Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Dim 29 Aoû - 13:35
En fait, on pourrait en faire un sujet complet.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Dim 29 Aoû - 13:39
Moi de même je pense que les lalala de la fin sont très bien et classe Shangri-La parmi les chanson de plus de cinq minutes qui en paraissent deux...
MC5 m'a tuer a écrit:
Je dirais pas que ça me passe l'envie de consommer, mais presque, putain .
Presque est le maître-mot.
sugarplumfairy Wonderboy
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Dim 29 Aoû - 14:29
En fait le vrai problème n'est pas vraiment dans les Lalala, après écoute concentrée, c'est plutôt le dernier couplet vers la 4e minute que je trouve un peu en 'trop' - pour moi la chanson aurait été parfaite sans cette répétition du couplet et les Shangri laaaaaaaaa finaux. Enfin, le bouleversement est subjectif anyway
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Lun 30 Aoû - 13:21
Dans les chansons qui me bouleversent : Five Years (même si la batterie est lourde au début du morceau... Je ne sais pas si c'est la remasterisation, mais on entend qu'elle! ) et Rock 'n' Roll Sucide de Bowie.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Lun 30 Aoû - 18:07
Aaah Five Years... La fin est géniale.
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Lun 30 Aoû - 22:31
"Some mother's son" des Kinks
"Pensée des morts" de Brassens
"Fox in the snow" de Belle and Sebastian
"Any day now" d'Elvis
"Candy says" du Velvet
"Stay free" des Clash
"Sing a song for you" de Tim Buckley
"Let down" de Radiohead
"Ca va ca vient" de Boby Lapointe
"Thunder Road" et "The River" de Springsteen
"Here there and everywhere" des Beatles
"La solitude" de Léo Ferré
"Shadowlands" de Kula Shaker
"Give my love to Rose" de Johnny Cash
"Famous blue raincoat" de Leonard Cohen
"Careless hands" et "Far from the crowd" de The Coral
"You can't fool old friends with limousines" des Thrills
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Lun 30 Aoû - 23:07
Deux de plus pour bien être sûr de sortir le Kleenex:
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Lun 30 Aoû - 23:18
Alone Again Or de Love... Et Days de Television qui me rappelle des choses pas top et me rend donc forcément mélancolique (enfin du coup là ça se rattache plus à l'histoire personnelle tout ça...).
sugarplumfairy Wonderboy
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 31 Aoû - 0:22
Elliott Smith, pour bien chialer aussi. Dans le top:
Ce type a un truc quoi, les chansons parfaites pour une osmose avec tout état dépressif/ fortement émotif.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 31 Aoû - 0:59
J'approuve. Mais je trouve qu'il y a toujours quelque chose comme une note d'espoir au fond (bien que sa fin prouve plus ou moins le contraire mais ne chipotons pas). En tout cas pour entretenir un état de dépression, rien de tel ça c'est certain !
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 31 Aoû - 1:13
Foxhole : ah, pour Days, histoire personnelle liée ou pas, je trouve que c'est définitivement la chanson la plus touchante de Television. C'est pas pensable des lignes de guitare aussi belles...
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 31 Aoû - 11:11
Foxhole a écrit:
Aaah Five Years... La fin est géniale.
Si tu aimes cette fin, écoute Jerusalem de Simon Finn dont j'ai parlé plus haut. C'est le même type mais en plus épileptique(?) encore.
C'est aussi pour la fin que je l'ai mise. J'aime bien quand les chanteurs crient à tel point qu'on a l'impression qu'ils bavent partout en même temps.
Je trouve ça touchant. Bouleversant.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 31 Aoû - 11:53
Ce morceau est... troublant. Si tu veux de l'épileptique, là c'est un vrai :
Sinon il y a des cris assez déments du côté de Screamin' Jay Hawkins dans I Put A Spell On You...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 31 Aoû - 13:45
Hidalgo del quinto : Bravo.
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 31 Aoû - 14:20
Citation :
Sinon il y a des cris assez déments du côté de Screamin' Jay Hawkins dans I Put A Spell On You...
Et dans tout le reste de Screamin' Jay hawkins.
sugarplumfairy Wonderboy
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 31 Aoû - 14:28
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Et dans tout le reste de Screamin' Jay hawkins.
D'ou son nom.
sugarplumfairy Wonderboy
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 31 Aoû - 14:39
Isolation de John Lennon, pour une raison que je n'explique pas vraiment, et tout l'album Plastic Ono Band en fait
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 31 Aoû - 15:44
Tout Guns 'n' Roses, parce que c'est bouleversant d'entendre des morceaux aussi pourris alors qu'ils croient du fond du coeur être des génies. Moi, ça me touche. Sur le concept, quoi. Faut pas écouter, non plus.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 31 Aoû - 15:59
Surtout leur monstrueuse reprise de Dylan. On toucherait presque au sublime.
sugarplumfairy Wonderboy
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 31 Aoû - 16:10
Foxhole a écrit:
Surtout leur monstrueuse reprise de Dylan. On toucherait presque au sublime.
Association d'idée, j'ai pensé au Helter Skelter d'Oasis.
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 31 Aoû - 16:15
MC5 m'a tuer a écrit:
Tout Guns 'n' Roses, parce que c'est bouleversant d'entendre des morceaux aussi pourris alors qu'ils croient du fond du coeur être des génies. Moi, ça me touche. Sur le concept, quoi. Faut pas écouter, non plus.
Nan mais s'il y a bien un morceau bouleversifiant des Guns'n'Bidules, c'est çui-là (il est tellement émouvant qu'il fait 9 (neuf !) minutes) (comme quoi, des fois, la taille ça compte) :
Et à 4:12, une mention spéciale pour le "solo de gratte le plus téléphoné du monde" (oui, vous avez bien lu : du monde !!!).
(j'en rêvais, November rain sur le forum... Un coup à s'en tacher son slibard) (de rire, s'entend)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 31 Aoû - 16:51
N'empêche qu'il y a plus de 1700 membres sur un forum entièrement consacré aux Guns... Et tous persuadés de même que Slash est un génie, hinhin. Ce monde est cruellement mal fait.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 31 Aoû - 17:42
avant même le solo de gratte, y l'arrivée de la batterie à la 1ère minute qui est téléphonée et ultra-caricaturale.
je ne parle même pas d'Axl qui joue du piano au milieu du désert. hilarant ce clip, un vrai nanar dans le genre
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 31 Aoû - 18:25
Eric : j'ai juste mis une mention spéciale pour le fameux "solo du désert", mais il n'y a pas grand chose dans l'instru qui ne soit pas à crever de rire. ^^ J'ai du mal à me dire qu'ils se prennent totalement au sérieux, ça a un côté grotesque et chantilly à la Queen, non ? Mais peut-être bien que si, pour de vrai...
(c'est ce qu'on peut appeler le "bénéfice" du doute)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 31 Aoû - 18:29
A mon humble avis, cette personne se prend très au sérieux.