Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sujet musiciens, instruments, etc.

Aller en bas 
+27
rikoloko
Laurent Bigot
Infrason
Yves Guillotines
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Béroalde De Feuze
chickendiamond
Florianosaure
Méroflède
blau_up
ZigZagWanderer
John the revelator
Frankystooge
MC5 m'a tuer
Guic' the old
hug0
Dahu Clipperton
Macca-B
GuySheraf
nikkos
Foxhole
Urizen
Puck
Lars
Eric
mtwallet
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 EmptyJeu 24 Mai - 23:13

beat4less a écrit:
John the revelator a écrit:
La Eastwood (déjà repérée et conseillée via un autre forum héhé Cool) me plaît beaucoup plus... Faudrait trouver un moyen de s'assurer un peu du son quand même Neutral
Ben de façon générale c'est ultra réglo Eastwood. Et de ce que j'avais entendu au concert de King Salami ça sonnait bien, plutôt façon Gretsch, en moins twangy mais faut aimer c'est vrai
Pas de souci au niveau du son, c'est ce que je cherche (en même temps je crois que j'aurai toujours du mal à faire sonner mes pelles correctement Laughing). J'ai lu de bonnes et de mauvaises critiques dessus, un peu du style "pas de bol, j'ai reçu un mauvais modèle". Je me tâte pour la version avec un bigsby mais faut sortir 150$ de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 EmptyVen 25 Mai - 7:00

Boarf, c'est rigolo mais ça a tendance à se désaccorder.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 EmptyVen 25 Mai - 9:40

Foxhole a écrit:
Boarf, c'est rigolo mais ça a tendance à se désaccorder.
C'est la phrase typique qu'on sort à propos du bigsby, j'aimerais bien dépasser ça (aucune méchanceté je précise flower ). J'ai regretté de ne pas avoir de vibrato sur ma gratte actuelle pour certains morceaux mais je suis loin d'en avoir une utilisation poussée. Bref, je n'ai jamais vu la façon dont on gérait parallèlement l'accordage et la position du bigsby, mais ça semble source de problèmes pour certains gratteux (d'après les forums). Je cherche vraiment à savoir si l'investissement vaut le coup (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 EmptyVen 25 Mai - 10:05

beat4less a écrit:
J'ai un objectif sous forme de plan quinquennal : jouer du bourrin à la gratte. Faut procéder par ordre de priorité, donc :

1/ se laisser pousser les cheveux EN COURS
2/ avoir une guitare réglée & accordée en Ré OK
...
j'attends de voir ça Basketball

hier en matant Tav Falco qui a encore tous ses cheveux j'ai eu envie de monter un groupe sous le nom de No Hair After Thirty, peut importe si tu sais jouer du moment que tu es victime de la calvitie (naissante ou galopante) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 EmptyVen 25 Mai - 10:27

Ca fait donc deux formations d’incompétents marqués par la capillarité pour un seul forum.
Je propose un split sur MFR.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 EmptyVen 25 Mai - 10:30

John the revelator a écrit:
Foxhole a écrit:
Boarf, c'est rigolo mais ça a tendance à se désaccorder.
C'est la phrase typique qu'on sort à propos du bigsby, j'aimerais bien dépasser ça (aucune méchanceté je précise flower ). J'ai regretté de ne pas avoir de vibrato sur ma gratte actuelle pour certains morceaux mais je suis loin d'en avoir une utilisation poussée. Bref, je n'ai jamais vu la façon dont on gérait parallèlement l'accordage et la position du bigsby, mais ça semble source de problèmes pour certains gratteux (d'après les forums). Je cherche vraiment à savoir si l'investissement vaut le coup (ou pas).
Le truc du vibrato qui désaccorde la guitare, c'est vrai et je ne pense pas qu'il y ait moyen d'y échapper.
Si tu utilises beaucoup le vibrato sur une chanson, tu t'accordes à la fin, je vois pas trop où est le problème, et ce n'est pas bien grave si tu es légèrement désaccordé pendant une partie du morceau, si ça jure c'est vraiment que tu y es allé comme un bourrin avec le vibrato.
Je le fais souvent en concert avec ma celebrity (qui a donc un vibrato mosrite, vibramute je crois, comparable au bigsby) et parfois j'y vais allègrement, ni dans le groupe ni dans le public on m'a parlé ensuite de son horriblement désaccordé.
À la fin de la chanson, pendant que les autres parlent, remercient et ce genre de trucs de merde, j'appuie sur le pedal tuner et je remets silencieusement tout en place en 30 secondes, j'appuie à nouveau et ça repart.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 EmptyVen 25 Mai - 10:42

Yves Guillotines a écrit:
John the revelator a écrit:
Foxhole a écrit:
Boarf, c'est rigolo mais ça a tendance à se désaccorder.
C'est la phrase typique qu'on sort à propos du bigsby, j'aimerais bien dépasser ça (aucune méchanceté je précise flower ). J'ai regretté de ne pas avoir de vibrato sur ma gratte actuelle pour certains morceaux mais je suis loin d'en avoir une utilisation poussée. Bref, je n'ai jamais vu la façon dont on gérait parallèlement l'accordage et la position du bigsby, mais ça semble source de problèmes pour certains gratteux (d'après les forums). Je cherche vraiment à savoir si l'investissement vaut le coup (ou pas).
Le truc du vibrato qui désaccorde la guitare, c'est vrai et je ne pense pas qu'il y ait moyen d'y échapper.
Si tu utilises beaucoup le vibrato sur une chanson, tu t'accordes à la fin, je vois pas trop où est le problème, et ce n'est pas bien grave si tu es légèrement désaccordé pendant une partie du morceau, si ça jure c'est vraiment que tu y es allé comme un bourrin avec le vibrato.
Je le fais souvent en concert avec ma celebrity (qui a donc un vibrato mosrite, vibramute je crois, comparable au bigsby) et parfois j'y vais allègrement, ni dans le groupe ni dans le public on m'a parlé ensuite de son horriblement désaccordé.
À la fin de la chanson, pendant que les autres parlent, remercient et ce genre de trucs de merde, j'appuie sur le pedal tuner et je remets silencieusement tout en place en 30 secondes, j'appuie à nouveau et ça repart.
OK alors je m'exprime mal ce matin cat C'est surtout au changement de cordes que j'imaginais un problème avec le bigsby.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 EmptyVen 25 Mai - 11:04

AAAAH d'accord!

Mais là il n'y a aucun problème je crois, il suffit de passer les cordes dedans, chaque corde passe dans un des trous du vibrato et repose sur son encoche du chevalet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 EmptyVen 25 Mai - 12:58

ça commence avec un vibrato et ça finit avec des gammes mineures en tapping, attention les gars Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 EmptyVen 25 Mai - 13:07

Hahaha, enfin ça va, j'espère qu'on peut secouer sa barre (si je puis me permettre) pour faire des accords seurfe sans passer pour un Satriani!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 EmptyVen 25 Mai - 13:53

Bref, tu peux t'accrocher pour trouver une Eastwood Classic 6 (avec ou sans bigsby) en France. Le seul revendeur Eastwood autorisé est Woodbrass (Paris) et elle ne fait pas partie de leur catalogue. Va falloir viser la Belgique ou l'Allemagne. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 EmptyMer 30 Mai - 12:20

je me suis fait un petit plaisir en achetant les mini-synthés analogiques de Korg (le monotron "classique" et le monotron delay)

c'est assez difficile à jouer mais par contre ça fait un bruit assez phénoménale!



à noter que les deux objets ont des entrées auxiliaire (en mini-jack malheureusement) ce qui veut dire que l'on peut s'en servir d'effet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 EmptyMer 30 Mai - 12:43

John the revelator a écrit:
Bref, tu peux t'accrocher pour trouver une Eastwood Classic 6 (avec ou sans bigsby) en France. Le seul revendeur Eastwood autorisé est Woodbrass (Paris) et elle ne fait pas partie de leur catalogue. Va falloir viser la Belgique ou l'Allemagne. Rolling Eyes

Pour ceux que ça intéresserait (on ne doit pas être nombreux), je viens de trouver un vendeur en Espagne. Livraison gratuite sur toute l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 EmptyMer 30 Mai - 13:11

John the revelator a écrit:
John the revelator a écrit:
Bref, tu peux t'accrocher pour trouver une Eastwood Classic 6 (avec ou sans bigsby) en France. Le seul revendeur Eastwood autorisé est Woodbrass (Paris) et elle ne fait pas partie de leur catalogue. Va falloir viser la Belgique ou l'Allemagne. Rolling Eyes

Pour ceux que ça intéresserait (on ne doit pas être nombreux), je viens de trouver un vendeur en Espagne. Livraison gratuite sur toute l'Europe.

T'en trouves en Allemagne ou Angleterre aussi (via ebay, mais vendeurs pro)
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 EmptyMer 30 Mai - 14:18

blau_up a écrit:
je me suis fait un petit plaisir en achetant les mini-synthés analogiques de Korg (le monotron "classique" et le monotron delay)

c'est assez difficile à jouer mais par contre ça fait un bruit assez phénoménale!



à noter que les deux objets ont des entrées auxiliaire (en mini-jack malheureusement) ce qui veut dire que l'on peut s'en servir d'effet
I love you cyclops alien cheers alien cyclops I love you

Et le monotron "classique", il fait quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 EmptyMer 30 Mai - 14:20

Dahu Clipperton a écrit:

Et le monotron "classique", il fait quoi du coup ?

il a une modulation pitch ou cut off sur le LFO
et le filtre fonctionne super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 EmptyMer 30 Mai - 15:31

blau_up a écrit:
il a une modulation pitch ou cut off sur le LFO
et le filtre fonctionne super
Je trouve cette phrase d'une très haute beauté formelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 30 EmptyMer 30 Mai - 15:34

Béroalde De Fuzz a écrit:
blau_up a écrit:
il a une modulation pitch ou cut off sur le LFO
et le filtre fonctionne super
Je trouve cette phrase d'une très haute beauté formelle.
C'est pas faux.
Spoiler: