Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Presse musicale

+39
bokacola
Cathedrale
MonsieurJ
hybu
Cool Jerk
FlatFifties
young-men-dead
Yves Guillotines
Laurent Bigot
John the revelator
nikkos
Dahu Clipperton
Lars
Margaret
ZigZagWanderer
Ben
hug0
Urizen
Lord Von Glawden
beat4less
Guic' the old
Foxhole
Peter Mermoz Steinhauser
Frankystooge
Rémi
chickendiamond
Eric
blau_up
MC5 m'a tuer
klingklang
Puck
David Vincent
Béroalde De Feuze
Infrason
O.D.K
Macca-B
nazca67
bbc
Captain kid
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

Presse musicale - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 33 EmptyVen 23 Aoû - 15:03

Le mec qui fait 76 c'est un garagiste.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 33 EmptySam 14 Sep - 13:58

Wow, voir The GO sur la page télégrammes ça fait un petit choc ! plop 
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 33 EmptyMer 30 Oct - 17:14

Je ne sais pas si ce topic est le lieu adéquat, ou si on en a déjà parlé ici, mais je viens d'apprendre (un peu, ou plutôt vraiment à la ramasse) que le présentateur télé bas de gamme et humoriste foireux Arthur possédait Oüi FM.
Je viens d'apprendre également, en lisant un journal de merde (télérama) qu'il y a eu une histoire de proposition de fusion de cette radio avec le Mouv', qui a échoué, le directeur de cette dernière radio n'étant pas favorable à cette idée.

Mais l'important n'est pas là, l'important ce sont les mots du directeur du Mouv' (Joël Ronez):

« Fusionner Oüi FM avec le Mouv', c'est comme si H&M rachetait le Centre Pompidou »

Non pas que je tienne en haute estime cette immondice de Centre Pompidou que je rêve de voir rasé par une bombe, un incendie ou une catastrophe naturelle, si possible pendant qu'il y a une exposition d'art contemporien avec un maximum d'amateurs du genre à l'intérieur, et que je prie régulièrement Dieu qui est en principe la Justice même pour que mon souhait idyllique se réalise, mais...
Mais je pense interpréter correctement la comparaison en estimant qu'elle est sensée être infamante pour H&M, et ceci par simple habitude (je ne saurais échapper totalement à l'intoxication morale de notre époque) de la logique biaisée actuelle qui veut que l'art contemporien soit supérieur au prêt-à-porter bas de gamme, ce dont je doute... mais je m'égare là...
Après tout, tout ça relève de la coprologie, science que je maîtrise assez peu.

Bref, bref, bref... ce que je ne comprends pas c'est :

Qu'est-ce qui autorise le directeur du Mouv' à faire preuve d'autant de snobisme et de mépris à l'égard de Oüi FM.
Parce qu'après tout, sa radio n'est pas beaucoup moins merdique que celle d'Arthur, non ?
Qu'est-ce qui, je vous le demande, peut bien faire du Mouv' une radio de meilleure qualité que Oüi FM ?
J'aimerais qu'on m'éclaire là-dessus.
J'ai du zapper quelque chose...
Toutes les fois où je suis tombé sur ces stations, elles passaient de la merde.
Je suis sans doute comme je le disais plus haut trop peu porté sur la coprologie et aurais ainsi tendance à mettre toutes les merdes au même niveau alors qu'elles seraient en vérité classables selon une certaine hiérarchie...
Enfin je ne sais pas, je m'interroge... Tout cela est bien mystérieux...

scratch

Dernière édition par Yves Guillotines le Mer 30 Oct - 17:36, édité 5 fois
http://lesguillotines.bandcamp.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 33 EmptyMer 30 Oct - 17:15

une des différences: son financement?
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 33 EmptyMer 30 Oct - 17:21

par ailleurs, je travaille à coté de Pompidou et j'aime beaucoup
(c'est nettement moins laid que le quartier de l'horloge qui se situe à 2 pas de Pompidou si vous voulez mon avis)
http://www.planetgong.fr
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 33 EmptyMer 30 Oct - 17:28

sinon pour en revenir au sujet, Le Mouv' est une radio publique, faisant partie de Radio France... donc *théoriquement* moins guidée par une logique commerciale

mais bon...
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 33 EmptyMer 30 Oct - 17:32

Certes, mais hormis le financement, la comparaison utilisée impliquait une idée de différence de qualité, d'ailleurs certains musées publics bénéficient de fonds privés et il n'est pas impossible que ça soit le cas du Centre Pompidou.
Je ne crois pas, en outre, que le Mouv' soit une radio dépourvue de publicité.

Donc l'idée c'était bien de dire que le Mouv' était une radio supérieure à Oüi FM, et c'est là que je sèche...

Sinon je ne trouve pas que le centre Pompidou soit moins laid que le quartier de l'horloge, les deux sont également vilains. Après on peut sans doute trouver plus laid, comme une autoroute ou une friche industrielle (mais c'est discutable, et puis quoiqu'il en soit ça ne justifie rien).
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 33 EmptyMer 30 Oct - 17:35

Perso je vois pas sur quoi tu t'interroges... Le président d'une radio dézingue une concurrente, il estime par ailleurs, sûrement en toute bonne foi, que ce qu'il fait est de meilleure qualité, parce qu'il est snob et qu'il doit y avoir un peu plus d'électro branchouille, de rythmes africains et de diversité-service-publiquienne ("hmm, ces didjeridoos, ça sent bon le sable chaud du Sahara...") sur le mouv' que sur ouifm, ce qui est probablement pour lui un gage de qualité, puisqu'il doit être du milieu de la gauche caviar un peu concon qui truste la radio publique. So what ?
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 33 EmptyMer 30 Oct - 17:40

Tu as peut-être raison, dans mon idée, ces radios étaient totalement analogues question orientation musicale et programmation, mais je n'ai pas du les écouter suffisamment pour bien discerner les différences qui séparent ces deux stations.
Pourtant il m'est arrivé souvent de jongler de l'une à l'autre pour essayer naïvement, surtout lorsque j'étais dans une voiture, de tomber sur quelque chose de potable (en vain, inutile de le préciser) et pour moi c'était du pareil au même.

Après tout le but de cette intervention n'était autre qu'interrogatif, si possible en évitant de me taper une étude approfondie des deux radios (ce qui impliquait de les écouter, chose pénible) et en pissant un peu dessus au passage.

Je venais de lire un numéro de Télérama aux chiottes (ce journal n'a pas sa place dans une autre pièce) où il était question de ça, c'est donc aussi purement spontané.

Dernière édition par Yves Guillotines le Mer 30 Oct - 17:46, édité 1 fois
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 33 EmptyMer 30 Oct - 17:42

Sur OuiFM y a Eric qui passe des disques tous les six mois entre 18h20 et 18h50 hulabaloo 

(sinon je les connais pas du tout, moi, ces radios, on les capte pas dans le Poitou-Charentes Razz )
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 33 EmptyMer 30 Oct - 17:43

Yves Guillotines a écrit:
une friche industrielle
C'est beau une friche pour ma part. Mais on s'égare.
http://www.magnum.canalblog.com
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 33 EmptyMer 30 Oct - 19:36

C'est bien un truc de Célinien ça tiens...
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 33 EmptyJeu 31 Oct - 9:29

la programmation du Mouv' est bien pire que celle de OUI Fm

OUI Fm fait dans le registre grand public "rock" mais je pense qu'ils ont une réelle cible

de son coté Le Mouv' est une radio mal dirigée sans ligne éditoriale claire musicale

la remarque du Mouv' est à l'image de la radio: prétentieuse pour pas grand chose

OUI Fm a joué un coup de bluff, ils ont voulu faire porter l'attention des médias sur l'injustice dont la radio (ainsi que beaucoup d'autres) est victimes
ces radios ne peuvent se développer faute de fréquences
aujourd'hui Le Mouv' en a énormément, sans pour autant avoir une audience à la mesure du réseau
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 33 EmptyJeu 31 Oct - 10:04

tout d'accord avec blau

(et Oui FM a une ligne rock, mais pas comme la plupart des gens de ce forum l'entendent malheureusement...)
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 33 EmptyJeu 31 Oct - 10:10

Désolé mais , pour moi, OUï reste une radio "parisienne". Je ne la capte (captais) ni à Montpellier, ni à Lille, alors que c'est le cas pour Le Mouv'.

Pour avoir écouté Le Mouv' régulièrement, il y a eu (par brefs moments) des chroniques pas inintéressantes pour faire découvrir certains styles musicaux.
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 33 EmptyJeu 31 Oct - 10:11

OUI est une radio 100% parisienne, c'est sur, ils font même des points trafics du périf toutes les 30 min !
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 33 EmptyJeu 31 Oct - 10:51

John the revelator a écrit:
Désolé mais , pour moi, OUï reste une radio "parisienne". Je ne la capte (captais) ni à Montpellier, ni à Lille, alors que c'est le cas pour Le Mouv'.
c'est précisément pourquoi OUI fm a tenté le bluff de la fusion avec Le Mouv'

OUI = très peu de fréquence, mais avec une audience correcte sur celles-ci
Le Mouv = beaucoup de fréquence (dont certaines même en doublons) mais audience très faible qui peine à décoller

bref OUI a surtout proposé cela pour évoquer le sujet épineux des fréquences en sachant que ce serait voué à l'échec
http://www.requiempouruntwister.com/
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 33 EmptyJeu 31 Oct - 11:49

Ca fait des années que je n'ai plus écouté ces radios.
Mais je me souviens qu'à l'époque OuiFM avait l'avantage de passer davantage de musique que le Mouv'.
Sur le Mouv' il y avait une quantité de blablas incroyable. Je crois que la radio se positionnait (est-ce toujours le cas ?) comme un mix entre rock et libre antenne avec les auditeurs. C'était un peu comme sur Skyrock le soir : les auditeurs appelaient pour parler de leurs problèmes de couples ou je ne sais quoi. Et comme le public devait être un peu plus CSP+ que celui de Skyrock et comme la radio était publique, il y avait également des espèces de débats sur des sujets "citoyens". Laughing 
Bref, à choisir entre les 2, je privilégiais OuiFM.
http://infrasons.blogspot.com/
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 33 EmptyJeu 31 Oct - 16:54

Notons que l'émission de OUI (celle de Philippe Manoeuvre et Joe) dans laquelle sont passés Eric et Alextwist, est une des rares émissions de radio potable à l'heure actuelle et à une heure de grande écoute, pas à 23h ou minuit.
Il y a une vraie sélection musicale, à la fois pointue et classique, et pas juste un enchaînement sans âme de morceaux du moment.
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 33 EmptyJeu 31 Oct - 19:19

J'ai une énorme tendresse pour Ouï FM, qui m'a fait "faire mes armes", pour le Monde de Monsieur Fred, pour L'Odyssée du Rock (RIP Gilles Verlant et merci), et le top du soir de 20 h à 21 h qui était à la fois super pour découvrir certains trucs, horrible pour entendre le meme titre que t'aimes pas tous les soirs pendant 3 semaines (Aerials, de SOAD:glurbl:)
Mais quand je suis revenu à Paris après 4 ans au loin, ça venait d'être racheté par Arthur, et sérieux, c'était à gerber. Rien que la libre antenne le soir, alors qu'une des raisons d'écouter cette station plutot que les autres (outre la musique bien sur) c'était justement l'absence de ce genre de conneries. A son arrivée, Arthur avait décidé de faire de Ouï une sorte de Fun Radio passant du Rock (et encore ... Fall Out Boy quoi)... Bref à ce moment là j'ai arrété d'écouter, et je m'y suis pas remis depuis..

J'écoute juste le Mouv' le matin... T'as les infos de France Inter mais pas que, une paire de rubriques sympa, et genre ce matin ils ont passé les Zombies...
http://espritorture.over-blog.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 33 EmptyJeu 31 Oct - 19:55

Guic' the old a écrit:
J'ai une énorme tendresse pour Ouï FM, qui m'a fait "faire mes armes"
Syndrome de Stockholm ? tongue 
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 33 EmptyJeu 31 Oct - 20:01

Pas forécement... Un peu de nostalgie, probablement. Mais quand tu pars de quasi rien, et sans aide de "l'entourage" (disques des parents, ou amis érudits) une emission comme l'Odyssée du Rock, vraiment, ça te permet de découvrir un paquet de trucs. Vraiment.
Après, sur que 1999 - 2002, en termes d'actualité, c'était pas le meilleur moment pour s'intéresser au Rock.
http://espritorture.over-blog.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 33 EmptyJeu 31 Oct - 20:07

Guic' the old a écrit:
Mais quand tu pars de quasi rien, et sans aide de "l'entourage" (disques des parents, ou amis érudits) une emission comme l'Odyssée du Rock, vraiment, ça te permet de découvrir un paquet de trucs. Vraiment.
Ouais c'est sûr, peu de gens s'en vantent après coup mais c'est souvent ainsi que ça se passe.
N'empêche, les salauds qui t'ont fait tomber dans les Pumpkins pale tongue 
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 33 EmptyLun 11 Nov - 20:10

Presse musicale - Page 33 Ut10

chez l'imprimeur...
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 33 EmptyLun 23 Déc - 21:32

Ya Guillot qu'est d'accord avec Blau sur Aline Shocked (genre c'est bien)  Very Happy 
http://www.chronicart.com/Article/Entree/Categorie/musique/Id/interview_de_jean_baptiste_guillot__born_bad_-12725.sls
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 33 Empty

Presse musicale
Page 33 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant