| Presse musicale | |
|
+39bokacola Cathedrale MonsieurJ hybu Cool Jerk FlatFifties young-men-dead Yves Guillotines Laurent Bigot John the revelator nikkos Dahu Clipperton Lars Margaret ZigZagWanderer Ben hug0 Urizen Lord Von Glawden beat4less Guic' the old Foxhole Peter Mermoz Steinhauser Frankystooge Rémi chickendiamond Eric blau_up MC5 m'a tuer klingklang Puck David Vincent Béroalde De Feuze Infrason O.D.K Macca-B nazca67 bbc Captain kid 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 24 Déc - 13:01 | |
| - beat4less a écrit:
- sicr a écrit:
- je comprends le discours de JB quand il parle d'"un truc générationnel, fait par des kids pour les kids".
"fait par des kids pour les kids", pour moi ça n'a aucun sens de dire ça, hormis que c'est de la merde. Qu'est-ce que tu y comprends d'autre toi ? Je ne sais pas. Peut-être que c'est juste de la musique pour ados et que ça doit leur parler. Enfin, comme dit Laurent, il ne faut pas trop se prendre la tête pour ce genre de groupes qui n'ont pour nous qu'un intérêt limité voire inexistant. | |
|
| |
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 24 Déc - 13:25 | |
| | |
|
| |
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 24 Déc - 13:41 | |
| 'tain, Aline, ça semble du produit pour adolescente un peu timide, mais Fauve... tellement ventre mou que ça vire incontinent. ça pue le privilège, l'immaturité et le narcissisme. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 24 Déc - 13:51 | |
| - sicr a écrit:
- beat4less a écrit:
- sicr a écrit:
- je comprends le discours de JB quand il parle d'"un truc générationnel, fait par des kids pour les kids".
"fait par des kids pour les kids", pour moi ça n'a aucun sens de dire ça, hormis que c'est de la merde. Qu'est-ce que tu y comprends d'autre toi ? Je ne sais pas. Peut-être que c'est juste de la musique pour ados et que ça doit leur parler. Enfin, comme dit Laurent, il ne faut pas trop se prendre la tête pour ce genre de groupes qui n'ont pour nous qu'un intérêt limité voire inexistant. oui mais je pense que ce qui a hérissé le poil de MC5 et Beat c'est que ça vienne d'un mec respectable qui se bat pour vendre ses galettes et qui défend une certaine idée du rock and roll avec laquelle on se sent tous un peu proche. Si c'était Pascal Nègre qui disait ça on s'en batterait les roustons... là... | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 24 Déc - 13:58 | |
| | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 24 Déc - 14:31 | |
| - Frankystooge a écrit:
- sicr a écrit:
- beat4less a écrit:
- sicr a écrit:
"fait par des kids pour les kids", pour moi ça n'a aucun sens de dire ça, hormis que c'est de la merde. Qu'est-ce que tu y comprends d'autre toi ? Je ne sais pas. Peut-être que c'est juste de la musique pour ados et que ça doit leur parler. Enfin, comme dit Laurent, il ne faut pas trop se prendre la tête pour ce genre de groupes qui n'ont pour nous qu'un intérêt limité voire inexistant. oui mais je pense que ce qui a hérissé le poil de MC5 et Beat c'est que ça vienne d'un mec respectable qui se bat pour vendre ses galettes et qui défend une certaine idée du rock and roll avec laquelle on se sent tous un peu proche. Si c'était Pascal Nègre qui disait ça on s'en batterait les roustons... là... Yep, même si les groupes contemporains ouvertement rock'n'roll sortis sur Born Bad me laissent globalement indifférent. Yussuf Jerusalem, Catholic Spray, Jack of Heart : bof. Magnetix, Feeling of Love, Frustration : c'est bien (surtout en concert) mais je n'écoute pas | |
|
| |
ratel Dandy
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 24 Déc - 17:29 | |
| | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 24 Déc - 19:09 | |
| Ouais, pis JB a sorti La Femme, c'est pour ça qu'il se met à défendre Fauve. C'est de la cohérence quoi. Il a du dire à peu près la même chose quand il a du défendre La Femme, parce qu'on leur reproche des trucs assez similaires. D'accord avec MC5 et Beat sinon. | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Presse musicale Jeu 26 Déc - 18:35 | |
| La Femme n'a rien à voir avec Fauve et heureusement !
ceci dit c'est un peu snob de cracher sur les gens qui crachent sur Fauve
Fauve c'est de la merde
par contre je défends bien volontiers Aline , La Femme, Lescop même si tous ces groupes (La Femme exclu) ont plus mon âge que celui des kids | |
|
| |
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Presse musicale Jeu 26 Déc - 19:09 | |
| Ben c'est différent ok, moins nul, etc. N'empêche que - Citation :
- on leur reproche des trucs assez similaires
= c'est des branleurs qui se la jouent grands artistes | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Presse musicale Jeu 26 Déc - 19:12 | |
| L'album de la femme est d'une faiblesse assez consternante, c'est de la branlette électro surf assez peu consistante (un peu de vigueur dans le poignet que diable !). | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Jeu 26 Déc - 19:26 | |
| l'album de La Femme est clairement décevant par rapport au potentiel du groupe le son du disque ne leur rend pas justice et manque de ce qui faisait le charme de leur ep chez 3rd side
il est pas mal, alors qu'il aurait du être terrible | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Jeu 26 Déc - 19:37 | |
| Ouais, c'est clair que les deux font de la musique bien boursouflée. Le public aussi a ses similitudes. Bref "rien à voir" c'est de l'idéologie blau up, tu le sais | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Presse musicale Jeu 26 Déc - 20:49 | |
| - blau_up a écrit:
ceci dit c'est un peu snob de cracher sur les gens qui crachent sur Fauve Ça devient conceptuel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Ven 27 Déc - 0:01 | |
| - Urizen a écrit:
- blau_up a écrit:
ceci dit c'est un peu snob de cracher sur les gens qui crachent sur Fauve Ça devient conceptuel. pas tant que ça beaucoup le font entre un journaliste du Mouv' qui aime passer des génériques de dessins animés pour énerver les habitués "snobs" du motel et les Inrocks qui font un article de fond sur Abba on se dit que la pop culture mainstream gagne parfois sur les deux tableaux bref moi je vais continuer de prêcher et faire mon terroriste garage / indie-pop etc. | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Presse musicale Sam 28 Déc - 10:05 | |
| Ouais, il y a les gens qui crachent sur ce qui est populaire et nul, Fauve par exemple, parce que c'est populaire bien que nul, ce qui est normal, légitime, compréhensible et sain. Et puis il y a les gens qui se revendiquent des trucs populaires et nuls, en assumant le fait que ça soit populaire et nul, parce que ça fait décalé tu vois...
Je n'ai jamais pu supporter cette catégorie de personne, parce qu'ils n'ont pas le courage d'aller jusqu'au bout dans leur posture à la con : tant qu'ils y sont ils devraient écouter et regarder Patrick Sébastien, par exemple. Petites bites.
Sinon j'ai lu plus haut que la moyenne d'âge du groupe est de 27 ans. Ça m'inquiète. Ça veut dire que soit c'est l’œuvre d'adolescents attardés, soit que c'est calculé pour. Jusqu'ici je pensais que c'était des gamins qui faisaient mumuse, c'était alors presque excusable (et au lieu de mériter la trépanation ou le pal, ça aurait simplement mérité le fouet). Du coup ce ne serait plus fait par les kids pour les kids (il m'emmerde avec ses anglicismes le Guillot, mais peut-être que ça fait snob de se distinguer des gens qui veulent parler français), mais par les gros enculés pour les kids. Donc soit on s'est trompé dans les chiffres, en mettant un 2 à la place du 1, soit c'est de l'ordre des mecs qui vendent du crack à des collégiens, moralement ignoble quoi. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Presse musicale Sam 28 Déc - 11:22 | |
| - Yves Guillotines a écrit:
- Sinon j'ai lu plus haut que la moyenne d'âge du groupe est de 27 ans.
Ça m'inquiète. Ça veut dire que soit c'est l’œuvre d'adolescents attardés, soit que c'est calculé pour. Jusqu'ici je pensais que c'était des gamins qui faisaient mumuse, c'était alors presque excusable (et au lieu de mériter la trépanation ou le pal, ça aurait simplement mérité le fouet). Du coup ce ne serait plus fait par les kids pour les kids, mais par les gros enculés pour les kids. Donc soit on s'est trompé dans les chiffres, en mettant un 2 à la place du 1, soit c'est de l'ordre des mecs qui vendent du crack à des collégiens, moralement ignoble quoi. Ouais, ça me fait exactement le même effet. | |
|
| |
ratel Dandy
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 30 Déc - 11:44 | |
| - Urizen a écrit:
- Yves Guillotines a écrit:
- Sinon j'ai lu plus haut que la moyenne d'âge du groupe est de 27 ans.
Ça m'inquiète. Ça veut dire que soit c'est l’œuvre d'adolescents attardés, soit que c'est calculé pour. Jusqu'ici je pensais que c'était des gamins qui faisaient mumuse, c'était alors presque excusable (et au lieu de mériter la trépanation ou le pal, ça aurait simplement mérité le fouet). Du coup ce ne serait plus fait par les kids pour les kids, mais par les gros enculés pour les kids. Donc soit on s'est trompé dans les chiffres, en mettant un 2 à la place du 1, soit c'est de l'ordre des mecs qui vendent du crack à des collégiens, moralement ignoble quoi. Ouais, ça me fait exactement le même effet. on se recoupe, j'ai l'impression d'avoir encore plus de répugnance pour leur éthique que pour leur esthétique (aka pour le fond que pour la forme) | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 30 Déc - 19:17 | |
| Intéressant : http://www.tsugi.fr/magazines/2013/12/20/vinyle-nouveaux-disquaires-lui-disent-merci-3060 | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 30 Déc - 19:28 | |
| l'intervention sur le prix m'a fait marrer parce que les BS et GZ ont les plus grosses marges sur les vinyles que je connaisse à Paris | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 30 Déc - 20:00 | |
| C'est intéressant cet article. Mais assez décourageant puisqu'on se rend compte que leur modèle économique repose largement sur les subventions (loyers dégressifs, aide régionale à la culture, etc.) et que l'équilibre financier est précaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 30 Déc - 20:30 | |
| je suis pas sûr qu'ils soient tous "sub" ? | |
|
| |
Infrason David Watts
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 30 Déc - 20:42 | |
| Non, à en croire l'article, ça concerne surtout les commerçants qui viennent de créer leur boutique (notamment l'aide régionale pour l'achat du stock). Et comme pour toutes les subventions, il doit falloir monter un dossier, satisfaire aux conditions d'octroi, etc., donc j'imagine que ces subventions ne sont pas systématiques. | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 30 Déc - 20:53 | |
| Oui l'article parle surtout des boutiques récentes et affiliée au Calif/disquaire day.
A Rennes seule 1 seul des 4 "vrais" disquaires participe à ce disquaire day. Les autres sont totalement hors circuit subventions/aides à ma connaissance. Ce qui n’empêche pas d'avoir tout plein de nouveautés à des prix raisonnables (cf Rockin' Bones) | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 31 Déc - 11:04 | |
| avec les prix que pratiquent les Balades Sonores, on comprend qu'ils aient besoin de subs pour vivre (ils se foutent de la gueule du monde avec leurs marges) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presse musicale | |
| |
|
| |
| Presse musicale | |
|