Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sujet musiciens, instruments, etc.

Aller en bas 
+27
rikoloko
Laurent Bigot
Infrason
Yves Guillotines
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Béroalde De Feuze
chickendiamond
Florianosaure
Méroflède
blau_up
ZigZagWanderer
John the revelator
Frankystooge
MC5 m'a tuer
Guic' the old
hug0
Dahu Clipperton
Macca-B
GuySheraf
nikkos
Foxhole
Urizen
Puck
Lars
Eric
mtwallet
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 EmptyMar 14 Juin - 16:38

ratel a écrit:
beat4less a écrit:
Ben il a raison, les amplis transistors coutent moins cher que ceux à lampes, à puissance sonore perçue équivalente (parce qu'évidemment la puissance RMS n'est pas comparable, un 15W lampes sonnera plus fort qu'un 60W transistors)
muh ? essplique aux blaireaux idiots, steuplè flower

ben je pourrais pas rentrer dans les détails techniques,
mais tu peux pas comparer du wattage transistors et lampes en terme de volume sonore,
c'est pas la même technique de formation du son, donc pas comparable,
le son lampe projette également de façon beaucoup plus homogène, pleine,
autre critère, la taille du/des HP,

mais oui on va dire qu'un 15 watts lampes peut être tout à fait aussi puissant qu'un 60 voir 100 watts transistors
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 EmptyMar 14 Juin - 16:40

Je sais pas (peut-être hein) si il pourra jouer en groupe avec un Vox VT 40 (alors qu'avec un Vox AC30 c'est lâââârgement possible).
Mais de toute façon ça serait aberrant de lui offrir un AC30, tant au niveau du prix qu'au niveau pratique.
Faut avoir le permis pour transporter ce genre d'amplis, ou être un titan hahaha.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Invité
Invité
Anonymous



Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 EmptyMar 14 Juin - 16:42

teenagegraveman a écrit:
ratel a écrit:
beat4less a écrit:
Ben il a raison, les amplis transistors coutent moins cher que ceux à lampes, à puissance sonore perçue équivalente (parce qu'évidemment la puissance RMS n'est pas comparable, un 15W lampes sonnera plus fort qu'un 60W transistors)
muh ? essplique aux blaireaux idiots, steuplè flower

ben je pourrais pas rentrer dans les détails techniques,
mais tu peux pas comparer du wattage transistors et lampes en terme de volume sonore,
c'est pas la même technique de formation du son, donc pas comparable,
le son lampe projette également de façon beaucoup plus homogène, pleine,
autre critère, la taille du/des HP,

mais oui on va dire qu'un 15 watts lampes peut être tout à fait aussi puissant qu'un 60 voir 100 watts transistors
scratch scratch scratch c'est à dire qu'un ampli lampe crache plus de dB / watt, et qu'en plus à dB égaux la perception subjective est plus "forte" pour un lampe qu'un transistor ? (à HP égaux tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 EmptyMar 14 Juin - 16:43

Yves Guillotines a écrit:
Je sais pas (peut-être hein) si il pourra jouer en groupe avec un Vox VT 40 (alors qu'avec un Vox AC30 c'est lâââârgement possible).
Mais de toute façon ça serait aberrant de lui offrir un AC30, tant au niveau du prix qu'au niveau pratique.
Faut avoir le permis pour transporter ce genre d'amplis, ou être un titan hahaha.

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 Brouette-caisse-acier-peinte-charge-150kg-chassis-tube-peint-roue-gonflee-jante-polypro-406108
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 EmptyMar 14 Juin - 16:44

ratel a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ratel a écrit:
beat4less a écrit:
Ben il a raison, les amplis transistors coutent moins cher que ceux à lampes, à puissance sonore perçue équivalente (parce qu'évidemment la puissance RMS n'est pas comparable, un 15W lampes sonnera plus fort qu'un 60W transistors)
muh ? essplique aux blaireaux idiots, steuplè flower

ben je pourrais pas rentrer dans les détails techniques,
mais tu peux pas comparer du wattage transistors et lampes en terme de volume sonore,
c'est pas la même technique de formation du son, donc pas comparable,
le son lampe projette également de façon beaucoup plus homogène, pleine,
autre critère, la taille du/des HP,

mais oui on va dire qu'un 15 watts lampes peut être tout à fait aussi puissant qu'un 60 voir 100 watts transistors
scratch scratch scratch c'est à dire qu'un ampli lampe crache plus de dB / watt, et qu'en plus à dB égaux la perception subjective est plus "forte" pour un lampe qu'un transistor ? (à HP égaux tout ça...)

vi c'est ça Very Happy
les conceptions sont très différentes donc dur de comparer les contraintes électriques pour l'un ou pour l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 EmptyMar 14 Juin - 16:45

merci msieur ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 EmptyMar 14 Juin - 16:51

ratel a écrit:
Yves Guillotines a écrit:
Je sais pas (peut-être hein) si il pourra jouer en groupe avec un Vox VT 40 (alors qu'avec un Vox AC30 c'est lâââârgement possible).
Mais de toute façon ça serait aberrant de lui offrir un AC30, tant au niveau du prix qu'au niveau pratique.
Faut avoir le permis pour transporter ce genre d'amplis, ou être un titan hahaha.

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 Brouette-caisse-acier-peinte-charge-150kg-chassis-tube-peint-roue-gonflee-jante-polypro-406108

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 Fenwick
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 EmptyMar 14 Juin - 16:55

Pas faux, le poids, ça compte aussi, même pour un grizzly.
Par ailleurs, et d'après ce qu'on m'a dit vu que j'étais pas dans la salle, mon petit (voir ci-dessous) de 10 kg mais 250 watts a très bien rendu sur scène.
Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 227720
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 EmptyMar 14 Juin - 16:57

(Attention les watt ampli basse ne sont pas comparables aux watts ampli guitare Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 1139140926 il en faut plus pour la basse - de mémoire en dessous de 200W point de salut)
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 EmptyMar 14 Juin - 17:03

Eh bé oui, tutafé.
Et je te raconte pas le prix d'une tête d'ampli Orange ou Ampeg dans les 200-300 watts affraid
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 EmptyMar 14 Juin - 17:09

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Eh bé oui, tutafé.
Et je te raconte pas le prix d'une tête d'ampli Orange ou Ampeg dans les 200-300 watts affraid
... à lampes, bien sûr Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 2245126063
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 EmptyMar 14 Juin - 17:17

oui, j'avais omis de préciser.
Et, euh la Bass Big Muff (avec son bass boost, donc) sort un son vraiment crade quand je mets - exprès- les potars à fond. ça me permet de noyer mon manque de technique dans un gros ronflement approximatif et de faire des hammers quand ça va trop vite pour ma main droite de débutant paresseux que je suis. Je sais, c'est pas bien, mais pour l'instant ça m'aide Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 EmptyMar 14 Juin - 17:22

Juste une remarque: avec 60w transistor, si c'est pour jouer avec un batteur derriere (s'il cogne un peu), c'est peut etre un peu leger.
Passes peut etre un coup de fil chez Thomann avant de commander. Ils ont des vendeurs qui sprechen franzose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 EmptyMar 14 Juin - 17:28

Non, ça passe, l'autre guitareux des Tapas Nocturnes (en fait, il y a 3 guitaristes + 2 chanteuses + un batteur + 1 accordéoniste + 1 flutiste + moi et un 2e bassiste !) avait un petit Vox, plus léger que celui-ci et ça donnait bien.
Et la commande est passée.
Alea jacta est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 EmptyMar 14 Juin - 17:31

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Non, ça passe, l'autre guitareux des Tapas Nocturnes (en fait, il y a 3 guitaristes + 2 chanteuses + un batteur + 1 accordéoniste + 1 flutiste + moi et un 2e bassiste !) avait un petit Vox, plus léger que celui-ci et ça donnait bien.
Et la commande est passée.
Alea jacta est.
gnîîî Shocked - vous réussissez à trouver des créneaux répet, parfois ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 EmptyMar 14 Juin - 17:36

Tous les lundis à 16h30 au bahut, en salle de musique, équipée en batterie, amplis et sono. C'est pas si mal, la Haute Saintonge Boisée (quoi qu'un peu isolé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 EmptyMar 14 Juin - 17:44

que moi ze veux très fort une vidéo de concert, passkeu ça doit être un poilouillet le chambard quand même, vôtre horde, là, sur une chtite scène Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 19 EmptyMar 14 Juin - 17:45