteille de Jack's et deux trois vieilles grognasses refaites de haut en bas maquillées comme des voitures volés, ils s'imposent comme bande-son idéale. Tout est question de contexte.
J'en vois des mieux. Beaucoup mieux. Les Flamin' Groovies, ou le Gun (restons dans le colt) Club, je pense que dans un bar de bikers, ça la fout mieux que les Guns and roses. Non non. On peut en trouver mille qui font mieux l'affaire question Bourbon qu'eux (Motorhead, tiens, le classique). Par contre, question grognasse maquillée de haut en bas, faut avouer que le groupe se pose là (voir clips).
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 31 Aoû - 21:26
J'irais jamais écouter les Groovies en jouant aux fléchettes, voyons.
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 31 Aoû - 22:05
Ah, pardon. Pas obligé de jouer au fléchette. Tu peux t'en tenir au bourbon. Et là, excuse-moi, mais... Les Groovies et le Bourbon... C'est mieux que les Guns et le bourbon... Les Guns, c'est plutôt pour les renvois qui suivent le bourbon chez moi (voir grognasses voir clip / voir solos putrides - variante).
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 1 Sep - 9:20
Ah ah ah! J'ai jamais vraiment écouté les Guns'n'roses, et à vrai dire, le peu que j'en connais me fait généralement hurler de rire, celà dit, je trouve que Béro à raison, tout est question de contexte, et d'ambiance. Guns'n'roses c'est un peu comme le McDrive à pieds a 7h30 du matin en rentrant de boite aux alentour de 4gr. On s'en fout un peu que ce soit dégueu, ça colle au décor. Bref, c'est une question de paradigme quoi.
Celà dit c'est un raisonnement qui s'applique à plein de trucs plus ou moins douteux. Mais c'est vrai que dans le contexte flechettes/bourbon/bikers, les Guns ça me semble pas mal. Je trouve le Gun Club trop classe et obscur pour les Bikers, du moins ceux que je connais. Il leur faut quelque chose de plus rutilant. Normal, quoi.
Après je vais pas en rajouter, je connais pas du tout Guns'n'roses, ça me rappelle juste cette scène de The Wrestler ou Mickey Rourke s'emoustille devant les Guns en vilipendant sur les années 90 et surtout Cobain, qui a tué "tout ce qu'il y avait de fun dans le rock'n'roll".
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 1 Sep - 9:21
Et puis je me fait expert en sauvetage d'ambulance en ce moment, alors autant aller au bout du concept en défendant même les trucs que je deteste
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 1 Sep - 10:52
Urizen a écrit:
Et puis je me fait expert en sauvetage d'ambulance en ce moment, alors autant aller au bout du concept en défendant même les trucs que je deteste
Tout un concept. Très rock n'roll.
Personnellement je pense que jouer aux fléchettes avec un tel fond sonore me donnerait plus envie de viser la sono que la cible. Cela dit, par expérience je sais que dans un bar de bikers tu la ramènes pas trop quand tu ne dépasses pas le mètre soixante-dix.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 1 Sep - 10:53
Blague mise à part, au sujet des Guns, difficile de nier l'importance de Appetite for destruction, un des rares disques vraiment rock (voire : le seul ??) à avoir fait péter la gangue du gros mainstream qui tache à la fin des 80s... Les heïtizes, LA décennie de l'underground ^^
Cela dit, à cette époque, si certain-e-s ont délaissé le rock pour se tourner plutôt vers Public Enemy, ce n'est certainement pas moi qui vais leur jeter la pierre
Et le ratio grosses casseroles / bons morceaux est tellement déséquilibré avec les Guns... D'ailleurs, question paroles, un truc comme One in a million, c'est censé être rock'n'roll ? Au fait, c'est pas d'Axl Rose cette citation "Je préfère qu'on me considère comme incompétent plutôt que malhonnête" ?
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 1 Sep - 11:03
J'en sais rien je suis butée et de mauvaise foi donc je ne vais pas tenter de répondre. Ca me rappelle vraiment trop la pochette assez dégueulasse d'un album qui l'était tout autant :
Enfin en tout cas cet intéressant débat m'a donné envie de réécouter Teenage Head donc tout va pour le mieux...
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 1 Sep - 12:34
Dahu Clipperton a écrit:
Blague mise à part, au sujet des Guns, difficile de nier l'importance de Appetite for destruction, un des rares disques vraiment rock (voire : le seul ??) à avoir fait péter la gangue du gros mainstream qui tache à la fin des 80s... Les heïtizes, LA décennie de l'underground ^^
Cela dit, à cette époque, si certain-e-s ont délaissé le rock pour se tourner plutôt vers Public Enemy, ce n'est certainement pas moi qui vais leur jeter la pierre
Et le ratio grosses casseroles / bons morceaux est tellement déséquilibré avec les Guns... D'ailleurs, question paroles, un truc comme One in a million, c'est censé être rock'n'roll ? Au fait, c'est pas d'Axl Rose cette citation "Je préfère qu'on me considère comme incompétent plutôt que malhonnête" ?
Pas mieux.
sugarplumfairy Wonderboy
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 1 Sep - 13:27
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 1 Sep - 13:42
Suis en train d'écouter les Ramones et la masterisation est naze le son est super propret et plat, ça bousille tout le truc... Ça, ça me bouleverse à mort. 'doivent s'en retourner dans leurs tombes. (Bon en même temps c'est un disque qu'on m'a offert, un truc clairement destiné au mec qui n'y connaît rien, avec livret tout ça... )
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 1 Sep - 14:04
Cui là ;
???
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 1 Sep - 14:12
Ouais... Je sais que ça a été compilé par les mecs de chez Rhino et j'ai pas lu le livret, mais franchement je trouve le son très moyen, et je ne suis pas la seule. Au vu du nombre de points d'interrogation, j'imagine que ça te surprend..?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 1 Sep - 15:25
Celui vient de me retourner il y a 5 minutes, le refrain "you gotta howl on the haunted beat you ride" à la fin de la chanson me terrasse à chaque fois
(et oui il m'arrive d'écouter autre chose que The GO de temps en temps)
(Conspiracy Of Owls par exemple)
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 1 Sep - 15:36
Foxhole a écrit:
Ouais... Je sais que ça a été compilé par les mecs de chez Rhino et j'ai pas lu le livret, mais franchement je trouve le son très moyen, et je ne suis pas la seule. Au vu du nombre de points d'interrogation, j'imagine que ça te surprend..?
Un peu (mais les points d'interrogation multiple c'était juste pour qu'on les voit, en fait), mais à vrai dire ça fait un moment que je l'ai pas écouté, il faudra que je fasse une comparaison avec des disques isolés. Tout ce dont je me souvient c'est que je trouvais le choix des morceaux judicieux, que l'ensemble était assez complet, et que pour moi ça représentait un bon résumé des Ramones. Le livret est pas extraordinaire, mais c'est du boulot honnête. Après, je suis pas un fan pointilleux des Ramones, mais je referais volontiers un essai pour voir si j'ai une gêne au niveau du son.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 1 Sep - 16:10
je suis pas une fan pointilleuse non plus mais ça m'a frappé alors que je me le repassais. Rien à redire sur le choix des morceaux par contre.
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Jeu 2 Sep - 0:00
Urizen a écrit:
le Gun Club trop classe et obscur pour les Bikers, du moins ceux que je connais. Il leur faut quelque chose de plus rutilant. Normal, quoi.
Après je vais pas en rajouter, je connais pas du tout Guns'n'roses, ça me rappelle juste cette scène de The Wrestler ou Mickey Rourke s'emoustille devant les Guns en vilipendant sur les années 90 et surtout Cobain, qui a tué "tout ce qu'il y avait de fun dans le rock'n'roll".
Entièrement d'accord sur le Gun Club, ça n'a rien à voir avec le Free Wheels. Entièrement d'accord itou avec Mickey Rourke, mais ça je l'ai déjà dit cent fois, donc je ne me priverais pas de le répéter.
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Jeu 2 Sep - 8:01
Ce qui me renverse en ce moment :
-Won't cry again de Mr David Viner, petit harpège de guitare accommpagné par quelques accords au piano(presque de trop) et la chanson qui commence par l'évocation d'un tournesol qui est en train de crever (si j'ai bien compris...) émouvant à souhait !
-Mon Vieux Léon de Brassens, valse entrainante qui contraste presque avec l'hommage au défunt et ces vers que je vénère : "C'est une erreur mais les joueurs d'accordéon Au grand jamais on ne les met au Panthéon Mon vieux, tu as dû t'contenter du champ de navets Sans grandes pompes et sans pompons et sans ave"
Et Skip James, toujours, avec sa voix qui prend à la gorge.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Dim 5 Sep - 12:54
Vous allez me trouver, encore une fois, un peu lourd parce que c'est un doublon, mais c'est la plus incroyable chanson que j'ai entendu depuis très longtemps. Les superlatifs me manquent, les hyperboles itou. Que faire ? Ouïr
close up Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Dim 5 Sep - 14:13
HUGH MUNDELL : The day of judgement
Faut aimer le roots reggae mais ça c'est du lourd !
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Sam 25 Sep - 12:40
Free : Heartbreaker, l'un des albums les plus sombres et terrifiants de l'histoire du rock (oui monsieur).
Le groupe allait bien mal à l'époque. Rodgers, déprimé, avait pris les commandes, délaissé par son bassiste compositeur Andy Fraser et par un guitariste (Kossoff, donc, encore présent sur l'album mais complètement à l'ouest - mais excellent quand même, cf Come together in the morning) qui y va sec sur les substances...
Bill McCai Wonderboy
Nombre de messages : 33 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Ven 8 Oct - 14:33
Love: "Andmoreagain", extrait de leur grand classique "Forever Changes".
Un véritable joyau, la pop dans ce qu'elle représente de plus pur et de plus génial: un numéro d'équilibriste entre béatitude extatique et mélancolie profonde.
Ils ne sont pas nombreux à pouvoir faire ça. McCartney, Ray Davies et une petite poignée d'autres.