Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Presse musicale

+39
bokacola
Cathedrale
MonsieurJ
hybu
Cool Jerk
FlatFifties
young-men-dead
Yves Guillotines
Laurent Bigot
John the revelator
nikkos
Dahu Clipperton
Lars
Margaret
ZigZagWanderer
Ben
hug0
Urizen
Lord Von Glawden
beat4less
Guic' the old
Foxhole
Peter Mermoz Steinhauser
Frankystooge
Rémi
chickendiamond
Eric
blau_up
MC5 m'a tuer
klingklang
Puck
David Vincent
Béroalde De Feuze
Infrason
O.D.K
Macca-B
nazca67
bbc
Captain kid
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

Presse musicale - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 34 EmptyLun 23 Déc - 21:45

Fauve aussi  confused 

(je trouve son discours un peu flippant - et défendre Fauve c'est n'importe quoi, en particulier avec ces arguments limite méprisants et condescendants)
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 34 EmptyLun 23 Déc - 22:16

MC5 m'a tuer a écrit:
Fauve aussi  confused 

(je trouve son discours un peu flippant - et défendre Fauve c'est n'importe quoi, en particulier avec ces arguments limite méprisants et condescendants)
Je partage pas son point de vue, même à 18 ans j'aurais pas écouté ça. mais j'ai pas trouvé ça méprisant ou condescendant.
http://rawpowermagazine.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 34 EmptyLun 23 Déc - 23:49

Frankystooge a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Fauve aussi  confused 

Je partage pas son point de vue, même à 18 ans j'aurais pas écouté ça. mais j'ai pas trouvé ça méprisant ou condescendant.

C'est infantilisant, quoi : "bon z'inquiétez pas z'avez 18 ans z'êtes encore cons comme des manches et si un connard vient vous chouiner de la Poézie écrite par un Arthur Rimbaud mongolien, c'est bien normal que vous aimiez, crétins du village". Je vois pas en quoi ça peut être réjouissant qu'on écoute Fauve, j'y vois que des effets négatifs, le premier d'entre eux étant un narcissisme de poète maudit et de vieux rebelle petit bourge qui s'en fout de la vie et qui crache le modèle à suivre aux sous-doués qui suivent (syndrome LOL, le film), le second étant l'aggravation de l'état des goûts musicaux déjà merdiques. Je crois que pour nourrir la rébellion adolescente, y a des trucs un peu plus subtils (ou beaucoup moins, mais on boxe dans ce cas dans une autre catégorie) que Saez et Fauve et que ce genre de mecs ne contribue pas à élever le niveau.
(parce que Saez en interview faut se l'fader, aussi, les grandes déclaration philo bac -1 ça y va bon train)

Bref, je trouve son discours incompréhensible, étant donné qu'il est passionné de musique et probablement suffisamment cultivé et malin pour distinguer le bon grain de l'ivraie.
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 34 EmptyMar 24 Déc - 9:04

Je ne le trouve absolument pas condescendant dans cette interview. Au contraire. Et même si je déteste Aline, Fauve, Lescop et La Femme, je comprends le discours de JB quand il parle d'"un truc générationnel, fait par des kids pour les kids".
http://contrecultures.wordpress.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 34 EmptyMar 24 Déc - 9:18

Je trouve qu'il a parfaitement raison, même si certains groupes me laissent plutôt froid, tout ça est assez juste. Et puis je préfère ce discours a celui des ayatollah du bon goût.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 34 EmptyMar 24 Déc - 9:27

Mouais, c'est pas clair son truc... ça se rapproche des discours des vieux de rock'n'folk.
"c'est pour les kids, normal qu'à 40 ans on trouve ça naze".
Lui à 40 ans et trouve pas ça naze, alors quoi ?
ratel
Dandy
Dandy
ratel

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 34 EmptyMar 24 Déc - 10:04

Embarassed  c'est quoi Aline et Fauve ? c'est important ? faut que j'aille écouter ?  confused
http://www.rawbluesparis.fr
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 34 EmptyMar 24 Déc - 10:07

Putain, je ne connaissais aucun de ce groupes... Rolling Eyes 
J'ai écouté "Fauve" pour voir. Ben c'est de la variétoche sauce 2013, non? Il y a autre chose?
Ca parle aux "teenagers", comme Obispo parle à la "génération" précédente...
http://www.chickendiamond.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 34 EmptyMar 24 Déc - 10:33

sicr a écrit:
je comprends le discours de JB quand il parle d'"un truc générationnel, fait par des kids pour les kids".
"fait par des kids pour les kids", pour moi ça n'a aucun sens de dire ça, hormis que c'est de la merde.
Qu'est-ce que tu y comprends d'autre toi ?
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 34 EmptyMar 24 Déc - 10:33

ratel a écrit:
Embarassed  c'est quoi Aline et Fauve ? c'est important ? faut que j'aille écouter ?  confused
oui il faut ABSOLUMENT que tu ailles écouter.

Et après tu viendras me remercier  hulabaloo 
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 34 EmptyMar 24 Déc - 10:34

chickendiamond a écrit:
J'ai écouté "Fauve" pour voir. Ben c'est de la variétoche sauce 2013, non? Il y a autre chose?

Pour moi y a autre chose, oui. A la base le public de Fauve c'est pas celui d'Obispo en 95, par exemple, c'est les lecteurs des Inrocks et autres adeptes de la hype. Fauve quand ils passent à Poitiers y a deux mois ils passent au petit bar branché à 8 euros la bière à côté du gros théâtre estampillé avant-garde, pas au Zénith Machin ou à la Patinoire Trucmuche. Ca s'est répandu maintenant, mais à la base c'était réservé à une "élite", élite d'on ne sait pas quoi mais c'est comme ça qu'ils s'appellent. Je dirais même plus, ça s'est répandu, c'est malheureusement sorti de la petite sphère qui va bien pour se diffuser chez le petit peuple y a à peu près 6 mois et bim, j'apprends  maintenant que Fauve c'est devenu sujet de moquerie chez les hipsters, ça fait trop collégien.
Et puis bon, Obispo il se déguise en Captain Samourai qui va vaincre la pollution, eux ils insultent la mort en lui disant d'aller se faire enculer. Je relis cette phrase :  "ils insultent la mort en lui disant d'aller se faire enculer", et je me dis que je déteste Fauve parce que c'est du concentré de tout ce que je peux pas encaisser chez les gens de mon âge.
A tous ceux qui trouvent ça ok, je vais vous filer mes sœurs pour quelques jours et on en reparle.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 34 EmptyMar 24 Déc - 10:36

Laughing 
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 34 EmptyMar 24 Déc - 10:39

MC5 m'a tuer a écrit:
A tous ceux qui trouvent ça ok, je vais vous filer mes sœurs pour quelques jours et on en reparle.
je dirais bien un truc mais bon parmi les règles du forum il y a "Tu ne toucheras pas aux soeurs des forumeurs" Laughing 

Sinon bien sur que tout ça c'est de la merde  Laughing  après je trouve son discours et ses arguments boîteux mais pas méprisant  cat 
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 34 EmptyMar 24 Déc - 10:40

Sinon le jour du réveillon vous faîtes plaiz les gars, merci !  Very Happy 
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 34 EmptyMar 24 Déc - 10:41

beat4less a écrit:
sicr a écrit:
je comprends le discours de JB quand il parle d'"un truc générationnel, fait par des kids pour les kids".
"fait par des kids pour les kids", pour moi ça n'a aucun sens de dire ça, hormis que c'est de la merde.
Qu'est-ce que tu y comprends d'autre toi ?

Je suis d'accord. Et je vois toujours pas pourquoi le fait que ce soit "fait par des kids pour les kids" légitimerait le fait que ce soit de la merde. (sachant que pour moi Fauve et Aline ou La Femme c'est pas du tout comparable, les deux derniers appartiennent à la catégorie "c'est naze mais je m'en fous, ils font pas de mal à l'humanité") (sachant aussi que je connais personne de mon âge qui écoute Aline ou La Femme, ce qui discrédite complètement son argument)
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 34 EmptyMar 24 Déc - 10:44

Et puis Fauve ils ont 27 ans de moyenne d'age. (EDIT : d'après RFI en juin 2013 : http://www.rfimusique.com/actu-musique/chanson/album/20130606-fauve-blizzard )

Dernière édition par Cool Jerk le Mar 24 Déc - 10:47, édité 1 fois
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 34 EmptyMar 24 Déc - 10:45

sinon j'ai bien ri en allant sur le site de Fauve :

≠ FAUVE est un collectif ouvert. Un CORP.

Les membres de FAUVE sont liés par une conception partagée de la Vie et des Gens.

FAUVE baise les rapports humains baisés, défait le défaitisme, hait la haine et a honte de la honte.

FAUVE adhère de façon inébranlable à la croyance selon laquelle l’Amour peut rafler la mise dans ce monde bizarre.

FAUVE est désespérément optimiste.

FAUVE a démarré courant 2010, par l’écriture de chansons issues d’un besoin commun et urgent de vider le trop-plein avec le moins de contraintes possibles.D’où le français, d’où les textes, d’où le spoken word.

FAUVE est une porte ouverte jour et nuit, une épaule et une oreille.

FAUVE c’est qui veut. Et si ça se trouve demain on sera nombreux ≠

Laughing  Laughing
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 34 EmptyMar 24 Déc - 10:52

Je crois avoir entendu une chanson d'eux à la radio, à base de mal de vivre du jeune diplomé d'école de commerce qui déprime dans son poste de cadre supérieur à la Défense.
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 34 EmptyMar 24 Déc - 11:11

même Annie Cordy et Eric Charden ont fait plus de bons morceaux que ces groupes de baloches. vous perdez votre temps avec cette daube qui n'a d'autre but que de finir sur TF1 ou NRG.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 34 EmptyMar 24 Déc - 11:13

Laurent Bigot a écrit:
même Annie Cordy et Eric Charden ont fait plus de bons morceaux que ces groupes de baloches. vous perdez votre temps avec cette daube qui n'a d'autre but que de finir sur TF1 ou NRG.
Ouais j'crois que personne ne dit le contraire ici, on rebondissait sur l'interview de Guillot
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 34 EmptyMar 24 Déc - 11:14

Laurent Bigot a écrit:
même Annie Cordy et Eric Charden ont fait plus de bons morceaux que ces groupes de baloches
des exemples ! des exemples !  Very Happy 
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 34 EmptyMar 24 Déc - 11:15

MC5 m'a tuer a écrit:
chickendiamond a écrit:

Pour moi y a autre chose, oui. A la base le public de Fauve c'est pas celui d'Obispo en 95, par exemple, c'est les lecteurs des Inrocks et autres adeptes de la hype. Fauve quand ils passent à Poitiers y a deux mois ils passent au petit bar branché à 8 euros la bière à côté du gros théâtre estampillé avant-garde, pas au Zénith Machin ou à la Patinoire Trucmuche. Ca s'est répandu maintenant, mais à la base c'était réservé à une "élite", élite d'on ne sait pas quoi mais c'est comme ça qu'ils s'appellent. Je dirais même plus, ça s'est répandu, c'est malheureusement sorti de la petite sphère qui va bien pour se diffuser chez le petit peuple y a à peu près 6 mois et bim, j'apprends  maintenant que Fauve c'est devenu sujet de moquerie chez les hipsters, ça fait trop collégien.
Et puis bon, Obispo il se déguise en Captain Samourai qui va vaincre la pollution, eux ils insultent la mort en lui disant d'aller se faire enculer. Je relis cette phrase :  "ils insultent la mort en lui disant d'aller se faire enculer", et je me dis que je déteste Fauve parce que c'est du concentré de tout ce que je peux pas encaisser chez les gens de mon âge.

Merci MC5. L'analyse sociologique du public de ces 2 artistes est passionante.
http://www.chickendiamond.com
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 34 EmptyMar 24 Déc - 11:31

Frankystooge a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
même Annie Cordy et Eric Charden ont fait plus de bons morceaux que ces groupes de baloches
des exemples ! des exemples !  Very Happy 

ratel
Dandy
Dandy
ratel

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 34 EmptyMar 24 Déc - 12:47

Evil or Very Mad  fait chier, tout ce débat lynchage en bande va m'obliger à aller écouter pour comprendre

mais j'écoute les posts de Laurent avant  flower
http://www.rawbluesparis.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 34 EmptyMar 24 Déc - 12:54

J'aime bien tes posts consistants à raconter ce que tu ne fais pas  Laughing 
"Bon ben là je ne viens pas à ce concert"
"Là je n'écoute pas le truc dont vous parlez"

A quand un recueil ?  alien 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 34 Empty

Presse musicale
Page 34 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant