| Presse musicale | |
|
+39bokacola Cathedrale MonsieurJ hybu Cool Jerk FlatFifties young-men-dead Yves Guillotines Laurent Bigot John the revelator nikkos Dahu Clipperton Lars Margaret ZigZagWanderer Ben hug0 Urizen Lord Von Glawden beat4less Guic' the old Foxhole Peter Mermoz Steinhauser Frankystooge Rémi chickendiamond Eric blau_up MC5 m'a tuer klingklang Puck David Vincent Béroalde De Feuze Infrason O.D.K Macca-B nazca67 bbc Captain kid 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 23 Déc - 21:45 | |
| Fauve aussi (je trouve son discours un peu flippant - et défendre Fauve c'est n'importe quoi, en particulier avec ces arguments limite méprisants et condescendants) | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 23 Déc - 22:16 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- Fauve aussi
(je trouve son discours un peu flippant - et défendre Fauve c'est n'importe quoi, en particulier avec ces arguments limite méprisants et condescendants) Je partage pas son point de vue, même à 18 ans j'aurais pas écouté ça. mais j'ai pas trouvé ça méprisant ou condescendant. | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 23 Déc - 23:49 | |
| - Frankystooge a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
- Fauve aussi
(je trouve son discours un peu flippant - et défendre Fauve c'est n'importe quoi, en particulier avec ces arguments limite méprisants et condescendants) Je partage pas son point de vue, même à 18 ans j'aurais pas écouté ça. mais j'ai pas trouvé ça méprisant ou condescendant. C'est infantilisant, quoi : "bon z'inquiétez pas z'avez 18 ans z'êtes encore cons comme des manches et si un connard vient vous chouiner de la Poézie écrite par un Arthur Rimbaud mongolien, c'est bien normal que vous aimiez, crétins du village". Je vois pas en quoi ça peut être réjouissant qu'on écoute Fauve, j'y vois que des effets négatifs, le premier d'entre eux étant un narcissisme de poète maudit et de vieux rebelle petit bourge qui s'en fout de la vie et qui crache le modèle à suivre aux sous-doués qui suivent (syndrome LOL, le film), le second étant l'aggravation de l'état des goûts musicaux déjà merdiques. Je crois que pour nourrir la rébellion adolescente, y a des trucs un peu plus subtils (ou beaucoup moins, mais on boxe dans ce cas dans une autre catégorie) que Saez et Fauve et que ce genre de mecs ne contribue pas à élever le niveau. (parce que Saez en interview faut se l'fader, aussi, les grandes déclaration philo bac -1 ça y va bon train) Bref, je trouve son discours incompréhensible, étant donné qu'il est passionné de musique et probablement suffisamment cultivé et malin pour distinguer le bon grain de l'ivraie. | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 24 Déc - 9:04 | |
| Je ne le trouve absolument pas condescendant dans cette interview. Au contraire. Et même si je déteste Aline, Fauve, Lescop et La Femme, je comprends le discours de JB quand il parle d'"un truc générationnel, fait par des kids pour les kids". | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 24 Déc - 9:18 | |
| Je trouve qu'il a parfaitement raison, même si certains groupes me laissent plutôt froid, tout ça est assez juste. Et puis je préfère ce discours a celui des ayatollah du bon goût. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 24 Déc - 9:27 | |
| Mouais, c'est pas clair son truc... ça se rapproche des discours des vieux de rock'n'folk. "c'est pour les kids, normal qu'à 40 ans on trouve ça naze". Lui à 40 ans et trouve pas ça naze, alors quoi ? | |
|
| |
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
| |
| |
chickendiamond David Watts
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 24 Déc - 10:07 | |
| Putain, je ne connaissais aucun de ce groupes... J'ai écouté "Fauve" pour voir. Ben c'est de la variétoche sauce 2013, non? Il y a autre chose? Ca parle aux "teenagers", comme Obispo parle à la "génération" précédente... | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 24 Déc - 10:33 | |
| - sicr a écrit:
- je comprends le discours de JB quand il parle d'"un truc générationnel, fait par des kids pour les kids".
"fait par des kids pour les kids", pour moi ça n'a aucun sens de dire ça, hormis que c'est de la merde. Qu'est-ce que tu y comprends d'autre toi ? | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 24 Déc - 10:34 | |
| - chickendiamond a écrit:
- J'ai écouté "Fauve" pour voir. Ben c'est de la variétoche sauce 2013, non? Il y a autre chose?
Ca parle aux "teenagers", comme Obispo parle à la "génération" précédente... Pour moi y a autre chose, oui. A la base le public de Fauve c'est pas celui d'Obispo en 95, par exemple, c'est les lecteurs des Inrocks et autres adeptes de la hype. Fauve quand ils passent à Poitiers y a deux mois ils passent au petit bar branché à 8 euros la bière à côté du gros théâtre estampillé avant-garde, pas au Zénith Machin ou à la Patinoire Trucmuche. Ca s'est répandu maintenant, mais à la base c'était réservé à une "élite", élite d'on ne sait pas quoi mais c'est comme ça qu'ils s'appellent. Je dirais même plus, ça s'est répandu, c'est malheureusement sorti de la petite sphère qui va bien pour se diffuser chez le petit peuple y a à peu près 6 mois et bim, j'apprends maintenant que Fauve c'est devenu sujet de moquerie chez les hipsters, ça fait trop collégien. Et puis bon, Obispo il se déguise en Captain Samourai qui va vaincre la pollution, eux ils insultent la mort en lui disant d'aller se faire enculer. Je relis cette phrase : "ils insultent la mort en lui disant d'aller se faire enculer", et je me dis que je déteste Fauve parce que c'est du concentré de tout ce que je peux pas encaisser chez les gens de mon âge. A tous ceux qui trouvent ça ok, je vais vous filer mes sœurs pour quelques jours et on en reparle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 24 Déc - 10:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 24 Déc - 10:39 | |
- A tous ceux qui trouvent ça ok, je vais vous filer mes sœurs pour quelques jours et on en reparle.
je dirais bien un truc mais bon parmi les règles du forum il y a "Tu ne toucheras pas aux soeurs des forumeurs" Sinon bien sur que tout ça c'est de la merde après je trouve son discours et ses arguments boîteux mais pas méprisant | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 24 Déc - 10:40 | |
| Sinon le jour du réveillon vous faîtes plaiz les gars, merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 24 Déc - 10:41 | |
| - beat4less a écrit:
- sicr a écrit:
- je comprends le discours de JB quand il parle d'"un truc générationnel, fait par des kids pour les kids".
"fait par des kids pour les kids", pour moi ça n'a aucun sens de dire ça, hormis que c'est de la merde. Qu'est-ce que tu y comprends d'autre toi ? Je suis d'accord. Et je vois toujours pas pourquoi le fait que ce soit "fait par des kids pour les kids" légitimerait le fait que ce soit de la merde. (sachant que pour moi Fauve et Aline ou La Femme c'est pas du tout comparable, les deux derniers appartiennent à la catégorie "c'est naze mais je m'en fous, ils font pas de mal à l'humanité") (sachant aussi que je connais personne de mon âge qui écoute Aline ou La Femme, ce qui discrédite complètement son argument) | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 24 Déc - 10:44 | |
| Et puis Fauve ils ont 27 ans de moyenne d'age. (EDIT : d'après RFI en juin 2013 : http://www.rfimusique.com/actu-musique/chanson/album/20130606-fauve-blizzard )
Dernière édition par Cool Jerk le Mar 24 Déc - 10:47, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 24 Déc - 10:52 | |
| Je crois avoir entendu une chanson d'eux à la radio, à base de mal de vivre du jeune diplomé d'école de commerce qui déprime dans son poste de cadre supérieur à la Défense. | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 24 Déc - 11:11 | |
| même Annie Cordy et Eric Charden ont fait plus de bons morceaux que ces groupes de baloches. vous perdez votre temps avec cette daube qui n'a d'autre but que de finir sur TF1 ou NRG. | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 24 Déc - 11:13 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- même Annie Cordy et Eric Charden ont fait plus de bons morceaux que ces groupes de baloches. vous perdez votre temps avec cette daube qui n'a d'autre but que de finir sur TF1 ou NRG.
Ouais j'crois que personne ne dit le contraire ici, on rebondissait sur l'interview de Guillot | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 24 Déc - 11:14 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- même Annie Cordy et Eric Charden ont fait plus de bons morceaux que ces groupes de baloches
des exemples ! des exemples ! | |
|
| |
chickendiamond David Watts
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 24 Déc - 11:15 | |
- chickendiamond a écrit:
- J'ai écouté "Fauve" pour voir. Ben c'est de la variétoche sauce 2013, non? Il y a autre chose?
Ca parle aux "teenagers", comme Obispo parle à la "génération" précédente... Pour moi y a autre chose, oui. A la base le public de Fauve c'est pas celui d'Obispo en 95, par exemple, c'est les lecteurs des Inrocks et autres adeptes de la hype. Fauve quand ils passent à Poitiers y a deux mois ils passent au petit bar branché à 8 euros la bière à côté du gros théâtre estampillé avant-garde, pas au Zénith Machin ou à la Patinoire Trucmuche. Ca s'est répandu maintenant, mais à la base c'était réservé à une "élite", élite d'on ne sait pas quoi mais c'est comme ça qu'ils s'appellent. Je dirais même plus, ça s'est répandu, c'est malheureusement sorti de la petite sphère qui va bien pour se diffuser chez le petit peuple y a à peu près 6 mois et bim, j'apprends maintenant que Fauve c'est devenu sujet de moquerie chez les hipsters, ça fait trop collégien. Et puis bon, Obispo il se déguise en Captain Samourai qui va vaincre la pollution, eux ils insultent la mort en lui disant d'aller se faire enculer. Je relis cette phrase : "ils insultent la mort en lui disant d'aller se faire enculer", et je me dis que je déteste Fauve parce que c'est du concentré de tout ce que je peux pas encaisser chez les gens de mon âge. A tous ceux qui trouvent ça ok, je vais vous filer mes sœurs pour quelques jours et on en reparle. Merci MC5. L'analyse sociologique du public de ces 2 artistes est passionante. | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| |
| |
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 24 Déc - 12:47 | |
| fait chier, tout ce débat lynchage en bande va m'obliger à aller écouter pour comprendre mais j'écoute les posts de Laurent avant | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 24 Déc - 12:54 | |
| J'aime bien tes posts consistants à raconter ce que tu ne fais pas "Bon ben là je ne viens pas à ce concert" "Là je n'écoute pas le truc dont vous parlez" A quand un recueil ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presse musicale | |
| |
|
| |
| Presse musicale | |
|