Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 17 Juin - 17:27
John the revelator a écrit:
J'ajouterai qu'un mec doué/bosseur sera toujours capable de "repousser" les limites d'une pelle de moyenne gamme. J'ai laissé ma guitare à 2 mecs (bon, ils ont fait le conservatoire) et ils m'ont bluffé. Depuis, je la regarde bizarrement entre envie ("un jour, je saurai faire la même chose") et jalousie ("pourquoi avec les autres, et pas avec moi?")
Vrai. Et il vaut mieux avoir une gratte de néo-métalleux et espérer en sortir quelque chose que se payer une guitare de fou (les originales 50s à deux boules et demie) sans savoir s'en servir et en croyant que ça nous rendra meilleur. Ça marche pas comme ça. Ensuite, j'annonce que j'ai essayé de faire guitare/batterie et qu'au bout d'une heure et demie/deux heures j'ai chopé une crampe au mollet droit, wouhouh. N'empêche, un jour, j'y arriverai.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 17 Juin - 17:34
Foxhole a écrit:
Ensuite, j'annonce que j'ai essayé de faire guitare/batterie et qu'au bout d'une heure et demie/deux heures j'ai chopé une crampe au mollet droit, wouhouh. N'empêche, un jour, j'y arriverai.
MWHAHAAHAHAHA, JE L'SAVAIS! JE L'SAVAIS QU'IL FALLAIT INSISTER! DANS DEUX ANS, VENUS FLY TRAP DÉPASSÉE, AHAHAHAHAHAHAHAHAHAAH!
C'était là de ta part, Fox, ce qu'on appelle un mot de trop
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 17 Juin - 17:44
Ahlala nan, jamais, dans la mesure où j'arrive pas à jouer quand on m'écoute. C'est bête, hein ? Par contre c'est cool, quand t'es seul personne t'emmerde avec ce qu'il faut jouer (je reprends Ace of spades si je veux, d'abord).
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 17 Juin - 17:46
Citation :
quand t'es seul personne t'emmerde avec ce qu'il faut jouer
Ni avec le rythme. Ouais, c'est le pied.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 17 Juin - 17:56
Foxhole a écrit:
J'ajouterai qu'un mec doué/bosseur sera toujours capable de "repousser" les limites d'une pelle de moyenne gamme. J'ai laissé ma guitare à 2 mecs (bon, ils ont fait le conservatoire) et ils m'ont bluffé. Depuis, je la regarde bizarrement entre envie ("un jour, je saurai faire la même chose") et jalousie ("pourquoi avec les autres, et pas avec moi?")
Vrai. Et il vaut mieux avoir une gratte de néo-métalleux et espérer en sortir quelque chose que se payer une guitare de fou (les originales 50s à deux boules et demie) sans savoir s'en servir et en croyant que ça nous rendra meilleur. Ça marche pas comme ça. Ensuite, j'annonce que j'ai essayé de faire guitare/batterie et qu'au bout d'une heure et demie/deux heures j'ai chopé une crampe au mollet droit, wouhouh. N'empêche, un jour, j'y arriverai.
Il vaut mieux se couper les mains plutôt que d'acheter une guitare de néo-métalleux.
D'autant plus que celles ci peuvent coûter trrrèèèèèèèèèès cher.
Et enfin, le matériel peut rendre, apporter ou exacerber la motivation et participer ainsi efficacement à la progression, donc le poncif du "débrouille toi avec ce que t'as, si tu progresses tu pourras te permettre d'acheter mieux" a ses limites.
Sinon les mecs des conservatoires, faut pas les laisser jouer seuls, faut les amener à jouer "avec" toi sur une grille de blues. Là ils feront moins les malins avec leurs trucs de flamenco. (c'est exagéré, mais c'est parfois vrai!)
Dernière édition par Yves Guillotines le Ven 17 Juin - 17:58, édité 1 fois
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 17 Juin - 17:57
Foxhole a écrit:
j'annonce que j'ai essayé de faire guitare/batterie et qu'au bout d'une heure et demie/deux heures j'ai chopé une crampe au mollet droit, wouhouh.
MC5 m'a tuer a écrit:
Ouais, c'est le pied.
T'es en forme, MC5
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 17 Juin - 18:00
Yves Guillotines a écrit:
Il vaut mieux se couper les mains plutôt que d'acheter une guitare de néo-métalleux.
Ah mais t'es pas au courant ! Je disais ça pour réhabiliter la guitare de John aux yeux du monde civilisé.
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 17 Juin - 18:03
Spoiler:
T'es vache, Fox, en principe on évite d'en parler trop fort quand il y a du monde
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 17 Juin - 18:04
Aaaah d'accord!
Il vaut mieux se trancher la langue que de tenter de réhabiliter une guitare de néo-métalleux.
(c'est quoi comme guitare?)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 17 Juin - 18:06
Je suis pas sûre que ce soit très courtois de ressortir ça des entrailles du forum. (Si si, je rigole. En fait je me souviens plus de la guitare.)
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 17 Juin - 18:09
Foxhole a écrit:
Ensuite, j'annonce que j'ai essayé de faire guitare/batterie et qu'au bout d'une heure et demie/deux heures j'ai chopé une crampe au mollet droit, wouhouh. N'empêche, un jour, j'y arriverai.
bah, des sets de 2h, ça se voit pas souvent, tu peux te lancer
Foxhole a écrit:
Ahlala nan, jamais, dans la mesure où j'arrive pas à jouer quand on m'écoute. C'est bête, hein ?
complètement stupide - mais on est plein t'as essayé la picole ? ça marche parfois, le tout, c'est qu'il faut que ça marche avant que tu sois plus en état de jouer
Citation :
(je reprends Ace of spades si je veux, d'abord).
faut que t'apprennes Jack of Diamonds, aussi
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 17 Juin - 18:32
ratel a écrit:
complètement stupide - mais on est plein t'as essayé la picole ? ça marche parfois, le tout, c'est qu'il faut que ça marche avant que tu sois plus en état de jouer
Tss, ça s'appelle corrompre la jeunesse. (J'ai déjà essayé justement, et ça commence à marcher après. Donc non.)
ratel a écrit:
faut que t'apprennes Jack of Diamonds, aussi
Sans avoir bu douze pintes au préalable, je ne fais pas ça, puisque je ne chante que si je ne m'entends pas. Il faut taper fort (d'où la crampe) et monter le volume de l'ampli. Avec la pédale qui rendait le son bien dégueulasse, c'était roots à mort dans le garage tout à l'heure.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 17 Juin - 18:34
Bravo, vous venez de réussir vote jet de dés 3D6 pour l'invocation d'un John the Revelator! Néanmoins la mauvaise foi de plusieurs membres de votre équipe d'aventuriers a modifié l'environnement du vortex lors de son apparition... Préparez-vous à le payer d'une lecture d'un long post à citations multiples (dégâts de zones x 3).
Foxhole a écrit:
D'autant plus que celles ci peuvent coûter trrrèèèèèèèèèès cher.
Et enfin, le matériel peut rendre, apporter ou exacerber la motivation et participer ainsi efficacement à la progression, donc le poncif du "débrouille toi avec ce que t'as, si tu progresses tu pourras te permettre d'acheter mieux" a ses limites.
Sinon les mecs des conservatoires, faut pas les laisser jouer seuls, faut les amener à jouer "avec" toi sur une grille de blues. Là ils feront moins les malins avec leurs trucs de flamenco. (c'est exagéré, mais c'est parfois vrai!)
1) Ce n'est pas une guitare de néo-metalleux, contrairement à tout ce qu'on oserait vous faire croire en ces lieux. J'avoue que la plupart des gens l'ont acheté pour faire du métal. En raisonnant comme ça, on voit qu'au Cosmic Trip: Chicken et le Reverend avaient tous deux des Danelectros. Doit-on donc en conclure que tous les acheteurs de Danelectro sont des one-man-bands?
2) Cette gratte est reconnue pour son bon rapport qualité/prix. Elle n'a pas "coûté cher" contrairement à la moitié des pelles que je vois sur ce forum.
3) Les potes "du conservatoire" en question sont des modèles de modestie et de pédagogie. Je ne les ai jamais vu se la raconter avec des trucs de flamenco même si j'avoue que lorsqu'il y en a un qui sort sa basse fretless, on sent qu'il choisit exprès des trucs compliqués. Ils m'ont toujours aidé en matière de 'zik ou d'achat d'instruments
Foxhole a écrit:
Ah mais t'es pas au courant ! Je disais ça pour réhabiliter la guitare de John aux yeux du monde civilisé.
Bel effort Fox merci, on notera malgré tout: un certain manque de tact dans le déterrage de topics...
Aaaah d'accord!
Il vaut mieux se trancher la langue que de tenter de réhabiliter une guitare de néo-métalleux.
(c'est quoi comme guitare?)
La langue de Fox s'en souviendra Ltd EC 400. En résumé: 2 EMG actifs, méca Grover, forme Lespaul...
Foxhole a écrit:
Je suis pas sûre que ce soit très courtois de ressortir ça des entrailles du forum. (Si si, je rigole. En fait je me souviens plus de la guitare.)
T'as de la chance d'être sous la protection du Baron...
Bon, puisque c'est comme ça: z'êtes pas près d'entendre ne serait-ce qu'un minuscule échantillon de mes pédales... (j'en entends soupirer de satisfaction).
[pars bouder]
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 17 Juin - 18:43
[pars bouder]
Ah ben bravo bande d'affreux ! Z'avez réussi à nous le faire pleurer ! Comme si y avait pas assez de Ratel pour l'embêter...
Spoiler:
Cela dit, il est tout choupinou quand il boude, le John Du coup, on s'imagine, on visualise, et c'est vrai que c'est tentant.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 17 Juin - 19:03
. Sinon les mecs des conservatoires, faut pas les laisser jouer seuls, faut les amener à jouer "avec" toi sur une grille de blues. Là ils feront moins les malins avec leurs trucs de flamenco. (c'est exagéré, mais c'est parfois vrai!)
c'est quoi une grille blues ?
j'demande ça, j'demande rien, hein... c'est juste qu'un des courants majeurs du blues est lourdement influencé par le proto-flamenco
Foxhole a écrit:
Tss, ça s'appelle corrompre la jeunesse. .
voui
.. Bon, puisque c'est comme ça: z'êtes pas près d'entendre ne serait-ce qu'un minuscule échantillon de mes pédales...
Dahu Clipperton a écrit:
[pars bouder]
Ah ben bravo bande d'affreux ! Z'avez réussi à nous le faire pleurer ! Comme si y avait pas assez de Ratel pour l'embêter...
mais euh !!! j'ai rien fait, moi, chuis gentil !
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 17 Juin - 19:09
Ce n'est pas une guitare de néo-metalleux, contrairement à tout ce qu'on oserait vous faire croire en ces lieux. J'avoue que la plupart des gens l'ont acheté pour faire du métal. En raisonnant comme ça, on voit qu'au Cosmic Trip: Chicken et le Reverend avaient tous deux des Danelectros. Doit-on donc en conclure que tous les acheteurs de Danelectro sont des one-man-bands?
Ltd EC 400. En résumé: 2 EMG actifs, méca Grover, forme Lespaul...
Je vois mal dans quel autre genre music... discipline sportive on pourrait utiliser ce type d'instrument! Peut-être pour jouer du Jim Jones Revue.
Si le Ouanemanebande n'est pas un genre musical à proprement parler, il s'applique souvent à des styles auxquels la danelectro correspond assez bien (blues, rockab...). Elle est belle celle de Reverend Beatman d'ailleurs. Bon... admettons (ça existe peut-être et ça ne m'intéresse guère) qu'un original veuille faire un ouanemanebande de metal, dans ce cas là en effet la danelectro n'est pas recommandée haha.
Bref, de toute façon une pieuvre ça n'a pas de mains.
@ Ratel : Personnellement je te suggère de poser la question à un prof de guitare. Le mien, quand je lui avais demandé à apprendre du blues, m'avait proposé d'apprendre un morceau intitulé Satch Boogie... C'est à cette époque que j'ai arrêté de prendre des cours de guitare (j'étais encore au lycée je crois... bref, j'ai eu chaud).
Dernière édition par Yves Guillotines le Ven 17 Juin - 19:21, édité 2 fois
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 17 Juin - 19:20
Ce n'est pas une guitare de néo-metalleux, contrairement à tout ce qu'on oserait vous faire croire en ces lieux. J'avoue que la plupart des gens l'ont acheté pour faire du métal. En raisonnant comme ça, on voit qu'au Cosmic Trip: Chicken et le Reverend avaient tous deux des Danelectros. Doit-on donc en conclure que tous les acheteurs de Danelectro sont des one-man-bands?
Ltd EC 400. En résumé: 2 EMG actifs, méca Grover, forme Lespaul...
Je vois mal dans quel autre genre music... discipline sportive on pourrait utiliser ce type d'instrument! Peut-être pour jouer du Jim Jones Revue.
Boarf, je ne persisterai pas.
Si le Ouanemanebande n'est pas un genre musical à proprement parler, il s'applique souvent à des styles auxquels la danelectro correspond assez bien (blues, surf, rockab, etc). Elle est belle celle de Reverend Beatman d'ailleurs.
Vi, elle était classe.
Bref, de toute façon une pieuvre ça n'a pas de mains.
Je ne suis pas une pieuvre! (réplique culte en devenir?)
Bon, je retourne à la cuisson du cake au citron
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 17 Juin - 19:25
Bon, je retourne à la cuisson du cake au citron
Reück'n'reühl (pas se méprendre : c'est cool les cakes au citron)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 17 Juin - 19:26
Ah bah bien, si toi aussi tu t'y mets on n'est pas rendus, yen a qui nous ont quittés pour moins que ça.
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 17 Juin - 19:32
J'ai édité, j'ai jamais vu de ouanemanebande de surf... (ça existe peut-être, mais ça non plus ça ne m'intéresserait pas vraiment).
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 17 Juin - 19:36
Manquerait plus que je fasse une kingklang
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 17 Juin - 19:43
ratel a écrit:
mais euh !!! j'ai rien fait, moi, chuis gentil !
Tsss tsss tsss, la seule fois où j'ai vu John, tu l'avais bien cherché au sujet de sa gratte A chaque fois qu'il avançait un argument pour te démontrer que ce n'était PAS une guitare neo-metal, tes réponses étaient de ce genre (réponses assorties d'un léger délai, et d'une mine on ne peut plus taquine^^) : "- Je vois : une guitare neo-metal..." "- Ah ? Tu veux dire que t'as une guitare neo-metal ?" "- Mouais... une guitare neo-metal, quoi."
Foxhole a écrit:
Ah bah bien, si toi aussi tu t'y mets on n'est pas rendus, yen a qui nous ont quittés pour moins que ça.
Moi, je taquine, je chafouine, mais je ne suis jamais perfide et toujours mignon, avec des
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 17 Juin - 19:48
J'aimerais bien les entendre ces arguments moi, ou les lire. Je promets de ne pas être taquin.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 17 Juin - 19:51
Dahu Clipperton a écrit:
Moi, je taquine, je chafouine, mais je ne suis jamais perfide et toujours mignon, avec des
Parce que je suis perfide, moi ?
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 17 Juin - 20:16
Mode "foot" : meuh non, tu fais juste des tacles au niveau du genou.
Mode "rugby" : meuh non, tu fais juste des cravates.