Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 24 Mai - 23:13
beat4less a écrit:
John the revelator a écrit:
La Eastwood (déjà repérée et conseillée via un autre forum héhé ) me plaît beaucoup plus... Faudrait trouver un moyen de s'assurer un peu du son quand même
Ben de façon générale c'est ultra réglo Eastwood. Et de ce que j'avais entendu au concert de King Salami ça sonnait bien, plutôt façon Gretsch, en moins twangy mais faut aimer c'est vrai
Pas de souci au niveau du son, c'est ce que je cherche (en même temps je crois que j'aurai toujours du mal à faire sonner mes pelles correctement ). J'ai lu de bonnes et de mauvaises critiques dessus, un peu du style "pas de bol, j'ai reçu un mauvais modèle". Je me tâte pour la version avec un bigsby mais faut sortir 150$ de plus...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 25 Mai - 7:00
Boarf, c'est rigolo mais ça a tendance à se désaccorder.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 25 Mai - 9:40
Foxhole a écrit:
C'est la phrase typique qu'on sort à propos du bigsby, j'aimerais bien dépasser ça (aucune méchanceté je précise ). J'ai regretté de ne pas avoir de vibrato sur ma gratte actuelle pour certains morceaux mais je suis loin d'en avoir une utilisation poussée. Bref, je n'ai jamais vu la façon dont on gérait parallèlement l'accordage et la position du bigsby, mais ça semble source de problèmes pour certains gratteux (d'après les forums). Je cherche vraiment à savoir si l'investissement vaut le coup (ou pas).
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 25 Mai - 10:05
beat4less a écrit:
J'ai un objectif sous forme de plan quinquennal : jouer du bourrin à la gratte. Faut procéder par ordre de priorité, donc :
1/ se laisser pousser les cheveux EN COURS 2/ avoir une guitare réglée & accordée en Ré OK ...
j'attends de voir ça
hier en matant Tav Falco qui a encore tous ses cheveux j'ai eu envie de monter un groupe sous le nom de No Hair After Thirty, peut importe si tu sais jouer du moment que tu es victime de la calvitie (naissante ou galopante)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 25 Mai - 10:27
Ca fait donc deux formations d’incompétents marqués par la capillarité pour un seul forum. Je propose un split sur MFR.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 25 Mai - 10:30
Foxhole a écrit:
C'est la phrase typique qu'on sort à propos du bigsby, j'aimerais bien dépasser ça (aucune méchanceté je précise ). J'ai regretté de ne pas avoir de vibrato sur ma gratte actuelle pour certains morceaux mais je suis loin d'en avoir une utilisation poussée. Bref, je n'ai jamais vu la façon dont on gérait parallèlement l'accordage et la position du bigsby, mais ça semble source de problèmes pour certains gratteux (d'après les forums). Je cherche vraiment à savoir si l'investissement vaut le coup (ou pas).
Le truc du vibrato qui désaccorde la guitare, c'est vrai et je ne pense pas qu'il y ait moyen d'y échapper. Si tu utilises beaucoup le vibrato sur une chanson, tu t'accordes à la fin, je vois pas trop où est le problème, et ce n'est pas bien grave si tu es légèrement désaccordé pendant une partie du morceau, si ça jure c'est vraiment que tu y es allé comme un bourrin avec le vibrato. Je le fais souvent en concert avec ma celebrity (qui a donc un vibrato mosrite, vibramute je crois, comparable au bigsby) et parfois j'y vais allègrement, ni dans le groupe ni dans le public on m'a parlé ensuite de son horriblement désaccordé. À la fin de la chanson, pendant que les autres parlent, remercient et ce genre de trucs de merde, j'appuie sur le pedal tuner et je remets silencieusement tout en place en 30 secondes, j'appuie à nouveau et ça repart.
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 25 Mai - 10:42
Yves Guillotines a écrit:
Foxhole a écrit:
Le truc du vibrato qui désaccorde la guitare, c'est vrai et je ne pense pas qu'il y ait moyen d'y échapper. Si tu utilises beaucoup le vibrato sur une chanson, tu t'accordes à la fin, je vois pas trop où est le problème, et ce n'est pas bien grave si tu es légèrement désaccordé pendant une partie du morceau, si ça jure c'est vraiment que tu y es allé comme un bourrin avec le vibrato. Je le fais souvent en concert avec ma celebrity (qui a donc un vibrato mosrite, vibramute je crois, comparable au bigsby) et parfois j'y vais allègrement, ni dans le groupe ni dans le public on m'a parlé ensuite de son horriblement désaccordé. À la fin de la chanson, pendant que les autres parlent, remercient et ce genre de trucs de merde, j'appuie sur le pedal tuner et je remets silencieusement tout en place en 30 secondes, j'appuie à nouveau et ça repart.
OK alors je m'exprime mal ce matin C'est surtout au changement de cordes que j'imaginais un problème avec le bigsby.
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 25 Mai - 11:04
AAAAH d'accord!
Mais là il n'y a aucun problème je crois, il suffit de passer les cordes dedans, chaque corde passe dans un des trous du vibrato et repose sur son encoche du chevalet.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 25 Mai - 12:58
ça commence avec un vibrato et ça finit avec des gammes mineures en tapping, attention les gars
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 25 Mai - 13:07
Hahaha, enfin ça va, j'espère qu'on peut secouer sa barre (si je puis me permettre) pour faire des accords seurfe sans passer pour un Satriani!
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 25 Mai - 13:53
Bref, tu peux t'accrocher pour trouver une Eastwood Classic 6 (avec ou sans bigsby) en France. Le seul revendeur Eastwood autorisé est Woodbrass (Paris) et elle ne fait pas partie de leur catalogue. Va falloir viser la Belgique ou l'Allemagne.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 30 Mai - 12:20
je me suis fait un petit plaisir en achetant les mini-synthés analogiques de Korg (le monotron "classique" et le monotron delay)
c'est assez difficile à jouer mais par contre ça fait un bruit assez phénoménale!
à noter que les deux objets ont des entrées auxiliaire (en mini-jack malheureusement) ce qui veut dire que l'on peut s'en servir d'effet
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 30 Mai - 12:43
Bref, tu peux t'accrocher pour trouver une Eastwood Classic 6 (avec ou sans bigsby) en France. Le seul revendeur Eastwood autorisé est Woodbrass (Paris) et elle ne fait pas partie de leur catalogue. Va falloir viser la Belgique ou l'Allemagne.
Pour ceux que ça intéresserait (on ne doit pas être nombreux), je viens de trouver un vendeur en Espagne. Livraison gratuite sur toute l'Europe.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 30 Mai - 13:11
Pour ceux que ça intéresserait (on ne doit pas être nombreux), je viens de trouver un vendeur en Espagne. Livraison gratuite sur toute l'Europe.
T'en trouves en Allemagne ou Angleterre aussi (via ebay, mais vendeurs pro)
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 30 Mai - 14:18
blau_up a écrit:
je me suis fait un petit plaisir en achetant les mini-synthés analogiques de Korg (le monotron "classique" et le monotron delay)
c'est assez difficile à jouer mais par contre ça fait un bruit assez phénoménale!
à noter que les deux objets ont des entrées auxiliaire (en mini-jack malheureusement) ce qui veut dire que l'on peut s'en servir d'effet
Et le monotron "classique", il fait quoi du coup ?
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 30 Mai - 14:20
Dahu Clipperton a écrit:
Et le monotron "classique", il fait quoi du coup ?
il a une modulation pitch ou cut off sur le LFO et le filtre fonctionne super
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 30 Mai - 15:31
blau_up a écrit:
Je trouve cette phrase d'une très haute beauté formelle.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 30 Mai - 15:34
Béroalde De Fuzz a écrit:
blau_up a écrit:
Je trouve cette phrase d'une très haute beauté formelle.
C'est pas faux.
Spoiler:
Il serait temps de reprendre du service... Une commande de composants pour une Custom Fuzz vient de traverser la toile numérique. La suite dans quelques jours.
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 10 Juil - 1:28
C'est parce que tu aimes bricoler ou que tu ne veux pas acheter une fuzzbrite?
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 10 Juil - 9:23
Pour plein de raisons: - curiosité intellectuelle - radinerie (c'est moins cher qu'une pédale en magasin) - élitisme (c'est mieux qu'une pédale standard type Boss)
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 10 Juil - 10:43
Pour plein de raisons: - curiosité intellectuelle - radinerie (c'est moins cher qu'une pédale en magasin) - élitisme (c'est mieux qu'une pédale standard type Boss)
Et tu as droit à la mention "MADE IN FRANCE". Même si les composants sont importés. Merci Joh Jean !!!
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 10 Juil - 11:05
À ce train-là on peut aussi ajouter: l'expression de goûts artistiques douteux (déco de la pédale ) et la volonté de ressembler à un ersatz de guitariste (le mec qui a des pédales d'effet mais qui ne les maîtrise pas ). Bref, le fer-à-souder va chauffer
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 10 Juil - 12:11
Je serais curieux d'entendre le résultat, si ça sonne comme une vraie feuse ou si ça sonne comme de la bigue meuf.
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 10 Juil - 13:05
Je suis prêt à la ramener sur Paris pour que des gens jouent avec (ainsi que ma Custom Screamer). Ils les feront sonner bien mieux que moi