Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 15 Jan - 18:02
Je l'ai vu en VO, et j'ai quand même été déçu. Pourtant je suis un gros fan de Pixar. Effectivement les "clins d’œil" (peut-on parler de clins d’œil quand on use de si peu de finesse ?) sont parfois plus embarrassants qu'autre chose, l'ensemble du script est totalement téléphoné, et j'ai trouvé le dernier acte à la limite de la parodie. Bon, c'est quand même au-dessus de la mêlée par rapport à plein de trucs, mais vu les promesses du sujet et comparé aux dernier Pixar, je trouve ça raté.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 15 Jan - 18:31
Urizen a écrit:
Je l'ai vu en VO, et j'ai quand même été déçu. Pourtant je suis un gros fan de Pixar. Effectivement les "clins d’œil" (peut-on parler de clins d’œil quand on use de si peu de finesse ?) sont parfois plus embarrassants qu'autre chose, l'ensemble du script est totalement téléphoné, et j'ai trouvé le dernier acte à la limite de la parodie. Bon, c'est quand même au-dessus de la mêlée par rapport à plein de trucs, mais vu les promesses du sujet et comparé aux dernier Pixar, je trouve ça raté.
ok, pas vu de Pixar depuis un bail avant celui ci de mon côté
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 15 Jan - 19:25
En même temps je dis des conneries, depuis vice-versa y'a rien eu de vraiment ouf, en fait.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 16 Jan - 9:44
J'ai trouvé "Coco" super et la musique pas si mauvaise. Oui le twist est téléphoné, mais ça passe. Et puis c'est un bon pied de nez au mur de Trump.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 19 Jan - 16:28
Nick Frost et Simon Pegg montent leur société de production, et le premier film qui en sera issu sera réalisé par... Crispian Mills (leader de Kula Shaker) !!! (gros bug de ma part au moment où j'ai lu son nom )
Apparemment Mills a déjà réalisé un film avec Pegg, quelqu'un l'a vu ? http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=196313.html
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 19 Jan - 22:11
du bel ouvrage
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 29 Jan - 7:42
revu ça, beau portrait d'une certaine Amérique... un peu la même que le film ci-dessus, mais Friedkin est beaucoup moins optimiste
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 5 Fév - 17:30
cousu de fil blanc, du Woody Allen "Ikea", sans intérêt
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 1 Mar - 18:39
fans de films de zombies, ne pas manquer celui ci, qui pourrait même plaire à certains parmi ceux qui n'aiment pas les films de zombies...
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 2 Mar - 18:34
Laurent Bigot a écrit:
fans de films de zombies, ne pas manquer celui ci, qui pourrait même plaire à certains parmi ceux qui n'aiment pas les films de zombies...
Ouais c'était franchement cool, assez rafraîchissant dans le genre.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 4 Mar - 8:20
blockbuster regardable.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 8 Mar - 20:22
enfin un bon film de zombies français (même s'il est loin d'être parfait), La Horde est enfin oubliée...
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 19 Mar - 20:28
le 11 avril, je sais ce que je fais...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 20 Mar - 11:26
Laurent Bigot a écrit:
blockbuster regardable.
en effet, bien dans le genre
moi j'ai vu :
pas mal aussi y a un côté Amélie Poulain meets La créature du marais qui peut être agaçant mais c'est bien fait, ça pourrait presque un spin-off de Hellboy (genre les origines d'Abe Sapien)
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 20 Mar - 17:46
Eric a écrit:
pas mal aussi y a un côté Amélie Poulain meets La créature du marais qui peut être agaçant mais c'est bien fait, ça pourrait presque un spin-off de Hellboy (genre les origines d'Abe Sapien)
a aussi été comparé à Splash. Pas vu mais les gens qui m'en ont parlé m'ont tous dits que c'était bien mais pas aussi bien que la critique "pro" le dit. tu es d'accord on dirait?
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 22 Mar - 7:57
excellent!
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 8 Avr - 9:35
bon film de SF, dommage que Spielberg ne nous ait pas épargnés ses lourdeurs de style habituelles. les atouts l'emportent sur les défauts.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 12 Avr - 17:19
Pas de surprise, le Wes Anderson tue!
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 13 Mai - 8:10
revu ça, tient toujours bien la route!
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 18 Mai - 8:44
très bon!
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 31 Mai - 16:01
plus de 2 heures de surenchère, je me suis bien fait chier... seule la fin a un intérêt mais elle est très chelou politiquement (pro-Trump? le débat est ouvert).
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 1 Juin - 10:41
Pro-Trump ???
Alors là je vois pas du tout, mais je veut bien une explication.
D'ailleurs c'est marrant que tu dises ça mais pour l'heure Trump est le seul président américain que Marvel se soit refusé d'intégrer dans ses comics (ou le président est généralement le même que dans le monde réél.) et ils ont utilisé sa tête (et son nom) pour créer un super-villain. Bref ça me surprends un peu comme interprétation.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 1 Juin - 11:40
La fin est plutôt malthusianiste que trumpiste (si jamais le trumpisme peut être considéré comme une doctrine cohérente)
après, dans la mesure où (spoiler)
Spoiler:
le méchant gagne à la fin
, on est dans l'air du temps
et puis, en ce qui concerne politique et comics, je n'ai qu'une chose à dire :
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 1 Juin - 16:02
Urizen a écrit:
Pro-Trump ???
Alors là je vois pas du tout, mais je veut bien une explication.
D'ailleurs c'est marrant que tu dises ça mais pour l'heure Trump est le seul président américain que Marvel se soit refusé d'intégrer dans ses comics (ou le président est généralement le même que dans le monde réél.) et ils ont utilisé sa tête (et son nom) pour créer un super-villain. Bref ça me surprends un peu comme interprétation.
la fin a plusieurs lectures possibles mais pour moi ce genre de film ne laisse jamais le méchant gagner non ? (je peux me tromper, je ne les ai pas tous vus) donc si le vainqueur n'est pas le méchant, c'est que les perdants avaient tords de l'attaquer (même s'ils avaient de la bonne volonté, les Avengers allaient contre les besoins d'assurer l'avenir de l'univers, et donc Thanos est celui qui a eu le courage de faire le sale boulot, et n'a pas hésité à sacrifier celle qui aime le plus). encore une fois, ce n'est qu'une lecture possible mais elle fait froid dans le dos car Thanos fait un génocide ce que rien ne peut justifier selon moi.
maintenant si tu me dis que les méchants gagnent parfois à la fin dans les films Marvel, mon interprétation n'est pas forcément la meilleure (mais reste possible).
Eric Taulier
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 1 Juin - 23:35
Nan mais là c'est clairement la fin du chapitre 1, avec un cliffhanger assez inattendu la suite arrive dans 1 an (ils ont filmé les 2 films en meme temps, qui devaient à l'origine être vol 1 et 2)
là l'idée c'est qu'à la fin du film, il ne reste que les personnages historiques de Marvel (les premiers avengers) qui vont passer la main après 10 ans de bons et loyaux services, question d'âge le prochain film devrait en tuer qq uns pour faire le ménage (et ressusciter les autres au passage)
après, si on veut regarder de plus près l'aspect politique des films de super-heros en général, on parle qd même de films dans lesquels des mecs solitaires veulent se substituer à la loi...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.