De meilleure qualité, je ne vois que les squier. Remarque, le passage chez un lutier dès réception m'empeche peut être de juger les qualité réelles de la basse à sa sortie d'usine, mais je n'ai pas eu un seul problème.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 29 Déc - 22:22
ça y est, révisée et montée en filets plats, l'EPIPHONE jack Casady, mais, @ Urizen, le son n'est pas si sec que cela, because of the demi-caisse. Anyway, je garde l'IBANEZ avec les filets ronds et, de plus, je viens de me commander cela, histoire de rire un peu :
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 29 Déc - 23:19
Ah oué! j'ai jamais joué sur demi-caisse (sur basse du moins) il faudra vraiment que j'essaye. En tout cas avec tout ça tu a de quoi te concocter un son bien a toi !!
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 29 Déc - 23:29
Vi, j'ai plus qu'à apprendre à jouer correctement. Mais, je m'y attèle !
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 30 Déc - 10:19
Cette Big Muff n'est-elle pas faisable en DIY? Ca aurait pu occuper de longues soirées d'hiver M. Peter
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 30 Déc - 10:39
Mon incompétence technique étant ce qu'elle est, j'avoue que la question du DIY ne m'a pas traversé l'esprit. Mais, il semblerait que ce soit possible, l'objet étant un grand classique, surtout dans sa version guitare : http://www.generalguitargadgets.com/projects/17-distortion/108-big-muff-pi et : http://www.generalguitargadgets.com/pdf/ggg_bmp_instruct.pdf?phpMyAdmin=78482479fd7e7fc3768044a841b3e85a
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 30 Déc - 10:53
En passant : la version basse est la même que celle guitare, c'est juste du marketing...
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 30 Déc - 11:02
beat4less a écrit:
[ En passant : la version basse est la même que celle guitare, c'est juste du marketing...
Probablement ! Le site du fabriquant dit cependant qu'il y a "A bass boost EQ switch that reintroduces your low frequencies when tone is set for high frequencies" mais bon ... Ça donne ce son :
Mais, ça doit marcher aussi sans tirer la langue.
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 30 Déc - 11:04
Ah ! Ok, z'ont p'têt fait évoluer le truc.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 30 Déc - 11:43
Ouais ça a l'air d'avoir un peu évolué. Perso je joue sur une Big Muff guitare et j'en tire exactement ce que j'y cherchais, mais il n'est pas exclu que la nouvelle big muff bass permette certains réglages plus précis.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 30 Déc - 12:22
beat4less a écrit:
En passant : la version basse est la même que celle guitare, c'est juste du marketing...
Oh que non. Branchée sur une gratte, la big muff basse ne retouche que les fréquences des trois ou quatres cordes les plus basses (enfin en haut, enfin mi, la, ré, quoi).
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 11 Jan - 10:49
Bon, depuis hier, j'ai l'appart plein de matos. A la basse s'est ajoutée une guitare ibanez (l'horreur, mais bon, d'un cheval donné on ne regarde pas les dents) et un micro avec son petit pied. J'ai tout pour prendre des pauses de starlette, sauf que je ne sais toujours jouer de rien. Suis je donc punk ?
Tiens du coup, va falloir que je pense à tester la big muff sur cette guitare là, je vous dirai ce si ça donne quelque chose...
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 11 Jan - 12:31
Conclusion : contrairement à la strat, sur cette guitare la Big Muff fonctionne sur toutes les cordes (y'a plus de micro, ça doit capter plus large), mais le son perd vraiment en présence et ça devient assez moche dans les aigus.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 11 Jan - 13:28
ZiGGy a écrit:
J'ai tout pour prendre des pauses de starlette, sauf que je ne sais toujours jouer de rien. Suis je donc punk ?
c'est pas ça qui va faire revenir Klingklang !
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 13 Jan - 13:25
Quelqu'un connait un bon site internet (de préférence en français mais je peux survivre à des "G flat minor plus one") pour apprendre l'open tuning ? Théorie, pratique, technique... Que je me la joue vraiment punk.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 13 Jan - 17:54
nan, mais si tu trouves, poste-le !!!
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 13 Jan - 18:01
J'avais trouvé une page où un mec avait tenté de répertorier à peu près tous les "(dés)accordages" de guitare possibles et imaginables (avec à chaque fois des exemples de morceaux où ils ont été utilisés), si ça peut t'intéresser, j'essaierai de te retrouver ça
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 13 Jan - 18:08
Dahu Clipperton a écrit:
J'avais trouvé une page où un mec avait tenté de répertorier à peu près tous les "(dés)accordages" de guitare possibles et imaginables (avec à chaque fois des exemples de morceaux où ils ont été utilisés), si ça peut t'intéresser, j'essaierai de te retrouver ça
T'as le site de Sonic Youth pour ça (pas une blague). Sinon les open-tunings yen a guère que 2 ou 3 utiles, mais faut savoir les jouer, et c'est je crois l'objet de la question. Je suis preneur aussi.
L'idéal serait un cours avec Johnny Walker mais bon... A ce propos j'ai lu une de ses interviews dans lequel il dit n'avoir jamais pris de cours de guitare, et précise qu'il joue souvent sa guitare sur un ampli basse à lampes avec un HP de 15 pouces - je pense que c'est une piste sérieuse, c'est pas cet enfoiré de Jack White qui lacherait ça à ses fans
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 13 Jan - 18:19
J'ai réussi à persuader le boss de reprendre Livin' for the city des Dirtbombs (Ultraglide). Je suis pas peu fier de moi, même si une seule écoute a suffi à le convaincre. L'occasion d'utiliser ma bass big muff. Je biche comme un têtard !
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 13 Jan - 18:22
faudra nous faire entendre ça
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 13 Jan - 18:23
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
J'ai réussi à persuader le boss de reprendre Livin' for the city des Dirtbombs (Ultraglide).
C'est surtout une chanson de Stivi Vondère sur Innervisions, à la base
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 13 Jan - 18:29
beat4less a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
T'as le site de Sonic Youth pour ça (pas une blague). Sinon les open-tunings yen a guère que 2 ou 3 utiles, mais faut savoir les jouer, et c'est je crois l'objet de la question. Je suis preneur aussi.
L'idéal serait un cours avec Johnny Walker mais bon... A ce propos j'ai lu une de ses interviews dans lequel il dit n'avoir jamais pris de cours de guitare, et précise qu'il joue souvent sa guitare sur un ampli basse à lampes avec un HP de 15 pouces - je pense que c'est une piste sérieuse, c'est pas cet enfoiré de Jack White qui lacherait ça à ses fans
Peut être que Keith Richards explique ça dans son bouquin, ça me motiverai à le lire.
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 13 Jan - 18:30
Dahu Clipperton a écrit:
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
J'ai réussi à persuader le boss de reprendre Livin' for the city des Dirtbombs (Ultraglide).
C'est surtout une chanson de Stivi Vondère sur Innervisions, à la base
Ah, ben merci, chavais pas. Je vais aller écouter, donc.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 13 Jan - 18:47
beat4less a écrit:
... c'est pas cet enfoiré de Jack White qui lacherait ça à ses fans
Je note qu'actuellement, il existe une certaine propension à dénigrer de façon systématique les White Stripes sur ce forum....